Réglage tronçonneuse stihl 025
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Réglage tronçonneuse stihl 025
Bonjour,
j'ai récupéré une stihl 025 à l'abandon chez mon père, mal stocké et a priori mal entretenue. Réservoir plein de vieille essence. Je l'ai viré, mis du Marline 2T et fini par réussir à la redémarrer après avoir atrraper des ampoules a force de tirer sur le lanceur. Sauf que, elle ne tient pas le ralenti sans starter, dès qu'on appui sur la gâchette elle s’éteint. Bref, je pense que le réglage du carbu est à revoir. Sauf que, je n'ai aucune idée de la façon de procéder.
Si un motoriste veut bien me guider !
Voila une vue glané sur la web de la chose (pour avoir une idée de ce que je vois sur le coté):
en gros, un trou marqué LA
et au dessus, 2 trous, H et L
j'ai récupéré une stihl 025 à l'abandon chez mon père, mal stocké et a priori mal entretenue. Réservoir plein de vieille essence. Je l'ai viré, mis du Marline 2T et fini par réussir à la redémarrer après avoir atrraper des ampoules a force de tirer sur le lanceur. Sauf que, elle ne tient pas le ralenti sans starter, dès qu'on appui sur la gâchette elle s’éteint. Bref, je pense que le réglage du carbu est à revoir. Sauf que, je n'ai aucune idée de la façon de procéder.
Si un motoriste veut bien me guider !
Voila une vue glané sur la web de la chose (pour avoir une idée de ce que je vois sur le coté):
en gros, un trou marqué LA
et au dessus, 2 trous, H et L
meles- Admin
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Re: Réglage tronçonneuse stihl 025
L e H c'est le ralenti
pour moi il faudrait changer la membrane du carbu
pour moi il faudrait changer la membrane du carbu
lamecanique76- complétement accro
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Re: Réglage tronçonneuse stihl 025
Bonjour,
Au minimum demonter le cache rouge et nettoyer les filtres à air !
ça me l'a fait cette année, j'avais complètement oublié de le faire,
et elle ne tenait plus le ralenti! et s'étouffait a l'accélération !
Tu peux voir ça !
Hervé
Au minimum demonter le cache rouge et nettoyer les filtres à air !
ça me l'a fait cette année, j'avais complètement oublié de le faire,
et elle ne tenait plus le ralenti! et s'étouffait a l'accélération !
Tu peux voir ça !
Hervé
Hervé-34- complétement accro
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Re: Réglage tronçonneuse stihl 025
ahhhh, ça m'arrange pas de masse ce que tu me dis là ! c'est le long temps d'immobilisation qui te fait préconiser ça ?
Avant d'en arriver a cette extrémité, je voudrais essayer de la régler quand même (vu qu'évidemment je vais en avoir besoin). Je commanderai une pochette de réfection (faut déjà trouver quel est le carbu : https://shop.saegenspezi.de/Membrane-de-carburateur-pour-Stihl-pour-ZAMA-025-MS-250 ) pour la période froide.
@+
Avant d'en arriver a cette extrémité, je voudrais essayer de la régler quand même (vu qu'évidemment je vais en avoir besoin). Je commanderai une pochette de réfection (faut déjà trouver quel est le carbu : https://shop.saegenspezi.de/Membrane-de-carburateur-pour-Stihl-pour-ZAMA-025-MS-250 ) pour la période froide.
@+
meles- Admin
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Re: Réglage tronçonneuse stihl 025
Démonte ce que tu peux et souffle partout !
J'ai eu la même chose avec une débroussailleuse,
Nettoyé l'extérieur et soufflé partout, et hop !
A la limite regarde la bougie, mais je n'y crois pas trop !
Hervé
Hervé-34- complétement accro
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Re: Réglage tronçonneuse stihl 025
La bougie à l'air ok (je l'avais dévissé car j'avais du mal a tirer le lanceur (elle doit avoir de la compression)).
Pour le reste je vais voire ce que je peux faire avec les moyens du bords.
Mais si vous avez un procédure pour le réglage carbu, je reste preneur (du style dans quel ordre on ajuste le bouzin, richesse, ralenti ..)
@+
Pour le reste je vais voire ce que je peux faire avec les moyens du bords.
Mais si vous avez un procédure pour le réglage carbu, je reste preneur (du style dans quel ordre on ajuste le bouzin, richesse, ralenti ..)
@+
meles- Admin
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Re: Réglage tronçonneuse stihl 025
bonsoir a tous
si ta tronconneuse a pas tourne depuis longtemps
nettoie le carbu a ultrason
comme dire un ancien mécano que j ai bien connu
le carbu est un pièce inerte si tu ne touche pas au réglage tu peux tout démonter et au remontage ton moteur
tournera nickel
n oublie pas il y a une crépine dans le réservoir d essence
si ta tronconneuse a pas tourne depuis longtemps
nettoie le carbu a ultrason
comme dire un ancien mécano que j ai bien connu
le carbu est un pièce inerte si tu ne touche pas au réglage tu peux tout démonter et au remontage ton moteur
tournera nickel
n oublie pas il y a une crépine dans le réservoir d essence
michel80- complétement accro
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Re: Réglage tronçonneuse stihl 025
michel80 a écrit:
le carbu est un pièce inerte si tu ne touche pas au réglage tu peux tout démonter et au remontage ton moteur
tournera nickel
c'est juste que j'ai mis le tournevis ou j'aurais pas du !
@+
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Re: Réglage tronçonneuse stihl 025
Salut Blaise! Primordialement, comme le dit Hervé34, soufflage du filtre à air, de l' intérieur vers l' extérieur, ce qui implique de le démonter ( que 2 vis! ). Si j' ai bien compris, elle tient le ralenti mais cale à l' accélération → Revisse H et L à fond, en t' assurant qu' un dépôt ou une accumulation derrière les vis n' empêche pas une bonne butée → Dévisse L d' un tour pile et H d' un tour ou un tour 1/4 max. Ça devrait aller, sauf si: 1° elle s' étouffe → fermer LA ( en sens horaire ) 2° la chaîne est entraînée au ralenti → dévisse LA ( moteur en marche ) jusqu' à ce qu' elle ne le soit presque plus. Bon dimanche.
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
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Re: Réglage tronçonneuse stihl 025
Merci Remi pour la marche a suivre. Le filtre à air est propre de chez propre. Les vis de réglages sont au fond de puits en plastique plein de crasse, je vais essayer de démonter pour mieux voire, j'applique la procédure et je vous tiens au courant.
@+
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meles- Admin
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Re: Réglage tronçonneuse stihl 025
Hello,
Pour le réglage, utiliser un tournevis plat n° 2 (si celui fourni avec la machine a disparu...)
comme dit Rémi, le réglage de base, c'est serrer H et L complètement et desserrer un tour. ensuite on affine, mais très peu à la fois,
en veillant à ne pas trop appauvrir le mélange, sinon c'est la machine qui serre
Pour le réglage, utiliser un tournevis plat n° 2 (si celui fourni avec la machine a disparu...)
comme dit Rémi, le réglage de base, c'est serrer H et L complètement et desserrer un tour. ensuite on affine, mais très peu à la fois,
en veillant à ne pas trop appauvrir le mélange, sinon c'est la machine qui serre
Le Doc- très actif
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Re: Réglage tronçonneuse stihl 025
Le Doc a écrit:
en veillant à ne pas trop appauvrir le mélange, sinon c'est la machine qui serre
Et on appauvrit en serrant les vis, si j'ai tout bien suivi !
meles- Admin
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Re: Réglage tronçonneuse stihl 025
Non, quand tu fait ton mélange ! je ne sais pas ce que dit sthil,
mais moi, je met bien du 4% bon teint, parfois ça fume un peu
mais ça fonctionne !
Hervé
Hervé-34- complétement accro
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Re: Réglage tronçonneuse stihl 025
Ok, j'utilise du premix a 2%, et c'est le % que donne stihl.
@+
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meles- Admin
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Re: Réglage tronçonneuse stihl 025
Vous parlez de deux choses différentes: 1° Proportion carburant/air dans le mélange réglage par les vis H L
2° proportion huile dans l'essence : 2% pas 4 sinon on finit par tout encrasser
Après une longue immobilisation je commence toujours par un plein avec le carburant synthétique fourni par stihl ou autre
2° proportion huile dans l'essence : 2% pas 4 sinon on finit par tout encrasser
Après une longue immobilisation je commence toujours par un plein avec le carburant synthétique fourni par stihl ou autre
jcl- complétement accro
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Re: Réglage tronçonneuse stihl 025
jcl a écrit:Vous parlez de deux choses différentes: 1° Proportion carburant/air dans le mélange réglage par les vis H L
Du coup, je renouvelle ma question, la logique voudrait donc que quand je serre la vis (H ou L), je diminue la quantité d'essence dans l'air, donc j'appauvris mon mélange ?
meles- Admin
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Re: Réglage tronçonneuse stihl 025
oui 4/100 c'est trop
si ça fume ça encrasse
pour les membranes carbu ça coute que dalle
les SAV des GSB ont des prix très intéressant
j'ai changer celles de ma tondeuse ma tronçonneuse et mon taille haies et ma pompe pour 18 euros pour les quatre
si ça fume ça encrasse
pour les membranes carbu ça coute que dalle
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j'ai changer celles de ma tondeuse ma tronçonneuse et mon taille haies et ma pompe pour 18 euros pour les quatre
lamecanique76- complétement accro
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Re: Réglage tronçonneuse stihl 025
Salut,
vérifie également la mise à l'air libre du bouchon de réservoir, le bon état de la crépine d'aspiration ainsi que ses durites. Ce sont des pannes fréquentes sur ce type de machine lorsqu'elles n'ont pas servit depuis longtemps. Ceci dit, ces pannes ne correspondent pas tout à fait à ton problème mais elles sont simples à vérifier.
A+
vérifie également la mise à l'air libre du bouchon de réservoir, le bon état de la crépine d'aspiration ainsi que ses durites. Ce sont des pannes fréquentes sur ce type de machine lorsqu'elles n'ont pas servit depuis longtemps. Ceci dit, ces pannes ne correspondent pas tout à fait à ton problème mais elles sont simples à vérifier.
A+
Re: Réglage tronçonneuse stihl 025
@Meles, oui c'est ça. Tu serres, tu appauvris.
la vis L, c'est la richesse à bas régimes, la vis H, c'est la richesse à hauts régimes. La dernière vis c'est le ralenti.
Si ta tronconneuse démarre et cale quand tu mets les gaz, c'est souvent que ta richesse à bas régimes (vis L) est trop pauvre. Si à haut régimes, ta tronconneuse tend à s'emballer (ou tout du moins à prendre plus de tours que ce qui te parait normal à l'oreille), tu réduis à la richesse avec la vis H.
On règle normalement le ralenti de tel sorte que la chaine ne soit pas embrayée donc pas trop haut (c'est un embrayage centrifuge à masselotte, comme sur une mob), et pas trop bas non plus pour ne pas qu'elle cale.
Pour compléter la réponse de Diabolo, j'ai effectivement eu ce pb avec une micro prise d'air entre réservoir et carbu, la tronconneuse démarrait mais dès que je mettais du gaz elle calait. J'avais suffisamment de débit d'essence pour le ralenti mais pas assez du fait de la prise d'air quand je montais dans les tours.
Amuse toi bien!
la vis L, c'est la richesse à bas régimes, la vis H, c'est la richesse à hauts régimes. La dernière vis c'est le ralenti.
Si ta tronconneuse démarre et cale quand tu mets les gaz, c'est souvent que ta richesse à bas régimes (vis L) est trop pauvre. Si à haut régimes, ta tronconneuse tend à s'emballer (ou tout du moins à prendre plus de tours que ce qui te parait normal à l'oreille), tu réduis à la richesse avec la vis H.
On règle normalement le ralenti de tel sorte que la chaine ne soit pas embrayée donc pas trop haut (c'est un embrayage centrifuge à masselotte, comme sur une mob), et pas trop bas non plus pour ne pas qu'elle cale.
Pour compléter la réponse de Diabolo, j'ai effectivement eu ce pb avec une micro prise d'air entre réservoir et carbu, la tronconneuse démarrait mais dès que je mettais du gaz elle calait. J'avais suffisamment de débit d'essence pour le ralenti mais pas assez du fait de la prise d'air quand je montais dans les tours.
Amuse toi bien!
ced21- complétement accro
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Re: Réglage tronçonneuse stihl 025
Merci a tous, on verra ça demain, je vais épargner les voisins pour aujourd'hui.
@+
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meles- Admin
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Re: Réglage tronçonneuse stihl 025
Bonjour Meles et à tous,
Petit up de ce fil. Et alors, ta tronçonneuse a finalement démarré? Et qu'as tu fait pour cela? Ca m'intéresse.
Ty Coat
Petit up de ce fil. Et alors, ta tronçonneuse a finalement démarré? Et qu'as tu fait pour cela? Ca m'intéresse.
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
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Re: Réglage tronçonneuse stihl 025
Elle a démarré mais calé toute de suite, compte tenue de son mauvais stockage, je devais lui changer les joints, mais ce modèle a deux carbu possible, et je ne l'ai pas encore démonté pour savoir quelle pochette acheter.
@+
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meles- Admin
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Re: Réglage tronçonneuse stihl 025
Merci, alors je vais attendre la suite...
Bonne journée à toi,
Ty Coat
Bonne journée à toi,
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
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Re: Réglage tronçonneuse stihl 025
Bonjour,lamecanique76 a écrit:L e H c'est le ralenti
pour moi il faudrait changer la membrane du carbu
Si je me trompe pas, Le la visse réglage"H" , c' est en référence à "hight" donc haut dans les tours ( ne pas s'occuper de celle ci donc )
Par contre resserrer par 1/10 éme de tour de serrage , la visse "L" ( Low ) donc ici pour le ralenti
Avant tout nettoyage carbu et filtre à air , membrane j ' y croit pas sur ce coup là , juste mauvais ralenti , j ' avais la même machine dans mes années de bûcheronnage...
goupildu59- complétement accro
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Re: Réglage tronçonneuse stihl 025
Désoler , plus haut je disais avoir eu la même , mais non la mienne c était à l ' époque , une ms 250
Pour ce qui est des réglages , c est idem...
Pour ce qui est des réglages , c est idem...
goupildu59- complétement accro
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