-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

COMPATIBILITE VX / W10 VIA PORT USB A CENTRONIC

2 participants

Aller en bas

COMPATIBILITE VX / W10 VIA PORT USB A CENTRONIC Empty COMPATIBILITE VX / W10 VIA PORT USB A CENTRONIC

Message  ARTRONIK 20/10/20, 11:02 pm

Salut à tous
Suite à ma présentation, je vous expose mon problème.
J'ai une gravograph vx2 ( pas la Vx2 binaire) que je peux utiliser en protocole HPGL
Je possède le logiciel GRAVOSTYLE 8 avec dongle et j'ai un travail de gravure préparé pour test.
Le problème est que G8 ne detecte aucun port.
Pourtant j'ai utilisé un cable SABRENT usb2.0 to // , connecté donc d'un côté sur l'interface de la VX sur le connecteur centronic, et de l'autre sur une prise USB 3.0 de mon pc DELL sous W10.
Certains me diront peut être qu'il est impossible de faire tourner une VX avec un PC moderne X64, pourtant si, parce que je l'ai vu il y a 2 ou 3 ans dans une petite boîte ou je m'étais rendu pour autre chose , mais celle ci a fermé.
La seule seule chose dont je me souviens c'est qu'il faut utiliser un adaptateur usb// spécifique, c'est à dire pas de ceux qui ne reconnaissent que les imprimantes standard.
J'ai beau chercher partout sur le net une explication, je ne trouve rien.
Alors si par miracle ou par chance, l'un d'entre vous connait la solution, ce serait super. Merci d'avance. A+
ARTRONIK
ARTRONIK
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 61
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

COMPATIBILITE VX / W10 VIA PORT USB A CENTRONIC Empty Re: COMPATIBILITE VX / W10 VIA PORT USB A CENTRONIC

Message  dh42 21/10/20, 10:04 pm

Salut,

Je ne saurais pas te dire comment faire fonctionner ton soft sur W10, par contre si c'est la même électronique que dans le sujet en lien (c'est une VX2, mais un gars qui à une VX à la même carte que la VX2), moyennant une bidouille (un câble // à faire), la machine peut être pilotée par Mach3 ; soit directement en port // si tu a un PC de bureau avec port //, soit avec une "carte" genre UC100USB si tu veux utiliser l'USB (dans les 2 cas, il faut faire le câble // spécifique car l'UC100USB à un port // coté machine et un port USB coté PC)

http://www.metabricoleur.com/t18588p25-gravograph-vx2b

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COMPATIBILITE VX / W10 VIA PORT USB A CENTRONIC Empty Re: COMPATIBILITE VX / W10 VIA PORT USB A CENTRONIC

Message  ARTRONIK 22/10/20, 01:56 am

Merci david
En fait j'ai deja vu ce fil.
La vx et vx2 c'est pareil. On en arrive donc au même constat que le corps de ma question...le cordon usb /centronic ..oui mais lequel. La plupart des adaptateurs usb // sont prevus pour des imprimantes, pas pour des machines assimilables à des imprimantes utilisant le hpgl.
Ce type de cordon existe, tout ce que je sais c'est qu'ils ne doivent pas utiliser le chipset 1510.
Il n'y a aucune modif de cablage à faire, la vx a une sortie 25br avec signaux home et enable, reliée à l'interface driver qui est pilotee en port // centronic.


ARTRONIK
ARTRONIK
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 61
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

COMPATIBILITE VX / W10 VIA PORT USB A CENTRONIC Empty Re: COMPATIBILITE VX / W10 VIA PORT USB A CENTRONIC

Message  dh42 22/10/20, 03:57 am

Alors oui, ce n'est pas un simple adaptateur //-USB comme pour les imprimantes, c'est une carte spécifiquement prévue pour ça. (et qui fonctionne soit avec Mach3 soit avec UCCNC)

l'UC100USB (~120€ TTC livré)

http://shop.cncdrive.com/index.php?productID=310

après si tu a bien la même électronique que la VX, il suffit de faire un câble // adapté suivant le schéma de l'autre post pour relier la machine au port // de l'UC100 car ce n'est pas le même brochage qu'un câble // ordinaire pour imprimante.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COMPATIBILITE VX / W10 VIA PORT USB A CENTRONIC Empty Re: COMPATIBILITE VX / W10 VIA PORT USB A CENTRONIC

Message  ARTRONIK 22/10/20, 08:38 am

David
Le port 25br de la vx est effectivement câblé à la facon gravograph. Dans mon cas la vx est deja reliee a son interface gravograph qui communique avec un pc via un port centronic ou un port serie mais je crois qu'en port serie ca fonctionne tres mal.
Donc soit je supprime cette interface, je la remplace par une Uc en recablant le cable, soit je reste sur mon systeme d'origine qui lui est en centronic.
En fait, la personne pour qui je restaure la vx souhaite rester avec le logiciel Gravostyle 8, parce qu'elle le maitrise et qu'il est vraiment complet.
Passer en mach avec uc n'est pas l'option retenue.
Donc , je cherche toujours quel protocole usb//centronic je dois utiliser.
A+COMPATIBILITE VX / W10 VIA PORT USB A CENTRONIC 34170410COMPATIBILITE VX / W10 VIA PORT USB A CENTRONIC 34170410
ARTRONIK
ARTRONIK
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 61
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

COMPATIBILITE VX / W10 VIA PORT USB A CENTRONIC Empty Re: COMPATIBILITE VX / W10 VIA PORT USB A CENTRONIC

Message  dh42 23/10/20, 10:44 am

Salut,

Ah ok, je n'avais pas compris que tu voulais garder le système d'origine ; dans ce cas, je ne peux pas t'en dire plus, je ne connais pas ce type de matériel, désolé.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COMPATIBILITE VX / W10 VIA PORT USB A CENTRONIC Empty Re: COMPATIBILITE VX / W10 VIA PORT USB A CENTRONIC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum