Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

quel post-processeur pour une eleksmaker a3 pro 2500mw

3 participants

Aller en bas

quel post-processeur pour une eleksmaker a3 pro 2500mw Empty quel post-processeur pour une eleksmaker a3 pro 2500mw

Message  acrevindiou Mar 29 Oct 2019 - 10:31

Bonjour à tous,

J'ai commandé un kit eleksmaker a3 pro 2500mw et vais bientôt le recevoir.

Pas de gros travail pour cette machine, juste de l'écriture. En complément de la BZT qui est une très bonne machine (encore un grand merci pour l'aide de David).

Ma question est quel post processeur choisir pour exporter un travail vers mach3 ? Je rectifie Mach3 n'a rien à voir avec cela (je pense trop bzt). Le logiciel vivement recommandé par la marque semble être Eleksmaker Evolution.

Y a t'il des tutos en français pour les nuls (c'est moi), existe t'il un logiciel Eleksmaker en Français ou un autre logiciel compatible ? Le fabriquant indique qu'utiliser un autre logiciel peut endommager le laser.

J'oubliais, je dessine sous Cambam

En bref, toute aide sera la bienvenue.

Amicalement,

Alain

Ajouté :

le lien : https://www.banggood.com/fr/2500mW-A3-30x40cm-Desktop-DIY-Violet-Laser-Engraver-Picture-CNC-Printer-Assembling-Kits-p-1003863.html

Au hasard de mes recherches, j'ai vu pas mal de bons avis sur T2laser pour piloter cette machine. Mais il faudrait visiblement paramétrer la vitesse et les pas (et la je décroche)
acrevindiou
acrevindiou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 174
Points : 222
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

quel post-processeur pour une eleksmaker a3 pro 2500mw Empty Re: quel post-processeur pour une eleksmaker a3 pro 2500mw

Message  ET_ADSIGN Mer 30 Oct 2019 - 19:51

Salut

pti, j'ai cette même machine. J'ai installé le soft sur un "bête" Surface (une tablette avec un clavier, en gros), processeur i5.

J'utilise le soft fourni par le fabricant, c'est assez basique, et plusieurs essais permettent d'affiner quelque peu le résultat. Maintenant, ça reste très léger pour la précision, ou alors c'est moi qui m'y prend mal Very Happy

Je t'avoue que j'ai tenté l'expérience pour deux raisons, 1 - un achat dans un pays lointain et 2 - me familiariser avec une petite laser.

Pour le premier point, grosse claque pour les frais de douane (en France je sais pas, mais en Belgique, j'ai pu ajouter un tiers du prix de la machine!!!)

Pour le second point, c'est amusant, avec beaucoup de patience (le moindre petit dessin prend au bas mot une heure, dans un format 10 * 10 cm).

Je n'ai pas essayé d'autre soft; le résultat dépendra de toute façon principalement du laser lui-même, je pense.

Bonne soirée
ET
ET_ADSIGN
ET_ADSIGN
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 82
Points : 96
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

quel post-processeur pour une eleksmaker a3 pro 2500mw Empty Re: quel post-processeur pour une eleksmaker a3 pro 2500mw

Message  dh42 Mer 30 Oct 2019 - 20:33

Salut,

Je pense que la machine lis du GRBL uniquement, donc si tu veux faire ton GCode avec CamBam, il faut utiliser un PP GRBL laser, mais en re-lisant le post du Lapin, c'est pas gagné car il semble qu'elle lise un GRBL encore plus édulcoré que le GRBL habituel (qui n'est déjà pas un cadeau !) l'interpréteur ne semble pas gérer les arcs.

Je t'en met un en PJ
à décompresser et à mettre dans le dossier Post de Cambam mais je ne suis pas convaincu que ça fasse l'affaire ; je pense qu'il vaut mieux utiliser un DXF (éventuellement dessiné sous CamBam) et l'importer dans le soft de gravure de la machine.

Celle du Lapin
http://www.metabricoleur.com/t13616-une-petite-elekslaser-a3
++
David
Fichiers joints
quel post-processeur pour une eleksmaker a3 pro 2500mw Attachment
GRBL laser.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 2 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel post-processeur pour une eleksmaker a3 pro 2500mw Empty Re: quel post-processeur pour une eleksmaker a3 pro 2500mw

Message  acrevindiou Mar 5 Nov 2019 - 6:39

Salut à tous,

Désolé pour le retard de la réponse (problème de notification ) un grand merci déjà pour ces éléments

Je vais attendre de recevoir la machine, la monter et on testera

Sinon j'ai entendu parler de t2laser

Amicalement, Alain
acrevindiou
acrevindiou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 174
Points : 222
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

quel post-processeur pour une eleksmaker a3 pro 2500mw Empty Re: quel post-processeur pour une eleksmaker a3 pro 2500mw

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum