Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

+29
Jivé
FMJ
Détourneur de fontes
manu1979
Scorpio
bob47
Lilianbois63
moselle
James17
Christophe38
celthib1
Roland
jcl
jean luc 38
Ericfd79
ced21
tamilhaz
verlaine
chado
sangten
PasTriste
meta_screw
Marco66
grosb
michel80
meles
BILL51
KOKO 57
Neo_Dogo
33 participants

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  meta_screw Mer 7 Aoû 2019 - 13:29

PasTriste a écrit:Je voulais juste, et c'était peut-être maladroit de ma part, féliciter les membres qui occupent leur vie positivement..

Disciple d'Auguste Comte ? Very Happy

meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  PasTriste Mer 7 Aoû 2019 - 14:03

meta_screw a écrit:
PasTriste a écrit:Je voulais juste, et c'était peut-être maladroit de ma part, féliciter les membres qui occupent leur vie positivement..

Disciple d'Auguste Comte ? Very Happy

Merci Jacques  
Tu m'as donné l'occasion de faire connaissance (après plusieurs pages lues) avec ce personnage dont les citations me conviennent. Bien vu l'ami Very Happy

Vivement la suite rédigée par Pascal...

à+ dans l'bus
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mer 7 Aoû 2019 - 18:55

Bonjour à toutes et tous ;

@Bernard :
Je garde ta proposition dans un coin de ma tête, mais en principe, j'ai déjà qqun sur le coup. Si on arrive à tout bien faire comme on veut, ça devrait être pas mal ! cheers

Pour les délignages, je m'emmerde pas avec la SAF si c'est hors gabarit. Je sors la TS55 qui va bien et feu ! Et là, en passant à la SICAR, j'augmente déjà grave les limites du-dit gabarit donc ...

Un peu chaud au taf là, mais dès que je peux, je vous poste la suite avec l'iconographie qui va bien.

Merci en tout cas à tous pour vos commentaires !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  grosb Jeu 8 Aoû 2019 - 10:13

Pas de souci Pascal... c'était juste pour indiquer que l'on trouve toujours les composants listés dans le fil ou encore dans le HS n°14 du Bouvet Very Happy

Pour le délignage en forte épaisseur, moi aussi je sors la scie circulaire mais avec une passe bien plus profonde que la TS55 qui ne permets pas une profondeur plus importante que la SAF.... scratch

A ce propos, je finis souvent à la scie japonaise (Silky) pour les quelques mm qui manquent, ça va très vite finalement mais ça oblige à reprendre au rabot.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Jeu 8 Aoû 2019 - 11:27

Salut Bernard et toutes et tous ;

C'est fait ! Grace à toit j'ai encore dépensé des sous ... je viens de commander le HS 14 du Bouvet ! tongue
Juste pour voir ce qu'ils en disent cause une grosse partie du taf est déjà pas mal cogitée, avancée ....

Reste la cape suspendue qui m’intéresse.
J'ai vue cette de JPaul ... une pure merveille (un peu comme le reste...). Juste que je sais pas trop comment fixer la potence sur une combinée 5 actions ... Chez lui, c'est une SAF pure donc possible de verrouiller le côté opposé au chariot, mais là avec la R/D, je sais pas.
Si qqun a des idées ....

Bon donc, sinon on continue l'effeuillage de la dame ?

Acte 3 : je tombe les entrailles !

Donc on en était rendu là (pour ceux qui suivent) :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 2019-033

Chariot et articulation de support déposés et remisés (pas encore nettoyés ...). On commence à mieux y voir, mais y'a encore du taf.

Prochaine action : dépose des moteurs à commencer par celui de la toupie, le plus facile d'accès car situé juste derrière la porte (qui au passage va être dé-rivetée cause elle gène) :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Img_2063

Donc avant de le sortir, on le débranche et on repère les fils histoire de pas se prendre la tête au remontage.
Comme d'hab, le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge ....
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Img_2064

Ah merde ! 6 fils noirs ....
Bon, je sors le scotch de couleur et j'identifie.
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Img_2066
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Img_2065

Au passage, je suppose que le petit boitier là, c'est pour le frein moteur (si vous pouvez confirmer ....)

Je tombe ensuite celui de la scie, ça va m'alléger l'agrégat de scie pour la suite :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Img_2067

Même topo pour le repérage des fils.
Je finis par le moteur de la R/D qui lui est accessible via la petite trappe située sous la table d'entrée de la dégau :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Img_2069
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Img_2068

Une fois ça fait, je scotche les boitiers de connexion histoire que ça gène pas. On y voit mieux non ?
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Img_2070

Et je remise les moteurs au chaud sur les étagères de l'atelier, pour nettoyage ultérieur :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Img_2071

Je tombe ensuite l'agrégat de scie :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Img_2072

sans avoir oublié de le désolidariser de la vis de réglage d'inclinaison de lame, sinon, évidemment, ça vient moins bien ...  scratch

Bon, prochain morceau : la table principale avec son agrégat de toupie. Un vrai bonheur à sortir seul ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Marco66 Jeu 8 Aoû 2019 - 11:44

Vu comme ça, ça a l'air simple scratch
Je n'aurais pas le courage (ni sans doute les compétences) de me lancer dans un démontage en règle.
Même si je suis sûr que c'est la bonne démarche.
Bravo! (enfin si tu peux tout remonter en place)
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3927
Points : 4200
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Jeu 8 Aoû 2019 - 12:19

Salut Marc ;

Tout remonter c'est pas vraiment le problème : le fil rouge sur le bouton .... et ça roule !

Le plus chaud c'est de tout re-régler : niveaux, équerrages, ..... c'est plus ça qui me cause soucis. Pour le reste, un boulon ça reste un boulon : dans un sens tu le serres, dans l'autre tu le desserres ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Marco66 Jeu 8 Aoû 2019 - 12:26

Neo_Dogo a écrit:un boulon ça reste un boulon
Oui, enfin y'a aussi les clavettes, les goupilles, les circlips et j'en passe sur les trucs cachés que j'ai pas vu et qui coincent!

Neo_Dogo a écrit:Le plus chaud c'est de tout re-régler : niveaux, équerrages, .....
Là, je te rejoints!
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3927
Points : 4200
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Jeu 8 Aoû 2019 - 15:20

Je pense que le truc, c'est d'y aller tranquille, de ne pas tenter de tout arracher et surtout d'essayer de piger comment c'est assemblé avant de démonter sinon tu vas prendre un truc sur le pied, voir partir un ressort à perpette, perdre une clavette dans la sciure ou que sais-je d'autre.

Dans le cas présent, la conception, c'est du simple, du rustique avec "poutres apparentes" ! donc peu de risques.
Ce que j'aime beaucoup moins c'est les trucs à fixations cachées pour l’esthétisme, clips en plastiques qui pètent et autre pièges à con (exple : démontage de tablettes HP pour en changer la batterie, d'ordi portable ou mieux encore, de tableau de bord de voiture moderne ou aucune vis n'est apparente ....)

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  meta_screw Jeu 8 Aoû 2019 - 16:02

Bonjour Pascal et tous,


Tu avais écrit "Hormis les tables qui ont pris la flotte (merci le stockage sous une gouttière), le reste de la machine est en excellent état"
Alors pourquoi est-ce que tu la démontes entièrement ?
C'était impossible de nettoyer les tables sans démontage ?


Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Jeu 8 Aoû 2019 - 16:59

Salut Jacques ;

Non ! les tables, je les traite quand elles sont encore sur la machine, c'est beaucoup plus stable comme ça cause faut frotter ! et tu en verras bientôt le résultat, j'ai pas transpiré pour rien !  cheers

Mais tous les engrenages sont blindés de sciure et la partie d'entrainement des couteaux de R/D a mangé aussi donc je tombe tout pour pouvoir :
1/ tout bien nettoyer et lubrifier au TPFE et repartir avec une machine qui ne force pas.
2/ bien m'approprier la machine. C'est mon mode de fonctionnement perso qui veut ça mais j'aime bien avoir l'impression de connaitre à fond donc là, je vais tout voir, tout toucher, tout ajuster.
3/ je vais faire quelques menues modifications qui vont nécessiter un bon accès à différentes parties (mais ça c'est pour la suite ...).

Tu sais, c'est un peu comme avec mes tronço.  drunken
Celles qui sont arrivées tournantes ont eu droit à un nettoyage de surface avec un démontage minimum, mais toutes les autres ont finie complètement ouvertes sur mon établi :
Exple : CS-420ES légèrement démontée, nettoyée et prête à être remontée
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 20160410

Exple : CS-280ES pour qui l'ancien proprio a confondu huile de chaine et huile de mélange 2T : avant / pendant (bac US) / après
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 20160912
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 20160910
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 20160911

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Marco66 Jeu 8 Aoû 2019 - 17:03

Et moi qui ait déjà du mal à trouver un nouveau guide lame pour ma tronçonneuse!  embarras
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3927
Points : 4200
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Jeu 8 Aoû 2019 - 17:21

Marco66 a écrit:Et moi qui ait déjà du mal à trouver un nouveau guide lame pour ma tronçonneuse!  embarras
Heu ... un guide de tronço c'est du générique (OREGON ou OZAKI par exemple). Ça se trouve sur eBay sans aucun problème ! Very Happy

Dis moi que tu as du mal à trouver des allumages pour des tronço de 1985 là, oui !  tongue

Pascal


Dernière édition par Neo_Dogo le Sam 10 Aoû 2019 - 21:07, édité 1 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Marco66 Jeu 8 Aoû 2019 - 18:47

Neo_Dogo a écrit:Heu ... un guide de tronço c'est du générique (OREGON ou OZAKI par exemple).
Ben quand on sait pas on a toujours peur de se tromper.
Et même, quelque fois...on se trompe What a Face
J'ai demandé chez mon affuteur qui a fait une commande à Oregon justement...il ont décliné la demande! Abadakor!
Suis allé chez Fastoche, ils ont pas, ils me donnent une adresse.
Là, on me dit que Fastoche fait ch** à toujours donner leur adresse alors qu'il font pas mac Culloch.
Je vais sur le site de mac Culloch, plusieurs semblent correspondre donc, je leur demande par mail.
J'ai une réponse formidable  cheers  cheers :
"Pour toute commande de pièce ou d'accessoire, nous vous invitons à vous rendre soit chez un revendeur agréé soit sur notre site de commande en ligne www etc."
Dois-je préciser que Fastoche est agréé et que justement je pose une question à propos du site? scratch study
Voilà, tout est dit, je galère pour une pièce toute simple d'une machine qui a moins de 10 ans (bon, disons moins de 20  drunken ).
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3927
Points : 4200
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Jeu 8 Aoû 2019 - 22:32

bonsoir a tous
voila un petit nettoyage de machine
la tu vas repartir a zéro
impec
bonne continuation
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3103
Points : 3259
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Jeu 8 Aoû 2019 - 22:37

@Michel :
Merci pour l'appréciation.

@Marc :
Si t'as besoin de conseils en tronço, Mc Culloch c'est pas ma spécialité mais .... en mp pour pas trop dévier.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Ven 9 Aoû 2019 - 23:20

bonsoir a tous
en regardant l agregat de scie peux tu mettre un lame de 300mm
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3103
Points : 3259
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  meles Sam 10 Aoû 2019 - 8:54

Neo_Dogo a écrit:@Marc :
Si t'as besoin de conseils en tronço, Mc Culloch c'est pas ma spécialité mais .... en mp pour pas trop dévier.

Ou sur un fil dédié,je suis sur qu'il y a plein de chose à apprendre de ce coté là!

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  grosb Sam 10 Aoû 2019 - 8:57

L'agrégat de la scie semble identique à la Furore... très difficile, compliqué de lui mettre une lame de 300, il faudrait modifier le support du couteau diviseur, il manque très peu mais ça passe passe, et surtout ses points de fixation... Enfin trop compliqué pour moi, mais ce serait effectivement une super solution, si quelqu'un se lance, moi je sais pas faire... ;-(
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Sam 10 Aoû 2019 - 9:28

Bonjour à toutes et tous ;

Pour l'agrégat et lui coller une lame plus grande, l'idée m'a aussi effleuré.
Mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas que le support de couteau diviseur qui gène, la distance lame table sur l'avant est assez réduite déjà avec une 250 :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 2019-034

sauf à réusiner la table principale mais là, je sais pas pourquoi, perso je le sens pas trop.

Pascal

@Meles : compris chef ! Very Happy
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  grosb Sam 10 Aoû 2019 - 9:41

Tu as raison, c'est un aspect que je n'avais pas regardé ayant renoncé...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  sangten Sam 10 Aoû 2019 - 14:09

Même si tu te sens pas de réusiner tes tables, je suis baba devant ce démontage sans filet. Je sais pas faire des trucs comme ça. C'est comme quand je vois Michel80 qui upgrade la Holzprofi de Renaud fingers in the nose. Respect les gars.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Sam 10 Aoû 2019 - 18:00

bonsoir a tous
c est surtout en position basse que tu peux le voir
en hauteur si faut usiner la table rien de brave
toutefois il faut bien regarder les renforts de coulee
car c est toujours intéressant d avoir de la hauteur
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3103
Points : 3259
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Sam 10 Aoû 2019 - 21:33

Salut Alain, Michel, et toutes et tous ;

@Alain :
Alors pour le sans filet, je suis pas d'accord. Je prends des photos, je range les pièces et la visserie dans des boites en fonction de leur localisation. Parfois, j'utilise un carton sur lequel je fais un schéma de la fixation et je plante les boulons dedans à leur place figurée histoire de ne pas risquer de les intervertir (certains pièces type culasse moteur on des boulons de plusieurs tailles, ...). Non, c'est pas sans filet !

@Michel :
alors pour ce qui est des renforts de coulée de la table principale, je vais devoir te décevoir (et moi avec !) :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Zoom-t10

C'est du mécano-soudé. Épais certes, mais du mécano-soudé quand même.
Pi t'as vu l'épaisseur sur la partie avant de la lame ! J'ai rien pour attaquer ça proprement moi.

Les tables de dégau par contre sont coulées en un bloc. Y'a que les lèvres anti-bruit qui sont rapportées. D'ailleurs j'en ai une qui a pris un coup :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Img_2074

Je tente de la redresser sur site ou je démonte la lèvre de la table ?
Et pour la redresser, avec ou sans violence ? A vos claviers mes braves ! Idea

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  sangten Sam 10 Aoû 2019 - 22:04

avec filet, je suis quand même baba

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Sam 10 Aoû 2019 - 22:16

moi je démonte et je redresse car la fonte c est fragile
et les levres anti bruit sont souvent en acier
pour la scie c était juste une idée
après si ce n est pas possible
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3103
Points : 3259
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum