Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Mon garage faisant office d'atelier

+8
grosb
FMJ
Marco66
BRICOLOLO59
Ericfd79
jpm30
PasTriste
Détourneur de fontes
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon garage faisant office d'atelier Empty Mon garage faisant office d'atelier

Message  Détourneur de fontes Jeu 13 Juin 2019 - 23:03

Bonsoir bonsoir Very Happy

Histoire de papoter si ça vous dit...
... parce que je commence à avoir quelque chose qui ressemble à un atelier
... parce que j'y ai passé tout de même quelques heures de réflexion et de réalisations variées
... et parce qu'il me reste encore du boulot pour continuer de le faire évoluer
... je vous propose de visiter mon garatelier  cheers

Quelques précisions avant les images
Environ 5x7m
Tout le mobilier est à base de récup, ou tout fait ou amélioré ou construit moi même

Mais il y a aussi des contraintes
- une partie est réservée à la chaudière, aux machines à linge, au congélo, à l'armoire à conserves
- un gros scooter routier
- un fichu vélo que je ne sais jamais où mettre ! (j'vais construire un abri de jardin juste pour lui je pense ! tongue )
- la tondeuse (idem !)
- mais aussi une échelle pour atteindre la mezzanine
Pour le reste, je suis libre Very Happy



Allez, quelques images :
Vue d'ensemble des mes établis depuis la porte de garage coulissante
Au premier plan deux établis à tout faire, un peu légers mais ne craignant rien
Deux hauteurs de travail, c'est éminemment appréciable
Mon garage faisant office d'atelier P6136412

Sur la droite, chalumeau + poste à souder, et une bonne partie de mon stock métal de récup'
Mon garage faisant office d'atelier P6136411

A gauche en entrant, l'échelle pour atteindre la mezzanine, la tondeuse garée en dessous + des rangements en l'air
La mezzanine permet pas mal de stockage de bois, c'est un peu pénible à monter descendre mais je n'ai pas de grumes à stocker (ouf !)
Mon garage faisant office d'atelier P6136410

Les deux établis de face
Le panneau métal de rangement d'outils est nul à l'utilisation, il va sauter bientôt
Mon garage faisant office d'atelier P6136414

Mon garage faisant office d'atelier P6136413

En avançant un peu, on tombe sur le tout nouveau tout beau établi réalisé avec Marco (merci encore Very Happy )
Bien lourd, une bonne partie des systainers rangés sur tiroirs coulissants. Je lui ai mis deux systèmes de presses avec taquets, une latérale et une verticale pour panneaux, avec des sauterelles, qui sont franchement pas mal du tout à l'usage Very Happy
Ainsi qu'un pan de mur "French cleat"
Mon garage faisant office d'atelier P6136416

Mon garage faisant office d'atelier P5176316

Mon garage faisant office d'atelier P5176317
Sur la droite l'aspiro et un meuble de rangement que j'ai un peu amélioré avec des tiroirs rajoutés
Mon garage faisant office d'atelier P6136417

Du travail à venir quand j'aurai récupéré de la matière du panneau mélaminé, ce sera des caissons pour la scie sous table (+défnceuse sous table qui devrait y migrer aussi je pense)
La scie est déjà fonctionnelle et dotée de chariots et rail parallèle : découverte récente, un plaisir !
Mon garage faisant office d'atelier P5176410


Enfin, une servante qui peut se balader mais qui ne bouge pas beaucoup en réalité pancoops
Mon garage faisant office d'atelier P5176411

Mon garage faisant office d'atelier P5176412

La vue depuis l'autre côté, entrée depuis la maison :
Mon garage faisant office d'atelier P6136418

Voilà mon petit univers
Faudrait que je trouve comment y inclure encore  petite rabot dégau (aïe aïe aïe !) et je serais aux anges Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2270
Points : 2394
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage faisant office d'atelier Empty Re: Mon garage faisant office d'atelier

Message  PasTriste Ven 14 Juin 2019 - 10:32

Bonjour Détourneur et tous.

Ton atelier est bien aménagé ! En plus il sert pour plusieurs activités. Chapeau !

Une petite question : Ton poids n'est pas supérieur à 100 kg j'espère car comme je vois la pente de l'échelle, je pense qu'elle doit plier...

Une petite idée pour la dégau/rabot : Si tu choisis un modèle tel que les Dewalt et consort, il y a moyen en la posant à côté de ton étau rouge lorsque tu t'en sers et la ranger pour son chômage.  Si tu préfères une machine stationnaire en 300, il va falloir pousser les murs   . scratch

Bonne journée
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage faisant office d'atelier Empty Re: Mon garage faisant office d'atelier

Message  Détourneur de fontes Ven 14 Juin 2019 - 10:52

Merci pour ton passage par ici PasTriste Very Happy

PasTriste a écrit:Ton atelier est bien aménagé ! En plus il sert pour plusieurs activités. Chapeau !
C'était déjà plutôt fonctionnel mais je suis désormais plus à l'aise
Disons que j'ai de moins en moins le besoin de déménager des tas de trucs constamment, et ça c'est très appréciable Very Happy

PasTriste a écrit:Une petite question : Ton poids n'est pas supérieur à 100 kg j'espère car comme je vois la pente de l'échelle, je pense qu'elle doit plier...
Je suis poids plume et l'échelle est à l'ancienne, bien costaude ! Mais dans l'absolu tu as raison
En lisant le récent sujet d'échelle de meunier de Marco66, ça m'a donné envie de la remplacer d'ailleurs
(ou alors je m'installe un système de treuil pour monter descendre les stocks de la mezzanine)

PasTriste a écrit:Une petite idée pour la dégau/rabot : Si tu choisis un modèle tel que les Dewalt et consort, il y a moyen en la posant à côté de ton étau rouge lorsque tu t'en sers et la ranger pour son chômage.  Si tu préfères une machine stationnaire en 300, il va falloir pousser les murs   . scratch
Voilà ma situation parfaitement résumée. Ce ne sera pas un modèle stationnaire, c'est sûr
Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'essayer à un vrai gros dégauchissage au rabot à main. Va savoir, je vais peut être y prendre plaisir et oublier l'idée de la DR Idea
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2270
Points : 2394
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage faisant office d'atelier Empty Re: Mon garage faisant office d'atelier

Message  jpm30 Ven 14 Juin 2019 - 12:12

Petit mais très fonctionnel.
Bravo tu n'as pas beaucoup de place de perdue et par contre peu de place pour circuler.
Comment as-tu installé la scie ?
Bons copeaux et limailles
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1743
Points : 1933
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage faisant office d'atelier Empty Re: Mon garage faisant office d'atelier

Message  Détourneur de fontes Ven 14 Juin 2019 - 13:43

jpm30 a écrit:Petit mais très fonctionnel.
Bravo tu n'as pas beaucoup de place de perdue et par contre peu de place pour circuler.
Comment as-tu installé la scie ?
Bons copeaux et limailles
Jean-Paul
Merci Jean-Paul
J'ai passé trop d'heures à déplacer/replacer pour pouvoir bricoler correctement (ou ne serait-ce que faire un coup de ménage), ce qui m'a poussé à améliorer le côté fonctionnel au mieux

Pour circuler ça va encore. Je ne fais pas de grands meubles faut dire
Au pire je sors le scooter dans l'allée une journée ou deux (ça tombe bien, lui aussi est sur roulettes drunken ) et là je suis vraiment à l'aise

Pour la scie, je ferai quelques photos du montage bientôt
J'ai réussi à l'installer de manière sécurisée, deux boulons pris dans sa semelle
Elle est parfaitement à fleur de la table avec un réglage de hauteur sur 4 boulons
La seule plaque en plexi n'est pas géniale. Néanmoins fonctionnelle. De l'alu serait certainement mieux
Et aussi, je pense à lui fabriquer une cape, pour m'éviter le port constant d'une visière
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2270
Points : 2394
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage faisant office d'atelier Empty Re: Mon garage faisant office d'atelier

Message  Ericfd79 Ven 14 Juin 2019 - 15:35

JE remarque ton aspiro qui n'est pas classique.
As tu fait un post dessus ?

Si non peux tu nous en dire plus ?

Merci
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 906
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 48
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage faisant office d'atelier Empty Re: Mon garage faisant office d'atelier

Message  Détourneur de fontes Ven 14 Juin 2019 - 15:50

L'aspirateur a été modifié oui Very Happy
Principalement par la création d'un séparateur Thien et son bac de récupération, inclus dans un systainer 5
Et un dérouleur à câble plug-it Festool (issu de n'importe quel aspirateur domestique récupéré en déchetterie)

J'en avais parlé en me greffant sur un sujet déjà existant, le fil est un peu décousu (il faut lire en diagonale et sauter les discussions sur la valve/soupape qui est finalement inopérante... bref...)
Je peux en refaire un sujet plus concis si vous voulez Idea
Présentation générale rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le début de la construction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2270
Points : 2394
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage faisant office d'atelier Empty Re: Mon garage faisant office d'atelier

Message  Détourneur de fontes Ven 14 Juin 2019 - 20:23

jpm30 a écrit:Comment as-tu installé la scie ?
Alors
C'est mon chantier "en cours de réflexion", avec de gros doutes à me lancer vraiment

Pour l'instant c'est fonctionnel, à peu près sécurisé (visière de protection obligatoire - j'ai déjà eu une dent d'une lame carbure qui s'est envolée)
Côté pratique c'est correct, pourrait y avoir mieux mais c'est correct

Vue d'ensemble :
C'est une Mafell KSP 55 F qui a la particularité d'être montée sur coulisses
Placée à l'envers, on a accès à un réglage/verrouillage sans problèmes
Mon garage faisant office d'atelier P6146412

La semelle repose sur des feuillures (pas sûr du terme) juste un peu plus profondes que son épaisseur. La plaque de plexiglass qui vient fermer l'installation est aussi sur feuillures, pile poil à bonne profondeur
Coup de bol, il y a deux pas de vis M6 d'origine dans la semelle
Mon garage faisant office d'atelier P6146411

Vu du dessous :
Mon garage faisant office d'atelier P6146413
En vert : la vis M6 qui vient prendre dans le pas de vis d'origine de la semelle et empêche la scie de sortir de son logement (idem à l'arrière)
En bleu : deux vis M6 et un écrou freiné intercalé dans le bois, qui permettent le réglage de l'affleurement (idem à l'arrière)
En jaune : des partie qu'il a fallu défoncer pour que le corps de la scie ne gêne pas la montée totale de la lame
Plus deux renforts en bois vissés pour solidifier le tout
Mon garage faisant office d'atelier P6146414

Mon guide parallèle est à régler en deux temps, avec deux rails munis d'un mètre, deux "lardons" et deux poignées à index rapides
Capacité de coupe d'un peu plus de 50cm
Mon garage faisant office d'atelier P6146410

Un chariot à coupe perpendiculaire avec écran de protection
J'ai acheté des guides allant avec le rail alu, c'est impeccable
Mon garage faisant office d'atelier P6146415

Un chariot pour les coupes à 45° :
Mon garage faisant office d'atelier P6146416

Là où je doute...
C'est sur la durabilité de la table elle même
J'hésite à partir soit sur une "vraie" scie sous table (type DeWalt 745) à inclure dans un nouveau meuble en revendant cette Mafell... ou bien me contenter de ce montage et y inclure la défonceuse sous table, plus des caissons de rangement sous la table
Le second choix ne me coutera rien
Le premier serait tout de même plus propre et pratique... à voir

Voilà voilà... Very Happy


Dernière édition par Détourneur de fontes le Ven 14 Juin 2019 - 20:29, édité 2 fois
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2270
Points : 2394
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage faisant office d'atelier Empty Re: Mon garage faisant office d'atelier

Message  BRICOLOLO59 Ven 14 Juin 2019 - 20:24

Bonsoir,

Punaize Shocked le jour ou mon/mes garages seront rangés ainsi...ça va me faire drole Shocked

Nickel Le Détourneur Wink

SLTS
BRICOLOLO59
BRICOLOLO59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 198
Points : 230
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 53
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage faisant office d'atelier Empty Re: Mon garage faisant office d'atelier

Message  Détourneur de fontes Ven 14 Juin 2019 - 20:27

Salut l'Bricolo

Chacun fonctionne différemment
J'ai toujours tout rangé, même en cours de "chantier"
Par contre, avant, y'en avait quand même tout le temps tout partout... obligé de bouger des tas de trucs systématiquement pour se mettre à l'aise
Là maintenant j'suis bien Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2270
Points : 2394
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage faisant office d'atelier Empty Re: Mon garage faisant office d'atelier

Message  Ericfd79 Mar 18 Juin 2019 - 20:30

Détourneur de fontes a écrit:L'aspirateur a été modifié oui  Very Happy
Principalement par la création d'un séparateur Thien et son bac de récupération, inclus dans un systainer 5
Et un dérouleur à câble plug-it Festool (issu de n'importe quel aspirateur domestique récupéré en déchetterie)

J'en avais parlé en me greffant sur un sujet déjà existant, le fil est un peu décousu (il faut lire en diagonale et sauter les discussions sur la valve/soupape qui est finalement inopérante... bref...)
Je peux en refaire un sujet plus concis si vous voulez  Idea
Présentation générale rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le début de la construction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de l'info, trés astucieux. J'ai plutôt pensé associer un petit cyclone a un systainer pour mettre sur un ctl26 (que j'ai deja).
Mais ta solution est aussi ingénieuse.
Et le CTL SYS a une bonne aspiration ?
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 906
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 48
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage faisant office d'atelier Empty Re: Mon garage faisant office d'atelier

Message  Détourneur de fontes Mar 18 Juin 2019 - 20:57

Ericfd79 a écrit:Merci de l'info
Y'a pas de quoi Very Happy
Ericfd79 a écrit: trés astucieux.
Merci mais je dois préciser que j'ai mixé des idées pêchées à droite à gauche
Ericfd79 a écrit:J'ai plutôt pensé associer un petit cyclone a un systainer pour mettre sur un ctl26 (que j'ai deja).
Mais ta solution est aussi ingénieuse.
J'ai hésité avec un cyclone moi aussi
Ce qui m'a freiné, c'est la place que ça prend en hauteur, et le fait qu'un flexible supplémentaire soit nécessaire avec encore de l'encombrement.
En pratique aussi c'est très appréciable d'avoir une "case" ou un espace plat sur le haut de l'aspi, pour poser l'outil entre deux manips Idea

Ericfd79 a écrit:Et le CTL SYS a une bonne aspiration ?
Je n'ai pas d'éléments de comparaison
Il est donné pour 20kPa, soit un peu moins que les aspirateurs plus gros

Le Thien me fait perdre un peu en efficacité, mais c'est dur de quantifier
En utilisation avec un outil branché dessus je ne vois pas la différence
Avec cane et suceur, pour le ménage classique, c'est moins efficace

Pour finir, j'ai constaté que le remplissage de mon systainer séparateur en poussières correspond peu ou prou au moment où mon sac longlife est totalement tapissé de poussières fines (au point de franchement faire baisser l'aspiration)
Dans l'idéal, il faut que je sorte le sac et le "tapotte" dehors à mi remplissage

Voilà voilà Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2270
Points : 2394
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage faisant office d'atelier Empty Re: Mon garage faisant office d'atelier

Message  Détourneur de fontes Mar 25 Juin 2019 - 20:26

Bonsoir bonsoir

Un peu de temps devant moi, des petites nouveautés dans l'atelier Very Happy

Trois tiroirs vite fait mais bien pratiques
J'ai finalement rangé les rabots au propre et accessoirement libéré un peu de place sur les french cleat car ça commençait à manquer :

Mon garage faisant office d'atelier P6256410

Marco66 m'avait gentiment donné un rouleau de restau/self
J'ai fouillé mon stock de récup' : quelques tubes carrés, un tube réglable en hauteur (table pour personnes alitées, provenant de la benne au coin de la rue, si certains suivent Very Happy ), un bout de cornière et des pieds caoutchouc
Hauteurs mini 65cm et maxi 105cm
Et hop

Mon garage faisant office d'atelier P6256412

Le côté intéressant pour mon cas, c'est que la servant sera rangée facilement et ça me prendra 3 minutes à monter les rares fois où j'en aurai besoin
Mon garage faisant office d'atelier P6256411


vive le faux rhum
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2270
Points : 2394
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage faisant office d'atelier Empty Re: Mon garage faisant office d'atelier

Message  Marco66 Mar 25 Juin 2019 - 21:03

Très bien la petite servante!
Attention cependant, j'ai remarqué que le rouleau est assez souple donc pas vraiment pour du trop lourd si tu veux conserver l'alignement précisément.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3927
Points : 4200
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage faisant office d'atelier Empty Re: Mon garage faisant office d'atelier

Message  FMJ Mer 26 Juin 2019 - 22:17

Pas bête les servantes ! Les miennes me bouffent de la place pour rien (ou presque, je les utilise rarement) !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 5020
Points : 5940
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage faisant office d'atelier Empty Re: Mon garage faisant office d'atelier

Message  Détourneur de fontes Mer 26 Juin 2019 - 23:14

Merci messieurs

@Marco : d'ac, bien noté
Je n'ai pas prévu de faire un "petit" établi en chêne, moi (rires !). Plutôt pour travailler sur des longueurs, donc ça devrait aller

@FMJ : c'était bien ça l'idée oui. Je ne fais que des petites choses, je n'en aurai pas souvent besoin
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2270
Points : 2394
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage faisant office d'atelier Empty Re: Mon garage faisant office d'atelier

Message  Détourneur de fontes Jeu 11 Juin 2020 - 19:49

Un de ces jours il va y avoir du changement, j'ai réussi mon prototype de presse rapide fait maison Very Happy
Conception totalement pompée sur l'idée simplissime de Pask Makes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Teasing...
Écrous de... 3... 5... 8... 12... et celui de ma future presse rapide What a Face
Mon garage faisant office d'atelier P6116910


P'tite vidéo, ça marche  Very Happy


J'ai voulu détailler un peu en photos mais mon appareil m'a lâché...........
J'ai de quoi en faire une deuxième... peut être un "moxon vise" ?... ou pas... restera donc à penser et réaliser tout ce qui va autour cheers
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2270
Points : 2394
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage faisant office d'atelier Empty Re: Mon garage faisant office d'atelier

Message  Marco66 Ven 12 Juin 2020 - 14:14

Cool, ça marche! cheers
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3927
Points : 4200
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage faisant office d'atelier Empty Re: Mon garage faisant office d'atelier

Message  jpm30 Ven 12 Juin 2020 - 14:51

Très jolie vidéo...dommage que je ne sache pas travailler le fer !
Appel à peine voilé à ceux qui savent... Very Happy
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1743
Points : 1933
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage faisant office d'atelier Empty Re: Mon garage faisant office d'atelier

Message  Détourneur de fontes Mer 17 Fév 2021 - 22:18

Mon établi en palettes m'aura franchement bien été utile !!!
Mais décidément trop de place perdue...

A la place, un "bahut"  Very Happy assez haut (103cm), c'est franchement agréable en complément d'autres établis à hauteur "normale"
Quelques zimages, juste pour le plaisir et le partage

Mon garage faisant office d'atelier P2177521

En plus.. même les tiroirs s'ouvrent ! eh oui  tongue
(coulisses à sortie complète de 50cm, très appréciable)
Mon garage faisant office d'atelier P2177520 Mon garage faisant office d'atelier P2177522

Au milieu, un tiroir en hauteur séparé par une cloison centrale pour gagner en rangements accrochés (à venir)
Mon garage faisant office d'atelier P2177524

Mon garage faisant office d'atelier P2177525

Les poignées ont été un peu plus "soignées"... en Kossipo  Very Happy
Mon garage faisant office d'atelier P2177523
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2270
Points : 2394
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage faisant office d'atelier Empty Re: Mon garage faisant office d'atelier

Message  grosb Jeu 18 Fév 2021 - 9:49

Bonjour Clément,
Bien vu le tiroir verticale... astucieux, bravo!
Pour la hauteur du bahut, 103 c'est pas mal du tout pour faire un poste d'affutage, polissage, meulage (avec les protections qui vont bien pour pas en foutre partout)...
Les poignées sont bien finies aussi, mais le kossipo tu as trouvé ça où?
Par curiosité, il est vrai aussi que ta région est historiquement l'entrée sur le territoire des grumes venant d'ailleurs... Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage faisant office d'atelier Empty Re: Mon garage faisant office d'atelier

Message  Marco66 Jeu 18 Fév 2021 - 15:26

grosb a écrit:Les poignées sont bien finies aussi, mais le kossipo tu as trouvé ça où?
Bonjour Bernard.
Je dirais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Wink
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3927
Points : 4200
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage faisant office d'atelier Empty Re: Mon garage faisant office d'atelier

Message  Détourneur de fontes Jeu 18 Fév 2021 - 20:10

@Bernard, à l'usage je me rends compte que je fais quasi tout à cette hauteur à partir du moment où il n'y a pas besoin de forcer et que je travail à plat
Évidemment si le travail fait 80cm de haut je change d'établi tongue

Premières découpes et finitions du Kossipo dont Marco a retracé le fil... ça a l'air d'être un très joli bois aux fibres sommes toutes assez grossières, bien marquées... un joli dessin à priori. A voir un de ces jours sur des morceaux un peu plus conséquents Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2270
Points : 2394
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage faisant office d'atelier Empty Re: Mon garage faisant office d'atelier

Message  grosb Ven 19 Fév 2021 - 19:21

Merci, j'avais oublié ce fil et cette petite mésaventure... pancoops
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage faisant office d'atelier Empty Re: Mon garage faisant office d'atelier

Message  jpm30 Ven 19 Fév 2021 - 20:54

Sympa les tiroirs verticaux.
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1743
Points : 1933
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage faisant office d'atelier Empty Re: Mon garage faisant office d'atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum