Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  PatMan Lun 2 Mar 2020 - 18:16

J'ai bien M5, mais il n'y avait pas de M6.
Je vérifierai mes programmes pour la suite avant de les exécuter pour voir la présence de M6 après Tn.

J'ai commandé à nouveau des fraises chez CncFraises, deux livraisons différentes hyper rapides (et un cadeau bonus sur la 2eme !)

J'en profites pour vous présenter mon premier projet qui sera réalisé avec ma CNC (rapidement pour la Maker Faire de Lille, si le corona le veut bien)
Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Borne110
Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Borne210


PatMan
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  dh42 Lun 2 Mar 2020 - 19:55

franck67530 a écrit:
chez moi c'est pourtant comme ca que cela fonctionne ......je suis sous fusion aussi et le post pro est mach3mill

edit : je viens de regarder sur d'anciens programme encore present sur mon ordi , donc chez moi avant la ligne T0x M6 il y a toujours la ligne M5 , le programme s'arrete sur cette ligne ( arret broche ) j'appuie sur " depart " il va a la ligne suivante et s'arrete pour me permettre de deplacer les axes et faire mon changement d'outil ( avec le 0 du Z bien sur ) une fois le changement fait je reappuie sur " depart " et il reprend le travail en se repositionnant correctement ( si j'ai deplacé en x et en y )

salut,

un exemple en vidéo fait à l'instant
https://www.screencast.com/t/x0GrVePKOY

c'est le même GCode qu'ici
http://www.metabricoleur.com/t18735-mach3-changement-d-outil-en-reglage-z0#370141

excepté que j'ai ajouté un M5 (arrêt broche) avant le T9 M6 pour voir si ça changeait quelque chose ; il n'est d’ailleurs pas nécessaire car le M6 arrête la rotation broche. En ce qui me concerne, M5 ou pas, ça ne change rien ; ça s'arrête sur le T9 M6 et pas avant, et il n'y a rien à toucher dans la fenêtre GCode.

comme tu peux voir, il passe le M5 et arrête la broche, et c'est bien sur T9 M6 qu'il s'arrête, ensuite je peux bouger les axes, mettre le Z à 0 sans avoir à toucher à quoi que ce soit d'autre que les boutons de déplacement (clavier ou télécommande virtuelle)

quand je clique sur départ de nouveau, il remet les axes à la position qu'ils avaient au moment du T9 M6 puis l'usinage continu.

tu devrais faire un copier/coller de mon GCode et le tester pour voir comment ça se comporte ; si ça se trouve la différence de comportement n'est pas liée au GCode fait par Fusion mais à ta carte de pilotage ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  PatMan Lun 2 Mar 2020 - 21:52

Ok merci 😀
Je retest demain, ce soir je m'occupe du boîtier de contrôle pour brancher proprement le palpeur et préparer la connectique pour les futurs contacts.
L'autre sujet va être de connaître la surface réelle d'usinage. Je pense qu'elle est inférieure à 60 x 40.
PatMan
PatMan
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 64
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 54
Localisation : ERCUIS

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  dh42 Lun 2 Mar 2020 - 22:08

Salut,

Je pense qu'elle est inférieure à 60 x 40.

La règle c'est que quelque soit la taille de la machine, un jour il te manquera toujours un chouilla de course pour faire une pièce jesors

C'est dérivée de la règle des serre-joints ; il en manque toujours 1 jesuisdehors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  franck67530 Mar 3 Mar 2020 - 8:47

dh42 a écrit:
franck67530 a écrit:
chez moi c'est pourtant comme ca que cela fonctionne ......je suis sous fusion aussi et le post pro est mach3mill

edit : je viens de regarder sur d'anciens programme encore present sur mon ordi , donc chez moi avant la ligne T0x M6 il y a toujours la ligne M5 , le programme s'arrete sur cette ligne ( arret broche ) j'appuie sur " depart " il va a la ligne suivante et s'arrete pour me permettre de deplacer les axes et faire mon changement d'outil ( avec le 0 du Z bien sur ) une fois le changement fait je reappuie sur " depart " et il reprend le travail en se repositionnant correctement ( si j'ai deplacé en x et en y )

salut,

un exemple en vidéo fait à l'instant
https://www.screencast.com/t/x0GrVePKOY

c'est le même GCode qu'ici
http://www.metabricoleur.com/t18735-mach3-changement-d-outil-en-reglage-z0#370141

excepté que j'ai ajouté un M5 (arrêt broche) avant le T9 M6 pour voir si ça changeait quelque chose ; il n'est d’ailleurs pas nécessaire car le M6 arrête la rotation broche. En ce qui me concerne, M5 ou pas, ça ne change rien ; ça s'arrête sur le T9 M6 et pas avant, et il n'y a rien à toucher dans la fenêtre GCode.

comme tu peux voir, il passe le M5 et arrête la broche, et c'est bien sur T9 M6 qu'il s'arrête, ensuite je peux bouger les axes, mettre le Z à 0 sans avoir à toucher à quoi que ce soit d'autre que les boutons de déplacement (clavier ou télécommande virtuelle)

quand je clique sur départ de nouveau, il remet les axes à la position qu'ils avaient au moment du T9 M6 puis l'usinage continu.

tu devrais faire un copier/coller de mon GCode et le tester pour voir comment ça se comporte ; si ça se trouve la différence de comportement n'est pas liée au GCode fait par Fusion mais à ta carte de pilotage ...

++
David

oui merci David
en fait depuis le debut de ce post je me dis que chez moi il doit aussi y avoir quelque chose qui ne va pas ..... en effet ce serait un probleme si un jour je voulais installer un changement automatique d'outils ... bein oui il faudrait que je sois present devant la machine pour appuyer " betement " sur " depart "  .. ( ceci dit ce n'est absolument pas a l'ordre du jour donc ce n'est pas plus embetant que ca )
je testerais ton programme des que ma machine sera a nouveau operationnelle , j'ai grillé le variateur en jouant a l'apprenti sorcier , et le nouveau commandé en chine tarde a venir a cause de coronavirus ...( bloqué depuis 3 semaines )
franck67530
franck67530
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 449
Points : 501
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 58
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  franck67530 Mar 3 Mar 2020 - 9:11

sinon pour le probleme de notre ami :

j'avais un peu de temps ( et cette histoire me turlupiner ) j'ai ete voire dans Fusion et je pense avoir trouvé ou est son probleme :

lorsque tu lances le post process , dans la boite en bas a droite " property " tu n'as pas du choisir l'option " Use M6 "
Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Captur10
franck67530
franck67530
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 449
Points : 501
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 58
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  PatMan Mar 3 Mar 2020 - 9:30

Bonjour,

Oh, je vais vérifier cela de suite. Ceci expliquerai effectivement cela Smile

MERCI
PatMan
PatMan
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 64
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 54
Localisation : ERCUIS

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  PatMan Mar 3 Mar 2020 - 9:47

Bien vu Smile
Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Nom610

cheers
PatMan
PatMan
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 64
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 54
Localisation : ERCUIS

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  franck67530 Mar 3 Mar 2020 - 9:52

y a plus qu'a testé alors !!! ( avec une simulation tu ne verras pas )

si cela regle ton probleme j'en suis content de pouvoir aider a mon tour apres avoir ete bien aidé moi aussi par d'autres
franck67530
franck67530
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 449
Points : 501
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 58
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  dh42 Mar 3 Mar 2020 - 13:52

Salut,

@Franck:
en effet ce serait un probleme si un jour je voulais installer un changement automatique d'outils ... bein oui il faudrait que je sois present devant la machine pour appuyer " betement " sur " depart "  .. ( ceci dit ce n'est absolument pas a l'ordre du jour donc ce n'est pas plus embetant que ca )

Juste une idée qui me viens, il faudrait regarder si tu n'a pas une tempo sur l'arrêt broche qui expliquerait qu'il semble s’arrêter sur cette instruction (le M5).

Dans Mach3, Ports&Pins/spindle setup ; vérifie que "CW Delay spin down" est bien à 0

Pour le changeur d'outil auto, il faut d'abord gagner au LOTO  What a Face

@Patman: il faudrait aussi trouver pourquoi tu te retrouve avec des M1 (pause) dans le code juste avant le changement d'outil, ce n'est pas normal.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  PatMan Mar 3 Mar 2020 - 14:46

J'ai ajouté M1 pour provoquer une pause, et voir si je pouvais actionner l'axe Z avec le jog.
Sinon, un autre de mes drivers à rendu l'âme (il n'en reste qu'un de fonctionnel sur les 4 d'origines)....
J'ai commandé 2 autres DM542, j'espère avoir plus de chance (ou moins de malchance) avec les nouveaux...

J'ai les mêmes symptômes que les 2 premiers, le moteur fait du bruit, la led du driver s'allume, mais le moteur ne tourne plus. Pas bien grave, je connais maintenant le problème.
PatMan
PatMan
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 64
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 54
Localisation : ERCUIS

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  dh42 Mar 3 Mar 2020 - 14:50

Sinon, un autre de mes drivers à rendu l'âme (il n'en reste qu'un de fonctionnel sur les 4 d'origines)....

Ah oui, c'est l’hécatombe ... c'était quoi comme drivers qui étaient montés dessus ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  PatMan Mar 3 Mar 2020 - 15:22

Ce sont ceux la

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Img_2010
PatMan
PatMan
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 64
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 54
Localisation : ERCUIS

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  dh42 Mar 3 Mar 2020 - 15:35

Une chance que ce ne soit pas tout intégré comme sur certaines 6040, sinon c'est la totalité de la carte qu'il faut changer !

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  PatMan Mar 3 Mar 2020 - 15:45

ça c'est mon côté chanceux !

Pour bricoler dans ce boitier (PRT-E 1500W) c'est un enfer, il y a du matériel branché sur le capot et le fond, et la longueur des câbles ne permet pas de mettre à plat les deux parties.
La carte RnrMotion est dans la partie supérieure du capot et pas très accessible, pour brancher les câbles des entrées pour le capteur, et les contacts j'ai du la démonter, et ensuite bonjour la galère pour la remettre en place avec les plots en plastique, les câbles qui passent devant et en tenant le fond pour ne pas tirer sur les câbles....

Par la suite je mettrai tout sur un bornier déporté pour plus d'accessibilité et éviter d'avoir x conducteurs sur des petits borniers. En l'état ce n'est simple !
PatMan
PatMan
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 64
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 54
Localisation : ERCUIS

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  dh42 Mar 3 Mar 2020 - 15:57

et j'imagine que la ventilation n'est pas top non plus si c'est tout bien tassé !

sur le controleur de 6040 que j'avais eu à l'atelier, en plus ils avaient mis un ventilo ridicule, qui fait plus de bruit que de vent !!

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  franck67530 Mar 3 Mar 2020 - 16:00

dh42 a écrit:Salut,

@Franck:
en effet ce serait un probleme si un jour je voulais installer un changement automatique d'outils ... bein oui il faudrait que je sois present devant la machine pour appuyer " betement " sur " depart "  .. ( ceci dit ce n'est absolument pas a l'ordre du jour donc ce n'est pas plus embetant que ca )

Juste une idée qui me viens, il faudrait regarder si tu n'a pas une tempo sur l'arrêt broche qui expliquerait qu'il semble s’arrêter sur cette instruction (le M5).

Dans Mach3, Ports&Pins/spindle setup ; vérifie que "CW Delay spin down" est bien à 0

Pour le changeur d'outil auto, il faut d'abord gagner au LOTO  What a Face


David

ok je regarderais ca aussi au cas ou .....
pour le LOTO : faudrait que je joue alors ?
franck67530
franck67530
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 449
Points : 501
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 58
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  PatMan Mar 3 Mar 2020 - 16:03

Pour pouvoir faire de la place pour les DM542 qui sont un peu plus gros, j'ai mettre le ventilo en dehors, sinon impossible de fermer le capot...
Bon le moment, il n' a pas encore eu trop l'occasion de chauffer !
Un de mes prochains bricolage sera de refaire un boitier plus grand et plus accessible. J'en profiterai pour ajouter un joystick et des boutons.
PatMan
PatMan
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 64
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 54
Localisation : ERCUIS

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  franck67530 Mar 3 Mar 2020 - 16:07

PatMan a écrit:Pour pouvoir faire de la place pour les DM542 qui sont un peu plus gros, j'ai mettre le ventilo en dehors, sinon impossible de fermer le capot...
Bon le moment, il n' a pas encore eu trop l'occasion de chauffer !
Un de mes prochains bricolage sera de refaire un boitier plus grand et plus accessible. J'en profiterai pour ajouter un joystick et des boutons.

genre une console ?

j'aimerais bien me faire une console avec des boutons qui lanceraient certaines actions , genre deplacement a tel vitesse ou tel bouton serait deplacement a vitesse rapide etc etc , j'y connais rien en electronique/ electricité , quelqu'un a deja fait ? c'est faisable ? ou meme un bouton qui lancerait une macro carrement ....
franck67530
franck67530
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 449
Points : 501
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 58
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  dh42 Mar 3 Mar 2020 - 16:19

franck67530 a écrit:
j'aimerais bien me faire une console avec des boutons qui lanceraient certaines actions , genre deplacement a tel vitesse ou tel bouton serait deplacement a vitesse rapide  etc etc , j'y connais rien en electronique/ electricité , quelqu'un a deja fait ? c'est faisable ? ou meme un bouton qui lancerait une macro carrement ....

Oui, tout à fait, si tu utilise Mach3 et qu'il te reste des entrées de libres sur ta carte de pilotage, tu peux connecter un banal bouton poussoir à la carte et le paramétrer dans Mach3 pour qu'il produise une action. (un OEM code, pas sûr que l'on puisse lancer une macro par cette méthode)

Il y a aussi la possibilité de bidouiller à partir d'un clavier USB pour en faire une commande externe (télécommande ou console) ; dans ce cas, il est possible de lancer une macro

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  PatMan Mar 3 Mar 2020 - 16:26

Pour les bornes d'arcade j'utilise une interface en USB ou je connecte mes joysticks et boutons, c'est reconnu comme un joystick.
Sous Mach3, je pense qu'il suffira d'appuyer sur le bouton ou la direction du joystick pour l'assigner
PatMan
PatMan
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 64
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 54
Localisation : ERCUIS

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  dh42 Mar 3 Mar 2020 - 16:38

Sous Mach3, je pense qu'il suffira d'appuyer sur le bouton ou la direction du joystick pour l'assigner

Pour les déplacements, oui ; pour le reste c'est dans le screenset qu'il faut changer les raccourcis clavier pour les divers bouton existants sur le screenset (y compris pour des boutons macro)

je viens de regarder, dans le cas de boutons reliés directement à la carte, (entrée OEM trigger#1 à 15), il est possible d’exécuter une macro par un bouton, mais une seule peut être assignée à une des 15 entrées OEM trig. le reste ça ne peut être que des codes OEM

++
david

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  franck67530 Mar 3 Mar 2020 - 16:51

c'est encore un peu du domaine du phantasme mon histoire mais j'ai commencé a y penser quand j'ai vu ca ( peut n'ai je pas non plus compri a quoi ca servait ? )
Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Captur11
franck67530
franck67530
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 449
Points : 501
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 58
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  PatMan Mer 4 Mar 2020 - 17:56

Livraison prévue demain pour mes deux DM542, je vais enfin pouvoir remettre en route ma CNC et faire plein de test et usiner ma table (en bois).
Plus trop d'urgence, je devais réaliser une mini borne d'arcade pour la Maker Faire de Lille, mais elle à été annulée pour cause de coronavirus....Du coup moins de stress, mais très très déçu.

PatMan
PatMan
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 64
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 54
Localisation : ERCUIS

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  PatMan Sam 7 Mar 2020 - 19:00

Nouveaux drivers en place et mise à jour de la configuration des moteurs sous Mach3.
Tout fonctionne correctement 😁
Plus de soucis avec le changement d'outil, M6 me donne la main pour changer l'outil et permettre le Z0 avec le palpeur.

Merci pour votre aide (précieuse)
PatMan
PatMan
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 64
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 54
Localisation : ERCUIS

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  dh42 Sam 7 Mar 2020 - 19:09

Salut,

Plus qu'à faire des copeaux Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 ! - Page 2 Empty Re: Mach3 Changement d'outil en réglage Z0 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum