-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Réglage de la pression de la contre pointe sur tour d'établi

2 participants

Aller en bas

Réglage de la pression de la contre pointe sur tour d'établi Empty Réglage de la pression de la contre pointe sur tour d'établi

Message  pifou Mar 5 Nov 2019 - 19:47

Bonsoir,

Mes amis, je vous met encore une fois à contribution. Ma question est la suivante : quelle pression mettre sur la contre pointe en cas de prise mixte (mandrin et contre pointe) cette question est pour un tour d'établi de 60 Kg, et question subsidiaire pointe tournante ou pointe fixe ?
Mes différents essais ne m'ont pas permis de conclure, peut-être il y a t'il aussi un rapport avec la vitesse !

Merci par avance,

Pierre
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la pression de la contre pointe sur tour d'établi Empty Re: Réglage de la pression de la contre pointe sur tour d'établi

Message  brise-copeaux Mar 5 Nov 2019 - 20:27

Salut,

Aucun rapport avec la vitesse, la pression est en rapport avec l'usinage...ébauche ou finition.

En ébauche ont la serre de façon quand elle tourne, que tu puisses l'arrêter en la pinçant avec le pouce et l'index...car en ébauche le métal usiner va chauffer et donc se dilaté.

En finition tu la serre et quand elle tourne, il faut juste en pinçant que tu ne puisse pas l'arrêter.

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la pression de la contre pointe sur tour d'établi Empty Re: Réglage de la pression de la contre pointe sur tour d'établi

Message  pifou Mar 5 Nov 2019 - 21:25

Merci Brise-copeaux voila une explication claire dont je vais tirer profit. Et pour la question subsidiaire : pointe fixe ou tournante ? mais je pense que ta réponse privilégie la pointe tournante.

A plus,

Pierre
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la pression de la contre pointe sur tour d'établi Empty Re: Réglage de la pression de la contre pointe sur tour d'établi

Message  brise-copeaux Mar 5 Nov 2019 - 21:31

Re,

La pointe fixe c'est juste pour faire des contrôles...éventuellement pour usiner si ont n'a pas de pointe tournante...et à utiliser avec une noix de suif et en réduisant la vitesse.

@ +

Éditer: Pointe fixe appeler aussi pointe sèche.
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la pression de la contre pointe sur tour d'établi Empty Re: Réglage de la pression de la contre pointe sur tour d'établi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum