Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REalisation

2 participants

Aller en bas

Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REalisation Empty Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REalisation

Message  Joakim Jeu 13 Fév 2020 - 13:50

Bonjour à tous, Je reviens sur le forum pour continuer les p'tites modifs sur ma toupie Scie Kity 609a.

En rangeant l'atelier je suis tombé sur l'ancien cric de feux ma 306 breack partie en recyclage de transition écologique avec 18 ans et 335 000 km au compteur.

Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REalisation Cric10

Ben y eune belle t'chiote vis sans fin avec l'écrou et tout le toutim. Cela pourrait le faire pour mécaniser l'inclinaison de ta scie.
Y a pu ka démonter le mamelon repère 70, modifier celui du cric, trouver un cardan, fabriquer une p'tite manivelle, un passage dans le carter et roule ma poule!!.

Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REalisation Kity_t10

Seulement il est impossible de démonter le mamelon car il est posé avant l'assemblage du dispositif de sciage dans la carrosserie.Raté raté encore raté!! omer
Première solution percer dans le carter en face du mamelon un trou pour le sortir mais vu la dimension et la conception du carter j'ai peur de fragiliser la rigidité de l'ensemble.

J'ai trouvé chez Servistore un cardan en acier nickelé . J'ai bricolé une bague à inserrer dans la carter.
Deuxième solution trouver la bonne vis trapézoïdale
Pour être sur du modèle j'ai essayé la vis de l’étau de ma perceuse à colonne et bingo c'est la bonne.
Voici les côtes relevées :

Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REalisation Vis_tr10

Seulement sur toutes les référence trouvées sur le wouaf wouaf wouaf je ne vois pas quelque chose de comparable.
D'ou ma question : un métalleux peut il me donner la référence à commander ?

Je continue mes recherches....
J'ai mesuré le diamètre intérieur du mamelon fixé sur l'ensemble de sciage et je trouve environ 11.8 mm.

Si je regarde les cotes de la vis qui me sert de référence le diamètre fond de filet qui correspond au diamètre haut de filet de l'écrou (11.Cool cela fait un jeu de  1.6 mm environ. Bon la vis de mon étau n'est pas de première qualité.
Dois-je en déduire que ce qui me faut est une vis trapézoïdale pas à droite de 14 mm de diamètre au pas de 3 mm ?

Merci à qui pourra me le confirmer

Joakim


Dernière édition par Joakim le Ven 17 Avr 2020 - 14:02, édité 1 fois
Joakim
Joakim
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 386
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 72
Localisation : Seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REalisation Empty Inclinaison scie sur KITY 609A

Message  Joakim Ven 14 Fév 2020 - 13:32

Hello à tous !!!!
Si un forumeur a déjà intervenu sur ce genre de mécanique a une indication elle est la bienvenue !
Joakim
Joakim
Joakim
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 386
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 72
Localisation : Seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REalisation Empty Inclinaison scie sur KITY 609A

Message  Joakim Jeu 27 Fév 2020 - 14:21

Bonjour à tous les forumeurs
Je déterre un peut mon sujet qui n'a pas trouvé réponse quant à la tige filetée trapézoïdale.
Si toutes fois quelqu'un compatissait à mon problème ce serait super, à savoir diamètre de la tige et son pas.
Un fournisseur potentiel serait un plus
Salut à tous et merci
Joakim
Joakim
Joakim
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 386
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 72
Localisation : Seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REalisation Empty Re: Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REalisation

Message  Jef39 Jeu 27 Fév 2020 - 15:19

Bonjour à tous. J ai une 609 TF avec la fameuse tige filetée. Et on peut bien-sûr changer le mamelon jaune en enlevant le bloc scie. Un copain m avait fait ça, il y a quelques années. Si tu veux des precisions, pas de soucis.
Photo du bloc scie sur l établi : https://servimg.com/view/19183737/18

Attention ce bloc est très lourd. Prévoir des cales,  avant de tout devisser. pour l empêcher de tomber ....

Sinon, je regarde le diamètre de la tige et si possible son pas dés que je mets un pied dans l atelier.
Jef
Jef39
Jef39
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 24
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 65
Localisation : Arbois

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REalisation Empty Inclinaison scie sur KITY 609A

Message  Joakim Jeu 27 Fév 2020 - 19:25

merci Jef pour l'info.
Je n'ai pas l'intention de démonter le bloc moto-scie pour le moment. dans le futur je le ferai car je voudrai changer le système de levée de la lame qui n'est pas aisée avec le levier.
J'ai adapté un volant monté sur un axe et un passe carter suivi d'un cardan.
Il ne me reste plus qu'à trouver la vis.
Je pense que c'est une vis de diamètre 14 avec un pas de 3 mm. j'en ai trouvé sur le web mais comme c'est pas donné je préfère être sur.
Merci pour ton aide
Joakim
Ps si tu as des photos du système de montée de lame par volant et engrenage je suis preneur
Joakim
Joakim
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 386
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 72
Localisation : Seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REalisation Empty Re: Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REalisation

Message  Jef39 Ven 28 Fév 2020 - 9:30

Je n ai pas acces à la tige filetée. J ai pu mesurer le diamètre de celle qui permet l inclinaison. elle fait 13,7 mm.
Bon courage.
Jef39
Jef39
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 24
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 65
Localisation : Arbois

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REalisation Empty Inclinaison scie sur KITY 609A

Message  Joakim Ven 28 Fév 2020 - 9:36

Merci Jef. Je vais acheter une vis trapézoïdale 14 mm pas de 3 mm et j'aviserai pour la montée de lame plus tard.
Joakim
Joakim
Joakim
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 386
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 72
Localisation : Seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REalisation Empty Re: Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REalisation

Message  Jef39 Sam 29 Fév 2020 - 10:46

Bonjour. Comment vas tu relier les deux vis ? avec le mamelon Kity ( bien cher !)  J avais changé le mien qui était abimé.  Voir pièce jointe.
Pas facile à mon avis. Bon courage. Jef

Le fameux mamelon Kity pour relier les 2 tiges filetées (qui ne doit pas être facile à trouver maintenant) : https://servimg.com/view/19183737/11
Jef39
Jef39
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 24
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 65
Localisation : Arbois

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REalisation Empty Inclinaison scie sur KITY 609A

Message  Joakim Sam 29 Fév 2020 - 11:44

Hello Jef
Le mamelon est déjà en place sur le carter. C'est justement celui-ci que je voulais remplacer par les éléments récupérés sur le cric en diamètre 12 mm.
Mais comme c'est compliqué de le démonter (sortir tout l'ensemble) je suis parti sur le montage d'origine.
J'ai donc adapté un volant puis un mamelon pour fixer sur le carter de gauche et un cardan prêt à recevoir la tige filetée trapézoïdale de 14x3.
J ' ai des difficultés à en trouver une à un tarif raisonnable. En France j'ai pas trouvé. Dans mon coin (Rouen) non plus il me reste le web avec des frais de port stratosphériques.
Dans ton stock de photos du démontage de l'ensemble scie tu n'en as pas d'autres sous des angles différents ?
Bon affaire à suivre
Joakim
Joakim
Joakim
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 386
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 72
Localisation : Seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REalisation Empty Re: Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REalisation

Message  Jef39 Sam 29 Fév 2020 - 12:53

Et non, je n ai pas fait d autres photos du bloc demonté. Je n ai pas été bien fûté !  J ai une photo où l on aperçoit la tige filetée verticale qui sert à monter descendre le bloc. J avais fait cette photo quand tout était coincé à cause du mamelon bouffé.
Depuis j ai mis un aspirateur bidon pour la scie qui se met en marche tout seul grâce à un Kemo mais tu connais sans doute tout ça.  Depuis tout est propre.

https://servimg.com/view/19183737/12
Jef39
Jef39
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 24
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 65
Localisation : Arbois

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REalisation Empty Inclinaison scie sur KITY 609A

Message  Joakim Sam 29 Fév 2020 - 18:02

Je vais voir avec l'éclaté Kity pour essayer d'anticiper cette modif. J'aime bien anticiper mes actions et laisser mûrir tranqilos toutes les possibilités.
Joakim
Joakim
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 386
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 72
Localisation : Seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REalisation Empty Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REALISATION

Message  Joakim Ven 17 Avr 2020 - 14:14

Bon c'est fini et cela fonctionne.

Je résume : Achat d'un cardan chez Servistore, vis trapézoïdale 14 mm pas de 3 longueur 300 mm chez Ebay, un bouchon de vidange de tracteur diamètre 18 mm pas de 1.5.
Perçage du bouchon, adaptation du volant issus de ma Lurem et montage.

Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REalisation Dispos10

Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REalisation Manive10

Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REalisation Monte10

Fin de l'histoire ( c'est tout.....................................................pour le moment!)
Joakim
Joakim
Joakim
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 386
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 72
Localisation : Seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REalisation Empty Re: Inclinaison scie sur KITY 609A FIN de REalisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum