-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

TOUPIE SCIE HOLZPROFI TSP2000E

+8
michel80
Roland
tamilhaz
Eric @ HODYO Design
Ericfd79
Mastrociliegia
sangten
CREOLIGNUM
12 participants

Aller en bas

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E Empty TOUPIE SCIE HOLZPROFI TSP2000E

Message  CREOLIGNUM Mar 17 Déc - 23:04

Bonjour à tous,

Vendredi matin à 10h00 je reçois ma précieuse.
ca fait quelques années que je remplie le cochon pour pouvoir me faire le plaisir ultime.

Pourquoi la suite logique? et bien parce que j'ai mis tout mes œufs dans le même panier, et oui tout est holzprofi dans mon petit atelier.
Scie a ruban, rabot degau, aspi cyclone et ponceuse calibreuse.

j'ai hâte de pouvoir jouer avec .
CREOLIGNUM
CREOLIGNUM
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 53
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 47
Localisation : HAYANGE MARSPICH

https://www.youtube.com/channel/UCsawqgRwrHuPdg3HBpwRczA

Revenir en haut Aller en bas

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E Empty Re: TOUPIE SCIE HOLZPROFI TSP2000E

Message  sangten Mar 17 Déc - 23:47

Gros veinard, va. Joyeux Noël !

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E Empty Re: TOUPIE SCIE HOLZPROFI TSP2000E

Message  CREOLIGNUM Mer 18 Déc - 9:05

sangten a écrit:Gros veinard, va. Joyeux Noël !
merci oui un. j'espere bien m'entendre avec cette machine.
me reste à faire pas mal d'aménagementsdand l'atelier afin de pouvoir vous le présenter dans la section idoine.
CREOLIGNUM
CREOLIGNUM
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 53
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 47
Localisation : HAYANGE MARSPICH

https://www.youtube.com/channel/UCsawqgRwrHuPdg3HBpwRczA

Revenir en haut Aller en bas

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E Empty Re: TOUPIE SCIE HOLZPROFI TSP2000E

Message  Mastrociliegia Mer 18 Déc - 21:58

Félicitations 👍👍très belle machine! À tu acheté l'outillage pour la toupie ?

Fulvio
Mastrociliegia
Mastrociliegia
très actif
très actif

Messages : 230
Points : 242
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 68
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E Empty Re: TOUPIE SCIE HOLZPROFI TSP2000E

Message  CREOLIGNUM Jeu 19 Déc - 1:07

Mastrociliegia a écrit:Félicitations 👍👍très belle machine! À tu acheté l'outillage pour la toupie ?

Fulvio

Salut et merci
je possède déjà de l'outillage pour toupie.
mais suis toujours à la recherche de bon plan.
CREOLIGNUM
CREOLIGNUM
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 53
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 47
Localisation : HAYANGE MARSPICH

https://www.youtube.com/channel/UCsawqgRwrHuPdg3HBpwRczA

Revenir en haut Aller en bas

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E Empty Re: TOUPIE SCIE HOLZPROFI TSP2000E

Message  Ericfd79 Ven 20 Déc - 10:58

Yes ... un copain de SAF ... ça fait un an que j'ai la mienne et j'en suis super content ...

Tu as pris qu'elle config ? standart ou tu as des options (chariot , ...) ?
Tu te l'installes ou quelqu'un viens te l'installer ?
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E Empty Re: TOUPIE SCIE HOLZPROFI TSP2000E

Message  CREOLIGNUM Ven 20 Déc - 21:16

Ericfd79 a écrit:Yes ... un copain de SAF ... ça fait un an que j'ai la mienne et j'en suis super content ...

Tu as pris qu'elle config ? standart ou tu as des options (chariot , ...) ?
Tu te l'installes ou quelqu'un viens te l'installer ?

J'ai pris la TSP2000E standard, sans options. Je vais détailler mon post pour vous montrer son installation dans mon atelier.

Pour les outils de toupie j'avais gardé ce que j'avais après la vente de mon combiné Lurem, il me manque juste un porte outils à fer interchangeable.

Voici son installation, la livraison a été compliqué sachant que je n'est pas d’accès à mon terrain suffisamment large pour y passer cette machine, me restait 3 solutions pour pouvoir bénéficier de cette machine qui pèse le poids d'un âne mort, livraison via un hélico( compliqué et trop chère.), livraison via une grue ( idem très chère) ou passer par le terrain de mon voisin avec la pelouse détrempée.
J'ai retenu la 3éme solution, la plus simple et la moins coûteuse.





Une fois la machine arrivée dans l'atelier le stress est redescendu et nous avons pu passer à l'installation de la machine avec Christophe Jully et son fils Antonin.

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191212

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191211

Pour poser le support de guide // de sciage il est indispensable d'ouvrir l’arrière de la machine via une trappe.

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191210

La machine est en place et on commence à régler la table arrière:

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191213

Christophe est entrain de régler la table de sortie:

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191214

Détail sur le pupitre de commande:

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191215


La suite bientôt...
CREOLIGNUM
CREOLIGNUM
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 53
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 47
Localisation : HAYANGE MARSPICH

https://www.youtube.com/channel/UCsawqgRwrHuPdg3HBpwRczA

Revenir en haut Aller en bas

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E Empty Re: TOUPIE SCIE HOLZPROFI TSP2000E

Message  Eric @ HODYO Design Sam 21 Déc - 11:00

Salut Frank, t'étais pas censé laisser les murs bruts (vidéo du 4/07)? Parce que le mur du fond de ton atelier me parait recouvert d'une couche d'OSB bien blanche ;-) Plus que trois faces à faire... Ceci dit, pour les vidéos, le blanc, c'est surement mieux. Inutile de te demander si tu es content de Holzprofi ? Atelier désormais très bien équipé, y a plus qu'à !
Eric @ HODYO Design
Eric @ HODYO Design
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 115
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 59
Localisation : Bruxelles

http://www.hodyo.com

Revenir en haut Aller en bas

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E Empty Re: TOUPIE SCIE HOLZPROFI TSP2000E

Message  CREOLIGNUM Sam 21 Déc - 12:09

HODYO Design a écrit:Salut Frank, t'étais pas censé laisser les murs bruts (vidéo du 4/07)? Parce que le mur du fond de ton atelier me parait recouvert d'une couche d'OSB bien blanche ;-) Plus que trois faces à faire... Ceci dit, pour les vidéos, le blanc, c'est surement mieux. Inutile de te demander si tu es content de Holzprofi ? Atelier désormais très bien équipé, y a plus qu'à !

Salut Eric

Si mais comme j’écoute un peu mes abonnés je me suis résigné a peinturlurer mes murs. le reste va suivre il me juste du courage. lol
Très content depuis ma première SAR acheté il y 15 ans. quand on aime on ne change pas de crèmerie..

Je n'ai plus besoin de rien pour les machines. je vais même en vendre une ou deux, celle qui ne sont plus indispensables du coup.
CREOLIGNUM
CREOLIGNUM
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 53
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 47
Localisation : HAYANGE MARSPICH

https://www.youtube.com/channel/UCsawqgRwrHuPdg3HBpwRczA

Revenir en haut Aller en bas

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E Empty Re: TOUPIE SCIE HOLZPROFI TSP2000E

Message  tamilhaz Sam 21 Déc - 12:47

Bonjour,
je ne voit pas de palette sur les vidéos. Vous l'avez dé-palettisée avant (au cul du camion) ou quoi ?
Je commence en effet à m’inquiéter pour rentrer ma future TSP2300 avec chariot de 2550. J'espère que le chariot sera démonté car pour passer une porte de 1.90m de large. A moins que la palette (si il en a une) soit "prenable" au transpalette sur le coté. Bon, j'arrête de parasiter ton fil.
Joyeux noël avant l'heure pour toi en tout cas... Very Happy
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2371
Points : 2494
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E Empty Re: TOUPIE SCIE HOLZPROFI TSP2000E

Message  Roland Sam 21 Déc - 12:53

Bonjour.
Avec un chariot de 2550, tu devrai recevoir ta machine en 2 colis. Et pour installer le chariot, te billes pas comme moi, c'est d'une simplicité ... Very Happy .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E Empty Re: TOUPIE SCIE HOLZPROFI TSP2000E

Message  CREOLIGNUM Sam 21 Déc - 15:36

tamilhaz a écrit:Bonjour,
je ne voit pas de palette sur les vidéos. Vous l'avez dé-palettisée avant (au cul du camion) ou quoi ?
Je commence en effet à m’inquiéter pour rentrer ma future TSP2300 avec chariot de 2550. J'espère que le chariot sera démonté car pour passer une porte de 1.90m de large. A moins que la palette (si il en a une) soit "prenable" au transpalette sur le coté. Bon, j'arrête de parasiter ton fil.
Joyeux noël avant l'heure pour toi en tout cas... Very Happy

Effectivement il n'y a pas de palette, Christophe connaissait les contraintes d'avoir la palette, elle aurait été plus gênante qu'autre chose.
Ne t’inquiète pas il est possible de prendre la TSP sur les 4 cotés donc ça rentrera.. enfin j'espère pour toi. Merci

CREOLIGNUM
CREOLIGNUM
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 53
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 47
Localisation : HAYANGE MARSPICH

https://www.youtube.com/channel/UCsawqgRwrHuPdg3HBpwRczA

Revenir en haut Aller en bas

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E Empty Re: TOUPIE SCIE HOLZPROFI TSP2000E

Message  CREOLIGNUM Sam 21 Déc - 16:12

La suite des Evénements.

La machine est a sa place définitive, sacré bb, du coup la surface de mon atelier diminue comme peau de chagrin.

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191217

Christophe avait fait préalablement installer a son Fils le support d’entraîneur. Pile poil tout correspond parfaitement.

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191216

L’entraîneur est en place me reste juste à le brancher sur la machine, gros avantage elle a une prise donc pas besoin d'ouvrir le tableau électrique de la machine.
TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191218

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191221

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191220

La buse d'aspiration du guide de toupie étant en 120mm j'ai du acheter une réduction 120/100 chez castobourico,  cela va me permettre de tout raccorder sur mon réseau d'aspiration.

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191219

En voulant nettoyer le puis de toupie je me suis couper sur l’arrête tranchante là ou on met les bagues en Fontes, ouille ça pique un peu.

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191223

Je me suis donc amusé avec une lime ronde à reprendre chaque arrêtes tranchantes afin de préserver mes petits doigts.

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191222

A bientot pour la suite...
CREOLIGNUM
CREOLIGNUM
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 53
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 47
Localisation : HAYANGE MARSPICH

https://www.youtube.com/channel/UCsawqgRwrHuPdg3HBpwRczA

Revenir en haut Aller en bas

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E Empty Re: TOUPIE SCIE HOLZPROFI TSP2000E

Message  Ericfd79 Sam 21 Déc - 17:24

Il serait intéressant de voir les réglages que tu auras a reprendre.
Christophe m'avais aussi faite l'installation de mon atelier, mais sa procédure d'installation n'est pas très poussée sur la précision des réglages.
Car si tu veux une grande précision sur ta machine il te sera certainement nécessaire d'en quelques un.

Sur la mienne j'ai repris:
- le parallélisme du traîneau avec la table rectifiée de la scie / Toupie via des jauges d'épaisseurs. J'avais 2mm de différences au niveau de l'entrée et la sortie de la table.
- le réglage de la perpendicularité de la grande règle du chariot (indispensable pour couper à 90°). Pour ça je me suis carrément fait une grande équerre avec les longueurs calculées. J'ai essayé la méthode des 5 coupes qui est trop pénible et te bouffe du bois.

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191210

- le parallélisme du guide parallèle à la lame. Il faudrait que je revois sa perpendicularité qui n'est pas totale.

Je vais m'attaquer à la hauteur de la table qui dépasse en sortie de table de 0.5mm du chariot.

Sur cette machine beaucoup de points se règles, il faut y passer un peut de temps ...

Mon atelier ne faisant que 4,5 m de large et ayant la R/D et la SAF cote a cote j'ai commandé a Christophe le profile en alu de la règle avec les point de montages pour pouvoir le couper a la dimension de la table de coupe. ça permet de dégager de la place et d'avoir une règle bien plus légère a manipuler.

Sur la photo, en haut le profile coupé, en bas le profil d'origine.

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191211

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191212
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E Empty Re: TOUPIE SCIE HOLZPROFI TSP2000E

Message  michel80 Sam 21 Déc - 21:30

Bonsoir à tous
Belle machine un peu galère mais c est jamais évident de bouger des machines comme ça
Bon copeaux
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E Empty Re: TOUPIE SCIE HOLZPROFI TSP2000E

Message  CREOLIGNUM Dim 22 Déc - 11:14

Ericfd79 a écrit:Il serait intéressant de voir les réglages que tu auras a reprendre.
Christophe m'avais aussi faite l'installation de mon atelier, mais sa procédure d'installation n'est pas très poussée sur la précision des réglages.
Car si tu veux une grande précision sur ta machine il te sera certainement nécessaire d'en quelques un.

Sur la mienne j'ai repris:
- le parallélisme du traîneau avec la table rectifiée de la scie / Toupie via des jauges d'épaisseurs. J'avais 2mm de différences au niveau de l'entrée et la sortie de la table.
- le réglage de la perpendicularité de la grande règle du chariot (indispensable pour couper à 90°). Pour ça je me suis carrément fait une grande équerre avec les longueurs calculées. J'ai essayé la méthode des 5 coupes qui est trop pénible et te bouffe du bois.

- le parallélisme du guide parallèle à la lame. Il faudrait que je revois sa perpendicularité qui n'est pas totale.

Je vais m'attaquer à la hauteur de la table qui dépasse en sortie de table de 0.5mm du chariot.

Sur cette machine beaucoup de points se règles, il faut y passer un peut de temps ...

Mon atelier ne faisant que 4,5 m de large et ayant la R/D et la SAF cote a cote j'ai commandé a Christophe le profile en alu de la règle avec les point de montages pour pouvoir le couper a la dimension de la table de coupe. ça permet de dégager de la place et d'avoir une règle bien plus légère a manipuler.

Sur la photo, en haut le profile coupé, en bas le profil d'origine.



+Salut
Effectivement il y a des réglages a reprendre et j'aurai tendance a dire que c'est tout a fait normal.

Le guide de coupe perpendiculaire est effectivement à reprendre j'avais 3.15mm sur 550mm de coupe. donc reprise du réglage avec les "5 coupes". Très chiant et pas adapté à mon cerveau d'ancien militaire.
Cependant j'ai si mes calculs sont bon avec une feuille de CP de 400mm de coté un écart en faisant la 5ème coupe de 0.11mm soit divisé par 4=0.0275mm. Mais je crois que j'oubli une variable dans mon calcul.????????

Pour ton equerre il m'en faudrait une mais comme tu l'a compris je ne suis pas équipé du bon model de cerveau. il n'y a plus de mise a jour de disponible.

Le chariot Raz de lame est parfaitement aligné à la table de toupie, en revanche la table de toupie est trop haute de 2.5mm en sortie. Réglage à venir.

Le guide de coupe parallèle est aussi a reprendre car il est serrant et ça c'est pas trop bon..
Je pense que je vais aussi demandé à Christophe un rail court car comme toi j'ai la R/D à coté et cela me laisse que très peu de place pour pouvoir travailler sereinement.

CREOLIGNUM
CREOLIGNUM
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 53
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 47
Localisation : HAYANGE MARSPICH

https://www.youtube.com/channel/UCsawqgRwrHuPdg3HBpwRczA

Revenir en haut Aller en bas

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E Empty Re: TOUPIE SCIE HOLZPROFI TSP2000E

Message  meta_screw Dim 22 Déc - 11:36

Bonjour à tous, bonjour Eric,

Ericfd79 a écrit:
Sur la mienne j'ai repris:
- le parallélisme du traîneau avec la table rectifiée de la scie / Toupie via des jauges d'épaisseurs. J'avais 2mm de différences au niveau de l'entrée et la sortie de la table.
- le réglage de la perpendicularité de la grande règle du chariot (indispensable pour couper à 90°). Pour ça je me suis carrément fait une grande équerre avec les longueurs calculées. J'ai essayé la méthode des 5 coupes qui est trop pénible et te bouffe du bois.

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191210

Bien vu cette grande équerre ! Excellente idée

Mon atelier ne faisant que 4,5 m de large et ayant la R/D et la SAF cote a cote j'ai commandé a Christophe le profile en alu de la règle avec les point de montages pour pouvoir le couper a la dimension de la table de coupe. ça permet de dégager de la place et d'avoir une règle bien plus légère a manipuler.

Sur la photo, en haut le profile coupé, en bas le profil d'origine.

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191211

J'aimerais bien aussi commander un second profilé et le couper
Qu'est ce que tu appelles "les points de montage" ?


Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E Empty Re: TOUPIE SCIE HOLZPROFI TSP2000E

Message  CREOLIGNUM Dim 22 Déc - 11:51

La suite:

En fouillant dans les carton je tombe sur cette drôle de pièces en acier, c'est un Copain qui m'avait parlé de cette pièce qui était réservée au guide toupie pour le réglage micrométrique, très astucieux.

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191224

Le carter de Toupie vient se poser dessus cela vous permet de garder votre réglage si vous avez oublié de réaliser une opération à la scie.

le réglage en hauteur de l'axe de toupie se fait via une manivelle tout ce qu'il y a de plus standard, petit point positif la manivelle est rétractable pour ne pas venir cogner dans les genoux quand on travaille.

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191226

Il y a un compteur numérique ou mécanique pour savoir de combien on remonte l'arbre de toupie. Celui ci est facilement réglable pour le mettre à ZERO.

Je verrais bien une remonté numérique avec une Visu pour faire comme les vrais..

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191225

Obligatoirement la machine est équipé de cet Abaque pour le réglage des différents outils de coupe en fonction de leur nature et de leur vitesse maxi en rotation.
Bien pratique ça sinon c'est la porte ouverte aux accidents.

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191227

Une partie de mes outils de coupe poser en vrac sur l'établi.

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191228


Ci dessous sur la table en fonte vous avez le réglage de l’inciseur:
en 1 c'est le réglage en hauteur
en 2 c'est le réglage latérale.

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E Inked210

Je ne me suis pas trop attardé sur la partie scie car une scie reste une scie.

En revanche il y a des accessoires très très costauds en voici un qui pèse son poids:

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191229

Pour l'instant je n'est pas vu de défaut majeur sur cette machine et je n'en trouverais peut-être jamais.

Il y a quand même un truc que je changerai c'est la retenue du bras du chariot a cadre que je ne trouve pas très pratique.

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191230


Voici une vue d'ensemble de l'atelier, en bordel certes mais recevoir un montre de plus de 500KG ça perturbe un peu mes habitudes..

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191232

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191231

Voila pour le moment.

CREOLIGNUM
CREOLIGNUM
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 53
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 47
Localisation : HAYANGE MARSPICH

https://www.youtube.com/channel/UCsawqgRwrHuPdg3HBpwRczA

Revenir en haut Aller en bas

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E Empty Re: TOUPIE SCIE HOLZPROFI TSP2000E

Message  Ericfd79 Dim 22 Déc - 15:11

meta_screw a écrit:
Qu'est ce que tu appelles "les points de montage" ?

C'est ce qui permet de solidariser le profil avec la cadre de coupe

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191213

Vous pouvez soit le commander complet tel qu'il est livré avec la scie toupie (350€ ht) ou ne commander que le profilé avec les brides de fixation (230€ ht). Il sera alors nécessaire de coller une règle ruban sur le profil en alu mobile (livré avec)
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E Empty re: SAF/Toupie

Message  Woodbutcher Lun 23 Déc - 17:22

Un très bel atelier ! On dirait que Christophe n'est pas étranger à la livraison ! Quel bel endroit pour le travail du bois ! De superbes machines et beaucoup d'espace.

Ericfd79 merci pour le conseil sur l'extrusion, très utile pour un atelier exigu.
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E Empty Re: TOUPIE SCIE HOLZPROFI TSP2000E

Message  damien58 Lun 23 Déc - 17:39

Bonsoir à tous,

Salut Franck,

Superbe machines ! ça me fait penser que je n'ai pas fait de vérif sur les miennes depuis que je les ai... Il faudra que je prenne le temps de le faire scratch

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E Empty Re: TOUPIE SCIE HOLZPROFI TSP2000E

Message  Eric @ HODYO Design Ven 27 Déc - 22:54

Ericfd79 a écrit:
C'est ce qui permet de solidariser le profil avec la cadre de coupe

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E 20191213

Vous pouvez soit le commander complet tel qu'il est livré avec la scie toupie (350€ ht) ou ne commander que le profilé avec les brides de fixation (230€ ht). Il sera alors nécessaire de coller une règle ruban sur le profil en alu mobile (livré avec)

Bonsoir Eric, tu peux insérer l'extension d'origine dans le profilé que tu as recoupé (ou écrit autrement, tu peux te fabriquer une règle complète de la taille que tu veux) ?
Eric @ HODYO Design
Eric @ HODYO Design
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 115
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 59
Localisation : Bruxelles

http://www.hodyo.com

Revenir en haut Aller en bas

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E Empty Re: TOUPIE SCIE HOLZPROFI TSP2000E

Message  FMJ Ven 27 Déc - 23:09

Je trouve la taille de tes photos un peu petite : 800px min pour le plus grand côté serait pas mal. Merci
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E Empty Re: TOUPIE SCIE HOLZPROFI TSP2000E

Message  Ericfd79 Ven 27 Déc - 23:12

HODYO Design a écrit:
Bonsoir Eric, tu peux insérer l'extension d'origine dans le profilé que tu as recoupé (ou écrit autrement, tu peux te fabriquer une règle complète de la taille que tu veux) ?

Oui, pas de pb. Je n'ai pas vérifié la taille, voir si ça dépassait.
Vu que j'ai le profilé d'origine complet , en cas de nécessite, je remonte le grand pour les grandes découpes.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

TOUPIE SCIE  HOLZPROFI TSP2000E Empty Re: TOUPIE SCIE HOLZPROFI TSP2000E

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum