Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

mach3 et sonde de température broche

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mach3 et sonde de température broche - Page 2 Empty Re: mach3 et sonde de température broche

Message  meles Mar 1 Sep 2020 - 18:58

qu'entends tu par continuité ?

Si le signal est carré, faudrait peut etre essayer de mesurer le voltage entre jaune et noir en fonction du flux mais avec le multimètre en mode AC

meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mach3 et sonde de température broche - Page 2 Empty Re: mach3 et sonde de température broche

Message  silky Mar 1 Sep 2020 - 19:31

j'ai mesuré en position "ohmmètre", pensant que cela fonctionnait comme un contact, comme cela est dit dans le document sur le branchement des capteurs NPN et PNP

j'ai aussi mis 10V en continu, je ne sais pas si j'ai bien fait!
maintenant je pense que comme l'appareil est un débitmètre, il ne me donnera pas un contact NO ou NF mais plutôt une lecture d'un débit à lire dans ce cas sur un afficheur

si c'est vraiment cela ce n'est pas tout à fait ce que je recherche, je pensais trouver un appareil qui me dit si le liquide circule ou pas, avec une information par contact NF
à moins que tu n'aies une autre solution!
merci
silky

silky
silky
complétement accro
complétement accro

Messages : 627
Points : 759
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 68
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

mach3 et sonde de température broche - Page 2 Empty Re: mach3 et sonde de température broche

Message  dh42 Mar 1 Sep 2020 - 19:48

maintenant je pense que comme l'appareil est un débitmètre, il ne me donnera pas un contact NO ou NF mais plutôt une lecture d'un débit à lire dans ce cas sur un afficheur

Oui, c'est ce que te dis Blaise plus haut, ce n'est pas un contact qui s'ouvre/ferme mais un signal carrée dont la fréquence ou la longueur d’impulsion représente une valeur de vitesse, c'est la même chose qu'un signal PWM pour un ventilo par exemple, ou le signal PWM produit par Mach3 pour le pilotage de la vitesse de broche.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mach3 et sonde de température broche - Page 2 Empty Re: mach3 et sonde de température broche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum