Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

remplacement chalumeau sur OXYPACK 3000

3 participants

Aller en bas

remplacement chalumeau sur OXYPACK 3000 Empty remplacement chalumeau sur OXYPACK 3000

Message  odont59 Lun 18 Nov 2019 - 0:01

Bonsoir à tous ,
je dois remplacer sur mon OXYPACK 3000 le chalumeau qui n'a pas de réglages propres des 2 gaz .Un ami m'avait prété le sien avec lequel j'ai réalisé une installation en CU de chauffage central en Auvergne chez mon fils .Lui avait un chalumeau avec réglages des gaz séparés et c'était d'un confort pour le réglage J'ai acheté pour 10€ un chalumeau sur LBC ....et ça ne va pas ,je n'arrive pas à régler le mélange de O2 et du Kyréne. ...et donc pas de flamme exploitable ...
.Y a t il une différence entre un chalumeau pour O2/ Acétyléne et O2/ Kyréne ? il semblerait que oui et donc par conséquent ça ne fonctionne pas sur mon OXYPACK 3000 , j'ai du acheter un spécial Oxyacétylénique probablement sans me douter qu'il pourrait y avoir des différences.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet et m'aider à faire le bon choix du chalumeau ....Merci d'avance JP
odont59
odont59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 206
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 69
Localisation : gondecourt (le Noooord ) chti

Revenir en haut Aller en bas

remplacement chalumeau sur OXYPACK 3000 Empty Re: remplacement chalumeau sur OXYPACK 3000

Message  lamecanique76 Jeu 21 Nov 2019 - 22:50

bonjour

j'avais un ami qui avait l meme souci

a première vue c'est pas les meme lance

mais les pros du forum le confirmerons
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

remplacement chalumeau sur OXYPACK 3000 Empty Re: remplacement chalumeau sur OXYPACK 3000

Message  odont59 Ven 22 Nov 2019 - 0:10

Bonsoir ,
merci de votre réponse .
Comme je n'avais jusqu' à présent eu aucun avis ,j'avais poursuivi mes recherches sur le Net . J'ai confirmé mes doutes sur la non compatibilité des 2 chalumeaux soit qu'ils utilisent de l'acétylène ou un mélange butane propane comme du Kyréne .J'ai fini par trouver sur A.....n un chalumeau fourni svp avec 6 buses différentes +un manuel d'utilisation pour la modique somme de 51€ .Un des acheteurs l'avait utilisé pour remplacer justement celui d'un OXYPACK 3000.....je me suis lancé et j'ai commandé . Reste plus qu'à le brancher ,je l'ai reçu ce matin....je vous dirais.A+ JP
odont59
odont59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 206
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 69
Localisation : gondecourt (le Noooord ) chti

Revenir en haut Aller en bas

remplacement chalumeau sur OXYPACK 3000 Empty Re: remplacement chalumeau sur OXYPACK 3000

Message  guylaume Sam 21 Déc 2019 - 19:44

Bonsoir, je suis dans le même cas, je viens de récupérer un oxypack air liquide avec un chalumeau sans réglage.
La commande était très dur presque inmanoeuvrable à la main.
J'ai donc voulu le démontée et la fameuse commande m'est restée dans les mains, cassée ...
Bref vu l'état du chalumeau d'origine je suis en train de regarder pour le changer.
Dans mes différentes lectures j'ai pu voir qu'il était possible de monter un petit chalumeau du genre Farel 0 avec des buses allant de 0 L/H à 400 L/H.

Ici :
http://www.metabricoleur.com/t5807-changement-chalumeau-sur-oxypack-3000

KY260 indique qu'il a mis un chalumeau mais qu'il faut changer le détendeur oxygène d'origine par un détendeur réglable en le réglant a 1,5 bar.
Je trouve ça étonnant car je croit avoir lu que le mano d'origine air liquide est préréglé a 1,5 bar. Mais visiblement cela est possible.

J'ai vu aussi qu'il existait des bec propane différents des becs acétylène qui se monte sur le même chalumeau peut être une piste ...

As tu essayé le chalumeau A+€&-n ?




guylaume
guylaume
très actif
très actif

Messages : 353
Points : 479
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

remplacement chalumeau sur OXYPACK 3000 Empty Re: remplacement chalumeau sur OXYPACK 3000

Message  odont59 Dim 22 Déc 2019 - 1:33

Bonsoir ,
j'ai effectivement commandé chez A....le fameux chalumeau spécial propane ,différent de celui qui va pour l'acétylène voilà la ref :https://www.amazon.fr/gp/product/B01MU1OUZE/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1.
Je l' ai mis en route ,les réglages sont différents de celui que j avais utilisé mais on arrive à avoir une belle flamme .Je n'ai pas changé le détendeur oxygéne pour un autre ou le réglage du débit serait ajustable .Attention si vous devez changer le tuyau pour le kyrène .......! tuyau orange ,le rouge est réservé à l 'acétylène.En fait c'est du tuyau pour propane tout simplement. Bonnes recherches .A+ JP
odont59
odont59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 206
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 69
Localisation : gondecourt (le Noooord ) chti

Revenir en haut Aller en bas

remplacement chalumeau sur OXYPACK 3000 Empty Re: remplacement chalumeau sur OXYPACK 3000

Message  guylaume Dim 22 Déc 2019 - 10:07

Merci pour les infos.
Je vais acheter d'occasion un petit chalumeau Nevax cirrus 0 qui peut fonctionner au Propane avec les becs adaptés.
La solution A ... est ma solution de repli !

J'essayerai de faire quelques photos si cela fonctionne.
Sinon as tu trouvé un anti retour propane parceque j'ai bien du mal a en trouver ?
guylaume
guylaume
très actif
très actif

Messages : 353
Points : 479
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

remplacement chalumeau sur OXYPACK 3000 Empty Re: remplacement chalumeau sur OXYPACK 3000

Message  odont59 Dim 22 Déc 2019 - 10:24

Bonjour , il n'y en avait pas à l origine......je n'en ai pas mis....
odont59
odont59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 206
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 69
Localisation : gondecourt (le Noooord ) chti

Revenir en haut Aller en bas

remplacement chalumeau sur OXYPACK 3000 Empty Re: remplacement chalumeau sur OXYPACK 3000

Message  guylaume Dim 22 Déc 2019 - 15:34

Oui, je compte faire pareil !
Une dernière question, saurais tu me dire quelle est la différence entre les becs propane et acétylène ?

Je crois avoir compris que les becs propane avant une multitude de trous de sortie de gaz : un central + X autour du trou central :

remplacement chalumeau sur OXYPACK 3000 Screen10


alors les becs acétylène n'avaient qu'un trou central

remplacement chalumeau sur OXYPACK 3000 Screen11

Confirmes tu cela ?
guylaume
guylaume
très actif
très actif

Messages : 353
Points : 479
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

remplacement chalumeau sur OXYPACK 3000 Empty Re: remplacement chalumeau sur OXYPACK 3000

Message  odont59 Mar 24 Déc 2019 - 16:52

Bonjour , excuse moi pour la réponse tardive . Je ne connais pas la différence entre les 2 types de chalumeaux . Tout ce que je peux dire ,c'est que l un ne va pas avec l autre .Je croyais que tous les chalumeaux étaient identiques.....l'esssai avec le chalumeau acétylène a été infructueux .....J'ai donc cherché un compatible mais je n ai pas poussé la recherche apres que j en ai eu trouvé un .A+ jp
odont59
odont59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 206
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 69
Localisation : gondecourt (le Noooord ) chti

Revenir en haut Aller en bas

remplacement chalumeau sur OXYPACK 3000 Empty Re: remplacement chalumeau sur OXYPACK 3000

Message  odont59 Jeu 26 Déc 2019 - 12:33

Bonjour,
Pour Guylaume , si tu cherches toujours un chalumeau pour Oxypack je vais avoir celui dont j ai donné les réf plus haut à vendre ......contacte moi par MP
A+ jp
odont59
odont59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 206
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 69
Localisation : gondecourt (le Noooord ) chti

Revenir en haut Aller en bas

remplacement chalumeau sur OXYPACK 3000 Empty Re: remplacement chalumeau sur OXYPACK 3000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum