Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

+15
micheld4036
clem11
James17
KOKO 57
Neo_Dogo
grosb
Roland
Marco66
diomedea
6°sens
Ericfd79
FMJ
michel80
sangten
tamilhaz
19 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 26 Avr 2020 - 16:52

grosb a écrit:D'après les chiffres que tu donnes, ton abonnement devrait le faire...
Même si au démarrage l'appel de courant est très important, cela devrait passer... pour la machine seule.
Mais comme tu l'indiques avec tes chauffes-eau, il faut chercher dans l'équilibrage des phases, ton chauffe-eau mono doit bien tirer 3kW, le deuxième pour peu qu'il soit sur la même phase... là tu es au dessus, à vue de pif, des limites de ton abonnement.
Donc, faire un petit bilan des consommateurs, vérifier sur quelle phase chacun d'eux est branché et voir la conso théorique.
Le seul avantage des instruments de mesure que je t'indique est de gagner du temps, mais la démarche est la même.
A propos, tu as de la chance de ne pas avoir de Linky, mais aussi tu pourrais avec ce compteur comprendre plus vite ce qui se passe.
Sur quel calibre est le disjoncteur abonné et quel est son type (petite photo de la plaque et du calibre).

pancoops messages croisés avec Roland.... j'étais au tel tout en répondant, pas vue, désolé.
cheers  Je pense que tu as trouvé tout seul finalement!
A corriger l'équilibrage des phases avant d'augmenter la puissance d'abonnement, ce qui n'est pas forcément nécessaire.... un chauffe-eau peut-être mis en chauffe sur heures creuses seulement, donc en dehors des heures d'utilisation des machines, cela coûte moins de 20€ comme commande (un module dans le TGBT). Moins cher que l'augmentation de l'abonnement....
Hélas Bernard, ce matin j'ai voulu déligner avec la TSP 2300. Il a fallut 3 ré-enclenchement du général pour 2.30m en 35mm ....
Il va falloir changer le calibre de l'abonnement, me semble-t-il... scratch

tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  michel80 Dim 26 Avr 2020 - 16:58

Tamilhaz as tu de la longueur de câble
Tu as combien ampère au compteur
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 26 Avr 2020 - 17:09

Michel, je dos avoir 30m de câble en 6 carré entre le TGBT et le coffret de l'atelier. Après j'ai moins de 10m en 5x2.5
J'ai 12A au compteur.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  Ericfd79 Dim 26 Avr 2020 - 17:20

tamilhaz a écrit:Michel, je dos avoir 30m de câble en 6 carré entre le TGBT et le coffret de l'atelier. Après j'ai moins de 10m en 5x2.5
J'ai 12A au compteur.

Perso, je suis en Tri avec 30A et forcement je n'ai aucun pb.
Par contre je suis full elec (PAC, four, plaque cuisson).
Il m'est d’ailleurs arrivé de consommer 36A en pic sur certaines phases.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  grosb Dim 26 Avr 2020 - 18:07

Bien avec 30m de câble en 6carré entre le TGBT et l'atelier plus les 10m en 2,5carré, d'abord je vérifierais à la pince ampèremétrique la vraie valeur absorbée sur la ligne et au départ du général lors des déclenchements (cf. ci-dessous), surtout si cela met un certain temps avant de sauter, peut-être as-tu un "consommateur" oublié...
Voir aussi le coût de passer au calibre au dessus pour être tranquille et pas s'embêter.
Maintenant, si le disjoncteur général est très vieux, il se peut que le thermique déclenche un peu vite ou soit limite, selon les régions, le général est en location incluse avec ton abonnement et donc devrait être changé gracieusement si défectueux, mais attention dans ce cas s'il Enedis intervient et que tu ne souhaites pas Linky...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  michel80 Dim 26 Avr 2020 - 18:26

Pour moi c est ta longueur de câble au bout de 30 m plus 10 m ça fait beaucoup
Si tu es limite ça disjoncte j ai eu le même problème avec 5cv
Du coup je suis parti du compteur comme ça j’ai gagné des mètres et j ai remis un compteur dans l’atelier avec un ancien disjoncteur je coupe tout le soir

Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  grosb Dim 26 Avr 2020 - 18:43

Ben je n'ai pas précisé, ni cherché que la perte en ligne que cela représente pour du 6mm2... ce qui charge encore plus...
C'est pourquoi, une petite mesure à la pince doit pouvoir lever le doute.
Tu devrais bien trouver autour de toi quelqu'un qui en a une ?
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 26 Avr 2020 - 19:20

Pour passer au calibre au dessus, ils risquent de m'obliger à passer à Linky?
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Mer 17 Juin 2020 - 20:22

Bonsoir.
Pour mon histoire de TSP2300 qui faisait disjoncter le compteur, la suite...
Cet aprem, C. july est passé, il n'avait pas pu depuis la livraison des machines  avec le confinement.
Dès que je lui ai dit mon problème il a incriminé l'inversion d'une phase et du neutre qu'il avait vu chez un client il y a pas longtemps . Il a été cherché une rallonge dans sa voiture et on a essayé sur une autre prise. Démarrage beaucoup plus "sec" de la scie et freinage itou....Bingo  ! En y réfléchissant après coup, il n' y peut être pas d'inversion mais une phase qui donne pas... scratch
Je vais demander à mon électricien de vérifier toutes les prises 400V.
Maintenant, à l'oreille c'est flagrant maint quand on a pas l'habitude... What a Face
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  nagut Mer 17 Juin 2020 - 20:31

tamilhaz a écrit:Pour passer au calibre au dessus, ils risquent de m'obliger à passer à Linky?

ben, à mon avis tu y passera
en parlant de cela, je me suis toujours demandé pourquoi les gens étaient contre, et aussi à quoi çà servait
je pense que c'est pour les voitures électrique qui vont se multiplier et il faut bien récupérer la taxe carburant  Very Happy
mais j'ai peut être tout faux.
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  grosb Mer 17 Juin 2020 - 23:20

Ben non nagut, tu as parfaitement raison...
Sans parler des courants porteurs partout dans la maison, mais surtout l'intrusion dans la vie privée qui devient insupportable... surtout si elle n'est pas "consentie" comme c'est le cas sur la toile, car "si c'est gratuit, c'est toi le produit" et les pubs ciblées qui vont avec.
Bref, content que le problème de notre ami soit résolu, encore bravo Christophe. Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 30 Aoû 2020 - 14:48

Bonjour.
Je rencontre un petit problème assez pénible à la longue... scratch
Depuis deux jours je dégauchi et rabote du peuplier. En dégauchissage, les copeaux bourrent dans la cape d'aspiration, en rabotage c'est ok.
J'ai diminué la passe, diminué l'avance...rien n'y fait.
L"aspi a l'air OK.
Une astuce, un produit pour la glisse dans la cape ?
Parce que gratter avec une baguette dans les entrailles de la bête, j'ossature un chouia... What a Face

Matos :
- Dégau-rabo DG4140, arbre hélico.
- aspirateur RT150, 1m50 de tuyau spiralé diam.100

Peuplier entre 10 et 25cm de large.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  sangten Dim 30 Aoû 2020 - 16:25

Bienvenue au Club Richard...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  diomedea Dim 30 Aoû 2020 - 16:45

Salut à tous les deux,
Oui, mais à l'époque je n'avais pas d’arbre à plaquettes...
De plus, le peuplier ne m'a jamais posé se genre de problème...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  6°sens Dim 30 Aoû 2020 - 16:52

Bonjour à vous deux,

Alain, c'est toujours vrai maintenant que tu es équipé d'un arbre à plaquettes hélicoïdales ?

Richard, c'est étonnant que tu sois aussi embêté
Ton aspi est loin de ta RD ?
Je n'ai pas été revoir ton atelier, désolé.

Pour ma pomme, le changement de système (et de machine, donc) a résolu pas mal de problèmes

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  KOKO 57 Dim 30 Aoû 2020 - 17:35

Salut Tam et tous...............pas glop ton truc de bourrage,pourrais tu nous mettre des photos stp,histoire qu'on voie mieux de quoi il en retourne (sauf erreur ,je ne crois pas que tu en ais mis de la R/D ,du moins l'ensemble avec l'aspi ), Very Happy

une idée peut être farfelue,ou pas,n'aurais tu pas déjà un bouchon dans ton tuyau scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 30 Aoû 2020 - 17:40

Voilà les coupables, on dirait un peu de la laine au toucher et au compactage.
dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 20200823
L'ensemble de la récolte pour le moment... What a Face

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 20200822
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  KOKO 57 Dim 30 Aoû 2020 - 19:37

re..............cool,tu peux faire des oreillers avec,ou une couette Very Happy Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  FMJ Dim 30 Aoû 2020 - 21:14

Tu changes de sac à chaque fois ? Monsieur est nanti !.......
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4991
Points : 5916
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 30 Aoû 2020 - 21:34

FMJ a écrit:Tu changes de sac à chaque fois ? Monsieur est nanti !.......
Que nenni...que nenni...Jean-Michel. En fait j'ai un seul sac pour le RT150 (il faut vraiment que j'en commande...)
Ces sacs de la photo sont issus d'une erreur de commande pour mon aspirateur précédent et servent à stocker les copeaux avant épandage sur le terrain...
En fait, chaque fois que l'aspirateur se met à hurler "I'M FULL", je transvase son contenu dans un de ces sacs avec le petit sceau de peintre que l'on voit sur les sacs.
Et je compacte...
Plutôt que nanti, je me sent plutôt Cendrillon...Des moments je pense à prendre le masque et c'est mieux, parce qu'utiliser un aspirateur avec un super filtre pour à la fin tout se renifler d'un seul coup, ça fait un peu toxico, non ?.... What a Face
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  6°sens Dim 30 Aoû 2020 - 21:51

Ok,
Et les copeaux sont secs ?
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 30 Aoû 2020 - 21:53

6°sens a écrit:Bonjour à vous deux,

Alain, c'est toujours vrai maintenant que tu es équipé d'un arbre à plaquettes hélicoïdales ?

Richard, c'est étonnant que tu sois aussi embêté
Ton aspi est loin de ta RD ?
Je n'ai pas été revoir ton atelier, désolé.

Pour ma pomme, le changement de système (et de machine, donc) a résolu pas mal de problèmes

++
Renaud
Renaud, l'aspi est juste à coté avec 1.5m de tuyau spiralé.
Les copeaux s'entassent au fond, avant le contre poids de basculement de la trappe de changement de mode, au plus près de l'arbre quoi...
En rabotage ou pourtant il y a plus de copeaux, aucun problème. Il est vrai que dans cette position de la cape, ils sont plus près de la sortie.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 30 Aoû 2020 - 21:58

KOKO 57 a écrit:Salut Tam et tous...............pas glop ton truc de bourrage,pourrais tu nous mettre des photos stp,histoire qu'on voie mieux de quoi il en retourne (sauf erreur ,je ne crois pas que tu en ais mis de la R/D ,du moins l'ensemble avec l'aspi ), Very Happy

une idée peut être farfelue,ou pas,n'aurais tu pas déjà un bouchon dans ton tuyau scratch
Non pas de bouchon... Very Happy
Quand je gratte au fond et que j'aspire, des gros paquets, genre du diamètre du tuyau sont aspirés à vitesse grand V....je ne comprends pas pourquoi ils s'agglutinent sous l'arbre. Le bois est très sec. Peut être un gêne du contrepoids de fermeture de la trappe qui sert en rabotage ? scratch
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  sangten Dim 30 Aoû 2020 - 22:20

Salut

6°sens a écrit:Alain, c'est toujours vrai maintenant que tu es équipé d'un arbre à plaquettes hélicoïdales ?

non, Renaud, ça ne me l'a jamais refait. Pas compris.
Maintenant, avec l'arbre à plaquettes, et le RT160, c'est du billard...
Je n'aijamais compris ce qui s'était passé.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  Ericfd79 Lun 31 Aoû 2020 - 13:56

Perso sur de grosses cessions de dégauchissages j'ai une accumulation de copeaux dans le capots, et j'ai des copeaux qui se mettent a sauter dans tout les sens ...

Pour résoudre le pb, j'ai mis un adhésif au niveaux de la trappe basculante afin qu'elle se plaque bien, ainsi qu'au niveau de la charnière de la plaque. Cela améliore vraiment bien l'aspiration.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Lun 31 Aoû 2020 - 14:25

Ericfd79 a écrit:Perso sur de grosses cessions de dégauchissages j'ai une accumulation de copeaux dans le capots, et j'ai des copeaux qui se mettent a sauter dans tout les sens ...

Pour résoudre le pb, j'ai mis un adhésif au niveaux de la trappe basculante afin qu'elle se plaque bien, ainsi qu'au niveau de la charnière de la plaque. Cela améliore vraiment bien l'aspiration.

Ah voilà une piste qu'elle est bonne...
Les copeaux qui sautent dans tous les sens, je vois bien.... Very Happy
Au niveau de la trappe basculante, il y a pas mal de jeu genre 3 ou 4mm...faudrait que je vois pour coller un caoutchouc scratch
Sur la charnière, un simple scotch costaud devrait faire l'affaire.
M'enfin, il faudrait pas que tout ça se fasse attraper quand je passe en rabotage... scratch
Merci Eric
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 5 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum