Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

SÉCURITÉ sur la route !!!

+27
pasc14
dh42
pompom37
niaproun
mahayabusa
Vincent 38
Fred714
passionair
fazer
Strib
Neo_Dogo
ramses
6°sens
damien58
azbloc
ebe3
junkdealer
meles
Nicko
ced21
punk_sportif
Akodotoda
Hervé-34
f1pzy
L'Ankou
Roland
KOKO 57
31 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  Vincent 38 Ven 15 Nov 2019 - 10:24

bonjour à tous,
salut Laurent

j'ai failli avoir la même mésaventure que toi.
pas mal de neige dans mon coin hier soir et cette nuit.
En rentrant du boulot je suis tombé sur un acacia couché au milieu de la route!
j'ai pu m’arrêter à temps, et la voiture qui me suivait aussi.
l'arbre était trop lourd pour être déplacé à la main, même à plusieurs.
heureusement depuis que je tourne j'ai une scie égoïne dans la voiture, juste "au cas ou"!
elle m'a bien servi hier soir, ça nous a pris 1 heure mais on a pu en venir à bout et passer.
tous le monde n'a pas eu cette chance, beaucoup de voiture dans les fossés ce matin.

amicalement,

Vincent

Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  niaproun Ven 15 Nov 2019 - 10:40

Vincent 38 a écrit:bonjour à tous,
salut Laurent

j'ai failli avoir la même mésaventure que toi.
pas mal de neige dans mon coin hier soir et cette nuit.
En rentrant du boulot je suis tombé sur un acacia couché au milieu de la route!
j'ai pu m’arrêter à temps, et la voiture qui me suivait aussi.
l'arbre était trop lourd pour être déplacé à la main, même à plusieurs.
heureusement depuis que je tourne j'ai une scie égoïne dans la voiture, juste "au cas ou"!
elle m'a bien servi hier soir, ça nous a pris 1 heure mais on a pu en venir à bout et passer.
tous le monde n'a pas eu cette chance, beaucoup de voiture dans les fossés ce matin.

amicalement,

Vincent
Ave
Ici, dans les monts du lyonnais pareil, quelques arbres n'ont supporté le poids de la neige.
Ayant (eu) les mêmes containtes de déplacements par tous temps en zone sensibles (Alpes, Jura, Massif Central) j'ai acquis les mêms reflexes Very Happy;
Mais pour faire plus simple et moins encombrant j'ai opté pour une scie dans ce genre manuelle à chaine .
Elle m'a servi deux fois seulement, mais si l'arbre est un peu gros, c'est p@%## long, remarque on s'en fout, si il neige ça réchauffe Very Happy
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  ced21 Ven 15 Nov 2019 - 10:42

pour la planche de bord monobloc (et qui impose donc un changement complet en cas de déclenchement de l'airbag), c'est avant un impératif design/marketing (pas question d'avoir une pièce rapportée qui casserait l'harmonie de l'ensemble pour les uns, pas question d'un rappel anxiogène pour les autres). Les concepteurs n'y sont pour rien, merci pour eux.
Pour ce qui est du pare-brise impacté par l'airbag, je vais parler au conditionnel mais ça me semble logique: le rôle d'un airbag est de déployer un coussin amortissant (ben oui, un airbag c'est un amortisseur: une cartouche pyrotechnique provoque son déploiement et son gonflage mais il a des ouïes calibrées laissant l'air s'échapper progressivement pour accompagner le mouvement en l'amortissant. Si le sac restait gonflé il se comporterait comme un ressort et après l'avoir écrasé la tête serait violemment renvoyée vers l'appuie-tête...) entre l'utilisateur (et surtout ses parties les plus fragiles, en l'occurrence la tête pour le choc frontal) et les parties saillantes et potentiellement blessante. Pour le conducteur, c'est le volant donc l'airbag y est intégré et se déploie entre le conducteur et le volant donc vers l'arrière. Pour le passager, c'est le tableau de bord et le pare-brise donc l'airbag se déploie plutôt à la verticale devant le passager pour former écran entre lui (enfin surtout sa tête) et tableau de bord/pare-brise.
Enfin, n'oubliez pas que la priorité des concepteurs pour gérer ce type de choc c'est de protéger impérativement le conducteur et le passager, y compris à des vitesses plus élevées que celles à laquelle tu sembles avoir tapé. Donc le prix de réparation n'est pas vraiment un élément dimensionnant... Dans ton cas, je comprend que ça t'énerves mais si tu avais tapé 2 fois plus vite, tu aurais aussi été bien content que ledit airbag protège ta caboche, quand bien même ta voiture finissait en épave.
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  Neo_Dogo Ven 15 Nov 2019 - 11:48

ced21 a écrit:pour la planche de bord monobloc (et qui impose donc un changement complet en cas de déclenchement de l'airbag), c'est avant un impératif design/marketing (pas question d'avoir une pièce rapportée qui casserait l'harmonie de l'ensemble pour les uns, pas question d'un rappel anxiogène pour les autres). Les concepteurs n'y sont pour rien, merci pour eux.
Pour ce qui est du pare-brise impacté par l'airbag, je vais parler au conditionnel mais ça me semble logique: le rôle d'un airbag est de déployer un coussin amortissant (ben oui, un airbag c'est un amortisseur: une cartouche pyrotechnique provoque son déploiement et son gonflage mais il a des ouïes calibrées laissant l'air s'échapper progressivement pour accompagner le mouvement en l'amortissant. Si le sac restait gonflé il se comporterait comme un ressort et après l'avoir écrasé la tête serait violemment renvoyée vers l'appuie-tête...) entre l'utilisateur (et surtout ses parties les plus fragiles, en l'occurrence la tête pour le choc frontal) et les parties saillantes et potentiellement blessante. Pour le conducteur, c'est le volant donc l'airbag y est intégré et se déploie entre le conducteur et le volant donc vers l'arrière. Pour le passager, c'est le tableau de bord et le pare-brise donc l'airbag se déploie plutôt à la verticale devant le passager pour former écran entre lui (enfin surtout sa tête) et tableau de bord/pare-brise.
Enfin, n'oubliez pas que la priorité des concepteurs pour gérer ce type de choc c'est de protéger impérativement le conducteur et le passager, y compris à des vitesses plus élevées que celles à laquelle tu sembles avoir tapé. Donc le prix de réparation n'est pas vraiment un élément dimensionnant... Dans ton cas, je comprend que ça t'énerves mais si tu avais tapé 2 fois plus vite, tu aurais aussi été bien content que ledit airbag protège ta caboche, quand bien même ta voiture finissait en épave.

+1

C'est ta voiture qui se déforme et "souffre" à la place de ta carcasse. Il y a une certaine énergie cinétique à absorber, faut juste choisir qui va la manger ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  pompom37 Ven 15 Nov 2019 - 16:05

bonjour Laurent

rentrant de Bretagne je vois ton fil
j'espère que tout le monde va bien, après la voiture c'est secondaire enfin pour moi
reposer vous bien en attendant de reprendre le cour de l'atelier Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  KOKO 57 Ven 15 Nov 2019 - 18:24

Salut à tous..............Vincent,tu l'as échappé belle aussi,j'ai entendu qu'il y avait eut un mort à cause d'un arbre,tombé après qu'il se soit arrêté pour déplacer une branche ou arbre déjà à terre What a Face

@Ced,l'air bag conducteur pète vers le conducteur,pourquoi pas la même chose pour le passager,c'est faisable et ça protégerait tout aussi bien,et ceci sans bousiller le pare brise,pas sur,mais sur d'autres voitures,à l'emplacement de l'air bag passager,la partie de la planche de bord,serait accroché au reste du tableau de bord,à confirmer scratch

si l'arbre nous tombait sur le pare brise,pas sur que ça ce serait passé aussi bien pour nous,

@Pascal,j'ai bien compris le truc de l'énergie à absorber,dans le temps,il n'y avait pas tous ces fusibles pour absorber les chocs,donc à la fin de l'absorbtion de cette énergie,il y avait les humains,donc très cassés qu'ils ressortaient,

maintenant il y a des fusibles pour absorber cette énergie,afin que ce ne soit pas nous qui jouions le rôle de fusible,

mais il y a des pilules que j'ai du mal à avaler : c'était une branche,on aurait encore pu prendre une prune What a Face ,Toinette serait sois disant responsable,de quoi,quand l'arbre te tombe presque dessus,elle pourrait avoir du malus,elle aura une franchise ,

la bagnole risque de passer épave,et on nous a dit cette aprème,ce n'est pas grave,pas de blessé grave,pas de sang,personne d'handicapé,personne à l’hôpital pendant 3 semaines

cherchez l'erreur scratch



KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  6°sens Ven 15 Nov 2019 - 18:29

Vincent 38 a écrit:
En rentrant du boulot je suis tombé sur un acacia couché au milieu de la route!

Vincent
Salut Vincent,
C'est un arbre qui casse souvent sous le poids de la neige, l'acacia ???
Je suis toujours à me demander par quoi je vais remplacer l'érable qui est tombé en juin dernier.
++

Laurent,
Fais la bise à ta Toinette de compet.
Pas trop courbatus, tous les deux ?
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  ced21 Ven 15 Nov 2019 - 18:50

salut Laurent,
tout d'abord, heureux de te voir sortir indemne de ton aventure.
Pour ce qui est de l'airbag passager, je pense (j'avais dit dans mon précédent message que je parlerais au conditionnel mais je crois avoir planté ma conjugaison) que c'est une combinaison de contraintes d'implantation (volume de boite à gants entre autres et il y a souvent pas mal de monde d'implanter derrière la planche de bord) et de zone de déploiement de l'airbag. Avec les pare-brise actuels très incliné, la tête se retrouve très proche de celui-ci et je pense qu'il y aurait un risque que l'airbag se déployant vers l'arrière soit trop bas (notamment avec les passagers assez grand et j'ai souvenir d'un quad portant un individu loin du gabarit fillette) avec la tête pouvant heurter le pare-brise en passant au-dessus du coussin d'airbag. Après, ça fait près de 10 ans que j'ai quitté les BE automobile donc... L'airbag conducteur pète lui vers le conducteur car il doit le protéger du contact avec le volant en priorité (dégâts potentiel tête et thorax).
Pour ce qui est de la trappe airbag dans la planche de bord, je l'ai toujours vu du type affaiblissement/prédécoupe local, sans pièce amovible et remplaçable mais il est possible qu'il existe des versions avec trappe remplaçable (j'avoue que ça m'étonne un peu parce que je crois que les airbag avant conducteur + passager sont maintenant obligatoire et qu'hormis pour le remplacement en cas de choc une pièce amovible ne trouverait son intérêt qu'en cas de déclinaison avec/sans en fonction des versions). Donc après déclenchement, la planche de bord est découpée suivant les pointillés et bonne à changer.

@6°sens, je ne sais pas si l'acacia casse facilement sous le poids de la neige mais je sais qu'il n'est pas forcément aimé des bucherons car il a tendance à éclater/casser violemment si couper alors qu'en contrainte (je me souviens d'un bucheron amateur connaissance de ma grand-mère tué par l'éclatement d'un acacia).
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  KOKO 57 Ven 15 Nov 2019 - 21:02

re..............@Renaud,bise faite,elle te remercie  Very Happy ,et pour les courbatures,chaque jour on a de nouvelles douleurs  What a Face ,on a l'impression d'être passé dans une essoreuse géante,après avoir percuté un 38 tonnes,pour ma part,ça m'inerve grave d'avoir mal aux lombaires  Twisted Evil

oui Ced,tu dois avoir raison sur certains points,pour ce qui est des fusibles " mécaniques " ,celui là a bien fonctionné ,

côté gauche,
SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 20191102

le même du côté droit,celui du choc,
SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 20191103

bref,ne faites pas comme nous,n'allez pas voir les arbres de trop près,pour leur faire des bisous,y font mal What a Face ,et méfiez vous aussi de ceux qui viennent à votre rencontre What a Face study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  Roland Ven 15 Nov 2019 - 21:11

ced21 a écrit:
@6°sens, je ne sais pas si l'acacia casse facilement sous le poids de la neige mais je sais qu'il n'est pas forcément aimé des bucherons car il a tendance à éclater/casser violemment si couper alors qu'en contrainte (je me souviens d'un bucheron amateur connaissance de ma grand-mère tué par l'éclatement d'un acacia).

Bonsoir Cédric.
Moi qui pensait en planter dans notre "petite" propriété ...
Je vais attendre les avis qui vont arriver Smile.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  mahayabusa Ven 15 Nov 2019 - 21:16

Bonsoir à tous,
Tout d'abord tant mieux que les"dégats corporels" ne soient pas plus importants. Aprés il est clair que les véhicules de maintenant sont fait pour absorber les chocs. (Ça fait plus de 10 ans que je ne suis plus pompier et c'était déjà le cas).
mahayabusa
mahayabusa
très actif
très actif

Messages : 328
Points : 342
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 47
Localisation : chambost-allieres

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  dh42 Mar 19 Nov 2019 - 0:22

Salut,

Bon rétablissement à vous 2 Wink

C'est un arbre qui casse souvent sous le poids de la neige, l'acacia ???

Chez moi j'ai des robiniers (faux acacia) et ils ont supporté les grosses chutes de neige jusqu'à présent, mais ils ne sont pas énormes ; le plus haut doit faire 5m avec un tronc de 15cm

Par contre c'est les chênes qui dégustent à chaque fois chez moi, pas mal de branches cassées, qui font facile 15cm à la base ... jeudi il est tombé 30cm dans la journée, et le soir à 21h00, plus de courant jusqu'à samedi 12h00.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  KOKO 57 Mar 19 Nov 2019 - 1:00

Salut à tous........merci Hayabusa et David,oui on a eut bien de la chance sur ce coup là,qu'on ne soit pas plus gravement touchés,Toinette a encore quelques douleurs physiques,mais un truc plus dur,psychologique celui là scratch

pour ma part,encore quelques douleurs du rachi cervical,et aux lombaires,mais plus comme les premiers jours,le plus dur c'est de ne rien pouvoir faire,je tourne en rond comme un lion dans une cage,alors qu'il y a plein de taf qui m'attend,

la voiture est réparable,mais y en a déjà pour 9000 roros What a Face ,et peut être encore un peu plus s'ils trouvent encore d'autres trucs study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  dh42 Mar 19 Nov 2019 - 1:09

la voiture est réparable,mais y en a déjà pour 9000 roros

Ah oui, quand même Shocked ... elle ne viens pourtant pas de Stuttgart ! (j'ai pas reconnu, c'est quoi comme bagnole)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  KOKO 57 Mar 19 Nov 2019 - 1:29

une Peugeot 2008 de 2014 ,la planche de bord (2000 roros) à changer à cause de l'arrachement de celle ci du au déclenchement de l'air bag passager (celui côté conducteur a aussi péter),en pétant,ce con d'air bag passager te pète le pare brise au passage What a Face

les deux air bags,les deux ceintures de sécurité à changer,radiateur d'eau+ un échangeur je crois,une aile av droite,un feu av d,je pense tout le pare choc avant,une traverse avant avec les fusibles mécaniques,

ça fait déjà du monde,à tout ça tu rajoutes la main d'oeuvre je pense,et là ce n'est que ce dont je suis au courant,sans compter ce qu'il pourrait y avoir de plus,une fois certaines choses démontées,

bref,ça grimpe vite,ça aurait été ma bagnole,ben je n'aurais plus de voiture,trop vieille What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  dh42 Mar 19 Nov 2019 - 2:16

la planche de bord (2000 roros) à changer à cause de l'arrachement de celle ci

Ah oui, c'est cher la ronce de noyer ... jesors

Je suis allez voir les tarifs des 2008 neuves ; ils disent "à partir" de 21 000€ ... ouch, c'est pas donné ! il y a des années que j'ai décroché question voiture, pas très au fait des tarifs ! (ma Golf est de 2003)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  Fred714 Mar 19 Nov 2019 - 10:43

KOKO 57 a écrit:une Peugeot 2008 de 2014 ,la planche de bord (2000 roros) à changer à cause de l'arrachement de celle ci du au déclenchement de l'air bag passager (celui côté conducteur a aussi péter),en pétant,ce con d'air bag passager te pète le pare brise au passage What a Face

les deux air bags,les deux ceintures de sécurité à changer,radiateur d'eau+ un échangeur je crois,une aile av droite,un feu av d,je pense tout le pare choc avant,une traverse avant avec les fusibles mécaniques,

ça fait déjà du monde,à tout ça tu rajoutes la main d'oeuvre je pense,et là ce n'est que ce dont je suis au courant,sans compter ce qu'il pourrait y avoir de plus,une fois certaines choses démontées,

bref,ça grimpe vite,ça aurait été ma bagnole,ben je n'aurais plus de voiture,trop vieille What a Face

Ton assurance va prendre en charge le cout des travaux ou pas?
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  KOKO 57 Mar 19 Nov 2019 - 11:24

Salut Frédo et tous..........je veux mon nveu tongue ,vaut mieux avoir une assurancetourix pour le coup,sinon ben t'es mal What a Face

@David, avec les vieilles voitures,t'en a une bonne,vieille mais encore en très bon état,par contre en cas de pète,c'est mort ,t'as plus que les yeux pour pleurer Sad
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  pasc14 Mar 19 Nov 2019 - 12:05

Bonjour,

D'abord, bon courage pour la suite.

Pour faire diminuer les coûts et éviter qu'elle soit déclarée non économiquement réparable, on peut demander à utiliser des pièces d'occasion.

Si jamais,

Pascal
pasc14
pasc14
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 109
Points : 113
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 58
Localisation : Lisieux (14)

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  ricoud Mar 19 Nov 2019 - 14:11

pasc14 a écrit:Bonjour,
Pour faire diminuer les coûts et éviter qu'elle soit déclarée non économiquement réparable, on peut demander à utiliser des pièces d'occasion.

Il me semble que maintenant c'est une obligation legale, le réparateur cherche en premier lieu des pièces d'occasion... et t'as pas le choix...

ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  KOKO 57 Dim 1 Déc 2019 - 22:43

Salut à tous...........un truc de dingue,un gag What a Face ,la voiture est réparée,presque finie,sauf que,il manque le feu av droit,pas moyen d'en dénicher un,chez Valéo,ils ont arrêté la production des anciens feux,qui seront remplacés par des autres,mais pas encore construits What a Face affraid omer
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  dh42 Lun 2 Déc 2019 - 1:35

Salut,

Tiens, juste pour info, sur la Golf, il y a une plaque séparée pour l'airbag passager ; pas besoin de changer tout le tableau de bord Wink c'est même marqué Airbag dessus !

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 2014_02_23_15_34_55_DSC_0013

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  KOKO 57 Lun 2 Déc 2019 - 18:39

Salit David......pareil la même chose sur ma vieille BMW ,les Françaises sont à la ramasse sur ce coup là What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  KOKO 57 Dim 22 Déc 2019 - 20:35

Salut à tous.............ça y est ,voiture réparée et récupérée,encore un ptit truc à faire changer,et on sera bon,

à propos de la sécurité aux bords des routes,quand ils veulent ils rendent obligatoire l’abattage des arbres sur une bande de quelques mètres de large des deux côtés,ça éviteraient je ne sais combien d'accidents et de morts What a Face

ce jour,sur la même route,encore un arbre de couché en travers,

pareil pour les lignes électriques,pourquoi ne dégagent ils pas des bandes,sans arbres de chaque côté des lignes électriques aériennes,déjà vu à certains endroits,mais pas encore assez répandu,

là aussi,ça éviterait beaucoup de coupures de câbles,et donc beaucoup de gens dans la panade study

après,avec les vents qu'ont certains en ce moment,même sans arbres à côté,certaines lignes dégagent quand même,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  jcl Dim 22 Déc 2019 - 20:41

Aaahh tous ces "ils "qui ont remplacés les "on" sans grand succès apparemment. jesuisdehors
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  Roland Dim 22 Déc 2019 - 23:10

jcl a écrit:Aaahh tous ces "ils "qui ont remplacés les "on" sans grand succès apparemment. jesuisdehors

Bonsoir JCL.
Tu commences à devenir lourdingue ...
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! - Page 3 Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum