Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Broche CNc + Variateur YL620

+3
meles
ET_ADSIGN
dexter236
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Broche CNc + Variateur YL620 Empty Broche CNc + Variateur YL620

Message  dexter236 Ven 7 Aoû 2020 - 17:05

Bonjour à vous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide car je viens de passer pas mal de temps à lire mais je n'ose pas aller plus loin dans mes démarches.

J'ai reçu une broche 2.2 KW d'ici : https://fr.aliexpress.com/item/2047648330.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4d086c37jXwHO5

Le vario a été branché au secteur et pas de souci (j'avais mis la terre de la prise sur le vario et ça a sauté dans mon coffret...).

Ensuite, j'ai cablé la broche par rapport à ce qui est noté sur le site (en 2.5²mm non blindé...trop gros...).

Je n'ai rien changé sur le vario et j'ai tout branché. Après une ou deux minutes car ne semble cramer mais la broche ne tourne pas (je vais vérifier mon cablage au multimètre).


Comme vous le verrez, le VFD est similaire à ce que je trouve sur le forum mais pas totalement par rapport aux lettres.

Si vous pouviez m'aider...Ma SRT Alu Line doit arriver mi-septembre.

Merci !
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Broche CNc + Variateur YL620 Empty Re: Broche CNc + Variateur YL620

Message  ET_ADSIGN Ven 7 Aoû 2020 - 17:43

Hep

Je m'étais posé les mêmes questions...

j'ai cablé la broche par rapport à ce qui est noté sur le site (en 2.5²mm non blindé...trop gros...).
Tu devrais privilégier le blindé, en 1,5mm2 ça passe bien. Pour tester, c'est sans doute pas un gros soucis, mais le jour où tout est monté sur ta machine, un câble non blindé pourrait interférer avec les moteurs, et occasionner des réactions non voulues.

Je n'ai rien changé sur le vario et j'ai tout branché. Après une ou deux minutes car ne semble cramer mais la broche ne tourne pas
Alors, ton modèle de vario est différent du mien, mais ce que j'ai lu un peu partout, c'est qu'il faut le configurer avant de brancher la broche (notamment, pour éviter une surtension). Il y a toute une série de paramètres pour lesquels la configuration usine n'est pas top. il y a plusieurs posts sur ce forum qui reprennent ces paramètres (du type pd001 à pd178, de mémoire - tous ne doivent pas être configurés).

Aussi, en voyant tes photos, je me demande si la mise à la terre est correcte?

Ce ne sont que des pistes, attends les vrais experts!

ET
ET_ADSIGN
ET_ADSIGN
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 82
Points : 96
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Broche CNc + Variateur YL620 Empty Re: Broche CNc + Variateur YL620

Message  dexter236 Ven 7 Aoû 2020 - 17:50

Du câble blindé, il va falloir que j'en trouve..Mais effectivement, celui que j'ai est uniquement pour tester.

Pour les réglages, le manuel n'est pas facile. Du coup, je suis tombé sur ce post : http://www.metabricoleur.com/t3028p125-broche-vfd-huanyang-conseils-pour-mise-en-service-svp

Je vais essayer de m'en inspirer car malheureusement pour moi, cela ne correspond pas à ce que je retrouve sur vos photos.

Pour la terre, j'hésite pour le câblage....J'avais d'abord brancher la terre de la prise 230 au connecteur de la terre du vario mais le différentiel de la maison n'a pas apprécié.

Du coup, si je branche un câble "en l'air" pour la terre ça fonctionne ? Je présume qu'à terme, tout se branche au niveau de la machine ou un coffret métallique ?

Merci d'avance.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Broche CNc + Variateur YL620 Empty Re: Broche CNc + Variateur YL620

Message  ET_ADSIGN Ven 7 Aoû 2020 - 18:13

Pour le câble blindé, c'était un peu galère dans mon coin également; faut pousser plusieurs portes, et on finit bien par trouver  cheers

Je vais essayer de m'en inspirer car malheureusement pour moi, cela ne correspond pas à ce que je retrouve sur vos photos.
Tu as essayé ta broche sans configurer le vario? J'espère pour toi que le moteur n'a pas crâmé.
Le modèle de vario est un peu différent, mais la logique semble être la même: tu entres dans la config avec le bouton PRGM, puis tu navigues avec les flèches jusqu'aux paramètres à changer, SET, entrer la valeur, SET à nouveau et c'est bon. Faire bien attention de ne pas repasser par le mode "reset les paramètres d'usine" (pd013, de mémoire - à vérifier), ça peut fausser tout le reste.

si je branche un câble "en l'air" pour la terre ça fonctionne ?
Je suis pas expert, mais je dirais non - l'air et la terre, c'est déjà un indice.

Courage
ET
ET_ADSIGN
ET_ADSIGN
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 82
Points : 96
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Broche CNc + Variateur YL620 Empty Re: Broche CNc + Variateur YL620

Message  dexter236 Ven 7 Aoû 2020 - 18:24

ET_ADSIGN a écrit:Pour le câble blindé, c'était un peu galère dans mon coin également; faut pousser plusieurs portes, et on finit bien par trouver  cheers

Je vais essayer de m'en inspirer car malheureusement pour moi, cela ne correspond pas à ce que je retrouve sur vos photos.
Tu as essayé ta broche sans configurer le vario? J'espère pour toi que le moteur n'a pas crâmé.
Le modèle de vario est un peu différent, mais la logique semble être la même: tu entres dans la config avec le bouton PRGM, puis tu navigues avec les flèches jusqu'aux paramètres à changer, SET, entrer la valeur, SET à nouveau et c'est bon. Faire bien attention de ne pas repasser par le mode "reset les paramètres d'usine" (pd013, de mémoire - à vérifier), ça peut fausser tout le reste.

si je branche un câble "en l'air" pour la terre ça fonctionne ?
Je suis pas expert, mais je dirais non - l'air et la terre, c'est déjà un indice.

Courage
ET

Du câble j'en ai trouvé chez Sorotec donc ça, c'est bon.

Cramé ? Je ne pense pas car je n'ai rien senti et je n'ai laissé allumé que quelques secondes au final.

Pour la terre, je pensais que la prise 230V devait être raccordée au vario. Ca l'est chez vous ?

Merci
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Broche CNc + Variateur YL620 Empty Re: Broche CNc + Variateur YL620

Message  dexter236 Ven 7 Aoû 2020 - 19:47

Voici ce que j'ai trouvé dans le manuel. Cela ne semble pas correspondre avec ce que j'ai trouvé sur les liens il me semble.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Broche CNc + Variateur YL620 Empty Re: Broche CNc + Variateur YL620

Message  meles Ven 7 Aoû 2020 - 20:27


_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Broche CNc + Variateur YL620 Empty Re: Broche CNc + Variateur YL620

Message  dexter236 Ven 7 Aoû 2020 - 20:45


Merci !
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Broche CNc + Variateur YL620 Empty Re: Broche CNc + Variateur YL620

Message  dh42 Sam 8 Aoû 2020 - 2:02

Salut,

De ce que je vois du bout de doc que tu à mis, ton vario n'est pas un Huanyang mais un YL620, donc pas du tout les mêmes codes de réglage.
https://bulkman3d.com/wp-content/uploads/2019/08/YL620-A-Inverter-Manual.pdf

le plus important est que les réglages de fréquence ne dépassent pas 400Hz pour ne pas flinguer la broche.

tu trouvera les réglage de base ici d'un utilisateur.

https://www.usinages.com/threads/vfd-yl620-a-reglage-et-fonctionnement.125402/page-3#post-1551916

mais tu peux mettre ceux de la doc qui sont dans la dernière colonne (user set value), à partir de la page 14, et laisser les valeurs par défaut pour les réglages qui n'ont pas de valeur donnée dans cette colonne. Par exemple, P00.00 sera à 400, mais P00.01 à P00.03 resteront à leur valeur par défaut de 0 .. etc

Pour le branchement:

l'alimentation 220V du vario va sur les bornes N et L (neutre et ligne=phase) et la terre sur la borne PE (voir page 4 et 11 du pdf)

les 3 fils de phase de la broche vont sur UVW et le fil de masse sur la borne de terre du vario (PE)

pour être sûr qu'il n'y a pas de problème de câblage dans la prise de la broche (inversion entre phase et masse, fil qui touche ou il ne faut pas), monte ta prise en bout de câble, branche la sur la broche, et laisse les fils débranchés coté vario pour faire un test au multimètre:

- entre les fils de phase de la broche (UVW) tu dois trouver une résistance de quelque Ohm entre UV ; UW et VW ; c'est les bobines ; la résistance doit être sensiblement la même entre chaque paire de fils.

- entre le fil de masse (PE) et la carcasse de la broche, tu dois avoir continuité = le fil est bien relié à la carcasse

- entre chaque fils de phase (UVW) et le fil de masse (PE) il ne doit pas y avoir de continuité (phases isolées de la masse)

- le blindage (tresse) de ton câble de broche doit être relié à la partie métallique de la prise coté broche et à la borne de terre (PE) coté vario.

à partir de la tu peux brancher les fils sur le vario.

Pour ton différentiel qui saute ; soit tu a un gag de branchement, soit c'est simplement qu'il n'apprécie pas les fuites à la terre que font ce genre de vario.

- si une fois le vario réglé ça fonctionne terre débranchée, alors c'est cette 2ième option.

dans ce cas, il faut déjà essayer de brancher ton vario sur un différentiel qui ne sert que pour lui, de façon à ne pas accumuler les fuites du vario et les fuites d'un autre circuit branché dessus afin de ne pas dépasser les 30mA de courant de fuite.

Si ça ne suffit pas, il faut soit utiliser un différentiel avec un courant de fuite plus élevé (50 à 100mA), mais c'est dangereux et je pense que ce n'est pas autorisé par la norme pour une installation chez un particulier (par contre ça existe dans l'industrie), soit utiliser un différentiel avec une courbe spécifique pour les vario et autre "perturbateurs" (type A)

https://www.legrand.fr/questions-frequentes/que-doit-on-brancher-sur-un-interrupteur-differentiel-de-type-a

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Broche CNc + Variateur YL620 Empty Re: Broche CNc + Variateur YL620

Message  dexter236 Sam 8 Aoû 2020 - 7:13

Dire que j'ai failli acheter l'autre version sans savoir ce que cela impliquait...

Cela me semble plus complexe que je le pensais. Je vais essayer d'appliquer tes recommandations et tester tout ça.

Merci
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Broche CNc + Variateur YL620 Empty Re: Broche CNc + Variateur YL620

Message  dh42 Sam 8 Aoû 2020 - 7:27

Dire que j'ai failli acheter l'autre version sans savoir ce que cela impliquait...

Tu veux parler du vario ? ... ce n'est pas vraiment un problème, le principe de fonctionnement et de pilotage via le soft de pilotage est le même ; c'est juste les n° de bornes et les codes des réglages qui changent ; du moment qu'il y a une doc digne de ce nom ça va le faire ... Very Happy

Vu que ce n'est pas le même vario que celui de JP, je vais scinder le sujet Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Broche CNc + Variateur YL620 Empty Re: Broche CNc + Variateur YL620

Message  dexter236 Sam 8 Aoû 2020 - 16:06

Super ! C'est vrai que c'est plus clair comme ça.

Je vais tenter de regarder à tout cela et je reviendrai. Avec de bonnes nouvelles j'espère ! Very Happy
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Broche CNc + Variateur YL620 Empty Re: Broche CNc + Variateur YL620

Message  dexter236 Sam 8 Aoû 2020 - 16:59

Premiers tests au multimètre :

- J'ai donc bien mis mon cable 4 x 2.5²mm à la broche sans relier au vario (je vais refaire un cablage en 1.5 car c'est vraiment compliqué en 2.5...).

- J'ai testé U, V et W entre eux et j'ai bien une résistance qui s'affiche.

Par contre, quand je fais le test avec le pin de la masse et la carcasse, rien. Du coup, démontage et là, aucun cable ! Normal ?

Pour le peu que j'ai vu à l'intérieur, tout semble OK. Est-ce que la masse ne serait pas à relier autrement ?

Broche CNc + Variateur YL620 Masse10
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Broche CNc + Variateur YL620 Empty Re: Broche CNc + Variateur YL620

Message  dh42 Dim 9 Aoû 2020 - 8:45

Salut

Par contre, quand je fais le test avec le pin de la masse et la carcasse, rien. Du coup, démontage et là, aucun cable ! Normal ?

Non, ce n'est pas normal ; il faudrait que tu sorte le fil de masse de ton câble et que tu la branche sur la carcasse.

je vais refaire un cablage en 1.5 car c'est vraiment compliqué en 2.5

Oui, du 2.5, c'est trop gros ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Broche CNc + Variateur YL620 Empty Re: Broche CNc + Variateur YL620

Message  dexter236 Dim 9 Aoû 2020 - 8:57

dh42 a écrit:Salut


Non, ce n'est pas normal ; il faudrait que tu sorte le fil de masse de ton câble et que tu la branche sur la carcasse.



++
David

J'ai déjà contacté le vendeur car j'avoue je l'ai un peu mauvaise...

Il faut relier via la broche 4 pins à l'intérieur ou simplement via l'extérieur de la carcasse ?
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Broche CNc + Variateur YL620 Empty Re: Broche CNc + Variateur YL620

Message  dh42 Dim 9 Aoû 2020 - 9:10

Simplement à l'extérieur ; en fait si tu ne veux pas te compliquer la vie, tu tire simplement un câble de terre entre la carcasse de la broche et la borne PE du vario sans toucher au fil de terre qui est dans le câble (qui donc ne servira pas)

J'ai déjà contacté le vendeur car j'avoue je l'ai un peu mauvaise...

Bah, 217€ pour une broche, un vario, une pompe à eau, un jeu de pinces et un collier de montage ... Shocked ... c'est même pas le prix d'une simple Kress toute nue lol! alors il ne faut pas espérer des merveilles ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Broche CNc + Variateur YL620 Empty Re: Broche CNc + Variateur YL620

Message  dexter236 Dim 9 Aoû 2020 - 9:13

dh42 a écrit:Simplement à l'extérieur ; en fait si tu ne veux pas te compliquer la vie, tu tire simplement un câble de terre entre la carcasse de la broche et la borne PE du vario sans toucher au fil de terre qui est dans le câble (qui donc ne servira pas)

J'ai déjà contacté le vendeur car j'avoue je l'ai un peu mauvaise...

Bah, 217€ pour une broche, un vario, une pompe à eau, un jeu de pinces et un collier de montage ... Shocked ... c'est même pas le prix d'une simple Kress toute nue lol! alors il ne faut pas espérer des merveilles ...

++
David

Je vais essayer ça, merci.

Tu as raison, pour le prix.. Very Happy
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Broche CNc + Variateur YL620 Empty Re: Broche CNc + Variateur YL620

Message  dh42 Dim 9 Aoû 2020 - 9:18

sinon il y a les Mechatron en 2.2Kw liquide ... c'est juste "un peu" plus cher What a Face

https://www.sorotec.de/shop/HF-Motorspindel-8022-water-cooled-2-2kW.html

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Broche CNc + Variateur YL620 Empty Re: Broche CNc + Variateur YL620

Message  dexter236 Dim 9 Aoû 2020 - 9:22

dh42 a écrit:sinon il y a les Mechatron en 2.2Kw liquide ... c'est juste "un peu" plus cher What a Face

https://www.sorotec.de/shop/HF-Motorspindel-8022-water-cooled-2-2kW.html

++
David

À retenir en effet mais je vais essayer ce que j'ai ici. Je perdrait du temps mais tanpis.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Broche CNc + Variateur YL620 Empty Re: Broche CNc + Variateur YL620

Message  YvanDbonbons Dim 9 Aoû 2020 - 9:29

Salut,

J'ai comme une impression de deja vu..... vfd YL620 et broche 1.5 kw 220v ( refroidissement eau ). J'ai passé des heures à essayer de paramétrer le vfd, ça n'a jamais fonctionné ! Mon revendeur ( pc-cnc ) lui même n'a pas su m'aider. Je lui ai retourné la broche et le vfd pour qu'il essaye dans son atelier.. Après presque 2 mois j'attends toujours ( mais ça c'est une autre histoire ).
Du coup j'ai racheté une broche, la même, et un vfd HY, 5 mn de paramétrage et ça tourne comme une horloge !

Pour le fil ( broche au vario ) j'ai pris un simple fils 3 x1.5 non blindé, mon revendeur m'avait dit que le fil de masse ( donc le 4eme ) n’est pas nécessaire.. donc je ne l'ai pas mis ( bête et discipliné le gars ). Par contre il y avait des bugs, quand la broche tournait la machine s'arrêtait. J'ai simplement sorti le fil du chemin de cables pour l'éloigner des fils des moteurs.
YvanDbonbons
YvanDbonbons
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 45
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 49
Localisation : Saint-Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Broche CNc + Variateur YL620 Empty Re: Broche CNc + Variateur YL620

Message  dh42 Dim 9 Aoû 2020 - 9:30

le problème c'est que, que tu ai une broche à 100€ ou à 1000€, en cas de choc suite à une mauvaise manœuvre, la broche dégustera tout autant, donc pour débuter, autant avoir une broche pas chère ; si tu la casse, ça te coute 100 balles et ça repart (et tu peux même te permettre d'en avoir une d'avance histoire de ne pas rester bloqué plusieurs jours en cas de casse)

Il me semble que la plupart des gens ont ce type de broche et ça semble largement suffisant.

Même en GMT (une marque Chinoise de qualité) une broche 2.2Kw liquide, c'est déjà plus le même tarif que les "no name" sur E-Bay, même si c'est 50% du tarif Mechatron.

http://ugracnc.com/store/cnc-spindles/water-cooled-spindles/gmt-water-cooled-cnc-spindle-2-2kw-220v-24000-rpm-r-detail

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Broche CNc + Variateur YL620 Empty Re: Broche CNc + Variateur YL620

Message  dh42 Dim 9 Aoû 2020 - 9:36

Par contre il y avait des bugs, quand la broche tournait la machine s'arrêtait. J'ai simplement sorti le fil du chemin de cables pour l'éloigner des fils des moteurs.

Ah oui, si le câble n'est pas blindé, il ne doit surtout pas passer dans le chemin de câble avec les autres.

De toute façon, c'est complètement imprévisible ; j'ai eu une 6040 avec VFD HY à l'atelier, pas de câble blindé entre vario/broche et ça fonctionnait sans histoire, mais une fois chez le "client" ça déconnectait l'USB de la machine dès le démarrage de la broche ... les mystères des perturbations électromagnétiques. scratch

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Broche CNc + Variateur YL620 Empty Re: Broche CNc + Variateur YL620

Message  dexter236 Dim 9 Aoû 2020 - 9:37

Un lien vers le VFD HY ?

Il est clair que je préfère perdre un peu de temps avec ce genre de broche et prendre "mieux" par la suite si nécessaire.

Je présume que les broches ne changent pas vraiment (dans les chinoises ? ) C'est sans doute le VFD et sa configuration qui fait que ce soit plus ou moins facile à régler.

Si je comprends bien avec la masse (en espérant que cela fonctionne), je peux prendre du blindé aussi pour elle et pouvoir éviter des bugs.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Broche CNc + Variateur YL620 Empty Re: Broche CNc + Variateur YL620

Message  dh42 Dim 9 Aoû 2020 - 9:40

mon revendeur m'avait dit que le fil de masse ( donc le 4eme ) n’est pas nécessaire..

En théorie, si la machine est métallique et bien câblée, la broche est déjà à la masse au travers du châssis de la machine ; ce devrait être le cas sur une SRT en alu.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Broche CNc + Variateur YL620 Empty Re: Broche CNc + Variateur YL620

Message  dh42 Dim 9 Aoû 2020 - 9:44

C'est sans doute le VFD et sa configuration qui fait que ce soit plus ou moins facile à régler.

HY ou YL620, c'est du pareil au même, je pense simplement que Yvan est tombé sur du matos défectueux (et un vendeur pas très fiable) ; ça arrive ... et vu le code d’erreur qu'il avait, c'est très probablement la broche elle même qui a un problème, pas le vario.

https://fr.aliexpress.com/item/882112769.html

++
David


Dernière édition par dh42 le Dim 9 Aoû 2020 - 9:46, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Broche CNc + Variateur YL620 Empty Re: Broche CNc + Variateur YL620

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum