Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

+29
Jivé
FMJ
Détourneur de fontes
manu1979
Scorpio
bob47
Lilianbois63
moselle
James17
Christophe38
celthib1
Roland
jcl
jean luc 38
Ericfd79
ced21
tamilhaz
verlaine
chado
sangten
PasTriste
meta_screw
Marco66
grosb
michel80
meles
BILL51
KOKO 57
Neo_Dogo
33 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 24 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Ven 9 Avr 2021 - 11:00

Hi Everybody !

Bon en french d’abord :
Le guide de refente (qui sert aussi de règle de dégau) n'est pas en cause. C'est sa fixation sur la barre de réglage qui est trop souple.
De fait, SICAR avait paré au truc en utilisant un point d'appui.
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 24 Fixati11
Il reliait la table d'entrée de la dégau à l'extrémité de la règle par une petite tige métallique ce qui rigidifiait le montage.
Personnellement, je n'ai pas cette tige. Mais je ne vois pas l’intérêt de sortir la règle aussi loin de la lame pour déligner.
Sur la machine de Bruno, nous avons résolu le problème en changeant le système de fixation de la règle (noix et guide du fait de la motorisation).

In english now :
The rip fence (which also serves for the planer) is not involved. It's its attachment to the adjustment bar that is too flexible.
In fact, SICAR had dealt with the trick by using a fulcrum. It connected the jointer's input table to the fence with a small metal rod which stiffened the assembly.
Personally, I don't have this stick. But I don't see the benefit of pulling the fence so far out of the blade to edge.
We solved the problem on Bruno's machine by changing the fence fixing system (nut and bar due to the motorization).

Pascal

Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 24 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  vajdagabor001@gmail.com Ven 9 Avr 2021 - 15:24

Neo_Dogo a écrit:Hi Everybody !

Bon en french d’abord :
Le guide de refente (qui sert aussi de règle de dégau) n'est pas en cause. C'est sa fixation sur la barre de réglage qui est trop souple.
De fait, SICAR avait paré au truc en utilisant un point d'appui.
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 24 Fixati11
Il reliait la table d'entrée de la dégau à l'extrémité de la règle par une petite tige métallique ce qui rigidifiait le montage.
Personnellement, je n'ai pas cette tige. Mais je ne vois pas l’intérêt de sortir la règle aussi loin de la lame pour déligner.
Sur la machine de Bruno, nous avons résolu le problème en changeant le système de fixation de la règle (noix et guide du fait de la motorisation).

In english now :
The rip fence (which also serves for the planer) is not involved. It's its attachment to the adjustment bar that is too flexible.
In fact, SICAR had dealt with the trick by using a fulcrum. It connected the jointer's input table to the fence with a small metal rod which stiffened the assembly.
Personally, I don't have this stick. But I don't see the benefit of pulling the fence so far out of the blade to edge.
We solved the problem on Bruno's machine by changing the fence fixing system (nut and bar due to the motorization).

Pascal

Thank you! I knew there had to be something missing and it should not be moving as it is. Yes, you are right, there is no need for the rip fence to be extended beyond the blade in case the saw is used. However you are correct, this fence is shared with the jointer and the end of the fence in this case is the front of the fence and while it does keep square, still is not advantageous if it is moving In this case the rod is no solution as it would block the path of my board. Am I getting something all wrong?
vajdagabor001@gmail.com
vajdagabor001@gmail.com
petit nouveau
petit nouveau

Message  Neo_Dogo Ven 9 Avr 2021 - 15:36

The rod should be use only with the saw, not with the planer !
When using the planer, the flexibility isn't a problem, the fence stay square with the table.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24