-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Achat d'une defonceuse

+17
Jerome78
endy91
TheDuke
sd74
quentin91800
kelval
Idefixes
Shitopicker
dudu
James17
meles
ledzep
le pat
footix_
Totem
damien58
feufollet
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  sd74 Mar 31 Jan 2012 - 10:13

Salut,

Personnellement j'utilise une PERLES OF 808-2, je crois savoir que Footix ne l'aime pas trop.

Je suis assez exigeant avec mes outils, et je dois dire qu'elle me donne satisfaction!
J'avais profité d'un déstockage chez HM.

Pour les fraises, les droites, les 1/4 de rond, le chanfrein à 45°, à affleurer, à copier, sont celles dont j'ai le plus d'utilité.
Après il y en a d'autres plus exotiques, il faut je penses les prendre au cas par cas pour des projets précis.

Bon copeaux!

sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  TheDuke Mar 31 Jan 2012 - 15:22

Bonjour,

footix_ a écrit:
Maintenant un bon coffret de 7 ou 8 fraises droites de 4 à 20 mm et un bon coffret de 4 ou 5 frai_ses 1/4 de rond me semblent indispensables.

En tout cas, ce fut ma démarche de débutant, il y a 10 ans et j'utilise toujours aujourd'hui les fraises de ces coffrets à côté d'autres plus spécifiques.

Je rejoints Footix. J'avais acheté un coffret de fraises droites chez HMD il y a longtemps (pour noël), et je ne regrettes pas mon achat. Non seulement j'ai toujours une fraise qui convient au travail a effectuer, mais si certaines deviennent HS avec le temps, et bien j'ai toujours une fraise de diamètre proche qui peut la remplacer.

Un coffret de fraises "pas trop cher" à aussi l'avantage pour le débutant de tester les différents formes pour voir celles qui lui sont le plus utile avant d'investir ...

A+

TheDuke


TheDuke
TheDuke
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 65
Points : 166
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Toulouse (31)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  endy91 Mar 31 Jan 2012 - 16:42

J'ai eu 2 coffrets quand j'ai acheté ma 1ère défonceuse, 1 coffret High Tech HMD, et l'autre bas de gamme. Ayant appris l'utilisation de la défonceuse en auto-didacte, le coffret 1er prix a été très utile car il m'a évité d’abîmer mes belles fraises pendant ma période d'apprentissage. Je m'exercais sur des chuttes avec les fraises bas de gamme et les pièces finales avec les fraises high tech.


Dernière édition par endy91 le Mer 1 Fév 2012 - 10:17, édité 1 fois
endy91
endy91
très actif
très actif

Messages : 218
Points : 536
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  feufollet Mar 31 Jan 2012 - 23:38

damien58 a écrit:Manu,

Voici les tutos de Diomedea indiqués par Quentin ici et .

Merci beaucoup Damien , une vraie mine d'or ces tutos , bravo a Diomedea

Concernant les fraises j'ai pris un petit coffret de 6 fraises pour me faire la main , je verrai quand je me serait un peu perfectionner .

Encore merci a tous pour vos bons conseils

Amicalement

Manu
feufollet
feufollet
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 302
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : courville sur eure ,chartres 28

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  Jerome78 Mar 28 Fév 2012 - 21:55

je suis novice en défonceuse et vue que je travaille depuis quelque temps le bois je me suis vite apperçu qu'une défonceuse est indispensable. Encore laquel choisir avec un budget limité? A leroy merlin, deux machines m'on interpellé. la Bosch a 139 euros et la dexter 69euros. quel est vraiment la différence entre les 2? La diférence de prix est elle normal par rapport a la qualité?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/defonceuse-bosch-pof-1400-ace-1400w-e26748
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/defonceuse-dexter-power-1200w-e26749
Jerome78
Jerome78
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 196
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 40
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  footix_ Mar 28 Fév 2012 - 22:36

Bonjour Jerome78,

Pardonne moi ma franchise mais la Bosch n'est pas une bonne machine ( alors l'ancienne version PFO 800 ACE était très respectable ), il est probable que la Dexter est encore bien pire.

Il n'y a malheureusement plus de bonne défonceuse en dessous de 270 euros en neuf.

footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  Antoine Mar 28 Fév 2012 - 22:41

La Bosh POF 1400 est apparemment une mauvaise machine.
Le rapport qualité/prix de la deuxième doit être mieux (Je n'est pas dit que la défonceuse était mieux !)
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  toutikini Mar 28 Fév 2012 - 22:47

Je possede la dexter !! pour etre précis, j'en ai même deux !! une sous table et une pour le travail à la volée. Moi j'en suis content. Je n'ai jamais eu d'autre machine, donc difficile de comparer, mais elles font ce que je leur demande. Une chose est sure, il ne faut pas s'arreter au fraise livrée avec ... une fraise de bonne qualté et ça change completement la donne!!
Je ne suis pas gourmand, et je fait des passes de faible profondeur pour ne pas solliciter trop la machine, il n'y a pas de réglage compliqué, elle est des plus simpliste !!
La bague à copié fournie est merdique, car pas centrée ... j'en est refais faire deux au boulot.
Je reve de posseder une machine telle que la fameuse festool, ne serais ce que pour comparer, mais mes petits moyens me permettent seulement d'acquerir une Dexter .. et ca marche !! tongue
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  Jerome78 Mar 28 Fév 2012 - 23:03

Merci a tous de vos réponse, je pensais pour le moment vouloir me familiarisé (et aussi financièrement) avec une défonceuse et je me doute qu'une metabo est beaucoup mieux ou autres. je vous remercie de vos réponse je vais me penché vers une dexter alors et pour les consommables (fraise etc...) ça confirme ma petite expérience: rien ne vaut du bon matériel... et je vois que c'est pareils pour les électroportatifs !!! y a pa de vrai bonnes affaires!!
Jerome78
Jerome78
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 196
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 40
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  Jerome78 Mar 28 Fév 2012 - 23:07

une question pour toutikini, la défonceuse dexter tu peu la mettre sous table aussi avec une petite modif? car par la suite je voudrai la mettre sous table avec ma scie circulaire (c'est en cours de projet de fabriquer une table de sciage) ... scratch
Jerome78
Jerome78
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 196
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 40
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  footix_ Mar 28 Fév 2012 - 23:09

En fait il y en avait, il n'y a pas si longtemps : l’ancienne Bosch verte dont je parlais à moins de 200 euros, une Bricorama à 60 euros qui a disparu, la Worx vendue un temps par Bricodepôt à 100 euros...

Mais là, à part une machine d'occasion, je ne vois pas grand chose à te conseiller.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  meles Mar 28 Fév 2012 - 23:12

Bonsoir, j'ai la dexter et c'est avec elle que j'ai fait mes premières armes. Le gros reproche que je lui ferais est son démarrage brutal, pour les reste, elle fait ce qu'on lui demande.

Elle va passer sous table maintenant que j'ai cassé ma tirelire pour une festool.


Dernière édition par meles le Mar 28 Fév 2012 - 23:33, édité 1 fois
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  benji791 Mar 28 Fév 2012 - 23:18

Bonsoir,

Il n'y a pas si longtemps, j'ai acheté à 180€ neuve une perles of9e chez ootix sur ebay. Garantie 3 ans, c'était une bonne affaire. Elle ne figure plus dans la liste de ces objets mais je pense qu'il peut encore l'avoir. Après je ne sais pas à quel tarif
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 45
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  Jerome78 Mar 28 Fév 2012 - 23:28

Bonsoir je vais m'orienter pour le moment vers une dexter après je pense que je vais meles je vais casser ma tirelire pour une beaucoup mieux... merci a tous.
Jerome78
Jerome78
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 196
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 40
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  DavidBoB Mer 29 Fév 2012 - 7:47

Bonjour les amis,

J'ai la Bosch et j'ai du mal à comprendre ce que vous lui reproché. Pour moi, c'est une bonne machine, elle a un démarrage en douceur, une led, un réglage micrométrique, un réglage de vitesse.

Le seul point noir que je lui donne, c'est son guide, une vrai daube, très léger et peu précis. Elle est peut-être aussi un peu lourde mais on s'y fait je trouve.
DavidBoB
DavidBoB
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 81
Points : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 43
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  toutikini Mer 29 Fév 2012 - 11:04

Jerome78 a écrit:une question pour toutikini, la défonceuse dexter tu peu la mettre sous table aussi avec une petite modif? car par la suite je voudrai la mettre sous table avec ma scie circulaire (c'est en cours de projet de fabriquer une table de sciage) ... scratch

Oui jérome,

Tu peut la mettre sous table en l'état, mais comme toute d'ailleurs, mais tu va perdre l'épaissuer de ta table dans la course de profondeur!!
Moi je l'ai modifiée, en refaisant une semelle, qui s'integre à ma table. et j'ai coupé les poignée pour mettre le varaiteur de vitesse à hauteur plus pratique en rallongeant les fils !!

Achat d'une defonceuse - Page 3 Dafonc10
Achat d'une defonceuse - Page 3 Imag0210

La table avec le boitier de commande à droite contenant le variateur de vitesse, un bouton On/Off et un arret coup de poing
Achat d'une defonceuse - Page 3 Imag0217
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  Jerome78 Mer 29 Fév 2012 - 23:19

Bonsoir a tous, toutikini pour la semelle c'est ce que j'aurai fait, la changer car comme tu le dit tu perd de l'épaisseur, (j'y ai pensé ) par contre pour le variateur excellent de le mettre sur la table. une question, tu t'en sert si souvent que ça du variateur pour le mettre sur la table?
Jerome78
Jerome78
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 196
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 40
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  toutikini Jeu 1 Mar 2012 - 8:31

Jerome78 a écrit:Bonsoir a tous, toutikini pour la semelle c'est ce que j'aurai fait, la changer car comme tu le dit tu perd de l'épaisseur, (j'y ai pensé ) par contre pour le variateur excellent de le mettre sur la table. une question, tu t'en sert si souvent que ça du variateur pour le mettre sur la table?

En fait non, mais je ne m'étais pas posé la question de son utilité ... je m'étais dit que s'il y en avait un, c'est qu'il avait son importance et comme l'idée était de condamner la défonceuse pour la mettre sous table, j'avais prévu de mettre à dispo toutes les commandes au momment de la conception du systeme!!
Sur la 2e photo, on voit encore les poignées, qui ont disparues, sur la 3e photo (mais qu'on ne peut pas voir)
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  Jerome78 Mar 6 Mar 2012 - 18:23

bonsoir a tous, voila j'ai acheter une déf dexter en gsb c'est fou tout ce que l'on peu faire et j'avoue que l'on ne peut s'en priver lorsque l'on travail le bois... la je suis en train de réfléchir pour sa table.. bref merci a tous de vos conseils! et si il y a quelque chose a dire a leroy merlin il y a 2 modèle de déf dexter et au meme prix!!! une avec quelqeus accessoire et l'autre sans aucun accessoires!!! si sa peut rendre service a quelqu'un...
Jerome78
Jerome78
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 196
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 40
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  ledzep Mer 7 Mar 2012 - 0:14

Bonjour Jérome,

Avec cette machine tu feras du travail "sympa" (plutôt correcte), si tu peux achètes quelques fraises de bonne qualité ce sera un plus.

Sous table je la laisse en "vitesse" maximale, mais cela dépend du travail à effectuer et des essences.

J' ai tenté quelques petites moulures et là j' ai choisi la basse vitesse au départ et ensuite augmenté.

Seuls des essais te permettront de choisir la vitesse adéquate.



Amicalement.
Ledzep.

ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  Shitopicker Mer 7 Mar 2012 - 3:39

Bonjour

normalement, la vitesse est inversement proportionnelle au diamètre de la fraise et de la dureté du matériau...

Trucs & Astuces à explorer
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  Jerome78 Jeu 5 Avr 2012 - 19:00

Bonjour après quelques défonçage patatrac la def c'est cassé sans que je force au niveau d'un des deux pieds, apres remboursement j'ai pris la bosch mais je n'est pas trop aimé la maniabilité de la dexter.... on verra pour la bosch...
Jerome78
Jerome78
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 196
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 40
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  meles Jeu 5 Avr 2012 - 19:25

C'est fou, j'ai déjà défoncé du plan de travail en mélaminé sans soucis avec. C'est bien le problème des ces engins, c'est un peu la loterie.

Cordialement

Désolé de t'avoir mal conseillé sur cet engin.

En passant j'ai LM cette semaine, ils avaient de l'hitachi (qui a fabriqué de bons outils, je ne sais pas si c'est encore le cas) et de l'AEG qui inspire plutot confiance quand on les prend en main.

Ils avait même une monstrueuse makita de plus de 1800 W, qui avait l'air rustique, mais sûrement très intéressante sous table.

Cordialement

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  Jerome78 Jeu 5 Avr 2012 - 20:00

c'est pas grave, il m'ont remboursé, du coup vue que j'ai une petite connaissance d'une défonceuse, j'ai bien analyser celle qui était en rayon, je t'avoue que la métabo a vraiment l'air pas mal mais tout comme la makita qui a vraiment l'air d'une grosse bete hors de mes petits moyens... pour l'hitachi sa me dit rien, mais effectivement l'aeg est bien (je les ai toutes prises dans les mains) la ryobi me parait un peu du style de la dexter (chinoiserie) et du coup le minimum c'est du bosch ensuite aeg metabo makita les 4 seul a LM a valoir le coup!!! Une question pourquoi pas de festool a LM?
Du coup il faut que je retravaille ma table qui était presque fini il me restai que la monté descente!!!!
Jerome78
Jerome78
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 196
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 40
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  meles Jeu 5 Avr 2012 - 20:09

C'est quoi qui a cassé ?

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  Jerome78 Jeu 5 Avr 2012 - 20:14

L'un des coulisseau en faite c'est un vulgaire écrou qui tient le coulisseau dans la base de la def le filetage a du laché lorsque j'ai regarder, le filetage laissais a désirer... autour du coulisseau il y a un vulgaire ressort de pietre qualité et caché par du plastique en forme d'amortisseur... en bref de la vrai chinoiserie...
Jerome78
Jerome78
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 196
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 40
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une defonceuse - Page 3 Empty Re: Achat d'une defonceuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum