-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

+72
Rémi(de la Montagne Noire
James17
Frenchys
domi49
fazer
verlaine
blumes
BertrandG
Guilhèlmus
passionair
Dulcinée33
lulu
Neo_Dogo
loop
loupius
Lilianbois63
marty
grosb
bilou(te)
electricien13
Mac Givré
L'Ankou
BILL51
vasavoir kikéla
guibole
FredM
pouet
laurent140
BZHades
ellogo67
tomailya
tamilhaz
azbloc
jcl
FMJ
seb92
junkdealer
micheld4036
le pat
jpm30
mickael35701
ricoud
dh42
Hervé-34
thomas25
Jivé
duncanmac
F6FCO
oliver67
manuz
eric44
sangten
Vincent 38
Fred714
danarbraz
sb1971
ramses
meles
6°sens
Détourneur de fontes
Fabricefr
ced21
Marco66
Vénète56
Roland
Zwind
niaproun
Ericfd79
nono30
pompom37
nagut
KOKO 57
76 participants

Page 11 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant

Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  marty Mar 21 Avr 2020 - 21:22

Salut Renaud

Un peu mieux fini au 400

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 0a4dc010
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 61e92310

marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  duncanmac Mar 21 Avr 2020 - 22:02

sympa ce cochon

en parlant de cochonneries, j'ai rangé mes planches de mélaminé de récup
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 PEa9ws4

et j'ai accrocher les thermiques du jardin

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 NXJJeGo
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  junkdealer Mar 21 Avr 2020 - 23:03

hello

j'ai sorti un truc vieux de 10 ans Very Happy

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 20200431

10 ans que je l'ai, et au moins 9 que je m'en suis pas servi Very Happy
et l'accessoire pour defonceuse, il était encore dans son carton avec le scotch Very Happy

mais on y prend gout a la def sous table, j'ai jamais osé, je sais pas, pas confiance dans cette bestiolle Very Happy et vla t y pas que je trouve une fibre boiseuse tout d'un coup Very Happy

Sinon étagères découpées en silence cette fois ci dans du bois de caisse USA, amère destinée si je ne m'abuse Very Happy

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 20200432

c'est qu'il en faut dans l'armoire de mémé qui va servir de vaisselier Very Happy



junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  KOKO 57 Mer 22 Avr 2020 - 0:32

wouahou,chapeau les gars,y a de belles choses par ici cheers

@Jean Paul,pas pijé le truc des Dupondts scratch Very Happy
@Bilou,bonne marque ta scie,et vas tu la repeindre aussi,
@Daniel,sympa les fauteuils,et pour les coussins,met y des clous par le dessous,ça piquera pas,pour un fakir Very Happy tongue

@Marty,il est trognon ton goret cheers
@Fred,belles boites,t'es sur qu'elles vont peu plier,tout dépend de ce qu'il y aura dedans Very Happy tongue

@Duncanmac,ah,tous les panneaux de choucroute "restent groupire " au même endroit,et les thermiques pas bien nettoyés What a Face autre part,chacun son coin Very Happy

@u Lapinou,quelle marque ton bins scratch

de notre côté,lundi ce fut triage de vis à bois,c'est long What a Face ,vous montrerais tout ça dans la rubrique adéquate,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  bilou(te) Mer 22 Avr 2020 - 9:14

Bonjour à tous

Koko, non, pas prévu de la repeindre, la peinture n'est pas marquée au point que ça vaille le coup, elle restera donc dans son jus et ça ira bien. certains outils demandent un remise en état poussée, d'autres juste un nettoyage, là je considère qu'elle est dans la catégorie "nettoyage".

Je vois qu'entre le copaincommecochon et les rangements, les objectifs sont un peu différents.

De mon côté, hier, j'ai ajouté une autre opération : j'ai mis à tremper des vieux ciseaux récupérés de mon grand-père (qui n'était pas toujours soigneux) dans le vinaigre des cornichons pour enlever l'oxydation. Bah ça marche admirablement bien, un coup de scotch brite et c'est nickel (ou presque). Les manches risquent de ne pas aimer pour ceux qui en ont un, mais de toutes façons ils sont inutilisables donc il faudra les refaire (ça aussi ça va m'occuper).
Les photos arriveront plus tard.

Bonne journée à tous
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  duncanmac Mer 22 Avr 2020 - 9:15

KOKO 57 a écrit:
@Duncanmac,ah,tous les panneaux de choucroute "restent groupire " au même endroit,et les thermiques pas bien nettoyés What a Face autre part,chacun son coin Very Happy

le nettoyage des thermique c'est pas mon fort, en fait je les nettoie une fois par an, apres la derniére tonte, un coup de karscher nettoyeur haute pression Very Happy

les panneaux de choucroute, vont bientot etre rejoint par les blancs, la c'est que le stock arc en ciel
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  junkdealer Mer 22 Avr 2020 - 10:36

Hello

mon "bin's" c'est THE marque du bricolo du dimanche hors de prix avec une qualité qui va de raisonnable a bof vu le prix Very Happy

wolfcraft mastercut 2000 c'est son petit nom je crois, un kdo quand on a achete la maison en 2007 qui m'a servi jusqu'en 2008 ou on a emmenagé

depuis, elle était "rangée" dans la cuisine d'été Very Happy mais là j'avais un truc ou il fallait briser les angles proprement, et la fraiseuse et le bois, bof bof avec l'huile, au mieux j'en suis pour 2h de nettoyage, au pire je fous de la graisse sur le bois ...

bref j'ai pris mon courage a 1 doigt, j'en ai très peu, et hop Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  bilou(te) Mer 22 Avr 2020 - 13:38

duncanmac a écrit:
KOKO 57 a écrit:
@Duncanmac,ah,tous les panneaux de choucroute "restent groupire " au même endroit,et les thermiques pas bien nettoyés What a Face autre part,chacun son coin Very Happy

le nettoyage des thermique c'est pas mon fort, en fait je les nettoie une fois par an, apres la derniére tonte, un coup de karscher nettoyeur haute pression Very Happy

Pareil pour moi, je nettoie le rotofil une fois par an et quand je dois changer le fil. Cela dit, depuis qu'on a déménagé, je le passe toutes les 3 semaines et j'essaye d'être plus rigoureux dans les nettoyages

Ayant mis les vieux ciseaux à tremper toute la nuit, j'ai essayé un nettoyage :

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 910
Avant le bain (c'est pour l'exemple, ceux en photos sont en fait en train de tremper actuellement, mais je n'ai pas de photos de ceux qui ont déjà été traités)
Ceux que je vais montrer par la suite étaient pareils que les pires de cette photo.

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 310
le bain (il paraît que ma cuisine sent le vinaigre…)

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 410
A la sortie du bain (le bain a duré une douzaine d'heures)

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 510
Après un coup de scotch brite (j'ai un rouleau exprès pour ça, je ne prends pas celui de la cuisine, c'est difficile de fuir madamequirâle en ce moment)

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 810
Pour certains, j'ai fait sauter le manche (fendu, mangé aux vers, ou les deux)

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 1010
Certains n'avaient déjà plus de manche, a priori depuis longtemps

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 1110
J'ai sorti l'enclume de fortune, le marteau assorti, et j'ai tapé. C'est à peu près correct, en tout as pour mon niveau de forgeron c'est très satisfaisant !

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 110
Et hier soir, j'avais mis un coup de o'cedar sur la scie à onglet (il y a de la cire dedans et je n'ai rien trouvé d'autre, je ne voulais pas attendre les prochaines courses, l'atelier est très humide en ce moment)

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 210
Ce n'est pas encore parfait, mais j'étais appelé pour manger
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  KOKO 57 Jeu 23 Avr 2020 - 0:24

Yo salut à tous.............@Bilou,pour le vinaigre des cornichons,des achetés ou des faits maison scratch ,et sympa le trempage cheers

@u Lapinou,goute matérial ,Deuch qualitête Very Happy

pour nous,lundi ce fut tri de vis à bois,mardi toubib+pharmacie+courses,et aujourd'hui,re tri d'écrous, rondelles et écrous inox What a Face

ici les écrous normaux,
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 20200356

ça c'est fait,
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 20200357

là les écrous inox,
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 20200358

et comme elle est trop rapide,on a un peu corsé le truc,vis rondelles et écrous inox What a Face
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 20200359

j'ai du aller racheter des casiers,
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 20200360

avant la ballade champêtre,
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 20200361

coucher de soleil champêtre,
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 20200362

les vis et rondelles inox,
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 20200363

les rondelles inox c'est ok,demain on continue les vis What a Face
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 20200364

j'ai refais du tri dans son tri,du moins classé ses tas par diamètre,
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 20200365
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  bilou(te) Jeu 23 Avr 2020 - 8:03

Laurent, ton tri fini me fait envie, plus que mo tri pas fini… Je vais peut-être m'y coller aussi, ça sera toujours ça de fait.

Pour ma scie, j'arrête là :
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 20200419

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 20200418

On voit le matériel sur l'établi :
acétone pour la colle, pétrole pour la rouille, o'cédar pour protéger après, un chiffon pour essuyer le o'cédar, un pot pour ranger le scotch brite, et de la graisse pour le endroits de frottement (pas une super idée ça, ça colle la poussière)

M'enfin, c'est propre, graissé, fluide dans les mouvements et protégé. Donc stop (me now...)

Pour les ciseaux, j'ai encore fait tremper une série, mais je crois qu'il va falloir rattaquer un pot de cornichons :

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 111
hier

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 211
ce matin

Je finis de les frotter et je m'attaque aux manches (mais sans machines, donc rabot/wastringue : ce seront des manches octogonaux, et je ne donne pas de délais)

Ah, j'oubliais, dans les occupations du matin, il y a le petit déjeuner passé à rafraîchir MB pour avoir mon feuilleton du matin...
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Lilianbois63 Jeu 23 Avr 2020 - 8:19

Salut biloute ,
Tu mais quoi dans ton bain pour ramener les ciseaux a bois ?
J en est a faire et cela m interesse car ton bain a l air efficace ?
Merci
Lilianbois63
Lilianbois63
très actif
très actif

Messages : 209
Points : 269
Date d'inscription : 20/03/2020
Age : 43
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  bilou(te) Jeu 23 Avr 2020 - 8:55

Lilianbois63 a écrit:Salut biloute ,
Tu mais quoi dans ton bain pour ramener les ciseaux a bois ?
J en est a faire et cela m interesse car ton bain a l air efficace ?
Merci
Bonjour

C'est efficace et pas cher (c'est pas la maaf hein), c'est du vinaigre.
J'avais lu qu'il vallait mieux le vinaigre de cidre que le vinaigre blanc (plus efficace), mais mon stock de vinaigre de cidre est bas, le vinaigre balsamique je ne sais pas si c'est efficace et faut pas déco*ner quand même, du coup, j'ai fait vinaigre blanc rallongé avec le vinaigre du pot de cornichons fraîchement fini.
En laissant une nuit, c'est pas mal.
Une nuit dans le vinaigre
Frotté le matin au scotch brite
Rincé à l'eau chaude et brossé avec produit vaisselle
Et un coup de préventif (quelqu'un a préconisé la cire plus haut, mais j'ai pas donc o'cédar en bombe).

Le produit vaisselle/eau chaude me permet de bien nettoyer les "pores" de la ferraille dérouillée, l'eau chaude s'évapore vite.
Ma crainte est la réapparition de rouille, donc je pense les passer à l'acétone avant le coup de cire, pour ne pas enfermer de l'eau sous la protection.
J'ai aussi passé un coup de lime sur les soies (qui étaient bien oxydées/gonflées par la rouille).
Prochaine étape : un coup de paille de fer sur les parties non fonctionnelles pour les protéger plus facilement.

Je n'ai pas une grosse expérience, mais c'est plus efficace que le ponçage direct sur rouille.
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  L'Ankou Jeu 23 Avr 2020 - 9:06

Salut !

Une giclette de WD40 te laissera un film protecteur une fois sec, utilisé en hivernage naval.
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3329
Points : 3487
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  sb1971 Jeu 23 Avr 2020 - 9:17

Bonjour

le coca est d'une efficacité redoutable sur les boules de pétanque , je pense que ce serait aussi efficace.

Un peu de cristaux de soude , c'est pas cher et je tenterai bien également

Bonne journée

stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  BZHades Jeu 23 Avr 2020 - 9:35

Sinon, il y a la solution électrolyse. C'est simple à mettre en œuvre et très efficace. Pour ma part, j'ai transformé une vieille alimentation AT de PC pour avoir un courant continu en 12V, des cristaux de soude, une paille de fer pour l'anode (ou la cathode, je sais jamais lequel est lequel), et c'est parti
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 843
Points : 938
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  bilou(te) Jeu 23 Avr 2020 - 11:05

Re' à tout le monde

Merci l'Ankou pour le WD40, le problème c'est que je ne sais pas si j'en ai, et si oui, aucune idée de où (c'est un peu banni en mécanique vélo et c'est le seul outillage accessible actuellement). En attendant, la cire semble faire le taf.

BZHades, sb1971, je connais aussi les deux techniques, mais je ne bois quasiment jamais de Coca (sur les rando presqu'exclusivement) et je n'ai jamais testé l'électrolyse. Certes, ce sont des techniques efficaces et reconnues (avec, pour l'électrolyse, le même problème de retour rapide de la rouille il me semble si on ne traite pas très vite), mais là, en terme de coût, c'est ridicule (je finis par jeter le vinaigre des cornichons parce que je le consomme moins vite que les cornichons en eux-même), c'est même nul en fait. Peut-être un peu moins efficace (je dirai plutôt moins rapide), mais j'ai le temps de laisser tremper en ce moment.

Quelques photos de l'avancée :

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 112
Sortie du vinaigre et frotté/rincé, avant essuyage

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 212
Juste après essuyage (on voit que l'oxydation superficielle revient très vite)

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 311
Et après frottage paille de fer/miror (j'expérimente ce que j'ai sous la main)

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 411
5 générations de Peugeot (en haut, Peugeot Jackson ou quelque chose comme ça, en dessous, Peugeot frères)
Il faut croire que la mortaise de 8/10mm était monnaie courante !
J'ai des gouges Couleaux (ou un truc qui commence pareil) aussi.

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 511
Le Peugeot Jackson avant traitement de la soie

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 610
"Elèves de Poudlard, saluez bien bas le Soiepeau" (je suis fier de ma blague, alors je vous la mets)

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 710
Après le frottement, je passe les soie à la lime pour enlever la rouille gonflée et sur le tas pour enlever les bosses, puis sur un chiffon pour recevoir la cire

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 811
Pour finir, l'ensemble des ciseaux déjà traités, en attente de manche/affûtage/rangement (je n'ai pas de photo de mon soiepeau redressé/nettoyé)



C'est tout pour aujourd'hui (je pense

bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  grosb Jeu 23 Avr 2020 - 13:10

Belle petite collection de ciseaux et bédanes anciens, très sympa de donner une seconde vie à ces beaux outils aux formes que l'on ne donne plus aujourd'hui.
Avec de beaux manches, cela fera un bel ensemble à mettre en râtelier.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Marco66 Jeu 23 Avr 2020 - 13:22

+1
De beaux outils, bien revenus, reste à faire de beaux manches (hexagonaux).
Chez moi, il trôneraient effectivement sur un râtelier, je ne sais pas m'en servir. What a Face
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3919
Points : 4192
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  junkdealer Jeu 23 Avr 2020 - 14:13

hello

j'ai joué de la japonaise, de la lime, pas de la rape, et du ciseau Very Happy

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 20200436

Ceinture et bretelle Very Happy c'est le soutient central de l'étagère centrale de l'armoire convertie en vaisselier, donc c'est celle la que ma chère et tendre va cherger a donf d'assiettes et autres trucs lourds Very Happy d'ou le double ancrage, enfin surtout la double hauteur Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  FredM Jeu 23 Avr 2020 - 14:59

Bonjour,
Biloute ,tu peux les stocker dans une boite ou dans un sac avec un bouchon de tube d'aspirine/efferalgan/citrate de bétaïne bref n'importe quel effervescent. J'en cloque plein mes tiroirs, ça absorbe l'humidité. Ca marche pas mal. et c'est comme le vianaidre, c'est economique (moi je menage pas assez de cornichon mais à 56 cts les 1.5 litres en grande surface, ça va ! A condition de le prendre au rayon bouffe. Bcp plus cher au rayon bricolage...)
Et pour les rabots, huile de camelia (je pense que le petit flacon va me durer le reste de ma vie). ca finit par gommer mais ca protege bien. Un coup de chiffon avec de l'huile de vaseline doit faire le meme effet.
Cdlt,
fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  BZHades Jeu 23 Avr 2020 - 15:48

@Bilou(te)

Effectivement, il y a un retour très rapide d'une fine couche de rouille, mais c'est hyper superficiel, et en général, un coup d'éponge ou de chiffon avec du WD40 suffit pour l'enlever.

Exemple cette semaine où je devais dérouiller une poulie bien attaquée

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 20200441

L'alimentation m'a été donnée par un de ce forum (ou celui de CDC, je sais plus), un cavalier pour "shunter" le bouton on/off (c'est l'intérêt des système AT par rapports aux alimentation ATX actuel, sur l'AT, c'est un interrupteur à contact fermé, pas un simple bouton poussoir pour démarrer l'alimentation).
On voit la trace de la première partie de l'électrolyse (la poulie était de travers, je n'avais pas de récipient assez grand). j'ai piqué la paille de fer de la cuisine pour l'anode, et en quelques heures (en tournant la poulie au fur et à mesure), toute la rouille était partie.

J'ai jamais essayé au coca ou vinaigre... je ne sais pas pourquoi, je me suis toujours méfié de l'acide sur le métal, j'ai trop peur que ça attaque ou d'abimer un traitement de surface. Mais c'est peut être totalement faux.

BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 843
Points : 938
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  sb1971 Jeu 23 Avr 2020 - 16:04

perso , l'alimentation est mon chargeur de batterie de voiture
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  BZHades Jeu 23 Avr 2020 - 16:32

sb1971 a écrit:perso , l'alimentation est mon chargeur de batterie de voiture

Ca marche avec n'importe quelle alimentation à courant continue : le problème des chargeurs de voitures, c'est qu'ils sont de plus en plus dit "intelligents" et adaptent du coup la charge, ce qui peut poser souci quand ce n'est pas une batterie... comme quoi, la technologie, c'est pas forcément un progrès What a Face
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 843
Points : 938
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Marco66 Jeu 23 Avr 2020 - 16:34

sb1971 a écrit:perso , l'alimentation est mon chargeur de batterie de voiture
Merci pour l'idée, je mets ça dans un coin de ma tête (faut que je trouve encore un coin vide!).
BZHades a écrit:Ca marche avec n'importe quelle alimentation à courant continue : le problème des chargeurs de voitures, c'est qu'ils sont de plus en plus dit "intelligents" et adaptent du coup la charge, ce qui peut poser souci quand ce n'est pas une batterie... comme quoi, la technologie, c'est pas forcément un progrès  What a Face
Ah zut drunken
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3919
Points : 4192
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  BZHades Jeu 23 Avr 2020 - 16:51

C'est pas forcément impossible avec ton chargeur, il faut faire un essai. Il suffit de mettre le tout en place, si tu vois des bulles qui se dégagent de ta pièce, c'est gagné, c'est que l'électrolyse fonctionne. Au pire, tu auras gâché quelques cristaux de soude (1 à 2€ le kg... vu le peu que tu doit mettre, si tu claque 10 centimes de cristaux, c'est déjà beau), et un peu d'eau (et encore, tu pourras garder le bain pour la prochaine alimentation).

BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 843
Points : 938
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  L'Ankou Jeu 23 Avr 2020 - 16:56

Juste se mettre en plein air par contre avec l'électrolyse...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3329
Points : 3487
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 11 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum