Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ma façon de contrôler ma circulaire

+12
meles
Neo_Dogo
napo7
jlgcreuse
kelval
cascabel
diomedea
Shitopicker
brise-copeaux
Totem
damien58
pili
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

réglages circulaire - Ma façon de contrôler ma circulaire - Page 3 Empty Re: Ma façon de contrôler ma circulaire

Message  jpm30 Jeu 15 Nov 2018 - 14:29

Effectivement c'est très dommage !
C'est malheureusement pas le seul ost dans ce cas...
Jean-Paul

jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Date d'inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

réglages circulaire - Ma façon de contrôler ma circulaire - Page 3 Empty Re: Ma façon de contrôler ma circulaire

Message  Neo_Dogo Jeu 6 Déc 2018 - 17:38

Bonjour à toutes et tous ;

Bon ... j'm'y suis collé, au contrôle de ma scie sous table (Kity 415). Vu que j'ai des gros doutes rien qu'en la voyant démarrer : on voit la lame louvoyer quand on est de face. Une fois lancée, on voit plus grand chose.

J'ai donc tenté à l'aveugle d'appliquer les conseils du Maitre scratch

J'ai tombé la lame et placé le comparateur sur la flasque d'appui . J'ai un delta de 0.08mm à environ 40mm du centre, ce qui me semble acceptable non ?
Je n'ai pas pensé à essayer de vérifier directement sur l'arbre si j’avais un faux rond.

Ensuite lame en place, je teste :
- une 315mm que j'utilise habituellement. Là, en plaçant le comparateur juste avant les fentes de dilatation (donc environ 30mm en deçà des dents), j'ai un delta de 0.5mm. C'est moins bon et je me dit que ma lame est peut-être voilée.
Donc je change de lame et sort une :
- 305mm 24 dents neuve qui était vendue avec ma radiale Kity : delta avant les fentes de 0.6mm !

Quoi z'en pensez ? deux lames voilées ou c'est le 0.08mm de la flasque qui prend du galon quand on augmente le rayon ?

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

réglages circulaire - Ma façon de contrôler ma circulaire - Page 3 Empty Re: Ma façon de contrôler ma circulaire

Message  brise-copeaux Jeu 6 Déc 2018 - 18:53

Neo_Dogo a écrit:Bonjour à toutes et tous ;

Bon ... j'm'y suis collé, au contrôle de ma scie sous table (Kity 415). Vu que j'ai des gros doutes rien qu'en la voyant démarrer : on voit la lame louvoyer quand on est de face. Une fois lancée, on voit plus grand chose.

J'ai donc tenté à l'aveugle d'appliquer les conseils du Maitre scratch

J'ai tombé la lame et placé le comparateur sur la flasque d'appui . J'ai un delta de 0.08mm à environ 40mm du centre, ce qui me semble acceptable non ?
Je n'ai pas pensé à essayer de vérifier directement sur l'arbre si j’avais un faux rond.

Ensuite lame en place, je teste :
- une 315mm que j'utilise habituellement. Là, en plaçant le comparateur juste avant les fentes de dilatation (donc environ 30mm en deçà des dents), j'ai un delta de 0.5mm. C'est moins bon et je me dit que ma lame est peut-être voilée.
Donc je change de lame et sort une :
- 305mm 24 dents neuve qui était vendue avec ma radiale Kity : delta avant les fentes de 0.6mm !

Quoi z'en pensez ? deux lames voilées ou c'est le 0.08mm de la flasque qui prend du galon quand on augmente le rayon ?

Pascal
Salut,

Tourneur de métier te réponds bah oui évident pour moi...c'est proportionnel, si tu avais 0.02 à Ø 40mm tu aurais 4 fois moins sur l'extérieur et vise versa

@ +







brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

réglages circulaire - Ma façon de contrôler ma circulaire - Page 3 Empty Re: Ma façon de contrôler ma circulaire

Message  Gérard 30 Ven 7 Déc 2018 - 22:39

Neo_Dogo a écrit:Quoi z'en pensez ? deux lames voilées ou c'est le 0.08mm de la flasque qui prend du galon quand on augmente le rayon ?Pascal

Il est même possible qu'un léger voile de la lame s'ajoute (ou se retranche selon la position angulaire de la lame) au faux-rond de l'arbre.
Pour ce dernier, il faudrait confirmer avec un comparateur.
Sinon, c'est le flasque d'appui qui pourrait être fautif.
Gérard 30
Gérard 30
très actif
très actif

Messages : 335
Points : 471
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 69
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

réglages circulaire - Ma façon de contrôler ma circulaire - Page 3 Empty Re: Ma façon de contrôler ma circulaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum