Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

scie toupie holzprofi / holzprofi maker

5 participants

Aller en bas

scie toupie holzprofi / holzprofi maker Empty scie toupie holzprofi / holzprofi maker

Message  VincentT Mar 12 Déc 2023 - 10:07

Bonjour à tous (et toutes).
Nouveau sur le forum, je me régale de toutes les infos du site.
Bricoleur passionné (comme je l'imagine pour la plus part d'entre vous) je suis intéressé par l'achat d'une scie toupie chez Holzprofi en mono. Deux gammes différentes, la gamme pro TSP2000E(ES)
Et la gamme moyenne avec la TS315I.
Au-delà des considérations de qualité et d'utilisations intensives ou non, je m'étonne que les indications de puissance (très vagues) soit 2200w pour la TSP2000  et 3000W pour la TS315. Cela sous entendrait il que la gamme moyenne de chez holzprofi soit plus puissante que la gamme pro?
Ces moteurs sont ils suffisamment puissants pour déligner des morceaux de chêne de 80mm d'épaisseur?
Je vous remercie!
Bonne journée à vous
VincentT
VincentT
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 31/10/2023
Age : 53
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

scie toupie holzprofi / holzprofi maker Empty Re: scie toupie holzprofi / holzprofi maker

Message  Patrick94 Mar 12 Déc 2023 - 10:54

Je pense que 3cv c'est suffisant sur la circulaire sauf si tu délignes fréquemment du chêne de 80 ou au dessus. Si c'est occasionnel, cela passe avec une lame bien affutée. Par contre, tu risques d'être plus limité en tenonnage pour lequel il faudra surement que tu t'y reprennes en plusieurs fois.
Personnellement je trouve que les combinées scie-toupie ne sont pas très pratiques. On a toujours besoin de le seconde fonction lorsque la première est pointée....Si tu as la place, je ne saurais trop te conseiller de prendre des machines séparées.
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 669
Points : 739
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

scie toupie holzprofi / holzprofi maker Empty Re: scie toupie holzprofi / holzprofi maker

Message  6°sens Mar 12 Déc 2023 - 13:36

Patrick94 a écrit:Si tu as la place, je ne saurais trop te conseiller de prendre des machines séparées.
+1
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

scie toupie holzprofi / holzprofi maker Empty Re: scie toupie holzprofi / holzprofi maker

Message  Ericfd79 Mar 12 Déc 2023 - 13:58

Salut,

Les retours sur la SAF Maker sont plutôt mitigés ... Elle semble de conception légère, ne tiens pas pas forcement les réglages dans le temps.
J'ai une TSP2000 en TRI depuis plus de 4 ans. J'en suis pleinement satisfait.
Je découpe sans problème du chêne ou autre de forte épaisseur.

scie toupie holzprofi / holzprofi maker 20200625

Si tu as le budget, pas d'hésitation à avoir.
Je te conseil vraiment la gamme Holzprofi.


Dernière édition par Ericfd79 le Mar 12 Déc 2023 - 14:37, édité 2 fois
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

scie toupie holzprofi / holzprofi maker Empty Re: scie toupie holzprofi / holzprofi maker

Message  tamilhaz Mar 12 Déc 2023 - 14:03

Bonjour, pareil qu'Eric sauf que c'est une TSP2300 TRI, chariot de 3m. Super machine.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2371
Points : 2494
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

scie toupie holzprofi / holzprofi maker Empty Re: scie toupie holzprofi / holzprofi maker

Message  Ericfd79 Mar 12 Déc 2023 - 15:47

tamilhaz a écrit:Bonjour, pareil qu'Eric sauf que c'est une TSP2300 TRI, chariot de 3m. Super machine.

La TSP2300 est encore un cran au dessus de la TSP2000 ... encore plus costaud , plus puissante et une toupie inclinable ...
Si j'avais eu la place j'aurais pris celle la ...

Par contre si pas besoin de la toupie (à challenger vis a vis d'un bonne défonceuse sous table), la nouvelle S315A m'a l'air bien sympathique ...
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

scie toupie holzprofi / holzprofi maker Empty Re: scie toupie holzprofi / holzprofi maker

Message  VincentT Mer 13 Déc 2023 - 12:55

Merci à tous pour vos messages, mais effectivement, je serai en mono. Donc une puissance bien moindre. J'ai eu hier Christophe Jully qui m'a rassuré sur les moteurs de la TSP2000 (de très bonne facture, plus gros et mieux finis que ceux de la TS315. Ce sont des moteurs triphasés avec variateur de fréquence pour l'adaptation au 230v). J'aurai bien envie de me lancer sur la TSP mais son devis reste encore hors de portée pour moi en comptant le transport, l'installation et les reglages.
VincentT
VincentT
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 31/10/2023
Age : 53
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

scie toupie holzprofi / holzprofi maker Empty Re: scie toupie holzprofi / holzprofi maker

Message  Ericfd79 Mer 13 Déc 2023 - 13:23

As tu regardé sur leboncoin il y en régulièrement.
J'ai vu passer une TSP23000 pour un peu plus de 5000€

https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/2446410890.htm


Dernière édition par Ericfd79 le Mer 13 Déc 2023 - 13:56, édité 1 fois
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

scie toupie holzprofi / holzprofi maker Empty Re: scie toupie holzprofi / holzprofi maker

Message  tamilhaz Mer 13 Déc 2023 - 13:25

Pour l'installation et les réglages, il me semble que la plupart d'entre nous s'en sont occupés et bien tirés.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2371
Points : 2494
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

scie toupie holzprofi / holzprofi maker Empty Re: scie toupie holzprofi / holzprofi maker

Message  Ericfd79 Mer 13 Déc 2023 - 13:58

Pour la S315, je parle de celle la, qui n'a rien a voir avec la TS315

https://holzprofi.fr/scies-a-format/6108-scie-a-format-s315a-monophasee.html
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

scie toupie holzprofi / holzprofi maker Empty Re: scie toupie holzprofi / holzprofi maker

Message  VincentT Mer 13 Déc 2023 - 16:54

Merci à Ericfd79 pour le lien de la S315., mais j'aimerai remplacer ma vielle toupie HS.
Et pour ce qui est des machines d'occases, il y en a toute une ribambelle en triphasé mais très peu en 220v. Et celle qui sont présentes sont souvent très loin de Poitiers et leur manutention me decourage.
Mais n'étant pas plus con qu'un autre et avec un peu de jujotte, si ceux qui ont la TSP2000 et apparenté vous me confirmez que l'instal et les réglages sont accessibles et bien détaillés dans le manuel d'utilisation, ce ne sera pas encore ça, mais je m'approcherais davantage de ce que pourrai mettre.
VincentT
VincentT
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 31/10/2023
Age : 53
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

scie toupie holzprofi / holzprofi maker Empty Re: scie toupie holzprofi / holzprofi maker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum