-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Plan de travail de cuisine : béton ?

+4
FMJ
Neo_Dogo
Roland
BZHades
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plan de travail de cuisine : béton ? - Page 2 Empty Re: Plan de travail de cuisine : béton ?

Message  6°sens Ven 20 Nov 2020 - 8:31

oliver67 a écrit:Alors si tu veux du sur mesure, je te conseille plutôt d'acheter ton carreau et de le faire couper par un tailleur dans le coin. Pour info, je paie dans les 10 euros HT /ml le fraisage des margelles piscines.
Bonjour,
J'ai trouvé un carreau de 400x800.
Il me faut : 380x770
On a très peu de matière entre le bord du carreau et la coupe. Le pro craint la casse du carreau.
Je vais voir avec un marbrier alors...
Dis moi, STP
++
Renaud

6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de travail de cuisine : béton ? - Page 2 Empty Re: Plan de travail de cuisine : béton ?

Message  oliver67 Ven 20 Nov 2020 - 9:10

Il fait qu'elle épaisseur ?
Perso, pour la coupe des dalles en 2 cm épaisseur, j'ai ça :
https://www.quincaillerie.pro/l-produit-P161391?bs=15&gclid=CjwKCAiA7939BRBMEiwA-hX5J8K5Pcu8TjBYLpZuqK5j3Y7ToTEhDdvOKQBQjN8c4ILnMN0J8Ms9PxoCbNMQAvD_BwE&flxrid=21da96ef-68dd-4cfc-9128-d9b72c9e664b&utm_source=gshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=fluxcenter

Tu prends aussi la louer, ça va pas coûter bien cher. Négocié pour une demi journée, voir couper chez le loueur.
Après, sur ce format, c'est ta partie fine qui va casser en premier.
Là où il faut faire gaffe, c'est en fin de coupe ou le carreau est le plus fragile. Avec une scie comme côté en haut, ça pose pas de problème. Mais tu n'est jamais a l'abris d'une casse....mais la céramique se recolle siper proprement a la cyano. La casse est nette, on y voit que du feu au recollage.

Il fait faire une premier passe a moitié de profondeur. Si ça casse en bout, ça cassera sur la partie inférieure du carreau, donc invisible.
Là je parle des petits bouts qui cassent en fin de coupe.
Après, si la finition importe peu sur le trait de coupe, j'irais a la meuleuse. Ça coupe très bien, mais pas proprement.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Plan de travail de cuisine : béton ? - Page 2 Empty Re: Plan de travail de cuisine : béton ?

Message  6°sens Ven 20 Nov 2020 - 9:29

Je ne sais pas exactement mais je penche pour 8 mm... ?

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Plan de travail de cuisine : béton ? - Page 2 Empty Re: Plan de travail de cuisine : béton ?

Message  oliver67 Ven 20 Nov 2020 - 9:50

En 8mm, avec ce format, je prendrais un bon disque et j'y irais avec une petite scie à disque de table qui se trouve, au pire, chez n'importe quel voisin. En s'appuyant sur le guide évidemment.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Plan de travail de cuisine : béton ? - Page 2 Empty Re: Plan de travail de cuisine : béton ?

Message  Roland Ven 20 Nov 2020 - 9:52

oliver67 a écrit:Pour les joints, il est possible de coller les chants sans espace.
Les arretes peuvent être biseautées soit a la fraiseuse fraises diamant, soit a la coupe scie ou meuleuse sur rail ou encore passage au pad diamant.
Perso, je suis équipé de la Bosch GDM 13-34
Montolite fait des pads pour chanfreiner.
Exemple outillage :
https://www.diamantevolution.fr/carter-aspiration-pour-meuleuse/Systeme-de-guidage-pour-coupe-inclinee-45-pour-meuleuse-125-mm.html
https://m.youtube.com/watch?v=AMMlyOTImek

https://m.youtube.com/watch?v=0gdgCRDBCYQ

https://m.youtube.com/watch?v=fgxB5BEZ1T0

Bonjour Olivier.
Ok pour l'époxy et l'absence d'espace.
Pour le 45°, je ne suis pas vraiment convaincu ... dans ton premier lien, il ya quand même des éclats. Et surtout, le système de guidage de chez diamantevolution nécessite de faire la coupe 45° au dos du carrelage. Donc, impossibilité de le faire quand le chant et le carrelage sont collés ensemble.
Je possède la Festool DSC-AG125 qui est très bien pour les coupes rectilignes mais pas pour celles à 45°.

Le carreleur qui est venu chez nous à fait de nombreuses coupes au disque diamant sur meuleuse "quelconque". Je vais voir avec lui ce qu'il en pense et lui demander des chutes de 6 mm afin de faire un essai par moi-même.
Dans la photo du plan de travail blanc que tu donnes plus haut, le travail doit avoir été fait réalisé en usine et je doute fort que les amateurs que nous sommes puissent arriver à un tel résultat !
Pour autant, je suis curieux d'essayer et de voir par moi-même ... Very Happy .
Si j'y arrive, je posterai ici.
Bonne journée.
Roland.
P.S. : je confirme la très bonne qualité du carrelage Marazzi cheers .
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Plan de travail de cuisine : béton ? - Page 2 Empty Re: Plan de travail de cuisine : béton ?

Message  oliver67 Ven 20 Nov 2020 - 10:13

A mon avis, les éclats sont repris au pad.
Même sur le lien d'usinage marazzi, tu vois qu'ils finissent au pad.
D'un côté, je note que l'assemblage chanfreins a 45 degrés est le plus compliqué a réaliser.
Il est possible de passer un simple pad pour casser l'arete et polir le chant au pad.

Il fait aussi être  conscient que la céramique 0eut être sujette a éclats sur les bouts, du a sa dureté.
C'est pourquoi je ne choisirais pas une finition en about 45 degrés.
Mais je suis sûr qu'avec ma petite Bosch, coupe a eau, sur 6mm ça passerai bien.
Le gars qui invente une scie a bande pour le carrelage, 8l fera fortune.
PS idem pour marazzi, acheté chez dordini il est passé de 75 euros m² a 26. Treverklife Cherry
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Plan de travail de cuisine : béton ? - Page 2 Empty Re: Plan de travail de cuisine : béton ?

Message  Roland Ven 20 Nov 2020 - 11:03

Merci Olivier de cet discussion intéressante.
Ces pads donnés en lien me tentent bien Very Happy .
D'autant que Renaud les utilise pour le bois cheers .
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Plan de travail de cuisine : béton ? - Page 2 Empty Re: Plan de travail de cuisine : béton ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum