-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

+72
Rémi(de la Montagne Noire
James17
Frenchys
domi49
fazer
verlaine
blumes
BertrandG
Guilhèlmus
passionair
Dulcinée33
lulu
Neo_Dogo
loop
loupius
Lilianbois63
marty
grosb
bilou(te)
electricien13
Mac Givré
L'Ankou
BILL51
vasavoir kikéla
guibole
FredM
pouet
laurent140
BZHades
ellogo67
tomailya
tamilhaz
azbloc
jcl
FMJ
seb92
junkdealer
micheld4036
le pat
jpm30
mickael35701
ricoud
dh42
Hervé-34
thomas25
Jivé
duncanmac
F6FCO
oliver67
manuz
eric44
sangten
Vincent 38
Fred714
danarbraz
sb1971
ramses
meles
6°sens
Détourneur de fontes
Fabricefr
ced21
Marco66
Vénète56
Roland
Zwind
niaproun
Ericfd79
nono30
pompom37
nagut
KOKO 57
76 participants

Page 14 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  junkdealer Dim 26 Avr 2020 - 22:44

Hello

moi j'ai déterré ma fraiseuse a bois Very Happy

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 20200437

quand on en a besoin, on fait l'effort, et on est bien content de pas avoir salopper la vraie fraiseuse avec les copeaux de bois Very Happy

junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  KOKO 57 Lun 27 Avr 2020 - 1:30

re............merci les potes Very Happy

@Duncanmac,regardes ce que j'ai fait pour la choucroute ,au moins tu peux saisir le morceau de panneau que tu veux,sans devoir se faire chier à aller le chercher tout derrière  Very Happy  ici
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  BILL51 Lun 27 Avr 2020 - 7:59

bonjour   KOKO 57
du repos du repos du repos du repos
je vois que l'on n'a pas tout seul
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 6a00d83451575069e2017ee5c33c31970d-800wi
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 200427084608183294


Dernière édition par BILL51 le Lun 27 Avr 2020 - 8:41, édité 2 fois
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  L'Ankou Lun 27 Avr 2020 - 8:10

Fred714 a écrit:
tomailya a écrit:L'Ankou

tu as fait la pizza avec la peau ????!!! jesors

Truc de ouf!! C'est un guedin L'Ankou...même pas peur!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Rien ne se perd Wink

finalement je vais essayer de le tendre comme ça, on verra bien, perdu pour perdu, des fois que ça marche... Wink
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3329
Points : 3487
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  junkdealer Lun 27 Avr 2020 - 21:40

Hello

comme c'est la mode de ranger ses planches, je m'y suis mis aussi Very Happy

j'ai commencé par ranger ces deux planches là
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 20200438

déjà un gain de place fou
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 20200439

et hop, deux bastaing pour faire une cache en dessosu pour le menu frottin, et au dessus un beau rack a panneaux mi gros ou grands petits
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 20200440

on fait avec ce qu'on a jesuisdehors


junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  KOKO 57 Lun 27 Avr 2020 - 23:33

Salut à tous............@Clément,tes casiers coutent certainement plus chers que les miens,j'en ai des vieux bien costauds,j'en ai récupéré des presque neufs,moins bons que mes anciens,mais gratos,donc on ne fait pas trop la fine bouche Very Happy ,et les derniers achetés,3 casiers pour 12 roros,ça va,j'aime bien ce système,tu peux emmener les casiers qu'il te faut partout  study

@Bilou,tes pieds aussi ont besoin d'être rafraîchis,ceux du meuble  Very Happy
@Loupius et JPM,vos kermachins sont taupe  tongue ,
@Ced,beau balcon,
@Thomas,et tu vas en faire une corde à sauter  What a Face
@Ricoud,ben t'es pas prêt de la laisser à Madame celle là  tongue
@L'Ankou,pas glop la pizza peau de la jam-balaya  Very Happy

@Toma,sympa tes miroirs,et y a de belles chutes  Very Happy
@Frédo,j'ai du mal avé le repos  What a Face
@Loop,jolies tes mémères,
@Alain,prend toi un mouton ou deux,et t'auras plus de temps pour bricoler  tongue
@Lapinou,t'es pas sérieux là,une table à l'envers et c'est un rack à chutes,peux mieux faire,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  FredM Mar 28 Avr 2020 - 11:34

Perso, le rack à panneaux mobile, fabriqué en 15 secondes, j'adore !!
amicalement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  grosb Mar 28 Avr 2020 - 11:52

+1, et en plus il a même les roulettes pour faciliter la sortie des panneaux lourds.. jesors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  junkdealer Mar 28 Avr 2020 - 13:44

KOKO 57 a écrit:
@Lapinou,t'es pas sérieux là,une table à l'envers et c'est un rack à chutes,peux mieux faire,

hello

bah ça ressemble qd meme plus a un rack a bois qu'a un fauteuil adirondack scratch scratch Very Happy Very Happy Very Happy

mais en rapidité d'execution, c'est sur qu'on est loin des romans fleuves sur les tréteaux et autres jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  KOKO 57 Mar 28 Avr 2020 - 17:21

Salut à tous............dimanche,petite bricole,on a changé tous les fils à linge,et les tendeurs,

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 20200500

je devrais juste percer quelques trous absents,pour passer les fils pour tendre les poteaux,
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 20200501
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  bilou(te) Mar 28 Avr 2020 - 18:12

Bonjour à tous

@ Koko, pour les pieds, je les laisse, ils vont avec le meuble Smile
Je m'étais dit que je rénoverai ce meuble (notamment un problème de porte et de serrure) mais pour l'instant, ce n'est pas prioritaire. Et j'ai le temps, mais pas la place.
Du coup, je fais d'autres choses :

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 115
J'utilise ma nouvelle petite scie pour tronçonner des bois pour faire un manche d'outil

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 214
Pendant que mesdames (mes dames) repeignent la chaise de mini-elle et la table
(j'aime bien ce jaune, j'étais seul quand je l'ai acheté, mais il ne fait pas l'unanimité)

Bref
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 314
Mes bois tronçonnés, je les colle en un seul morceau (après avoir fait une mortaise en pointe pour une soie de bédane, on y reviendra), puis je vastringue (oui, c'est un verbe)

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 613
Bon, la vastringue, ça fait des jolis copeaux, mais ça en fait trop

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 414
Donc, scie à ruban, la vastringue reviendra plus tard.

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 514
La soie des ciseaux, qui explique la mortaise faite avant collage (je ne sais pas comment faire une mortaise pour des soies de cette forme dans un seul bloc mais va falloir que je trouve)

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 713
J'ai fait une découpe pour une virole qui suivrait la forme du ciseau, mais pas de virole à mettre dessus. J'ai essayé de mettre le bédane, sans forcer, nickel. Il restait 1cm à emmancher en force. Bon j'ai fait un semblant de virole en fil de cuivre, ça n'allait pas, j'étais pas du tout content de moi, j'ai testé le bédane, il mortaise bien, mais mon collage n'a pas tenu (il fallait s'y attendre mais je n'étais pas satisfait de la solution).

Donc, si quelqu'un sait
- soit comment faire une virole non circulaire
- soit où acheter du tube utilisable en virole, sachant que sur le plus gros ciseau, il faut une virole de 35mm minimum.

Option, écraser un bout de tube en forme oblongue, mais il va me falloir une journée par virole à ce rythme-là, plus une journée par trou pour la soie, plus 2h d'affûtage par bédane (il y a pas mal de taf à ce niveau-là), je vais lancer un fil spécifique pour concurrencer des tréteaux vu le temps que ça me prendra.

Pour compenser et changer un peu, j'ai décidé de concurrencer Jean-Paul, et de faire un instrument de musique pour ma petite princesse :

Jour 1 :
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 813
Découpe à la scie à ruban, et râpe à bois (le manche de ma Liogier s'est démanché, va falloir que je le colle… époxy ? )

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 911
Et hop, elle est contente

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 1011
On lui a donné un archet (mais on l'a mangé depuis)

Jour 2 :

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 1111
Et puis j'ai fait un chevalet, minutieusement positionné, monté les cordes, et accordé l'engin (ça demande beaucoup de doigté).
Cet engin est un demi (j'ai repris les cotes d'un violon qui est à la maison, divisé les dimensions principales par 2 sauf le manche sinon ça aurait fait trop petit), je ferai quelques finitions quand je pourrai (notamment ponçage, vernis à l'eau, et peut-être un peu de trucs pour me faire plaisir en même temps.

A noter qu'en voulant faire une ébauche de sculpture de la tête, je me suis entaillé l'index qui était sur le côté de la planche d'un ciseau (pour bien guider) sur l'arête latérale de cette même planche, rien de grave, mais va falloir que je passe un coup de papier 500 sur ces arêtes avant de me blesser à nouveau

Bonne journée à tous

PS : j'ai battu Diomedea, en deux matinées, j'ai fait un instrument  Very Happy  (bon, c'est comme ceux qui battent des records de vitesse sur des fabrication de QA, faut pas regarder les finitions, la recherche esthétique ou la précision, pis là, le but, c'était d'offrir du répit à la maison)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  KOKO 57 Mer 29 Avr 2020 - 0:34

Salut Bilou.............sympa le violon de la schtroumfette Very Happy ,et pour tes viroles,soit trouver des tubes déjà oblong,il en existe dans les tringles à rideau peut être,ou essayer avec du tube de cuivre,un plus grand que ce qu'il te faudrait,le scier dans la hauteur,le mater sur le manche,puis fermer avec des clous ou vis,ou soudure Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  sangten Mer 29 Avr 2020 - 6:20

Et pour rester dans le même esprit, si avec ça la virole ne tient pas, tu maçonnes avec 2 ou 3 parpaings...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  micheld4036 Mer 29 Avr 2020 - 9:41

bonjour,

pour les viroles, je perce un trou rond étagé avec plusieurs forets se différents diamètres en prenant soin d'être à une dimension inférieure pour que la virole rentre en force.
Ensuite je chauffe la virole au rouge et je pose le manche en frappant modérément. Si besoin, je fais le plusieurs fois jusqu'à obtenir la position désirée.

Je dis bien il vaut mieux réchauffer la soie plusieurs fois pour ne pas frapper trop fort au risque de d'éclater le bois.

Cette une méthode m'a été donnée par un vieil artisan, elle est assez empirique mais me convient surtout que je n'en ai pas d'autres.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  FredM Mer 29 Avr 2020 - 10:37

Bonjour,
Pour les manches, j'avoue que je pensais aussi à la chauffe. j'ai acheté 2 couteaux au Sénégal (que j'ai vu forgés, le gars assis par terre à l'ombre sous un néré, avec un arpette qui tournait la manivelle du ventilo  Very Happy ) emmanchés ainsi. Ils ont plusieurs années et n'ont pas bougés. Il chauffait, entrait dans le manche, plusieurs fois  de suite ( à faire dehors, bonjour la fumée acre..). Puis seulement après il taillait le manche (comme ça pas de problème d'alignement avec la lame)

L'autre solution, percer gros, emmancher et couler de l'époxy dans la cavité restante.

Sinon, fendre le manche en deux. Faire une entaille de la forme de la soie dans une des deux moitiés (la plus grosse), ou les deux (selon la forme de la soie) à la défonceuse/affleureuse/main (rayer la mention inutile). puis recoller les deux moities.

Ou alors faire un mix de ces techniques.

Sinon, j'avais aussi récupéré plein de bédanes semblables aux tiens. Ça m'a fait un bon entrainement pour l'affutage, ok. Mais je ne m'en sers quasi jamais. A quoi bon avoir 4 bédanes de 10mm ? En plus je ne fais quasi pas de mortaises à la main, et quand j'en fait c'est au ciseau à bois...
Par contre j'en ai un de 2mm, qui lui me sert régulièrement !!

Ah, un dernier truc, puisque tu mentionnes l'affûtage, j'ai aussi longtemps hésité à dégrossir mon affûtage à la ponceuse à bande montée en fixe par peur d'esquinter mes ébauchoirs. Ben j'avais vraiment tort. Ça le fait très bien. En y allant mollo (grain 120, ne pas appuyer comme un bourrin) et en trempant dans l'eau toutes les 10 secondes, on ne fait pas chauffer fort. Parce qu'enlever beaucoup de matière à la main (j'affûte à l'abrasif), ça prend des plombes et utilise beaucoup de feuilles d'abrasifs.

Bien cordialement,
Fred


Dernière édition par FredM le Mer 29 Avr 2020 - 12:52, édité 1 fois
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  KOKO 57 Mer 29 Avr 2020 - 12:47

Salut à tous............maintenant que vous parlez de chauffe,dans le temps j'ai le souvenir avec mon père,d'avoir chauffé au rouge les soies de limes à emmancher,sur des manches légèrement déjà percés au préalable Very Happy study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  micheld4036 Mer 29 Avr 2020 - 12:54

KOKO 57 a écrit:Salut à tous............maintenant que vous parlez de chauffe,dans le temps j'ai le souvenir avec mon père,d'avoir chauffé au rouge les soies de limes à emmancher,sur des manches légèrement déjà percés au préalable Very Happy study  

j'avais peur que se soit une méthode locale, mais je constate qu'elle se pratique aussi ailleurs. Very Happy
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  duncanmac Mer 29 Avr 2020 - 14:05

duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  KOKO 57 Mer 29 Avr 2020 - 15:51

re...........ah ouai,mais là c'est carrément manche et virole de luxe cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  bilou(te) Mer 29 Avr 2020 - 16:41

Bonjour à tous

Aujourd'hui, rien de transcendant de mon côté (les autres jours non plus, mais un peu plus quand même).
Pour els soies, je prends des notes, j'ai des bédanes avec manches octogonaux pour mains d'ostrogoths. J'ose trop, gros !
Bref, les manches octogonaux sont pas mal, rapide à faire, un coup de ruban, un coup de vastringue, et le rond pour la virole à la main. (j'ai pas de tour en ce moment).
Je distingue aussi la forme d'un manche de bédane de celle d'un ciseau.

Fred, je te rejoins, pour l'utilisation des bédanes, mais je les ai, ils viennent de la famille, alors je vais les remettre en route quand même (bon, des bédanes de 8 ou 10, je dois en avoir 15 en tout…) J'ai un bédane de 20 ou approchant, aussi, celui-là, rien que par son poids, tu le poses sur ton bois il mortaise tout seul !
Disons que je ne fais pas des mortaises régulièrement, mais les fois où j'en ai fait, j'ai trouvé ça plutôt sympa et agréable.

Reste mon problème de diamètre de virole, si elle est ronde, 35mm de diamètre environ, ça fait gros et ça ne se trouve plus au rayon plomberie (pas vu sur le site de LM en tout cas).

Je laisse en suspend, je les ai protégés à la cire et rangés, ils ressortiront quand j'aurai déménagé l'atelier.

PS : j'en ai emmanché un, avec la chauffe et le trou étage, ça s'est très bien passé. On verra à l'utilisation !

Bonne journée à tous !!
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  KOKO 57 Mer 29 Avr 2020 - 16:45

re...........ben peut être voir les manchons réduction,pour passer d'un diamètre de tube à un autre,comme le stipule si bien Vincent Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  tomailya Jeu 30 Avr 2020 - 18:45

Ola,

aujourd hui,j ai fais du....SPORT!

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 20200458

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 20200459

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 20200462
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  jpm30 Jeu 30 Avr 2020 - 19:39

Tu nous mets l’eau à la bouche...c’est pour quel usage ?
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  KOKO 57 Jeu 30 Avr 2020 - 20:58

Salut Toma ou Thomas scratch Very Happy  et tous............c'est bien de faire du sport,monter des escaliers c'est crevant Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  tomailya Jeu 30 Avr 2020 - 22:02

koko
surtout à cloche pied...
What a Face

jean Paul
ce sont deux limons pour escalier droit 3400x320x56mm.
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Détourneur de fontes Jeu 30 Avr 2020 - 22:57

'soir à tou·te·s

Il y a peu je découpais mon premier plateau de bois, un mien à moi, pour en sortir quelques planches...
Rhaaaa ! tout ce bois de perdu autour ! ça me fait mal au coeur
Du coup, je garde, et je cherche quoi en faire
Hier j'ai commencé à taper dans ces chutes de noyer (et un bout de CP aussi tongue )

Tout frais sorti de huilage :

Un p'tit pot à crayon
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 P4306810

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 P4306811

Et vu que la saison des barbecue approche... ainsi que celle des moustiques, des p'tits porte bougies citronnelle
(la première photo ne rend pas du tout la teinte...)
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 P4306813

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 P4306812
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 14 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum