Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Scie à format Holzprofi FPM3200VR

+26
le pat
ebe3
James17
verlaine
sangten
jcl
jpm30
JERE59
pompom37
michel80
dh42
tamilhaz
meles
Marco66
Jerome41
Roland
grosb
duncanmac
buzz
KOKO 57
Neo_Dogo
Ericfd79
FMJ
Scorpio
6°sens
diomedea
30 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  Roland Ven 5 Juin 2020 - 14:48

Bonjour Jean-Paul.
Tu l'as enfin reçu ... j'attends tes premières impressions Wink.
Notamment au niveau de la sélection de l'angle autre que le 90° et des manips à faire ; je trouve que c'est pas du tout pratique ...
Pour info, combien as-tu de modules de 25 cm qui servent à bloquer le chariot ? Sur la mienne et son chariot de 2600 mm, il y en a 4 d'origine et le chariot n'est pas bloqué quand il est poussé à fond en avant. Christophe m'en a envoyé un gracieusement que je dois mettre en place mais il faut que je trouve de quoi le fixer.

D'autre part, peux-tu montrer le petit guide angulaire que tu as reçu ? Le mien ne possède pas de presseur supplémentaire. Bon, comme c'est en cochonium-merdonium drunken , il reste dans un coin. Si je devais l'utiliser, je serai obligé de dévisser le presseur pour le positionner sur ce guide.
Merci.
Roland.

Le mien :

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Vue_la12

Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  Roland Ven 5 Juin 2020 - 14:58

diomedea a écrit:
En fait j'en ai parlé que sur les fils qui traitent des machines que j'ai acquises dans le cadre de ce partenariat, pour les autres les conditions sont les mêmes que pour n'importe qui!

Jean-Paul, le problème de ce partenariat et des vidéos/images de tes machines que tu montres, c'est que désormais, tu es "fiché professionnel lié à Holzprofi".
Tes posts sur tes machines peuvent donc automatiquement être vus comme de la publicité.
A mon avis, il est normal de lire des réactions comme ci-dessus car tes posts sont assimilés à du publi-reportage.
Mais comme j'ai lu la charte en travers travers ... je laisse le soin aux admins et modos de voir si cela correspond à la charte ... chacun son job Very Happy .

Bien entendu, c'est dit sans animosité aucune de ma part, soyons clair dès le départ !!!
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  buzz Ven 5 Juin 2020 - 15:06

diomedea a écrit:Bonjour buzz,
Qu'est ce qui ne va pas avec ton entraineur? de mon coté ça fonctionne parfaitement bien! Je n'ai en rien été élogieux, je n'ai fait que raconter la vérité! Et ma vidéo le prouve!
Je n'ai pas caché que mes premiers essais n'avais pas été concluants, mais que le problème avait été résolu après concertation avec un technicien de l'usine qui nous a expliqué la manip' pour réduire la vitesse d'entrainement trop rapide, même au minimum.
Recontacte Christophe Jully et explique lui la situation...

Oui c'est ce que je vais faire !
Je trouve le moteur de cet entraîneur faiblard et la finition mauvaise avec notamment la peinture qui s'écaille ; çà n’empêche pas l'utiliser mais je ne le trouve pas très qualitatif. La conception du bras support est en revanche très ingénieuse.
buzz
buzz
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 92
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 43
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  KOKO 57 Ven 5 Juin 2020 - 15:09

Salut à tous................merci JP pour ton honnêteté,me doutais que tu pouvais leur apprendre des choses avec ton partenariat Very Happy (n'est pas Maître Yoda qui veut),

par rapport à Buzz,je crois déceler dans ses propos,que s'il avait su que tu étais en partenariat avec eux,il aurait réfléchit un peu plus avant d'acheter,mais à mon avis,là où il se trompe,c'est que quoi qu'il fasse,ou que nous fassions tous,on est loin de t'arriver à la cheville,avec tout ce que tu as déjà à ton actif,quelque soit le domaine study (par contre il dit bien de contacter Mr Jully afin de trouver une solution à son problème,et y en aura une,peut être pas la même chanson avec d'autres marques study ),

et pas comme certains sur ce forum,qui ont fait de même,ou dans le genre,mais par contre qu'on ne revoit plus du tout,notre JP national est toujours présent sur le ou les forum,répond toujours présent à toutes les questions posées,et ceci gratuitement ,donc chapeau à ce gars cheers study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  buzz Ven 5 Juin 2020 - 15:23

KOKO 57 a écrit:Salut à tous................merci JP pour ton honnêteté,me doutais que tu pouvais leur apprendre des choses avec ton partenariat Very Happy  (n'est pas Maître Yoda qui veut),

par rapport à Buzz,je crois déceler dans ses propos,que s'il avait su que tu étais en partenariat avec eux,il aurait réfléchit un peu plus avant d'acheter,mais à mon avis,là où il se trompe,c'est que quoi qu'il fasse,ou que nous fassions tous,on est loin de t'arriver à la cheville,avec tout ce que tu as déjà à ton actif,quelque soit le domaine study (par contre il dit bien de contacter Mr Jully afin de trouver une solution à son problème,et y en aura une,peut être pas la même chanson avec d'autres marques study ),

et pas comme certains sur ce forum,qui ont fait de même,ou dans le genre,mais par contre qu'on ne revoit plus du tout,notre JP national est toujours présent sur le ou les forum,répond toujours présent à toutes les questions posées,et ceci gratuitement ,donc chapeau à ce gars cheers study  

J'ai essayé de formuler ma question initiale de la manière la plus neutre possible, je pense seulement qu'il faut être très transparent sur ces questions et ceci dès que le partenariat est conclu. Pour ma part, j'ai effectivement un avis mitigé sur un produit que j'ai acheté sur la base du post de Diomedea et, lorsque j'y ai fait référence, Christophe Jully n'a pas non plus fait mention du partenariat existant. Ceci étant dit, rien de cela n'est très grave et je me réjouis par avance de découvrir les merveilles qui vont être créées grâce à cette très belle scie et au talent remarquable de son propriétaire !
buzz
buzz
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 92
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 43
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  FMJ Ven 5 Juin 2020 - 16:17

Pour en revenir à la bécane, il y a un truc qui me plait bien : il y a 2 rainures sur chariot. Sur ma B3 (qui certes ne joue pas dans la même cours) il n'y en a qu'une, trop près de la lame certaines fois ! J'aurais bien aimé en avoir une seconde plus éloignée.

J'ai dû égaré un post ? scratch JP je te demandais si tu avais eu l'occasion de faire une photo de l'agrégat avant de monter le chariot ? Merci
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4979
Points : 5904
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  FMJ Ven 5 Juin 2020 - 16:21

Roland a écrit:D'autre part, peux-tu montrer le petit guide angulaire que tu as reçu ? Le mien ne possède pas de presseur supplémentaire. Bon, comme c'est en cochonium-merdonium  drunken , il reste dans un coin. Si je devais l'utiliser, je serai obligé de dévisser le presseur pour le positionner sur ce guide.
Roland.
Pourrais-tu faire une photo centré sur le guide angulaire SVP ? Que l'on puisse en voir les détails. Merci
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4979
Points : 5904
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  diomedea Ven 5 Juin 2020 - 16:50

Roland a écrit:Jean-Paul, le problème de ce partenariat et des vidéos/images de tes machines que tu montres, c'est que désormais, tu es "fiché professionnel lié à Holzprofi".
Tes posts sur tes machines peuvent donc automatiquement être vus comme de la publicité.
A mon avis, il est normal de lire des réactions comme ci-dessus car tes posts sont assimilés à du publi-reportage.
Mais comme j'ai lu la charte en travers travers ... je laisse le soin aux admins et modos de voir si cela correspond à la charte ... chacun son job Very Happy
Bien entendu! et j'en suis parfaitement conscient! Mais je ne peux pas me faire à l'idée de ne pas être transparent! et de cacher quoi que se soit!
Imaginez vous lisant un de mes autres post, et de découvrir cette scie sans que je vous en parle! Mais rassurez vous, les autres marques font et ont toujours fait la même chose!
Dans mon cas c'est un peu différent, puisque c'est suite à certaines demandes de ma part que Christophe Jully, sans doute intrigué, m'a proposé cet échange.
Comme certain l'on dit, je suis un "Holzprofiste" de la première heure, et j'ai eu les premières machines à une époque ou Lurem régnait quasi sans partage sur le marché Français.
J'ai bien sur eu d'autres marques (Kity, Felder, Hammer, minimax, Delta, Emco...) et eu l'occasion d'en utiliser bien d'autres...
Je vais quand même attendre l'avis des administrateurs et modérateurs avant de continuer! Mais pas de souci, si je suis hors charte, ils faut qu'ils le supprime ! Wink

Roland a écrit:
Notamment au niveau de la sélection de l'angle autre que le 90° et des manips à faire ; je trouve que c'est pas du tout pratique ...
Pour info, combien as-tu de modules de 25 cm qui servent à bloquer le chariot ? Sur la mienne et son chariot de 2600 mm, il y en a 4 d'origine et le chariot n'est pas bloqué quand il est poussé à fond en avant. Christophe m'en a envoyé un gracieusement que je dois mettre en place mais il faut que je trouve de quoi le fixer.
D'autre part, peux-tu montrer le petit guide angulaire que tu as reçu ? Le mien ne possède pas de presseur supplémentaire. Bon, comme c'est en cochonium-merdonium  drunken , il reste dans un coin. Si je devais l'utiliser, je serai obligé de dévisser le presseur pour le positionner sur ce guide.
Je n'ai pas encore eu le temps de la tester, mais je confirme ton impression de légèreté du petit guide angulaire! J'ai d'ailleurs évoqué mon intention de le modifier...


FMJ a écrit:J'ai dû égaré un post ?  scratch   JP je te demandais si tu avais eu l'occasion de faire une photo de l'agrégat avant de monter le chariot ? Merci
Non, mais ça ne vas pas être facile! En effet il est noir mat, pas top pour les contrastes! A mon avis ça ne donnera pas grand chose... Mais ressayerais quand même!
J'étais déjà habitué aux deux rainures avec ma toupie, mais c'est vrai que c'est un plus!
Demain les photos du guide...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  Roland Ven 5 Juin 2020 - 17:37

FMJ a écrit:
Roland.
Pourrais-tu faire une photo centré sur le guide angulaire SVP ? Que l'on puisse en voir les détails. Merci

Voilà. Il y a peut-être eu gourance à l'époque et celui que j'ai reçu ne correspond peut-être pas à ma machine. Mais sur une machine qui se situe en haut du panier Holzprofi, je m'attendais à un accessoire plus "sérieux" ... Bon, de toute manière, j'ai rien dit à l'époque. Donc ...
Certainement que celui de JP est différent !
Roland.

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Img_2042

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Img_2043
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  Jerome41 Ven 5 Juin 2020 - 18:04

Salut,
Merci Jean-Paul pour ce partage. C'est le genre de machine dont je rêve pour quand je serai grand j'aurai un grand atelier, ce qui n'est vraiment pas le cas actuellement.
A titre très personnel, vu tout ce que tu as apporté (et apportes encore!) à ce forum (dès ses premières années), au travers du partage de tes multiples réalisations mais aussi au support que tu as apporté à certains, ce partenariat ne me pose absolument aucun problème !
1. Je ne te connais pas personnellement mais je suis pleinement confiant que si tu relèves un point négatif sur tel ou tel produit, ce partenariat ne changera en rien la transparence de ton partage. Du fait de ta grande expérience en mécanique, ton œil aiguisé et ton avis sur la bonne/mauvaise conception d'une machine, en terme de précision, de robustesse ou de facilité de maintenance, comptent beaucoup pour moi.
2. Ici, il y a de moins en moins d'enseignes qui ont des machines qu'on peut voir, toucher et des vendeurs qui les connaissent. Avoir la possibilité de voir les machines en fonctionnement et d'échanger avec quelqu'un qui les utilisent  régulièrement, je trouve ça extrêmement précieux.
3. Pour le support local que tu apportes, je me dis que sont bien chanceux ceux qui habitent dans ta région! Quand par exemple mes tables de dégau ne sont pas coplanaires (c'est par chance le pire qui me soit arrivé Very Happy), j'aimerais bien avoir un support local. Malheureusement la maison qui m'a vendu mon combiné a fermé...
Bref, continue Jean-Paul ! Et merci !
Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  Marco66 Ven 5 Juin 2020 - 18:07

Belle machine, c'est sûr!
Roland,
Ton guide ressemble bien à ce que l'on peut voir sur le site (page 42 et 44) mais normalement, il y a un presseur. scratch
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  diomedea Ven 5 Juin 2020 - 18:41

Merci Jérôme! Very Happy

C'est le même que le mien, le presseur en moins. C'est clairement pas à la hauteur de la qualité de la machine! Je le vois plus comme une sorte de gadget...
L'avantage c'est qu'il a un second presseur qu'on peut utiliser comme le premier, vu qu'il est identique!
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 05_jui16

A noter qu'ils ressemblent étrangement à celui que j'avais sur ma minimax!
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 25_mai28


holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 05_jui15
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  Neo_Dogo Ven 5 Juin 2020 - 18:59

Jerome41 a écrit:Salut,
Merci Jean-Paul pour ce partage. C'est le genre de machine dont je rêve pour quand je serai grand j'aurai un grand atelier, ce qui n'est vraiment pas le cas actuellement.
A titre très personnel, vu tout ce que tu as apporté (et apportes encore!) à ce forum (dès ses premières années), au travers du partage de tes multiples réalisations mais aussi au support que tu as apporté à certains, ce partenariat ne me pose absolument aucun problème !
1. Je ne te connais pas personnellement mais je suis pleinement confiant que si tu relèves un point négatif sur tel ou tel produit, ce partenariat ne changera en rien la transparence de ton partage. Du fait de ta grande expérience en mécanique, ton œil aiguisé et ton avis sur la bonne/mauvaise conception d'une machine, en terme de précision, de robustesse ou de facilité de maintenance, comptent beaucoup pour moi.
2. Ici, il y a de moins en moins d'enseignes qui ont des machines qu'on peut voir, toucher et des vendeurs qui les connaissent. Avoir la possibilité de voir les machines en fonctionnement et d'échanger avec quelqu'un qui les utilisent  régulièrement, je trouve ça extrêmement précieux.
3. Pour le support local que tu apportes, je me dis que sont bien chanceux ceux qui habitent dans ta région! Quand par exemple mes tables de dégau ne sont pas coplanaires (c'est par chance le pire qui me soit arrivé Very Happy), j'aimerais bien avoir un support local. Malheureusement la maison qui m'a vendu mon combiné a fermé...
Bref, continue Jean-Paul ! Et merci !
Jérôme
+100

Merci JPaul pour ce que tu apportes à ce forum, pour la qualité de tes retours techniques et de ta prose.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  grosb Ven 5 Juin 2020 - 19:37

Bonjour (re) à toutes et à tous,

Ce fil commence sérieusement à m'agacer... Car par principe, je n'aime pas les procès d'intention!

Voilà mes réflexions :
- Quand il s'agit de lire les expériences d'améliorations de machines que Jean-Paul poste, tout le monde dit bravo et redemande d'autres de ses fils avec admiration pour son travail,
- Quand Jean-Paul nous fait profiter de ses tests de machines comme son fil sur la TS55 bonne à tout faire, là encore tout le monde dit bravo et suis avec assiduité,
- Quand il s'agit, grâce aux fils d'amélioration de sa R/D j'en suis convaincu entre autre, de motiver un constructeur à nous appliquer une remise exceptionnelle pour les métabricoleurs qu'aucun autre fabricant n'a daigné nous accorder, sans oublier bien sûr les talents de négociateur d'Alain (alias Sangten) dans cette histoire, là tout le monde est content et en redemande encore et surtout en profite!...
- Et maintenant, en toute transparence quand aux conditions de son achat (par souci d'honnêteté intellectuelle, qu'il n'était pas obligé de nous indiquer au passage), et quand une fois de plus Jean-Paul nous fait la primeur de nous présenter son dernier bébé, là parce qu'un méta n'a pas reçu le produit qu'il attendait, on va se scandaliser et dire qu'il est hors charte????

C'est quoi ces sonneries ?

Sans compter que lorsqu'un méta profite d'une belle surprise à la livraison de l'amélioration de sa machine, amélioration qui a pour origine une étude de cas de Jean-Paul et cela sans sur-coût, personne ne se plaint, bien au contraire...

Alors, arrêtons les sonneries sur le côté pro ou pas pro, etc.... concernant notre virtuose luthier de violes et facteur de clavecin....
Et plus généralement, nous sommes tous bien contents de profiter de l'ingéniosité de certains de nos membres alors si nous voulons que cela continue, il serait sage de raison garder.

Jean-Paul n'a jamais été hors charte, alors certaines remarques me paraissent elles hors charte et déplacées.

Voilà mon coup de gueule du soir, qui j'espère n'est pas hors charte.... pancoops

Et comme le souligne KOKO, "et pas comme certains sur ce forum,..., mais par contre qu'on ne revoit plus du tout, notre JP national est toujours présent sur le ou les forum,répond toujours présent à toutes les questions posées,et ceci gratuitement ,donc chapeau à ce gars cheers study"
Sans oublier Jérôme et Pascal bien sûr.... +100 aussi.

Kénavo.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  meles Ven 5 Juin 2020 - 21:08

Il me semble qu'on va arréter les frais là, non ? Et laisser à JP la possibilité de finir de nous présenter son nouveau jouet sans que ça parte en pugilat.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14608
Points : 21571
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  Marco66 Ven 5 Juin 2020 - 21:13

Mais sinon...
Vraiment belle machine!
On peut toucher ou c'est juste en démo? What a Face
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  Roland Ven 5 Juin 2020 - 21:43

diomedea a écrit:

C'est le même que le mien, le presseur en moins. C'est clairement pas à la hauteur de la qualité de la machine! Je le vois plus comme une sorte de gadget...
L'avantage c'est qu'il a un second presseur qu'on peut utiliser comme le premier, vu qu'il est identique!

Re,
@Jean-Paul : Tu confirmes donc mes impressions sur ce presseur ...
Pour info, au niveau moteur, je suis en tri et le mien est un 7,5 cv.

@Marco : oui, il y a en un ... drunken .Pour le presseur manquant, tant pis pour moi. Cela fait quasiment deux ans que j'ai la machine et je me vois mal le réclamer maintenant drunken. J'avais qu'à me "réveiller" avant !

Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  tamilhaz Ven 5 Juin 2020 - 21:57

Hé les gars vous plaignez pas...sur la TSP 2300 ça fait encore plus cheap l'articulation de ce guide d'onglet.... Very Happy
Ce truc est chinois pour le moins...
sinon même principe de déréglage de l'angle à la démonte...mais inversion des couleurs entre le socle et le presseur. Avec une équerre à chapeau c'est quand même vite réglé...au moins pour le 90, le reste inch'allah...
Très belle machine et beaucoup de ressemblances avec ma machine même si elles ne viennent pas de la même usine.
Profites bien JP...!!!
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  Marco66 Ven 5 Juin 2020 - 22:02

tamilhaz a écrit:Hé les gars vous plaignez pas...sur la TSP 2300...
Alors moi, j'ai une FP250-1200 donc...pas de guide d'onglet et...comment dire?  scratch  ...on est pas dans la même cours What a Face
Mais j'ai deux rainures cheers
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  Roland Ven 5 Juin 2020 - 22:12

Marco66 a écrit:
Alors moi, j'ai une FP250-1200 donc...pas de guide d'onglet et...comment dire?  scratch  ...on est pas dans la même cours What a Face

Marco, le principal n'est pas la machine ... Wink.
J'ai vu des personnes, notamment au Bangladesh, qui, s'en presque rien, faisaient de belles choses. Tu dois être de cette veine Very Happy .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  dh42 Ven 5 Juin 2020 - 22:18

Salut,

Belle bête !

diomedea a écrit:Merci Jérôme!  Very Happy
C'est le même que le mien, le presseur en moins. C'est clairement pas à la hauteur de la qualité de la machine! Je le vois plus comme une sorte de gadget...
L'avantage c'est qu'il a un second presseur qu'on peut utiliser comme le premier, vu qu'il est identique!
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 05_jui16

Lol, c'est bien que j'ai vu les éclats des peinture, sinon j'aurais dit qu'il était en plastique comme celui de ma chinoiserie ... jesors

C'est bizarre qu'il le fasse si petit alors que c'est justement la taille qui permet d'avoir plus de précision angulaire et plus de tenue au serrage scratch ... il doit même paraitre un peu "microbe" sur une machine de cette taille !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25108
Points : 37824
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  Ericfd79 Ven 5 Juin 2020 - 22:35

tamilhaz a écrit:Hé les gars vous plaignez pas...sur la TSP 2300 ça fait encore plus cheap l'articulation de ce guide d'onglet.... Very Happy

Yep ... pareil sur ma TSP2000 ... on a le même et perso je ne m'en sert jamais ... même pour une découpe rapide.
Il est pénible a monter , il faut de re régler a chaque fois, et il faut serrer comme un sourd pour qu'il tienne correctement.
Si vous en trouvez un qui tien la route je suis preneur ...
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  Marco66 Ven 5 Juin 2020 - 23:10

Roland a écrit:J'ai vu des personnes, notamment au Bangladesh, qui, s'en presque rien, faisaient de belles choses. Tu dois être de cette veine  Very Happy .
Merci Roland, je vais mettre ça de côté, je le ressortirai les jours où rien ne marche drunken

Ericfd79 a écrit:Si vous en trouvez un qui tien la route je suis preneur ...
Ben justement, Jean-Paul s'y colle! cheers
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  michel80 Ven 5 Juin 2020 - 23:13

Bonsoir à tous
Jp très belle machine pour ma part la machine idéal n existe pas et je suis avec différente marque
Donc aucun intérêt
Je trouve quel ressemble. A. La griggio avec ces 2 rainures
Je trouve que jp n a jamais forcé la main pour la marque
Part contre mr jully est très commerçant c est déjà un grand point

Allez jean Paul présente nous la suite maqué ou pas je m en fous
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  FMJ Sam 6 Juin 2020 - 0:50

Merci messieurs pour le focus sur ce magnifique guide angulaire. J
Ce qui me fait penser que j'en ai pris un pour la B3 qui est très similaire : payé 10€ et quelque .... ! Il faudrait que je le poste d'ailleurs dans le fil dédié. Il ne comporte pas les butées. Mais vu la qualité visuelle, j'ai un vague doute sur leur utilité. En ce qui me concerne, j'utilise des gabarits pour régler l'équerrage ou des angles prédéfinis : je ne peux me fier au chariot car il n'est pas parallèle à la lame. Il faudrait que j'y remédie un de ces 4.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4979
Points : 5904
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  pompom37 Sam 6 Juin 2020 - 11:20

Salut JP
encore une très belle machine mais pourquoi l'avoir changer, j'ai peut-etre raté quelque chose avec l'age cheers
elle parait plus imposante que l'autre ou alors effet d'optique peut-être
en tout cas merci de nous la présenté Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 2 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum