Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

+72
Rémi(de la Montagne Noire
James17
Frenchys
domi49
fazer
verlaine
blumes
BertrandG
Guilhèlmus
passionair
Dulcinée33
lulu
Neo_Dogo
loop
loupius
Lilianbois63
marty
grosb
bilou(te)
electricien13
Mac Givré
L'Ankou
BILL51
vasavoir kikéla
guibole
FredM
pouet
laurent140
BZHades
ellogo67
tomailya
tamilhaz
azbloc
jcl
FMJ
seb92
junkdealer
micheld4036
le pat
jpm30
mickael35701
ricoud
dh42
Hervé-34
thomas25
Jivé
duncanmac
F6FCO
oliver67
manuz
eric44
sangten
Vincent 38
Fred714
danarbraz
sb1971
ramses
meles
6°sens
Détourneur de fontes
Fabricefr
ced21
Marco66
Vénète56
Roland
Zwind
niaproun
Ericfd79
nono30
pompom37
nagut
KOKO 57
76 participants

Page 19 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant

Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  FredM Sam 9 Mai 2020 - 11:46

Salut,

Histoire de faire un truc (c'est bon pour le moral), j'ai emmanché avec un carrelet de chêne un reste de tournevis porte-embout. Le manche de l'original, une infâme bouse en plastoc, avait fendu lors d'un serrage de vis un peu appuyé.
Et comme ces tournevis porte embout tout simples (sans 50 embouts de daube dans le manche, sans cliquet, etc etc ) ne sont pas super-évidents à trouver à un tarif raisonnable, j'avais gardé la partie métallique pour une réparation future. C'est chose faite  !

Perçage du carrelet au diamètre de la tige, élargissement du trou à la queue de rat pour permettre le passage de la partie élargie-aplatie qui empêche la rotation entre tige et manche, puis collage à l'époxy. Rabotage des coins de la section carrée du carrelet à la main, quelques chanfreins, un p'tit coup de ponçage, 3 couches d'huile de Tung additionnée d'un peu d'huile essentielle d'orange et TADAM :


ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 P1180210
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 P1180211

Chui content !  Il m'en faut peu (et heureusement... ). Ce truc, ça dépanne bien dans une boite à outils, en compagnie d'un jeu d'embouts complet.


Amicalement
Fred

FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Neo_Dogo Sam 9 Mai 2020 - 11:50

C'est dingue toutes les merdouilles qu'on avait mises dans un coin en attendant de .... ben vala, là on a trouvé le temps de ... pi bon d'un autre côté, on est presque tous à court de matière ou de colle ou de pompe de piscine ou de ... donc faut bien s'occuper. C'est le côté positif de ce p****n de CoViD ... drunken

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  meles Sam 9 Mai 2020 - 11:59

FredM a écrit:Et comme ces tournevis porte embout tout simples (sans 50 embouts de daube dans le manche, sans cliquet, etc etc ) ne sont pas super-évidents à trouver à un tarif raisonnable

Chez casto. brico depot tu as celui ci qui est top quoique un peu long : https://www.castorama.fr/porte-embout-magnetique-magnusson-1/4/3663602818717_CAFR.prd

sinon e kstools a l'air bien aussi : https://www.manomano.fr/p/tournevis-porte-embouts-magnetique-ultimate-1-4-l-100-mm-ks-tools-9221198-6232981

@+

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  FredM Sam 9 Mai 2020 - 12:49

salut Blaise,
Le Magnusson m'aurait bien dit (pas de fdp) mais c'est à 55min de chez moi... et pis j'aime bien la recup !!
Pascal, tout à fait d'accord avec toi !!
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  L'Ankou Sam 9 Mai 2020 - 14:23

Tu en avais combien de palettes? Tu avais compté? What a Face What a Face
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Dulcinée33 Sam 9 Mai 2020 - 15:56

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'avais rien posté, et depuis en plus j'ai changé de pseudo ; mais ceux qui me connaissaient devraient me reconnaître sans peine, et les autres, bah pleurez pas, t'façon je n'ai pas prévu de vous inonder de posts non plus.

Eh bien moi, en ce beau jour de confinement, j'ai fait un jeu de toc. J'ai chargé Monsieur de trouver un plateau de bois, et il a trouvé une planche à découper à Carrefour. Ce n'est pas ce que j'attendais, mais ça me convient parfaitement.
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 20200413
Première étape : le tracé. Les tracés : l'idée étant d'avoir d'un côté un jeu pour 6, et de l'autre un jeu pour 5.
On avait des billes de 16mm de diamètre, sauf que les blanches étaient plus petites (erreur de commande ?), et que 16mm c'était trop gros, ça ne passait pas sur le plateau si on voulait avoir une chance de les attraper individuellement ; et des pions de 13mm de diamètre en bas, plus petits en haut. Les pas sur le plateau sont donc espacés de 15mm, comme ça on garde un max de place au milieu pour jeter les cartes et on peut quand même attraper et poser les pions correctement. Je passe sur les espérances déçues d'avoir un pentagone régulier fait dans les règles, surtout qu'au début tous mes outils de traçage se résumaient à un mètre à enrouleur, un mètre pliant et un critérium. Autant dire que quand j'ai dégoté un double décimètre et un compas au fond d'un carton ça a été un peu la fête. sourire02
Bref, une fois le pentagone pentagonal et l'hexagone hexagonal (je n'ai pas résisté, j'ai fait une belle rosace par-dessus : ça sert à rien mais ça m'a fait plaisir), j'ai reporté le tracé du papier sur la planche avec mon petit marteau piqueur Dremel, et après j'ai rigolé 2 12 20 min à faire tous les ronds au susnommé compas.
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 20200411
Ensuite, intervention de Monsieur pour faire les trous. Essai à la défonceuse. "Tu me fais des quadrillages pour que je puisse centrer la machine sur le point ?" RIP mes beaux ronds qui servent à rien, je quadrille.
C'est un échec. Ça prend 10 min par trou pour un résultat pas tellement centré. Nous décidons d'investir dans un foret de 13mm. (Oui, je triche un peu, l'histoire de déroule sur 4 week-ends au moins).
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 20200412
La bête arrive, Monsieur est ravi d'avoir un nouvel outil sans avoir à se justifier.
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 20200414
Nouvel essai. On remarquera le port consciencieux des EPI.. affraid
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 20200416
C'est propre, c'est net, mais c'est un nouvel échec car ces crétins de pions ne font pas tous la même taille. Il y en a 4 sur 24 qui font un peu plus de 13 de diamètre et donc ils ne passent pas dans le trou... Evil or Very Mad
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 20200415
Re-commande. Monsieur se dit qu'une telle occasion ne se reproduira plus et il commande donc d'un seul coup un foret de 15 et un de 16... Rolling Eyes
Nouvel essai :
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 20200512
C'est nickel mais ce serait encore mieux avec des lunettes de protection. Merci.
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 20200511
Il a râlé, mais tous les trous sont faits.
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 20200510
A nouveau à moi de jouer pour la suite : la peinture, mais avant la peinture, les scotchs de protection. On notera le magazine de gommettes Babar qui m'a servi pour tracer et découper le scotch proprement, ça va la petite n'a pas râlé.
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 20200514
"Ça choque pas trop que les écuries soient à angle vif alors que tous les autres marquages sont arrondis ? Si ? Ah zut j'en avais marre de découper du scotch... Bon je m'y recolle (au scotch... haha... jesuisdehors )."
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 20200513
La peinture, ce n'est pas le plus long. Pour les références techniques, il s'agit de gouache carrefour nickel pour occuper la schtroumpfette par tranches de 10 minutes. En fait en parlant de schtroumpfette, le plus dur c'est de réussir à conserver le pinceau, qui devient d'une valeur inestimable pour la petite une fois qu'il est dans mes mains, alors que ça fait 3 jours qu'elle ne veut plus y toucher...
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 20200515
Une fois le premier côté fait et bien sec, recyclage des scotchs pour le 2ème côté :
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 20200517
Et rebelote.
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 20200518
Voilà, c'est presque fini, et les pions se sentent déjà comme chez eux. Manque plus qu'une petite couche de vernis pour fignoler, et on pourra le baptiser !
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 20200516

Bon week-end à tous !
Dulcinée33
Dulcinée33
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 52
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 39
Localisation : Cenon

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Neo_Dogo Sam 9 Mai 2020 - 16:31

Salut la Dulcinée, le Biloute et les autres !

Joli boulot familial ! pi après l'effort, viendra le réconfort de la partie !

Je vois pas en quoi ses claquettes de sécurités ne te vont pas, moi j'ai le beauf maçon qui utilise les mêmes (quand il est pas plâtré après avoir tenté d'amortir la chute d'un bastaing avec son pied ... drunken )

Mais juste un conseil : si t'as envie de le conserver dans son jus ton bonhomme, à savoir un minimum fonctionnel, autorise le, dans ta grande mansuétude, à se faire des meubles pour l'atelier. A l'obliger à bosser plié en 2 comme ça, tu risques de devoir en changer dans pas longtemps ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Fred714 Sam 9 Mai 2020 - 17:35

Neo_Dogo a écrit:Mais juste un conseil : si t'as envie de le conserver dans son jus ton bonhomme, à savoir un minimum fonctionnel, autorise le, dans ta grande mansuétude, à se faire des meubles pour l'atelier. A l'obliger à bosser plié en 2 comme ça, tu risques de devoir en changer dans pas longtemps ...

Pascal

C'est pas le bonhomme qui est grand, c'est l'outillage qui tout petit, mais vraiment tout petit!!! drunken
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  KOKO 57 Sam 9 Mai 2020 - 17:41

Salut à tous............t'as raison Dulcinée33 ,non mais c'est quoi ces façons de travailler à la n'importe nawack What a Face tongue ,on met les EPI (manque le pantalon),et l'aurait pas besoin de lunettes de vue aussi,ah non,c'est le meuble qu'est trop bas,bonjour le dos What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Marco66 Sam 9 Mai 2020 - 20:37

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, un petit projet...qui n'a pas abouti.
C'est bientôt l'anniversaire de ma sœur et je vais lui faire une petite boite pour ranger ses huiles essentielles.
Rien de bien compliqué à priori, mais
Y'a quand même 8 coupes à 45°
Je voudrais la faire dans un tout petit bout de platane que l'on m'a donné.
Donc...faut pas que je me craque. drunken
Moralité, je fais un petit essai vite fait avec une planche de pin qui passait par là.
Dégauchissage, rabotage, rainurage, je passe aux coupes d'onglet avec des butées et en faisant attention, je sors quelque chose de correct.
J'ai vérifié l'angle avec le ptit bidule électronique qui va bien et une fois mes 4 côtés faits, je vérifie que ça colle.
Ok, je me lance...sauf que la scie refuse de revenir à 0° What a Face
Vous connaissez peut-être mon amour de la mécanique...bon...j'ouvre derrière, je vois rien.
Je me dis que c'est peut-être encrassé, j'attrape un chiffon sale et nettoie consciencieusement les filetages. Et je le pose par terre.
Le chiffon. Vous suivez?
Bon, en tout cas, ça va pas mieux.
Je vais chercher mon compresseur et la soufflette.
J'ouvre aussi devant, je vois rien non plus. Sauf que c'est au tiers rempli de sciure. Donc avant la soufflette, aspiration! cheers
Je prends le tuyaux qui généralement fait toupie et R/D et je lance l'aspi en marche forcée.
Au bout d'un moment, on y voit plus clair, je vais pouvoir passer un coup de soufflette.
Je pose le tuyaux d'aspi par terre siffle , comme le chiffon Evil or Very Mad Ah ben non, j'aurais pas du mess
Pas le temps de réagir, le chiffon est aspiré affraid , mais jusqu'où? scratch
Je démonte le premier tuyaux, rien, un deuxième un peu plus loin, rien.
Parti comme c'est parti, je suis debout sur l'établi à me tordre le coup pour voir dans le tuyau et je me dis que je vais aussi me casser la g**le.
Mais non. Very Happy
Bon, direction le local aspi, je démonte le gros tuyau sur la turbine...rien! scratch
Bon, avant de regarder les tuyaux inaccessibles, je vais regarder dans le sac de sciure...il est là!!
J'ai de la chance, finalement bounce . Si, si.
Je referme le sac de sciure. Je remonte le tuyau de la turbine. Et les différents tuyaux que j'avais démontés.
Bon, où j'en suis? Ah oui, je passe la soufflette.
Et après? Ah ben oui! je vérifie et miracle, je récupère le 0° de la SAF! cheers cheers
Je range le compresseur et la soufflette...je peux commencer la boite pancoops

Au final, j'ai quand même les 4 côtés de la boite, reste à faire le dessus et le fond.
J'ai bien avancé moi, aujourd'hui cheers

Bravo à vous si vous avez tout lu!
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  6°sens Sam 9 Mai 2020 - 20:52

Very Happy

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Détourneur de fontes Sam 9 Mai 2020 - 21:03

Une journée magique cheers
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  passionair Sam 9 Mai 2020 - 21:03

Bonsoir

La colère m'a pris et j'ai décidé de faire un nouveau potager mais pas en carré comme tout le monde....
En cercle.... non mais...!

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Img_2100
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  FredM Sam 9 Mai 2020 - 21:41

Excellent Marco, tu me rassures..
Moi j'ai voulu aspirer des copeaux par terre avec mon tuyau d'aspi à copeaux.. sauf que y'avait une chute en pin de 5*5*5cm.. qui a fini au fond du bac du ventilo, bien que je me sois jeté sur l"interrupteur.... What a Face
Obligé de démonter la façade du ventilo pour aller le chercher (ça faisait vraiment bling bling). Résultat, un filetage dans de la tole de moins d'1mm (d'une des douze vis) qui est mort.  Pas gagné du temps sur ce coup là !!


Philippe, tu optimises la surface vis a vis de la longueur de la bordure !! bien joué !!!

amicalement,
fred


Dernière édition par FredM le Sam 9 Mai 2020 - 22:34, édité 1 fois
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Neo_Dogo Sam 9 Mai 2020 - 22:26

C'est aussi là l’intérêt du cyclone ou du Thien : le flux passe par la poubelle avant d'arriver au ventilo ce qui évite grave le coup de chaleur quand tu avales un truc un peu ... heu .... indigeste.

Mais le coup du j'commence un truc puis je déraille vers autre chose pendant le process de fabrication, c'est du vécu, tu m'as bien fait marrer, je m'y voyais ! drunken

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  duncanmac Sam 9 Mai 2020 - 23:10

et moi de mon coté entre des appels d'astreinte Evil or Very Mad

j'ai enlevé une vieille fenetre pourrie et beaucoup trop grande, 30cm du sol que j'ai remplacé par une fenêtre PVC de recup Smile non je plaisante acheté d'occas sur le bon coin,
noter sur la photo qu'il me reste encore des lames de palettes Smile mais je n'ai plus d'isolant pour continuer donc on change d'activité en changeant cette fenetre


voila une photo avant (ancienne car j'ai oublié de le faire avant)
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 WdjPGKJ

on démonte les ouvrants, un seul ne s'ouvre les autres ont étés cloués par l'ancien propriétaire
on arrache le bati, la scie sabre est ton amie Smile
on tronçonne le mur car la fenetre est plus large, il manque 10cm (vive la poussière de brique dans les dents Laughing
on place la fenetre ouf ca passe, on sort le niveau et on fixe la fenêtre avec le reste des vis échantillons de batimat 2019 Smile

maintenant il faut remonter le mur de brique, je ne double par le mur car je n'ai pas assez de vieille brique pour le faire et de l'autre coté ca me ferra gagner de l'épaisseur d'isolant

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Lqdl71u

j’espère terminé demain si mon sac de chaux ne déclare pas forfait omer



duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Détourneur de fontes Sam 9 Mai 2020 - 23:18

Vu tes travaux actuels Duncanmac, on comprend mieux pourquoi tu as tout bien rangé avant
(quoique, visiblement, sur le côté là, y t'reste encore un peu de bois à ranger semble t-il  tongue  )

Nan bon allez sans blague, bravo, tout en récup' et à la démerde je dis bravo
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Dulcinée33 Dim 10 Mai 2020 - 14:49

passionair a écrit:Bonsoir

La colère m'a pris et j'ai décidé de faire un nouveau potager mais pas en carré comme tout le monde....
En cercle.... non mais...!

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Img_2100
Bonjour Passionair,
Et dans les interstices tu plantes des trucs ? Tu vas mettre un ou plusieurs type(s) de plante par cercle ?
C'est joli en tout cas, et assorti à l'arbre à côté. La Garonne va couler un moment sous le Pont de pierre avant que mon jardin ne ressemble à ça...
Dulcinée33
Dulcinée33
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 52
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 39
Localisation : Cenon

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Guilhèlmus Dim 10 Mai 2020 - 15:24

pancoops
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3310
Points : 5968
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  micheld4036 Dim 10 Mai 2020 - 15:39

dans nos jardins locaux on fait des carrés de légumes ; toi tu fait des ronds Very Happy
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Dulcinée33 Dim 10 Mai 2020 - 15:46

micheld4036 a écrit:dans nos jardins locaux on fait des carrés de légumes ; toi tu fait des ronds Very Happy  
C'est pratique si tu as de très très grosses citrouilles...
Smile
Dulcinée33
Dulcinée33
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 52
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 39
Localisation : Cenon

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  BertrandG Dim 10 Mai 2020 - 17:48

Je suis beaucoup plus traditionnel, j'ai fait dans le rectangle moi !

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Jardin10

Amicalement
Bertrand
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 615
Points : 823
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Marco66 Dim 10 Mai 2020 - 20:19

Aujourd'hui, j'ai avancé sur la petite boite.
Préparation du collage
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Img_2317

Et collage:
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Img_2316

Avancé sur le changement d'interrupteur de ma toupie.

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Img_2318
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  duncanmac Dim 10 Mai 2020 - 22:04

ca y est le mur est terminé, la fenetre + volet nettoyé Very Happy (premiére fois que je montais de la brique et en plus c'est de la vieille brique

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 WEYmx09

et il me reste 2 truelles de chaux dans le sac.


il me restera a faire l'appui de fenetre, mais on va attendre un peu que ça sèche et que j’achète du ciment et du sable.

et comme il pleuvait, on se met a l'abri pour isoler le mur autour de la fenetre

structure (en recup bien sur) + laine de roche 200mm
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 3IGXaxL

pose OSB de récup
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 IPpJRVD
ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Xk7fsjC
sur cette photos les OSB tiennent avec une vis car j'ai pas isolé derriére car je suis a sec en laine de roche

et on peut remonter l'enrouleur de la sangle.
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Neo_Dogo Dim 10 Mai 2020 - 22:10

Ben dis donc, c'est propre ce que t'as fait ! pour une première !
Moi qui suis un passionné fou de maçonnerie (...) je sais pas ce que j'aurais été capable de réaliser ....

Chapeau !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  blumes Dim 10 Mai 2020 - 22:45

+1 avec pascal
Un travail bien fait c'est un travail qui ne se voit pas....
Attends que sa sèche avant d'isoler
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 194
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 66
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte  3 du confinement ... - Page 19 Empty Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum