Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

+15
micheld4036
clem11
James17
KOKO 57
Neo_Dogo
grosb
Roland
Marco66
diomedea
6°sens
Ericfd79
FMJ
michel80
sangten
tamilhaz
19 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Lun 31 Aoû 2020 - 14:25

Ericfd79 a écrit:Perso sur de grosses cessions de dégauchissages j'ai une accumulation de copeaux dans le capots, et j'ai des copeaux qui se mettent a sauter dans tout les sens ...

Pour résoudre le pb, j'ai mis un adhésif au niveaux de la trappe basculante afin qu'elle se plaque bien, ainsi qu'au niveau de la charnière de la plaque. Cela améliore vraiment bien l'aspiration.

Ah voilà une piste qu'elle est bonne...
Les copeaux qui sautent dans tous les sens, je vois bien.... Very Happy
Au niveau de la trappe basculante, il y a pas mal de jeu genre 3 ou 4mm...faudrait que je vois pour coller un caoutchouc scratch
Sur la charnière, un simple scotch costaud devrait faire l'affaire.
M'enfin, il faudrait pas que tout ça se fasse attraper quand je passe en rabotage... scratch
Merci Eric

tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Lun 31 Aoû 2020 - 14:42

Modif faite : scotch sur charnière et joint mousse 4mm sur le rebord où vient plaquer le volet. (joint autocollant pour porte et fenêtre)
Faudra attendre la prochaine session pour connaitre le résultat.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  sangten Lun 31 Aoû 2020 - 14:45

dans tous les cas de figures :
ça supprime ou atténue grandement une fuite, donc augmente l'efficacité de l'aspiration
ça supprime ou atténue grandement une turbulence avec pour résultat : voir ci-dessus.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Lun 31 Aoû 2020 - 18:15

En désherbant les carottes, j'ai fait un rapide calcul : 2mm coté charnière et 2mm coté volet le tout sur 400mm de long, on est à 1600mm2... What a Face
Ce qui n'est pas rien !
L'équivalent d'un trou de diamètre 50mm, sans parler de la turbulence qui ne doit pas y être pour rien puisque les copeaux ont tellement peur qu'ils se tiennent groupir au fond !
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  Ericfd79 Mer 2 Sep 2020 - 9:11

Il est dommage que cette partie ne soit pas mieux pensée ... ou mieux ajusté ...
Mais avec mes quelques 10m3 de copeaux générés par le rabotages de mes 50m2 de parquet j'ai eu l'occasion de tester "l'optimisation" de la qualité d'aspiration en position dégau ...
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  grosb Mer 2 Sep 2020 - 9:33

Bonjour à toutes et à tous,
Bien sûr on peut trouver mieux... mais à quel prix?
Il arrive un point où il est difficile d'améliorer la conception sans impacter le prix de revient d'une machine de façon "exponentielle", ce sont toutes ces petites "améliorations" qui plombent le prix d'une machine.
Pour s'en convaincre il suffit de regarder la concurrence et de mesurer la marche de prix pour avoir mieux... (exemple Format4 ou SCM Elite)...
J'ai le même soucis sur ma DG410, mais je ne considère pas cela comme une erreur de conception ou de fabrication...
Pour un fabricant, poser une bande adhésive ne ferait pas très sérieux à la livraison, pas plus qu'une bande de joint pour diminuer le jeu entre l'arbre et la table...
Même si cela m'agace comme vous, je ne m'en plaint pas et je compte sur l'émulation collective du forum pour trouver des astuces simples à mettre en œuvre.

En tous cas, merci pour l'analyse d'où provient le soucis, moi je n'avais pas compris que cela pouvait représenter une aussi importante fuite... A ma décharge, je n'ai pas de potager où désherber des rangées de carottes.... Very Happy Very Happy

Ah si dernier petit point, quels sont ceux qui ont mis une aspiration en tube de 120 comme prévu sur la sortie de l'aspiration?
Par flemme, je suis toujours en 100 de mon côté, mais je vais essayer d'améliorer ce point lorsqu'enfin je réaliserais mon circuit d'aspiration en tube PVC en 125...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  Ericfd79 Mer 2 Sep 2020 - 10:07

Oui Bernard, je suis (presque tongue ) d'accord avec toi ... même si nos machines ne sont pas vraiment des premiers prix quand même et que cette machine existe depuis quasi une décennie.
Pour en avoir discuté avec Chris Jully, l'amélioration continue c'est pas leur truc chez ce fabricant ... même lui n'arrive pas a obtenir de modifications sur les machines qu'il vend ...

Je suis également branché en 100 via un tuyau de 5m annelé ... donc pas forcement le top.
Lorsque je réaliserai mon réseau d'aspi, je le brancherai en 120.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  sangten Mer 2 Sep 2020 - 10:39

Salut

Eric, je ne me souviens plus, tu as un RT150 ?

Je serais curieux de savoir comment ça fonctionne en 120. A part la réduction du bruit, et à condition d'avoir le débit, je ne vois pas l'intérêt du 120 sur nos réseaux.

En revanche, remplacer ton bout de flexible en 100 par du 120, s'il n'est pas trop long, toujours si tu as le débit, ça va réduire drastiquement la pdc, et donc améliorer la performance de l'aspiration.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  Ericfd79 Mer 2 Sep 2020 - 11:17

sangten a écrit:Salut

Eric, je ne me souviens plus, tu as un RT150 ?

Je serais curieux de savoir comment ça fonctionne en 120. A part la réduction du bruit, et à condition d'avoir le débit, je ne vois pas l'intérêt du 120 sur nos réseaux.

En revanche, remplacer ton bout de flexible en 100 par du 120, s'il n'est pas trop long, toujours si tu as le débit, ça va réduire drastiquement la pdc, et donc améliorer la performance de l'aspiration.

Non j'ai un gros fm300s, mais qui débite bien ... quand je passerai a du 125, je serai en tuyau PVC ... je pense que ça améliorera grandement l'aspiration.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  grosb Mer 2 Sep 2020 - 11:59

En fait je suis bien d'accord avec toi Eric...mais (il faut toujours un mais pour comparer nos points de vue Very Happy ) si je prends au hasard un SCM Elite en 400 (machine qui m'a toujours bien tentée), motorisée-numérisée comme la mienne, c'est un budget du double que la mienne, mais son aspiration m'a toujours semblée bien mieux foutue en effet et pourtant cette machine n'a pas beaucoup changée en 15 ans (au moment où j'ai commencé à m'y intéresser).

Bref, en effet ce n'est pas une raison pour que les fabricants n'améliorent pas leurs machines au fil des ans avec le retour d'expérience des utilisateurs (R&D qui ne leur coûte pas cher en définitive, mais encore faut-il en avoir la volonté).

De mon côté, je sais ce que je dois améliorer: faire mon réseau en PVC en dia 120 (ou 125 selon ce que je trouverais), mon aspi devrait le supporter (moteur 3cv double sac 2x2, le classique asiatique quoi, comme le FM300S à priori) et surtout diminuer au maximum les flexibles qui constituent mon pseudo réseau mobile actuel...mais manque de temps, de place et de sous...actuellement, donc pas avant la fin de l'année où je compte bien faire à mon tour MON établi... tout en chêne, même si j'hésite encore pour le plateau, car je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire le plateau en chêne...je n'ai rien vu la dessus.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  Ericfd79 Mer 2 Sep 2020 - 12:12

[HS ON]
Perso j'éviterai le chêne et le châtaignier pour un plateau a cause des tanins qui pourraient "tacher" les pièces.
Quand je vois la couleur de mes doigts quand je manipule du chêne ...
De même que leur "dureté" qui pourrait marquer les pièces faite en bois plus tendre.

Je trouve le frêne ou le hêtre plus indiqué. En tout cas c'es sur ces essences que je partirai ...
[HS OFF]
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  grosb Mer 2 Sep 2020 - 12:17

Mode HS ON
Merci Eric pour les conseils, c'est bien ce qui me semblait pour le chêne, mais je ne trouve pas les sections de hêtre que je souhaite...
Bon, je vais essayer d'autres scieries (que celle où je vais habituellement) pour du hêtre en très forte épaisseur et sec, pas évident, même si c'est une essence courante de nos régions...
Fin mode HS
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  6°sens Mer 2 Sep 2020 - 13:35

Benard,
Concernant les sections, j'ai utilisé une majorité de 30x100 mm.
Dominos pour éviter les déaffleurs,
Colle de qualité,
C'est finalement bien pratique par sa modularité.
Les plateaux finissent par avoir les sections désirées sans soucis.

Question dureté, le hêtre étuvé que j'utilise est assez coriace. Le chêne n'est pas plus dur.
Le châtaignier paraît bien plus tendre...

Après, le tanin qui tâche dépend aussi en partie de la finition que tu appliqueras.
... et de tes mains plus ou moins sensibles comme le signale Eric.

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  grosb Mer 2 Sep 2020 - 14:25

Merci Renaud pour tes conseils...
J'avais dans l'idée de faire le plateau en deux morceaux (sans fouzitout au milieu ;-))) mais avec un espace porte outils amovible de 50 de large (je sais pas comment ça s'appelle, mais un peu comme celui de Samuel).
Les deux morceaux de hêtre en massif  en 2 poutres de section 160 x 360-370 brutes pour arriver à un total fini du plateau en 140x750x2450...
Voilà vous savez tout (enfin presque, mes sections du piètement sont déjà débitées en 100x100 en vieux chêne, prévu à l'origine pour mon escalier dont le provisoire est finalement converti en définitif. Donc tout le reste sera fait avec le chêne que j'ai déjà. Donc un établi français selon la description de Schwarz (plateau assemblé avec les pieds comme JOV, tenons borgnes)avec un petit côté Roubo (plateau poutres).

Il me semble que le hêtre est très stable en grosse section bien étuvée ou sèche depuis longtemps...
Mon scieur refuse de me faire un plateau en 160, il a peut-être raison, mais je crois plutôt qu'il n'a pas les moyens de s'emm... avec ça avec en plus son séchage.

J'ouvrirais un sujet au démarrage et lorsque j'aurais réuni (acheté plutôt) tous les éléments métalliques (vis, glissière, etc..) et surtout trouvé mes deux poutres... scratch
Rien de bien original et très classique finalement.

Bon j'arrête de polluer le fil de Tamilhaz, qu'il veuille bien m'en excuser... Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  micheld4036 Mer 2 Sep 2020 - 16:37

6°sens a écrit:
Question dureté, le hêtre étuvé que j'utilise est assez coriace. Le chêne n'est pas plus dur.
Le châtaignier paraît bien plus tendre...

Après, le tanin qui tâche dépend aussi en partie de la finition que tu appliqueras.
... et de tes mains plus ou moins sensibles comme le signale Eric.

++
Renaud

Le tanin du chêne tache beaucoup les mains lorsque le bois est vert mais quasiment plus avec le bois sec.
Par contre si tu renverses de l'eau sur du chêne sec, ça va le tacher.
Mais un établi est aussi un objet qui va servir et il serra difficile de le garder longtemps avec un aspect très neuf.
En plus s'il est trop beau on hésite à l'utiliser pour les travaux difficiles.

Pour un plateau d'établi je pense que le hêtre convient mieux que le chêne (ce n'est pas que une histoire de dureté car le hêtre est aussi un bois dur) et en plus il ne va pas faire d'échardes.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  sangten Mer 2 Sep 2020 - 17:06

Salut

je ne suis pas fan du chêne pour un plateau d'établi. Ce fut mon premier établi à Moissac, et il est maintenant démonté, en attendant des jours meilleurs.
Le hêtre a un grain beaucoup plus fin que le chêne ou le frêne, et c'est bien plus agréable. Le platane aussi.
Vincent91 dit que le hêtre et le platane absorbent mieux les chocs. Je ne sais pas, mais ça peut être à essayer.

Bernard l'épaisseur finale, ce sera quoi, 140 ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  grosb Mer 2 Sep 2020 - 17:23

Oui Alain, je vise les 140 au final... un beau bébé qui ne bougera pas et je pourrais enfin utiliser mon N°7... Very Happy  sans que tout se barre.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  sangten Mer 2 Sep 2020 - 17:38

140, effectivement, tu vas pouvoir y aller. Un plateau qui pèsera entre 160 et 200kg, rien que le plateau. T'es pas près de l'user.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  micheld4036 Mer 2 Sep 2020 - 18:26

sangten a écrit:140, effectivement, tu vas pouvoir y aller. Un plateau qui pèsera entre 160 et 200kg, rien que le plateau. T'es pas près de l'user.

c'est encore un jeune, mais pour l'user une vie ne suffira pas. Very Happy
Mes établis qui ont bien un siècle font encore 90mm, je les ai surfacé une fois et d'autres avant moi ont bien du le faire ; je pense qu'ils faisaient 100mm à l'origine.

Et question stabilité, on peut pousser même avec un bon gros rabot sans risquer bouger la bête. Un rabot bien coupant ne demande pas un effort si important.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Mer 2 Sep 2020 - 18:37

[HS OFF]
Pour mon histoire de copeaux qui restent collés au fond de la cape...
Si c'était pas du matos neuf, je percerai bien quelque trous au fond de la cape pour créer un appel d'air à ce niveau scratch
Bien sûr, je me serai procuré auparavant des bouchons en caoutchouc au diamètre idoine pour réparer ma connerie... jesors
[HS ON]

tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  grosb Mer 2 Sep 2020 - 18:51

Ben, si c'est bien rebouché dans les règles de l'art... pourquoi pas?

@ michel: Pour l'âge, je te suis tout de même de près et pour le plateau, c'est aussi une histoire d'équilibre par rapport aux proportions que je souhaite lui donner, mais comme déjà dit je n'en suis pas encore là puisque je n'ai pas encore trouvé le hêtre idoine... scratch
Maintenant, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...il va me falloir m'y mettre sérieusement sur le ketchup pour visualiser mon projet en 3D, une occasion pour m'y mettre. study
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 27 Fév 2022 - 11:15

Bonjour.
Petit problème sur ma 410 : le verrouillage des tables de dégauchissage ne tient plus vraiment.
- Est-ce important ?
- Quelqu'un a t-il rencontré le problème et l'a t-il résolu "élégamment" Very Happy ?
J'avoue spontanément que je n'ai pas du tout regardé et encore moins cherché à comprendre by myself... jesors
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  grosb Dim 27 Fév 2022 - 11:47

Je ne peux pas regarder ça en ce moment, mais il me semble que c'est réglable...
Et c'est mieux de verrouiller en dégau pour éviter les vibrations et être sûr de bien plaquer les tables sur leurs pions...quoi que.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  sangten Dim 27 Fév 2022 - 12:46

Salut

Richard, apparemment, le système de blocage est le même que sur la mienne. Comme c'est un réglage très ristique, je te recommande de régler le problème, que j'ai connu. Et des bois dégauchis pas droit, ça m'est arrivé comme ça.... Depuis, je bloque bien les plateaux.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 27 Fév 2022 - 12:51

Ok, merci, vos dires confirment mes soupçons de possibilité de vibrations. Je vais donc regarder, comprendre et corriger.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  ST Dim 6 Mar 2022 - 16:49

grosb a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Bien sûr on peut trouver mieux... mais à quel prix?
Il arrive un point où il est difficile d'améliorer la conception sans impacter le prix de revient d'une machine de façon "exponentielle", ce sont toutes ces petites "améliorations" qui plombent le prix d'une machine.
Pour s'en convaincre il suffit de regarder la concurrence et de mesurer la marche de prix pour avoir mieux... (exemple Format4 ou SCM Elite)...
J'ai le même soucis sur ma DG410, mais je ne considère pas cela comme une erreur de conception ou de fabrication...
Pour un fabricant, poser une bande adhésive ne ferait pas très sérieux à la livraison, pas plus qu'une bande de joint pour diminuer le jeu entre l'arbre et la table...
Même si cela m'agace comme vous, je ne m'en plaint pas et je compte sur l'émulation collective du forum pour trouver des astuces simples à mettre en œuvre.

Nous sommes en cours de réflexion la dessus.

grosb a écrit:En tous cas, merci pour l'analyse d'où provient le soucis, moi je n'avais pas compris que cela pouvait représenter une aussi importante fuite... A ma décharge, je n'ai pas de potager où désherber des rangées de carottes.... Very Happy Very Happy

Ah si dernier petit point, quels sont ceux qui ont mis une aspiration en tube de 120 comme prévu sur la sortie de l'aspiration?
Par flemme, je suis toujours en 100 de mon côté, mais je vais essayer d'améliorer ce point lorsqu'enfin je réaliserais mon circuit d'aspiration en tube PVC en 125...

Passer en 120 semi rigide lisse intérieur améliore la chose (c'est plus cher !), cela dit l'aspirateur joue aussi sont rôle, n'attendez pas d'avoir des miracles avec un aspirateur de 1,5kw (Edit : Type FM300) quelle que marque que se soit. Et surtout arrêtez d'utiliser le pis de vache fourni avec votre aspirateur qui bride l'aspiration dès le départ utilisez un réducteur conique 125/120 ou 150/120 et partez avec du flexible de 120 semi rigide lisse intérieur quitte à réduire coté machine si vous avez une sortie en 100. Les aspirateurs du marché fonctionnent avec le débit et pas (beaucoup moins) avec la dépression.

Michel


Dernière édition par ST le Lun 7 Mar 2022 - 8:38, édité 1 fois
ST
ST
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 97
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 61
Localisation : F 67

Revenir en haut Aller en bas

dg410 - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 6 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum