Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008

+3
verlaine
grosb
nico73
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008 - Page 2 Empty Re: Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008

Message  moselle Mar 10 Sep 2019 - 14:41

bonjour

Il faut connaître le courant et la tension du pont de diode
il y a la solution de fabriquer un pont par 4 diodes

moselle
très actif
très actif

Messages : 201
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008 - Page 2 Empty Re: Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008

Message  grosb Mar 10 Sep 2019 - 15:27

A rpiori c'est marqué dessus => 400V - 1A... Very Happy
Comme le modèle proposé par verlaine, ça doit le faire...
Cela ne coûte pas grand chose d'essayer.
Pour l'approv., tu n'as que l'embarras du choix...par exemple ici
Tu peux surdimensionner sans souci...en tension ET en ampérage...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008 - Page 2 Empty Re: Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008

Message  verlaine Mar 10 Sep 2019 - 21:58

+1 avec Bernard.
Une diode qui passe dans les deux sens = court circuit.
C'est possible aussi de mettre deux diodes au lieu de 4 , en série avec chaque fil du frein, et l'une en sens contraire de l'autre. Pour un frein, peu importe la qualité du redressement Very Happy
Saint-Quentin Radio, le seul magasin qui reste dans le secteur Gare du Nord/ Gare de l' Est drunken
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008 - Page 2 Empty Re: Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008

Message  mcop2 Mer 11 Sep 2019 - 0:06

Bonsoir,
@Verlaine, les 2 diodes t'es sûr scratch ; ç'est bon sur un transfo avec point milieu, mais dans le cas présent je ne vois pas;

Pour tester la bobine de l'électro aimant, tu prends un ohmètre, je pense que tu devrais avoir au moins quelques centaines d'ohms.
mcop2
mcop2
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 510
Points : 566
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 53
Localisation : quelque part à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008 - Page 2 Empty Re: Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008

Message  verlaine Mer 11 Sep 2019 - 11:00

mcop2 a écrit:Bonsoir,
@Verlaine, les 2 diodes t'es sûr scratch ; ç'est bon sur un transfo avec point milieu, mais dans le cas présent je ne vois pas;

Pour tester la bobine de l'électro aimant, tu prends un ohmètre, je pense que tu devrais avoir au moins quelques centaines d'ohms.
pancoops Je crois que j'ai dit une sonnerie comme dirait quelqu'un, ça doit être l' âge drunken
Encore plus simple, une seule diode en série alors Very Happy
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008 - Page 2 Empty Re: Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008

Message  mcop2 Jeu 19 Sep 2019 - 20:50

Qu'est ce que ça devient ?
mcop2
mcop2
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 510
Points : 566
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 53
Localisation : quelque part à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008 - Page 2 Empty Re: Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008

Message  nico73 Jeu 19 Sep 2019 - 22:22

Bonsoir
Merci pour votre aide
Du coup j ai demandé le tarif pour le pont de diode auprès du revendeur scm à priori aux allentours de 80 euros et il me déconseille de changer juste le pont de diode.
pour eux le pont de diode serait aussi une consequence (comme le transfo )le problème viendrais selon eux de l ectro aimant et il me conseille de changer pont de diode et électro frein c est un kit et il ne peuvent pas détailler soit l un soit l autre et donc le kit pont diode + électro frein 390euros.
Du coup comme j ai pas le budget pour ça et que j avais besoin de ma machine j ai tout remonter en condamnant le pont diode et le frein.
Après plusieurs heures d utilisation pas de souci , bien sûr la toupie met plus de temps à s arrêter environ 13 secondes mais bon ça reste acceptable pour moi.
Voilà ça va fonctionner comme ça pour un bon moment parce que maintenant que ça marche faut surtout que j avance sur la construction de ma maison
Merci À tous pour votre participation.
nico73
nico73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 18
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 41
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008 - Page 2 Empty Re: Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008

Message  KOKO 57 Jeu 19 Sep 2019 - 22:37

Salit Nico et tous.....ben les cochons,y zy vont pas de main morte eux What a Face ,perso j en achèterais un moi même et je le changerais,le reste aussi si accessible,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008 - Page 2 Empty Re: Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008

Message  grosb Jeu 19 Sep 2019 - 23:19

Petite réflexion du soir...
Comme je l'ai déjà dit et même donné un lien pour l'exemple, un pont de diode vaut moins de 5 €ttc chez toutes les bonnes officines de composants électroniques...
Un électro frein de moteur, cela se vérifie, se teste voir se règle s'il génère un problème...
Pour ma part, cela m'étonne toujours que toute réponse technique à un problème de fonctionnement passe par "on change et on jette" avant même de tenter de chercher l'origine d'un problème...
Change-t-on un moteur de voiture lorsque ce dernier fait un bruit de culbuteurs, c'est une image bien sûr... scratch
Conclusion: Je changerai le pont de diodes et je verrai ce qui se passe avant de tout changer... ou bien de se passer de cet organe de sécurité. scratch
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008 - Page 2 Empty Re: Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008

Message  nico73 Ven 20 Sep 2019 - 7:28

Bonjour
Oui merci pour le lien, mais comme j y connais pas grand chose et qu à l origine le pont de diode avait des borniers pour raccorder les fils et qu il doit être assez fin pour pouvoir rentrer dans le boîtier du raccordement du moteur et que je ne suis pas arrivé
A trouver un pont de diode aux caractéristiques identiques et que j ai passé déjà pas mal de temps
À essayer de trouver et de résoudre le problème (3 jours ), j ai finalement laissé tomber pour pouvoir continuer mon chantier.
Mais j ai bien l intention de me repencher dessus quand j aurais un peu plus de temps.
Comme je débite et usine pas mal de bois en ce moment j étais un peu frileux aussi de risquer de regriller un transfo ou autre chose sur la machine.
Cordialement
nico73
nico73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 18
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 41
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008 - Page 2 Empty Re: Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008

Message  verlaine Sam 21 Sep 2019 - 10:51

Bonjour

Je me demandais pourquoi on ne le voyait pas dans l' armoire drunken C'est parce qu'il était caché dans le boitier moteur Very Happy

Je suis d'accord avec Bernard, ça vaut le coup d'essayer. Et dans les cas que j'ai vu, c'était toujours le pont qui avait grillé, pas les moteurs qu'ils alimentaient, bien que ça soit aussi possible... Mais le transfo a grillé à cause du pont en court-circuit, ça c'est sûr...

Dans ce cas il faut plutôt un modèle plat de ce type :
Lien vers pont de diodes


Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008 - Page 2 Pont_diodes_b80c5000_3a_400v

Pour la connexion, il suffit de prendre le plus petit des dominos électiques disponibles. Si ca ne rentre pas, enlever la partie isolante des 4 dominos (ou sucres) les connecter puis isoler avec du ruban adhésif d'électricien.
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008 - Page 2 Empty Re: Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008

Message  KOKO 57 Sam 21 Sep 2019 - 11:00

Salut à tous.............sinon,une simple boite de dérivation en plastique,dur,un pont de diodes avec les cosses mâles,plus facile à brancher,tu fixes la boite quelque part,tu ralonges justes les câbles,et c'est plié Very Happy study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008 - Page 2 Empty Re: Problème électrique scm toupie-scie st4 élite 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum