jardinage : Obsolescence programmée Stihl

2 participants

Aller en bas

jardinage : Obsolescence programmée Stihl Empty jardinage : Obsolescence programmée Stihl

Message  oliver67 Jeu 2 Juil 2020 - 13:01

Slu à tous,

DAns le registre de l'obsolescence programmée, je vous présente Stihl, marque bien connu de matos jardin.
Sur un kombisysteme, le taille haie se dévisse au niveau du coude de réglage d'inclinaison de l'outil.
jardinage : Obsolescence programmée Stihl Outil-combisysteme-taille-haie-sur-perche-hl-km-145-500-stihl-4243-740-5003

Je reserre et au bout d'un moment, misere, les couteaux ne tournent plus.
Je demonte l'axe et remarque qu'un pignon a pris cher. Les crans sont bouffés.
Pas grave je me dis. L'opération est tres facile. Je change ca en deux tours de main.
Ok, sauf que....le pignon n'est pas vendu seul mais se sont les 3 à changer, pour une somme au moins cher de ...150 euros.
https://www.piecesbox.fr/stihl/135180-jeu-de-pignon.html

Soit tout juste la moitié du prix de l'outil, alors que justement c'est une piece d'usure !
Bref, Stihl se fout un peu de moi, pour le coup.
Si c'est pas de l'incitation a réinvestir dans un produit neuf !

UN autre coup de gueule contre Stihl : evidemment la réparation est urgente. Je contacte la société côté francais et je tombe sur un standard à Ouagadougou complètement inefficace.
Je me pose la question : Stihl a autant necessité de générer de bénéfices pour avoir besoin de délocaliser le standard téléphonque français ? Je veux dire, vu les prix pratiqués, on a tendance à penser que c'est un haut de gamme. On s'attend aussi à taper dans le même niveau pour le contact sav.
Très décu et en colère. Pas tres développement durable.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

jardinage : Obsolescence programmée Stihl Empty Re: jardinage : Obsolescence programmée Stihl

Message  jcl Jeu 2 Juil 2020 - 14:00

Faut être vicieux pour des Allemands de mettre leur call center à ouagadougou !!!
Il est clair que le Kombi system n'est pas conçu pour un travail professionnel contrairement aux outils dédiés
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2333
Points : 3107
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

jardinage : Obsolescence programmée Stihl Empty Re: jardinage : Obsolescence programmée Stihl

Message  oliver67 Jeu 2 Juil 2020 - 15:30

oah, le kombisystem, c,est vrai que je me demande pourquoi je l'ai. Il me sert uniquement pour le taille haie. Je devrais peut être l'envoyer à Ouagadougou dans un objectif de coopération internationale ? jardinage : Obsolescence programmée Stihl 406024207
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

jardinage : Obsolescence programmée Stihl Empty Re: jardinage : Obsolescence programmée Stihl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum