-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Scie à format Holzprofi FPM3200VR

+26
le pat
ebe3
James17
verlaine
sangten
jcl
jpm30
JERE59
pompom37
michel80
dh42
tamilhaz
meles
Marco66
Jerome41
Roland
grosb
duncanmac
buzz
KOKO 57
Neo_Dogo
Ericfd79
FMJ
Scorpio
6°sens
diomedea
30 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  pompom37 Sam 6 Juin 2020 - 11:20

Salut JP
encore une très belle machine mais pourquoi l'avoir changer, j'ai peut-etre raté quelque chose avec l'age cheers
elle parait plus imposante que l'autre ou alors effet d'optique peut-être
en tout cas merci de nous la présenté Very Happy

pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  JERE59 Sam 6 Juin 2020 - 12:14

Superbe cette scie, on attend avec impatience la suite du reportage et encore plus de te voir l'utiliser.
APrès comme le souligne certains, la qualité de la machine ne fait pas tout... J'ai moi même une kity 613 réputée pour sa qualité de petite scie à ruban.... et bien moi je galère à la régler à chaque changement de lame. N'est pas Eric Graffin (référence dans mon cas pour cette petite scie) :-) ou JP qui veut ;-)
Bonne journée à tous
JERE
JERE59
JERE59
très actif
très actif

Messages : 238
Points : 407
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 41
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  diomedea Sam 6 Juin 2020 - 12:16

Pas besoin de sortir le tournevis pour avoir accès à l'intérieur, la machine est équipée d'une porte. Bon point, le plan électrique dans une pochette.
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 05_jui23

L'agrégat en fonte est un système pivotant.
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 05_jui22

C'est la première fois que je vois un moteur monophasé aussi gros! En haut à gauche, celui de l'inciseur (560W)
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 05_jui21

L'éclaté montre qu'il ne s’agit pas d'un simple bras articulé comme on peut le voir sur certaines scies, mais d'un secteur dont la périphérie est guidée. Le moteur est à carcasse en fonte, j'espère ne pas à devoir le déposer un jour!
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 05_jui20

L'aspiration est directe entre l'agrégat et la bouche. La machine n'a pas de prise, elle se branche en direct grâce au bornier présent dans le boitier noir.
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 05_jui24

De l'autre coté ont trouve les deux lames, Ø355max pour l'une et Ø120mm pour l'autre.
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 06_jui35

Le démontage de la lame utilise le même principe que sur la minimax, on bloque l'arbre au travers de la table, et on peut ainsi desserrer l'écrou (pas à gauche) d'une seule main.
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 06_jui36)

Les volants, contrairement à ce que je croyais, sont en plastique! Rien de gênant en soit, sur la précédente c'était déjà le cas et ils ont toujours fait le job!
Sinon, les commandes sont douces, par contre il faut mouliner! La démultiplication est en rapport avec le poids des éléments à bouger.
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 05_jui25

Pour moi l'inciseur est une découverte, sur cette machine il est de série, je n'avais donc pas le choix. C'est un inciseur à moteur indépendant, il me suffira donc de l'escamoter et de l'oublier!
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 06_jui34

J'ai deux lames différentes, dont une réglable en épaisseur via des cales.
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 06_jui28


holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 06_jui33

Le réglage se fait en utilisant une clé en T par deux orifices dans la table. Par le premier on ajuste le trait avec celui de la lame principale, par le second on règle la hauteur de coupe.
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 06_jui31

J'ai également une une lame de Ø315mm Z28.
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 06_jui32

Le chariot est nettement plus gros que celui que j'avais sur la précédente! La longueur est identique, par contre il est beaucoup plus large (360mm) et doté de deux rainures.
Je sens par contre, malgré une grande douceur, qu'il est plus lourd à manipuler... On ne peut pas tout avoir!
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 05_jui26

Les rainures ont une forme en trapèze, un peu comme sur les Lurem mais beaucoup plus grosses! Ça permet de bien positionner les lardons, un peu comme une cône ce centrage.
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 06_jui23

Contrairement aux Lurem, on peut utiliser des lardons classiques! ouf! Very Happy
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 06_jui24

A suivre...


Dernière édition par diomedea le Sam 13 Juin 2020 - 7:35, édité 1 fois
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  Marco66 Sam 6 Juin 2020 - 12:46

diomedea a écrit:Oui! on peut toucher! Very Happy
Ah ben je me doutais que tu l'avais pas prise pour la vitrine, en fait! cheers
Sur ma FPM, les rainures sont aussi en trapèze par contre, bizarrement, le presseur lourd qu'ils vendent est avec lardon droit. Du coup, M.Jully me l'a fait rectifier.
À gauche le nouveau avec un lardon en T à l'envers, du coup. À droite l'ancien modèle que j'ai eu avec la scie.
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Img_2342
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Img_2344
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Img_2343
Ancien modèle pas terrible d'ailleurs, il faut serrer avec la vis et la pièce bouge systématiquement.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  Scorpio Sam 6 Juin 2020 - 14:16

Bonjour JP et à tous,
superbe machine, elle à l'air bien conçue et de construction robuste, vu le poids il ne pouvait
pas en être autrement ! Le moteur est en effet plutôt impressionnant What a Face
Je remarque que le fond n'est pas fermé, si il y a un manque de captation des sciures,
tu le verras rapidement, ça permet aussi que les moteurs ne tournent pas dans un caisson clos
en avalant toute la poussière ambiante dans ce dernier.
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  diomedea Sam 6 Juin 2020 - 17:16

Le fait que la machine ne soit pas fermée ne m'a pas surpris, c'était déjà le cas avec la minimax.

Marco66 a écrit:Sur ma FPM, les rainures sont aussi en trapèze par contre, bizarrement, le presseur lourd qu'ils vendent est avec lardon droit.
C'est le même profilé que sur ma toupie, je n'ai jamais utilisé que des écrous carré classiques.

Du coté gauche du chariot on trouve le cadre d’équarrissage supporté par un bras, rien que du très classique donc!
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 04_jui36

Tout y est largement dimensionné, la règle est bien plus grosse que celle de la minimax, que je trouvais déjà pas mal!
Elle est fixée en trois points.
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 06_jui40

Les butées sont à l'avenant, ce sont de belles pièces toutes en aluminium.
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 06_jui22

Comme sur toutes les scies à format, elles sont au nombre de deux. On ne le voit pas, mais sous la règle, il y a deux bandes de protections en plastique.
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 06_jui26

Les graduations sont fines et bien lisibles.
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 06_jui30

La partie télescopique permet d'aller jusqu'à 3,50m.
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 06_jui25

Un petit détail qui m'aurais bien dépanné sur la minimax! Cette règle que l'on peut faire coulisser et positionner de diverses façons permet d'aider à supporter les plaques.
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 06_jui27

La butée de positionnement à 90° et sa vis de blocage.
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 06_jui39

Et pour finir, le classique rouleau de convoyage.
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 06_jui38

A suivre...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  jpm30 Sam 6 Juin 2020 - 18:10

Comme tous , superbe machine ( imposante!) .
Petite question : l’inciseur a une rotation inverse de la lame ?
Je n’ai pas compris le rôle des 2 butées sur la règle...c’est pour pouvoir pratiquer 2 coupes sans dérégler la mesure?
Merci JP du partage .
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  michel80 Sam 6 Juin 2020 - 18:16

Bonsoir à tous
Jean Paul tu branches ta machine sur une prise. Classique
Je suis passé au. 32 amp
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  jcl Sam 6 Juin 2020 - 18:27

Eh bien on peut certainement dire que tant Diomedea que Mr Jully ont fait un excellent investissement
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3089
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  sangten Sam 6 Juin 2020 - 18:27

Salut

Très belle machine JP. On est vraiment dans la gamme au-dessus par rapport à la FP300/2000 que je possède, et qui est déjà un beau bébé.
Nul doute que tu sauras exploiter de manière experte ses capacités.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  verlaine Sam 6 Juin 2020 - 18:52

jpm30 a écrit:Comme tous , superbe machine ( imposante!) .
Petite question : l’inciseur  a une rotation inverse de la lame ?
Je n’ai pas compris le rôle des 2 butées sur la règle...c’est pour pouvoir pratiquer 2 coupes sans dérégler la mesure?
Merci JP du partage .
Jean-Paul

Bonjour

Mince, déjà que je trouve pas la place pour installer une scie radiale What a Face
Belle machine Very Happy
A propos de cet inciseur dont j'entends souvent parler, quel est son rôle exact ? scratch
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  diomedea Sam 6 Juin 2020 - 19:38

Il sert (comme sont nom l'indique!) à inciser les surfaces fragiles, comme le mélaminé, avant que la lame principale coupe le matériaux.

jpm30 a écrit:Comme tous , superbe machine ( imposante!) .
Petite question : l’inciseur a une rotation inverse de la lame ?
Je n’ai pas compris le rôle des 2 butées sur la règle...c’est pour pouvoir pratiquer 2 coupes sans dérégler la mesure?
Oui et oui!
L'inciseur fonctionne en avalant, comme quand tu donne un premier coup de scie peu profond (±1mm) à reculons pour couper la surface d'une plaque de mélaminé pour éviter les éclats avant la scier.

michel80 a écrit:Jean Paul tu branches ta machine sur une prise. Classique
Uniquement pour le premier essai! Demain je vais la câbler en 6² directement sur le disjoncteur dans le tableau.

jcl a écrit:Eh bien on peut certainement dire que tant Diomedea que Mr Jully ont fait un excellent investissement
De mon coté c'est certain! Very Happy

sangten a écrit:Très belle machine JP. On est vraiment dans la gamme au-dessus par rapport à la FP300/2000 que je possède, et qui est déjà un beau bébé.
Les FP300 sont  plutôt dans la gamme de mon ancienne scie, ce qui est déjà bien!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  Marco66 Sam 6 Juin 2020 - 19:52

diomedea a écrit:C'est le même profilé que sur ma toupie, je n'ai jamais utilisé que des écrous carré classiques.
Je sais  Idea j'ai la même What a Face
Sur la toupie, j'ai bien les mêmes rainures que sur la scie,mais avec j'ai eu un lardon rectangulaire et un hexagonal.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  jcl Sam 6 Juin 2020 - 21:20

Faut les rotir pareil.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3089
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  James17 Sam 6 Juin 2020 - 23:52

Superbe machine Jean-Paul !
Content pour toi.
Maintenant on n’a plus qu’à attendre les reportages détaillant les améliorations que tu vas lui apporter...
Merci mille fois pour le partage.


Dernière édition par James17 le Dim 7 Juin 2020 - 10:14, édité 1 fois
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1683
Points : 2827
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  verlaine Dim 7 Juin 2020 - 0:56

diomedea a écrit:Il sert (comme sont nom l'indique!) à inciser les surfaces fragiles, comme le mélaminé, avant que la lame principale coupe le matériaux.


Pas bête , c'est vrai que le mélaminé, il faut toujours le mettre avec la partie visible sur le dessus; ça doit faire des coupes propres dans le contreplaqué aussi.  Very Happy
Merci pour la réponse claire et...  incisive cheers
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  ebe3 Dim 7 Juin 2020 - 7:41

Bonjour à tous,
Jolie machine, tu vas pouvoir t'éclater j'avais regardé pour une version numérisée puis j'ai pris contact avec M JULLY qui m'a annoncé ne pas pouvoir réduire le passage règle parallèle ce qui m'a faits réfléchir je suis allé en voir une que mon installateur avait dans son atelier pour une future installation, mon technicien et moi ont conclu à une machine un peu trop légère pour mon activité. je regardais ces machines car en ce moment je bosse quelquefois chez le collègue qui possède une MARTIN T 75 et là sa change tout ! un autre monde la holzprofit moteur max 5.5 KW contre 11 CV pour la PANHANS SCM et MARTIN et le pantographe en fait ma vieil FELDER est plus robuste en conception que la HOLZPROFIT donc conclusion a changée faut vraiment que sa vaille le coup.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  sangten Dim 7 Juin 2020 - 7:57

Salut

Brice, j'ai besoin d'une explication :
Je vois bien qu'entre 11 et 5,5cv, il y a une différence du simple au double.
La mienne fait, je crois 4cv, et avec ça, je passe jusqu'à 50mm en bois dur sans aucun effort, et 80 à 100mm en allant un tout petit peu moins vite. Chêne, frêne voire if, qui est aussi un bois dur.
Alors, bien sûr, je ne suis qu'un petit amateur, et je conçois bien que les pros ont besoin de machines autrement plus productives.
Mais avec une 11cv, qu'est-ce qu'on passe comme bois qui nécessite une telle puissance ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  le pat Dim 7 Juin 2020 - 8:11

brice , alain , comparer pas CV et Watts ensemble , 5.5w fait 7 CV
et comme alain , pourquoi avoir 11cv pour une scie ?
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  diomedea Dim 7 Juin 2020 - 8:24

Bonjour à tous,
Évidemment Marco! Mais comme tu parlais de scie, je n'est pas percuté!

ebe3 a écrit:Jolie machine, tu vas pouvoir t'éclater j'avais regardé pour une version numérisée puis j'ai pris contact avec M JULLY qui m'a annoncé ne pas pouvoir réduire le passage règle parallèle ce qui m'a faits réfléchir je suis allé en voir une que mon installateur avait dans son atelier pour une future installation, mon technicien et moi ont conclu à une machine un peu trop légère pour mon activité. je regardais ces machines car en ce moment je bosse quelquefois chez le collègue qui possède une MARTIN T 75 et là sa change tout ! un autre monde la holzprofit moteur max 5.5 KW contre 11 CV pour la PANHANS SCM et MARTIN et le pantographe en fait ma vieil FELDER est plus robuste en conception que la HOLZPROFIT donc conclusion a changée faut vraiment que sa vaille le coup.
C'est certain!
Je n'ai jamais vu de Felder, je ne peux donc pas comparer... Pourtant à vue de nez d'après photos ça à l'air kif kif à la K 700 S nouvelle version... La Holzprofi  FPNP3200ELM est annoncée à 7,5cv.

Alain, la puissance est en rapport avec le Ø de la lame.

James17 a écrit:Maintenant on n’a plus qu’à attendre les reportages détaillant les améliorations que tu as lui apporter...
Il y en aura! Very Happy

Pour en finir avec ce coté de la machine, voici comment j'ai positionné la rallonge de sortie de table avant de la serrer.
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 05_jui36

Elle est bien plus longue que celle de la précédente scie, bien qu'il se s'agit là que de la version courte!

A l'opposé du cadre, sur l'autre extrémité du chariot, on trouve une petite plaque qui porte une poignée de manœuvre ainsi que le levier de blocage. Assez curieusement il n'y en a pas à l'autre extrémité, alors que la barre est traversante... Sur la minimax je trouvais ça pratique d'en avoir une à chaque extrémité, je sais donc ce qu'il me reste à faire!  Very Happy
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 06_jui42

Le blocage se fait quand un loquet est engagé dans un de ces trous, il est donc possible de choisir entre autant de positions. 
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 05_jui29

Avant utilisation, la machine doit être mise sous tension par un interrupteur rotatif situé sur l'arrière.
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 05_jui28

La mise sous tension est signalée en façade par un voyant.
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 05_jui30

Cette mise sous tension active le frein du moteur, la lame est donc bloquée en permanence.
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 05_jui31

Une lame de Ø350mm ça fait du vent!
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 05_jui33

Personnellement je considère le guide parallèle comme un accessoire secondaire tant je l'utilise peu. Il n'est reste pas moins que c'est une belle pièce de fonderie bien massive!
Il coulisse sur un barre ronde finement rectifiée ce qui permet un déplacement particulièrement doux.
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 06_jui41

Le réglage fin.
En option il est possible de l'avoir avec un affichage digital.
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 05_jui27

Certaines photos montrent à l'emplacement de cette plaque, la présence d'un indicateur pour l'angle d'inclinaison de la lame...
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 06_jui43

... Sur celle ci c'est un simple autocollant... J'aimais bien le compteur de la minimax, qui au demeurant était très précis!
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 05_jui34

Je vous le montre, mais ses jours son comptés! Je reçois en début de semaine l'option cape sur potence!
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 05_jui35

Il y a aussi ça de livré avec...
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 06_jui44

Voila!
Plus globalement, j'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir serrer les butées des divers réglages, éléments en places. En effet, sur la minimax pour régler le zéro de la règle perpendiculaire, il fallait prendre des repères, la déposer, la retourner, régler la butée, la remette en place et contrôler... et comme c'est rarement bon du premier coup! What a Face

Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  diomedea Dim 7 Juin 2020 - 8:30

le pat a écrit:brice , alain , comparer pas CV et Watts ensemble , 5.5w fait 7 CV
Les menuisiers aiment bien utiliser cette ancienne unité qu'est le cheval vapeur! Very Happy  Aujourd'hui on utilise effectivement le Watt.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  ebe3 Dim 7 Juin 2020 - 8:33

Salut Alain,

Alors comment dire, je pense que tu pousse délicatement sur le chariot et que tu adaptes la vitesse d'avance au bruit que fait la scie lors de la poussée, moi je débite toute la journée j'ai actuellement 7 cv et je réussi quelques fois a la caler
bon je vais dire quelque chose qui vas en faire bondir un grand nombre jamais de diviseur jamais de presseur, ni a l'avant ni a l'arrière, a ne pas reproduire les petites pièces sont taillé avec les doigts a quelques mm de la lame tu voulais une explication la voilà maintenant je vais me prendre un sermon c'est sur !

pour Jean Paul je viens de relire le sujet et pour le partenariat même en te connaissant je terrifie toujours ou je vais voir avant d'acheter donc pas de problème pour moi,
pour la table en fonte réglable ma FELDER de 97 a le même réglage et l'agrégat est monté sur 2 solide berceaux en fonte beaucoup plus léger sur les FELDER d'aujourd'hui constat fait de visu
j'attend quand même de voir des essais plus concluants pour me faire un avis.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  ebe3 Dim 7 Juin 2020 - 8:44

J'attend l’option potence cape, sa m'interresse.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  ebe3 Dim 7 Juin 2020 - 8:45

diomedea a écrit:
le pat a écrit:brice , alain , comparer pas CV et Watts ensemble , 5.5w fait 7 CV
Les menuisiers aiment bien utiliser cette ancienne unité qu'est le cheval vapeur! Very Happy  Aujourd'hui on utilise effectivement le Watt.

je fais bien la distinction mais les habitudes Very Happy Very Happy
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  diomedea Dim 7 Juin 2020 - 9:01

Pas bien!  What a Face
Tu confirme donc que la qualité a baissée...
Les berceaux de la Holzprofi
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 05_jui37

De la minimax
holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 04_jui37
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  jcl Dim 7 Juin 2020 - 9:04

ebe3 a écrit:
diomedea a écrit:
le pat a écrit:brice , alain , comparer pas CV et Watts ensemble , 5.5w fait 7 CV
Les menuisiers aiment bien utiliser cette ancienne unité qu'est le cheval vapeur! Very Happy  Aujourd'hui on utilise effectivement le Watt.

je fais bien la distinction mais les habitudes Very Happy Very Happy
 
Eh oui les habitudes !! moi qui pensais que 5.5 Kw font 7 Cv
Merci en tout cas
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3089
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Scie à format Holzprofi FPM3200VR - Page 3 Empty Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum