Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Reflexion pour choix d'une hotte de cuisine

4 participants

Aller en bas

Reflexion pour choix d'une hotte de cuisine Empty Reflexion pour choix d'une hotte de cuisine

Message  BZHades Mar 10 Nov 2020 - 16:32

Bonjour à tous

Je suis en train de terminer notre cuisine. Si les meubles/électro ménager sont réglé (ou presque, il me reste l'évier à faire choisir par ma dame), reste la question de la hotte.

Dans notre précédent appartement, nous avions une bosch à recyclage qui faisait un bruit du tonnerre, ce qui était assez énervant (et au final, on hésitait même à l'utiliser du coup). On voudrait éviter d'avoir le même souci.
Déjà, le bon point, c'est qu'il y a une évacuation à l'extérieur (Le principe de ne pas renvoyer l'air vicié, même filtré, dans la pièce me parait déjà un avantage, même si ça fait perdre des calories en théorie).
J'ai regardé les hottes... et ça va du premier prix à des montants indécents, ou en tout cas largement au delà de ce qu'on est prêt à mettre (200 à 300€ si c'est vraiment silencieux).

Du coup venait un peu mes questions, à savoir :

- Le fait d'avoir une évacuation vers l'extérieur est il vraiment un avantage ? en terme de bruit cela change-t-il quelque chose ? idem pour l'efficacité ?
- Je regardais les hottes à moteur déporté : mettre le moteur dans un caisson qui serait encoffré (BA13 ou caisson bois) et insonorisé (laine de verre) permettrait-il de gagner beaucoup de décibels ? (je ne le mettrai pas à l'extérieur, car ça n'irait pas sur la façade pour des raison esthétiques)
- Quel débit calculer ? ma cuisine fait une dizaine de m², quid du débit pour bien capter les fumées de cuisson ?
- Avez vous des références qui pourraient correspondre à nos besoins ?

Merci d'avance.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 940
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 39
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion pour choix d'une hotte de cuisine Empty Re: Reflexion pour choix d'une hotte de cuisine

Message  nagut Mar 10 Nov 2020 - 17:32

j'ai une hotte classic et ce qui m'énerve c'est de me buter le front à chaque fois que je cuisine. (bon c'est pas tout les jours non plus Very Happy )
c'est une de ce type:

Reflexion pour choix d'une hotte de cuisine Hoatte10

quant il faudra la changer,  je prendrai une murale comme ils font maintenant et qui dégage bien l'espace de travail

Reflexion pour choix d'une hotte de cuisine Hotte-10
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion pour choix d'une hotte de cuisine Empty Re: Reflexion pour choix d'une hotte de cuisine

Message  BZHades Mar 10 Nov 2020 - 17:43

merci de ton retour, ça aspire bien ce genre de hotte ? j'avoue que j'aurais tendance à prendre une hotte bien couvrante justement pour capter l'ensemble des fumées...
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 940
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 39
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion pour choix d'une hotte de cuisine Empty Re: Reflexion pour choix d'une hotte de cuisine

Message  nagut Mar 10 Nov 2020 - 17:49

j'ai des amis qui en ont une et ils ont l'air contents
en fait, le flux d'air arrive de devant et balaie toute la plaque de cuisson
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion pour choix d'une hotte de cuisine Empty Re: Reflexion pour choix d'une hotte de cuisine

Message  Neo_Dogo Mar 10 Nov 2020 - 18:08

Bonjour ;

Ça aspire très bien, la partie avant peut s'ouvrir pour dégager le filtre à graisses.
J'en ai une dans un appart en loc et j'en cherche une autre pour celui que j'aménage au ski.
Je suis parti sur du Karlstein. De base elles sont à évacuation mais il est possible de les passer en recyclage si on a pas de sortie avec un kit filtre à charbon actif.
Faire attention à la puissance. J'ai pris 600 m3/h et ça joue bien.

Pascal

PS : je reviens du dépôt de Perpi où j'ai récupéré les caissons et la quincaillerie de la cuisine en provenance de Suède. Remorque et fourgon chargés +++, entre la cuisine, les radiateurs, la douche, le matos de bricolage, la machine à laver séchante faible profondeur,  les plaques de BA13, leurs rails et leurs montants, les caissons des portes à galandage, ......... et encore, il en manque !
Demain, départ 6h pour la montagne. cheers
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion pour choix d'une hotte de cuisine Empty Re: Reflexion pour choix d'une hotte de cuisine

Message  duncanmac Mer 11 Nov 2020 - 22:57

j'ai ce genre de hotte

c'est efficace mais loin detre silencieux

j'ai celle ci https://elica.com/FR-fr/hottes/murales/stripe-lux (enfin c'est madame qui s'en sert)

il faut quand même l'ouvrir si génération de vapeur importante

duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 815
Points : 1123
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 42
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion pour choix d'une hotte de cuisine Empty Re: Reflexion pour choix d'une hotte de cuisine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum