Quel vitrage pour porte atelier galandage.

+7
Guilhem
meles
ebe3
KOKO 57
BILL51
jcl
Roland
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel vitrage pour porte atelier galandage. Empty Quel vitrage pour porte atelier galandage.

Message  Roland Mer 16 Oct 2019 - 13:15

Bonjour.
Je finalise le galandage de la porte de mon atelier et je désire garder le maximin de lumière et visibilité.
J'ai opté pour la solution Mantion avec l'ensemble SAF80A (rail + amortisseur fermeture) et comme l'intitulé l'indique, j'ai droit à 80 kgs max. Comme je suis un garçon prudent, je vais doubler les supports coulissants (à roulettes). Faut dire qu'avec 2080 mm de large, je crains que deux roulettes espacées de 2 m ne soit pas suffisantes pour contrer un fléchissement ...
Les dimensions de la porte sont donc de 2080 mm de large par 2350 mm de haut..
Je compte laisser un parement bois de 500 mm en bas et tout le reste sera vitré en plusieurs parties.
Donc, ma question cheers : que mettriez-vous comme vitrage (au sens large) sachant que je n'ai ni un impératif thermique, ni phonique.
Je me suis renseigné sur le verre et en simple, ça pèse environ 12 kgs au m2, 24 kgs s'il est feuilleté.
J'ai pensé à des plaques de plexiglas de 2 mm mais je crains que ce soit cassant ...
Voyez-vous d'autres possibilités ?
Quel est votre avis ?
Merci par avance car je "coince" Very Happy .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Quel vitrage pour porte atelier galandage. Empty Re: Quel vitrage pour porte atelier galandage.

Message  Roland Mer 16 Oct 2019 - 17:49

Bon, devant la foule en délire drunken , je précise que par vitrage, j'attends tout moyen transparent, même un film plastique.
Un pourrait mettre du tue-mouche, mais ce n'est pas esthétique tongue .
Merci de votre aide nombreuse cheers .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Quel vitrage pour porte atelier galandage. Empty Re: Quel vitrage pour porte atelier galandage.

Message  jcl Mer 16 Oct 2019 - 18:12

Tout bêtement des vitres cheers
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2333
Points : 3107
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel vitrage pour porte atelier galandage. Empty Re: Quel vitrage pour porte atelier galandage.

Message  BILL51 Mer 16 Oct 2019 - 18:51

bonjour Roland
Les dimensions de la porte sont donc de 2080 mm de large par 2350 mm de haut..= 4.88 m2
48 kg pour 4 m2 ,mais il faut faire un cadre en bois.
du simple vitrage 4 mm.
le SAF80A supporte un poids de 80 kg .
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1245
Points : 1304
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Quel vitrage pour porte atelier galandage. Empty Re: Quel vitrage pour porte atelier galandage.

Message  KOKO 57 Mer 16 Oct 2019 - 18:56

Salut Roland et tous......ok pour le bas en bois de 500 ,par contre au dessus,toujours en bois,j y mettrais un cadrillage,comme les anciennes portes vitrées de salon ou cuisine,avec du simple vitrage,mieux pour le nettoyage,par contre encore un truc,essaye de prendre des vitres aux dimensions standard,surtout au cas où il y aurait de la casse,mais je n y mettrais pas de plexy ou autre truc,plus facilement raiyable Very Happy study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quel vitrage pour porte atelier galandage. Empty Re: Quel vitrage pour porte atelier galandage.

Message  BILL51 Mer 16 Oct 2019 - 19:02

re.
KOKO 57 a écrit:essaye de prendre des vitres aux dimensions standard
les vitrages sont a la découpe .
il n'y a pas de dimension standard
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1245
Points : 1304
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Quel vitrage pour porte atelier galandage. Empty Re: Quel vitrage pour porte atelier galandage.

Message  ebe3 Mer 16 Oct 2019 - 20:36

Salut,

Le vitrage c'est 2,5 kg par m2 et par mm d'épaisseur perso un 6 mm largement suffisant
Et tu aurais du opter à pour un saf 120
Plus rigide pour les grands volumes ne pas prendre en compte que le poids la portée et aussi a prendre en compte.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4246
Points : 6265
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quel vitrage pour porte atelier galandage. Empty Re: Quel vitrage pour porte atelier galandage.

Message  meles Mer 16 Oct 2019 - 20:39

t'as pensé à une moustiquaire ? ou au papier japonais ? jesors rejoindre les copains de KOKO
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel vitrage pour porte atelier galandage. Empty Re: Quel vitrage pour porte atelier galandage.

Message  Guilhem Mer 16 Oct 2019 - 20:46

Bonsoir,

Roland a écrit:Bon, devant la foule en délire drunken , je précise que par vitrage, j'attends tout moyen transparent, même un film plastique.
Un pourrait mettre du tue-mouche, mais ce n'est pas esthétique tongue .
Merci de votre aide nombreuse cheers .
Roland.

Puisqu'on a le choix: perso, je rêve d'essayer un impost avec une peau parcheminée enduite d'huile de lin. Des essais ont été faits récemment au château de Guédelon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, maintenant, faut trouver un sacré veau pour une porte à galandage de cette dimension! Very Happy Ou alors percer une fenêtre gothique dans l'atelier scratch
Guilhem
Guilhem
très actif
très actif

Messages : 304
Points : 328
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Quel vitrage pour porte atelier galandage. Empty Re: Quel vitrage pour porte atelier galandage.

Message  Roland Mer 16 Oct 2019 - 22:02

Bonsoir.
Bon , je vois lis vos chambrages ... et c'est plutôt marrant Smile.

@Jcl : merci, je n'y ai absolument pas pensé tongue .

@Bill : tous ces calculs ont été faits et refaits en amont, tout comme le choix du saf80 par rapport aux autres modèles de chez Mantion et à notre choix premier (deux rails). Je conseille d'ailleurs cette marque car c'est très bien fait.

@Koko : bon, déjà, toi au moins, tu chambres pas  Very Happy . Ok donc pour le 500 mm. Ouf, j'ai au moins çà de bon  cheers . Pour les dimensions, Bill a raison ; tu commandes comme tu veux. Et je note ton idée du quadrillage.

@Brice : au départ, nous pensions mettre deux portes donc deux rails ... puis finalement ... finalement ... une seule porte qui peux être divisée en deux. La largeur de 2,08 m est surtout pour garder la possibilité de passer des choses encombrantes.
Le saf80 m'a paru alors bien suffisant pour une porte d'un mètre pour tous les jours drunken .
Merci de la précision sur le poids du vitrage au m² par mm d'épaisseur. Les 12 & 24 kgs que je mentionne m'ont été communiqués par la boutique.

@Meles et Guilhem : riez riez, mais vous me donnez des idées Smile.

@A tous : je sais bien qu'un simple vitrage est THE solution mais j'aimerai l'éviter. Pourquoi alors qu'à l'étage, il y en a pléthore ? J'en sais rien. Peut-être que le lieu me fait craindre me pire ... mais le souvenir douloureux d'un vitrage qui pête, j'aimerai l'éviter. Et comme j'aimerai l'éviter, je cherche des solutions autres. Et pis c'est tout  tongue  cheers .
Koko dit que le plexi est rayable mais bon, c'est un atelier, pas la galerie des glaces  drunken.
Mon beau-père avait mis du plastique sur sa porte et çà tiens toujours ! Faudra que j'aille voir ma belle-mère  drunken .

Donc, connaissez-vous un site où on peut trouver du plastique un peu épais ? Du moment que la lumière passe, c'est le principal. Et je n'aurai pas à faire les vitres  Very Happy .
Sinon, au cas où ce soit du vitrage, il faut le protéger.
Avez-vous des sites où l'on peut trouver du film à apposer sur le vitrage et chez qui vous avez déjà commandé ? Pas très cher bien entendu. N'oubliez pas que j'ai des origines Hautes-Alpines (pire les Auvergnats  Very Happy ).

Merci  cheers .
Roland.

P.S. : ensuite, je vous demanderez conseil sur les dimensions idéales des montants  siffle .
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Quel vitrage pour porte atelier galandage. Empty Re: Quel vitrage pour porte atelier galandage.

Message  niaproun Mer 16 Oct 2019 - 22:37

Ave
Le "vitrage" plastique, c'est très souvent du méthacrylate (marque la plus connue Plexiglas) et aussi du PVC. Ceux qui consomment ça par plaques de  2,5 x 1,3 (de mémoire, mais sans doute faux) ce sont les fabricants d'enseignes lumineuses.
Pour du double parois, donc très léger voir avec les fabricants de vérandas.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quel vitrage pour porte atelier galandage. Empty Re: Quel vitrage pour porte atelier galandage.

Message  Roland Mer 16 Oct 2019 - 23:10

Bonsoir Niaproun et merci.
Je vais aller voir un fabricant/revendeur de véranda.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Quel vitrage pour porte atelier galandage. Empty Re: Quel vitrage pour porte atelier galandage.

Message  Roland Mer 16 Oct 2019 - 23:50

Sinon, vous le payez combien le vitrage feuilleté ?
Un revendeur local m'a annoncé au téléphone pour deux vitres de 0,6 * 1 m :
- 92 € ttc en normal
- 230 € ttc en feuilleté.
Sur allovitres, c'est bien moins cher.
J'y vais demain vérifier.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Quel vitrage pour porte atelier galandage. Empty Re: Quel vitrage pour porte atelier galandage.

Message  Guilhem Jeu 17 Oct 2019 - 8:54

Salut,

Roland a écrit:
@Meles et Guilhem : riez riez, mais vous me donnez des idées Smile.

@A tous : je sais bien qu'un simple vitrage est THE solution mais j'aimerai l'éviter. Pourquoi alors qu'à l'étage, il y en a pléthore ? J'en sais rien. Peut-être que le lieu me fait craindre me pire ... mais le souvenir douloureux d'un vitrage qui pête, j'aimerai l'éviter. Et comme j'aimerai l'éviter, je cherche des solutions autres. Et pis c'est tout  tongue  cheers .

Mais qui a dit que c'était pour rigoler Wink Perso, je réfléchis aussi à l'option papier japonais (ou auvergnat d'ailleurs, y a assez de papèterie tradi dans le coin) pour des portes intérieures. Les coups de chariot à jouets de ma fille dans les murs et portes m'en ont dissuadé jusqu'à présent, alors dans un atelier... Pour des petites ouvertures pourquoi pas: je vais peut-être tenter le coup pour de petits fenestrous d'une étable-atelier!

Si c'est la casse qui te préoccupe le plus, la solution de Koko (quadrillage) est pas mal... à condition de faire de vrais montants et traverses pour chaque cadre! Comme ça, au pire, tu ne casses qu'un petit carreau. Évidemment, ça multiplie les assemblages et ça complique le nettoyage...

En tout cas, avec des idées bizarres ou pas, je suis dans le coin: un jour viendra où j'aurai le temps de faire mes vitrages d'atelier!

Guilhem
Guilhem
très actif
très actif

Messages : 304
Points : 328
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Quel vitrage pour porte atelier galandage. Empty Re: Quel vitrage pour porte atelier galandage.

Message  Roland Jeu 17 Oct 2019 - 9:09

Guilhem a écrit:Salut,
Mais qui a dit que c'était pour rigoler Wink
Bonjour Guilhem.
En fait, vu ton lien de la photo, j'ai cru que c'était Guilhermus (orthographe à vérifier), le padre du forum Very Happy.
Avoue qu'en même que me proposer de la peau de veau ... j'ai pensé à du chambrange Very Happy .
Pour autant, la fenêtre de ta photo est magnifique.

En tout cas, avec des idées bizarres ou pas, je suis dans le coin: un jour viendra où j'aurai le temps de faire mes vitrages d'atelier!
Du papier Japonais ou Thailandais, c'est effectivement très sympa mais limité en dimensions.
L'idée du quadrillage de Laurent (Koko) avec plusieurs parties de verre simple ... pourquoi pas. Mais à nettoyer ... drunken .

Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Quel vitrage pour porte atelier galandage. Empty Re: Quel vitrage pour porte atelier galandage.

Message  Isidore78 Jeu 17 Oct 2019 - 9:21

Roland a écrit:Sinon, vous le payez combien le vitrage feuilleté ?
Un revendeur local m'a annoncé au téléphone pour deux vitres de 0,6 * 1 m :
- 92 € ttc en normal
- 230 € ttc en feuilleté.
Sur allovitres, c'est bien moins cher.
J'y vais demain vérifier.
Bonne soirée.
Roland.

Bonjour Roland,
Au cas où, une petite précision qui n'est peut être pas si utile mais selon comment je lis ton message, je crains une mauvaise compréhension. Il me semble que le feuilleté à 230€ est fait en 2 couches de vitre avec un film au milieu. Tu te retrouves donc avec un sacré poids en plus. Ce n'est pas pareil qu'un film que tu poses sur ta vitre pour éviter les éclats s'il venait à casser.

ET plutôt que du PVC en vitrage plastique, si utilisation de vitrage plastique, je pense qu'il faudrait privilégier le polycarbonate qui est plus neutre et qui a moins d'émanation polluante (de ce que j'ai compris quand on me parle de ces différents plastiques !). J'avais acheté du polycarbonate 16 mm d'épaisseur avec des alvéoles qui devaient faire une serre (qui n'a jamais vu le jour ! What a Face ) mais il me semble que le polycarbonate existe aussi comme le simple vitrage en 3 ou 4 mm d'épaisseur.

Bonne journée,
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Quel vitrage pour porte atelier galandage. Empty Re: Quel vitrage pour porte atelier galandage.

Message  Roland Jeu 17 Oct 2019 - 9:29

Isidore78 a écrit:

Bonjour Roland,
Au cas où, une petite précision qui n'est peut être pas si utile mais selon comment je lis ton message, je crains une mauvaise compréhension. Il me semble que le feuilleté à 230€ est fait en 2 couches de vitre avec un film au milieu. Tu te retrouves donc avec un sacré poids en plus. Ce n'est pas pareil qu'un film que tu poses sur ta vitre pour éviter les éclats s'il venait à casser.
Bonjour Isidore.
Oui, tu a tout à fait raison. Le poids est conséquent puisque double vitrage. Je suis passé à la boutique ce matin.


ET plutôt que du PVC en vitrage plastique, si utilisation de vitrage plastique, je pense qu'il faudrait privilégier le polycarbonate qui est plus neutre et qui a moins d'émanation polluante (de ce que j'ai compris quand on me parle de ces différents plastiques !). J'avais acheté du polycarbonate 16 mm d'épaisseur avec des alvéoles qui devaient faire une serre (qui n'a jamais vu le jour ! What a Face ) mais il me semble que le polycarbonate existe aussi comme le simple vitrage en 3 ou 4 mm d'épaisseur.

Bonne journée,

Merci pour le polycarbonate. J'attends des infos d'un "vérandiste" Very Happy .
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Quel vitrage pour porte atelier galandage. Empty Re: Quel vitrage pour porte atelier galandage.

Message  niaproun Jeu 17 Oct 2019 - 9:53

Isidore78 a écrit:ET plutôt que du PVC en vitrage plastique, si utilisation de vitrage plastique, je pense qu'il faudrait privilégier le polycarbonate qui est plus neutre et qui a moins d'émanation polluante (de ce que j'ai compris quand on me parle de ces différents plastiques !). J'avais acheté du polycarbonate 16 mm d'épaisseur avec des alvéoles qui devaient faire une serre (qui n'a jamais vu le jour ! What a Face ) mais il me semble que le polycarbonate existe aussi comme le simple vitrage en 3 ou 4 mm d'épaisseur.
Bonne journée,
Ave
Pour le vitrage plastique, il y a normalement bien longtemps que le pvc n'est plus plastifié au DOP ni au DIOP, ou alors on cherche a te fouguer un sacré rossignol Very Happy
Plus il sera "souple" moins il craint les petits chocs, mais pas le bourrin qui manipule un plateau de chêne.
Le polycarbonate sera plus léger, plus translucide mais un peu plus craquant il n'est qu'a voir la grèle sur les vérandas.
Et lui non plus ne sera pas bourrinproof
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quel vitrage pour porte atelier galandage. Empty Re: Quel vitrage pour porte atelier galandage.

Message  KOKO 57 Jeu 17 Oct 2019 - 20:25

Salit à tous......@Pégui,j veux pas dire,mais y a un loustic qu'est en train de massacrer ton pseudo What a Face ,il est pas propre cuilatte tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quel vitrage pour porte atelier galandage. Empty Re: Quel vitrage pour porte atelier galandage.

Message  Roland Sam 19 Oct 2019 - 23:23

Bonsoir.
Le grand gagnant est ... Laurent cheers .
Eh oui, l'option cadre intérieurs a été décidé.
Reste plus qu'à la faire.
A dans six mois ... Very Happy Very Happy Very Happy .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Quel vitrage pour porte atelier galandage. Empty Re: Quel vitrage pour porte atelier galandage.

Message  KOKO 57 Dim 20 Oct 2019 - 0:00

Salut Roland et tous...............bien content pour toi,solution plutôt simple à réaliser,surtout lorsqu'on a des machines à bois comme les tiennes tongue

euh non,t'es pas sérieux pour les six mois What a Face  ,on aimerait la voir finie rapidement siffle

ici tu peux rajouter des montants horizontaux ,ainsi les vitres seront moins grandes,mais toujours autant de lumière,
Quel vitrage pour porte atelier galandage. 4e734410

ou alors mettre des vitres fixes en haut,puis la ou les portes vitrées en dessous,
Quel vitrage pour porte atelier galandage. Verand10
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quel vitrage pour porte atelier galandage. Empty Re: Quel vitrage pour porte atelier galandage.

Message  Neo_Dogo Dim 20 Oct 2019 - 10:02

Roland a écrit:L'idée du quadrillage de Laurent (Koko) avec plusieurs parties de verre simple ... pourquoi pas. Mais à nettoyer ... drunken

Bijour tout l'monde !

Et un vitrage simple, avec un quadrillage bois rapporté (d'un côté comme chez moi ou des deux si toi préfère ...) par dessus et au besoin posé sur charnières histoire de la faire pivoter pour accéder à la grande vitre et nettoyer ?
Quel vitrage pour porte atelier galandage. Img_2196
Quel vitrage pour porte atelier galandage. Img_2197

Pascal

Edit : j'arrive peut-être un peu après la bataille moi .... scratch
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Quel vitrage pour porte atelier galandage. Empty Re: Quel vitrage pour porte atelier galandage.

Message  KOKO 57 Dim 20 Oct 2019 - 10:49

Salut à tous............@Pascal,oui,et en cas de casse,il faudra qu'il change l'intégralité de la vitre What a Face à savoir un truc dans les 4,88 m² ,je préfère changer un morceau plus petit study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quel vitrage pour porte atelier galandage. Empty Re: Quel vitrage pour porte atelier galandage.

Message  Neo_Dogo Dim 20 Oct 2019 - 11:50

Coucou mon KoKo !

Yes, certes, mais on casse pas tous les jours, et pi c'est pas du double vitrage donc au prix ....
Après, la pose en une plaque est beaucoup plus facile.
Tout se pèse, chacun avec ses paradigmes ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Quel vitrage pour porte atelier galandage. Empty Re: Quel vitrage pour porte atelier galandage.

Message  6°sens Dim 20 Oct 2019 - 11:51

Laurent,
N'oublies jamais que Roland est très soigneux !
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9373
Points : 16120
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Quel vitrage pour porte atelier galandage. Empty Re: Quel vitrage pour porte atelier galandage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum