-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

+72
Rémi(de la Montagne Noire
James17
Frenchys
domi49
fazer
verlaine
blumes
BertrandG
Guilhèlmus
passionair
Dulcinée33
lulu
Neo_Dogo
loop
loupius
Lilianbois63
marty
grosb
bilou(te)
electricien13
Mac Givré
L'Ankou
BILL51
vasavoir kikéla
guibole
FredM
pouet
laurent140
BZHades
ellogo67
tomailya
tamilhaz
azbloc
jcl
FMJ
seb92
junkdealer
micheld4036
le pat
jpm30
mickael35701
ricoud
dh42
Hervé-34
thomas25
Jivé
duncanmac
F6FCO
oliver67
manuz
eric44
sangten
Vincent 38
Fred714
danarbraz
sb1971
ramses
meles
6°sens
Détourneur de fontes
Fabricefr
ced21
Marco66
Vénète56
Roland
Zwind
niaproun
Ericfd79
nono30
pompom37
nagut
KOKO 57
76 participants

Page 12 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  L'Ankou Jeu 23 Avr 2020 - 16:56

Juste se mettre en plein air par contre avec l'électrolyse...

L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3329
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  tamilhaz Jeu 23 Avr 2020 - 17:00

Bonsoir, c'était une bonne journée pour décorer l'atelier. Plutôt un début de rangement, temporaire obligatoirement puisque bientôt un jour peut être il devrait y avoir une fenêtre à la place de l'osb
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 20200424
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2371
Points : 2494
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  KOKO 57 Jeu 23 Avr 2020 - 18:46

Salut à tous.............@u Panda et d'autres,on branche le + (anode) sur un bout de tôle inox,la pince crocodile ne trempe pas dans le bain,la tôle oui,et la borne négative (cathode) sur la pièce à dérouiller,et l'espacement entre les deux est compris entre 3 et 10 cm Very Happy study

par contre ,n'inversez pas les bornes,sous peine de détériorer votre pièce What a Face ,et on ne fume pas à proximité,ni de meulages Evil or Very Mad


@Bilou,belle collection,qui comme l'ont dit certains,mérite un beau présentoir digne de ce nom Very Happy
@u Lapinou,vous aftes raison,vaut mieux prévenir que guérir drunken
@Tam,t'as commencé une collection,ou juste addict Shocked

de notre côté,on prend les mêmes et on continue Very Happy  ,du tri du tri du tri What a Face  
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 20200366

en attendant d'avoir finit les mêmes familles,des godets et dans le carton,
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 20200367

et encore des vis,
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 20200368

puis on range,par diamètre et longueur,
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 20200369

n'en v'la encore,
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 20200371

et là rangées,
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 20200372

et là,une des fameuses vis dites de sécurité pour des arrêts d'urgence en usine,

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 20200373

et maintenant,pas bloqué mais pas loin,je ne sais où ni comment,mais je crois que j'me suis péter la petite douille du pied,j'ai du me cogner What a Face Evil or Very Mad
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  bilou(te) Jeu 23 Avr 2020 - 19:35

Ah, le vaste sujet du dérouillage Very Happy

Oui j'ai une belle collection (enfin, là il n'y en a que la moitié à peu près), mais pas encore de bel atelier pour la ranger.
Pour l'autre moitié, j'ai des manches dessus, alors faut je fasse une session démanchage/dévirolage dans un premier temps (ils sont tous secoués). Mais je ne vais pas lancer un pourrissage de cuisine avant le Week-end, trop risqué !

Bon, maintenant que j'arrive à les avoir propres (à défaut d'affûtés), arrive la question du manche. Je partirai sur des octogones je pense (j'ai des modèles), mais mon problème est le perçage : Comme on le voit sur certaines photos, sur les ciseaux Peugeot, la soie est pointue, mais moins épaisse que large (on le voit sur la photo du soiepeau).

Quand c'est pointu circulaire, ça va, on perce avec des forêts de différents diamètres à différentes profondeurs (et on fait pas le c*n, on fait pas le plus gros diamètre jusqu'au fond hein). Quand c'est carré pointu, on fait pareil, le carré il se fera tout seul. Mais là, je suis très loin d'un carré, la largeur de la soie doit être genre 3 fois son épaisseur. Ca me paraît compliqué avec un trou rond.

Pour information, je n'ai pas accès à une bonne (ni même une mauvaise en fait) perceuse à colonne en ce moment, c'est perçage à main levée (et bédane, bien sûr cheers ).

Après, il y a une technique avec une chauffe pour l'emmanchement, faut que je la retrouve.

Merci en tout cas pour vos conseils avisés.

Koko, Tam, sympa aussi vos occupations, ça rempli bien les journées et/où ça fait propre dans l'atelier !!
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  loupius Jeu 23 Avr 2020 - 19:59

Bonsoir,
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Moncbi10
Mine de rien, il y a une journée de boulot !
loupius
loupius
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 72
Date d'inscription : 20/10/2017
Age : 74
Localisation : Région centre

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Détourneur de fontes Jeu 23 Avr 2020 - 21:15

@tamillaz
Ca me rappelle mes cours de philo...
"mesure et démesure"
jesors

@Koko
Le tri semblait quasi obligatoire effectivement Very Happy
Une fois que c'est fait, c'est fait, et t'es tranquille
Faut juste prendre 2 minutes de temps en temps pour re-trier le petit vide-poche avant qu'il ne se remplisse

Par contre, des casiers c'est bien... mais je conseillerais quand même des casiers à cases amovibles et surtout indépendantes (!) Idea

@loupius :Joli le Kerfmaker fait maison, il a l'air très bien fait, beau boulot
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  jpm30 Jeu 23 Avr 2020 - 22:20

Salut à toutes et tous,
Les incontournables du confinement effectués ( rangement fers tiroirs, classement de la visserie et quincaillerie...) comme tous j'utilise mes chutes pour quelques confinobjets.
Moi aussi j'ai attaqué les kerfmaker .
Pour moi avant tout exercice de réalisation de glissières "queue d'aronde"
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Image271
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Image272
Je suis assez satisfait.
Je me suis largement inspiré du Cdule de Santé ( copain des copeaux)
Sur plan c'est facile...après au niveau mise en œuvre c'est autre chose ...
Petit croquis et traçage ,demain collage et usinage.
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Image273
Demain séance un autre jour...
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  L'Ankou Jeu 23 Avr 2020 - 22:47

Conception d'un plateau de tournassage pour madame, pour tenir les pièces demi sèches à l'envers sur le tour, pour raboter les excès...

J'ai utilisé Freecad 0.18, et l'atelier A2plus.

Quelques heures de boulot... Il manque les patins sur le dessin.

Demain gabarits et découpes à la déf, si les gremlins m'en laissent le temps!!!

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Platea10


Et petite prise de hauteur pour changer d'air...

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Img_2111


ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Img_2112
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3329
Points : 3487
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  duncanmac Jeu 23 Avr 2020 - 23:14

et moi j'ai fini de ranger mes panneaux choucroute Very Happy

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 64aDptW

a gauche, les largeurs non standard et les chutes de type "ça peux servir" Very Happy
au milieu largeur 50 et 60
a droite le 40 et 30

et dire que c'est que de la recup scratch
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  bilou(te) Ven 24 Avr 2020 - 18:01

Bonjour à tous

Allez, dernier épisode pour le moment sur la sage des bédanes :

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 512
J'ai ressorti les derniers du vinaigre, et il y en a un qui était un peu malade

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 611
J'ai les roux avant traitement, j'ai le soiepeau, voici nick-quasi-sans-coupe. Je vais me faire la saga Harry Potter !!

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 711
Tant pis pour lui, de toutes façons il n'est plus exploitable, je coupe !

A noter, je n'ai eu aucune difficulté pour couper sauf les deux derniers millimètres, la scie glissait (trempe). Ce serait une trempe selective uniquement sur la planche ? Ca m'a bien arrangé, cela dit, juste un petit coup de disque sur la fin pour séparer, aucune chauffe !

Puis affûtage (tentative, pas moyen de retrouver mes pierres dans le garatelier) au papier de verre 1000.

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 812
Et essai après mise en place sur un manche que j'avais déjà (j'ai récupéré des manches en même temps que les outils, je ferai une série pour les Peugeot, mais là c'est un bédane isolé donc s'il a un manche isolé ça va aussi), un petit essai sur un morceau de chêne. Bah ça fonctionne très bien !! Content, le Bilou.

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 312
Il y avait aussi un reste de tournevis tout maté (il a dû servir de burin dans une malheureuse vie antérieure).

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 412
Je lui ai enlevé les traces de frappe, je pense lui faire un petit manche et l'adapter pour les vis de rabots, ça le recyclera et ça ne demande pas trop de force donc ça pourrait aller (reste à voir comment je fais ça)

Enfin, dernière opération de la semaine

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 113
Nono le petit robot avait tendance à buter sous les meubles et à se coincer, le rendant inefficace (l'IA n'est pas encore au top)

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 211
J'ai donc testé ma petite scie Ulmia pour couper des bouts de bois de bonne épaisseur que j'avais en stock (pas de rabot en ce moment).
Ce n'est pas très beau, pas trop fignolé, mais c'est fait vite et ça fonctionne, je ferai mieux plus tard (dans 15 ans ?)

Bonne journée à tous
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  bilou(te) Ven 24 Avr 2020 - 18:04

loupius a écrit:Bonsoir,
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Moncbi10
Mine de rien, il y a une journée de boulot !

C'est que ça passe vite, une journée, tu as fait ça comment ? Scie, défonceuse, à la main ?
En tout cas c'est propre !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  bilou(te) Ven 24 Avr 2020 - 18:06

jpm30 a écrit:Salut à toutes et tous,
Les incontournables du confinement effectués ( rangement fers tiroirs, classement de la visserie et quincaillerie...) comme tous j'utilise mes chutes pour quelques confinobjets.
Moi aussi j'ai attaqué les kerfmaker .
Pour moi avant tout exercice de réalisation de glissières "queue d'aronde"
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Image271
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Image272
Je suis assez satisfait.
Je me suis largement inspiré du Cdule de Santé ( copain des copeaux)
Sur plan c'est facile...après au niveau mise en œuvre c'est autre chose ...
Petit croquis et traçage ,demain collage et usinage.
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Image273
Demain séance un autre jour...
Jean-Paul

C'est la saison des kerfmaker ? Smile
On dirait que ce ne sont pas les même pièces sur toutes les photos, je me trompe ?
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  bilou(te) Ven 24 Avr 2020 - 18:10

L'Ankou a écrit:Conception d'un plateau de tournassage pour madame, pour tenir les pièces demi sèches à l'envers sur le tour, pour raboter les excès...

J'ai utilisé Freecad 0.18, et l'atelier A2plus.

Quelques heures de boulot... Il manque les patins sur le dessin.

Demain gabarits et découpes à la déf, si les gremlins m'en laissent le temps!!!

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Platea10


Et petite prise de hauteur pour changer d'air...

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Img_2111


ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Img_2112

Sympa la vue et la météo ! (ça donne envie de faire du vélo !)
Pour le tour, j'ai fait un essai de poterie il y a 2/3 mois, c'est pas franchement évident comme truc, mais très sympa. Bon, les résultats sont… variables…
Et la terre était juste plaquée/collée sur le plateau, donc pas besoin de plateau de reprise

duncanmac a écrit:et moi j'ai fini de ranger mes panneaux choucroute Very Happy

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 64aDptW

a gauche, les largeurs non standard et les chutes de type "ça peux servir" Very Happy
au milieu largeur 50 et 60
a droite le 40 et 30

et dire que c'est que de la recup scratch

J'ai jamais trop réussi à m'organiser pour ce genre de chutes, ça finit toujours par avoir une allure chaotique… (et quand on a déménagé j'ai regardé, j'avais gardé des bouts d'OSB de 10cm de large par 80cm de long... bah ils ont dégagé, pas de place…)

Bon Week-end !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  tamilhaz Ven 24 Avr 2020 - 19:35

Bonsoir,
il y a deux ans j'avais sauvée une planche du bucher, et hier en passant à coté et qu'elle menaçait de se mouiller, je me suis dit qu'il était temps de voir ce qu'il y avait derrière la crasse. Bingo !  Very Happy
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 20200434
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 20200435
Je pense que c'est de l'Orme...
Sous la logique de l'homme (scie à ruban) la logique de l'arbre...cosmique...
En tout cas ça me plait beaucoup et va falloir lui trouver une destination. Peut être sciée en deux pour faire un pseudo encadrement de miroir ? scratch
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2371
Points : 2494
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  KOKO 57 Ven 24 Avr 2020 - 20:06

Salut Tam..........ah,joli bout de bois Very Happy ,scié en deux,les côtés droits à l'extérieur du plateau d'une future table basse,avec ou sans résine au milieu,rivière ou pas,plaque de verre au dessus ou pas Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  ced21 Ven 24 Avr 2020 - 20:11

et bien de mon coté, les filles ont enfin accès à leur balcon (5.5 ans qu'on a emménagé...).
La rambarde a été fabriquée par un métallier, je me suis chargé du platelage et des découpes pour entourer les pieds

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Img_2024

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Img_2026

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Img_2025
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Roland Ven 24 Avr 2020 - 20:42

Bonsoir Cédric.
Beau balcon et belles découpes Wink.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  junkdealer Ven 24 Avr 2020 - 20:44

hello

moi aussi j'ai fait dans les découpes, mais pour reboucher des trous avec des bouts de la même planche Very Happy

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Img_5711

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Img_5710

faut faire avec ce qu'il y a ..... jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  L'Ankou Ven 24 Avr 2020 - 20:51

bilou(te) a écrit:
Pour le tour, j'ai fait un essai de poterie il y a 2/3 mois, c'est pas franchement évident comme truc, mais très sympa. Bon, les résultats sont… variables…
Et la terre était juste plaquée/collée sur le plateau, donc pas besoin de plateau de reprise

Oui quand tu tournes la terre est humide et elle colle à la girelle. En fait la reprise/tournassage se fait après tournage et séchage d'une journée environ :



C'est vrai que c'est très très sympa le tournage!!

L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3329
Points : 3487
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  KOKO 57 Ven 24 Avr 2020 - 20:59

re............perso,après une journée hier déjà bof bof,la nuit a été horrible,donc ce matin,perception des béquilles vu que je ne pouvais plus poser le pied par terre, et direction toubib,puis pharmacie,et demain prise de sang chez les vampires What a Face

bref,j'étais bien parti,presque l'atelier général finit,ben là tout est stoppé net Sad ,et y en avait encore beaucoup de choses diverses et variées à faire Evil or Very Mad
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  L'Ankou Ven 24 Avr 2020 - 21:08

Aïe Ouille, remets toi vite!!

Plus qu'à attaquer une maquette, bien assis Wink
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3329
Points : 3487
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  ced21 Ven 24 Avr 2020 - 22:09

@Roland, merci la petite scie japonaise de Lidl/Aldi et ses coupes fines! Vu le temps que ça m'a pris, je ne pense pas qu'un artisan se soit donné toute cette peine (ou alors avec un tarif justifié mais prohibitif)... enfin c'est ce que j'ai dit à Mme! jesuisdehors

@Koko57, rétablis toi bien!
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  loupius Sam 25 Avr 2020 - 0:23

@ bilou(te)
Dans le principe, à partir d'un barreau de charme:
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Cdule10

Rainure longitudinale à la défonçeuse sous table,
Rainures de face (dessus et dessous) à la SAF (avec 3kW c'est confortable, la machine ne peine pas!),
Rainures intermédiaires (non représentées) pour le passage des vis à la déf sous table,
Ensuite tronçonnage en trois parties, puis ajout d'une languette, ajustage, ponçage et autres.
Si on en faisait une douzaine, on ne mettrait guère plus de temps... mais quoi faire avec une douzaine, cela en ferait onze qui traineraient dans un tiroir!
loupius
loupius
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 72
Date d'inscription : 20/10/2017
Age : 74
Localisation : Région centre

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  thomas25 Sam 25 Avr 2020 - 11:00

Hier J ai sorti deux perceuses hs de la benne et aujourd'hui je recycle ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Img_2241
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  L'Ankou Sam 25 Avr 2020 - 12:45

Sympa pour tarauder !!!
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3329
Points : 3487
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  ricoud Sam 25 Avr 2020 - 15:54

Grosse occupation du moment, repeindre les volets.

Tout le ponçage est fait :

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Img_2185
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Img_2184

Et premiere couche recto faite ce matin!
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Img_2183


J'ai aussi réparé une beche, j'etait parti pour faire le manche en bois avec un renford metal (comme c'etait a l'origine) mais finalement, tout metal!
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Img_2186
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 12 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum