Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

+35
seb92
Jean Chêne
ricoud
BILL51
fazer
desmo 38
ebe3
bilou(te)
Roland
Rémi(de la Montagne Noire
L'Ankou
micheld4036
oliver67
tamilhaz
verlaine
FredM
meles
electricien13
ced21
jpm30
6°sens
Marco66
pompom37
Abso
FMJ
James17
michel80
Neo_Dogo
grosb
junkdealer
Détourneur de fontes
niaproun
KOKO 57
sangten
navyg
39 participants

Page 4 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant

Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  Neo_Dogo Dim 22 Nov 2020 - 20:41

navyg a écrit:Au fait, vous avez dû constater que la tige filetée pour la presse latérale est avec un pas à droite car les tiges filetées avec pas à gauche sont vraiment rares à trouver et hors de prix.
Sais pas où tu t'es fourni mais ici t'as de quoi jouer.

Pascal

Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Date d'inscription : 24/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Dim 22 Nov 2020 - 20:44

Allez ! Au tour du crisscross de passer à l'atelier soudure !
Après quelques points de soudure pour faire les essais, et la construction rapide d'un banc d'essai à partir de quelques bouts de morceau de palette et de diverses chutes, et en utilisant la tige filetée de la presse latérale, voilà mon premier test :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 20201129


Plutôt que de creuser comme je vais faire pour le vrai, j'ai représenté  le niveau futur de la mâchoire et du plateau ainsi que le niveau de l'encastrement des manetons inférieurs par des éléments en saillie. La plaque de glissement de 6mm d'épaisseur est là représentée par 2 épaisseurs de panneau de 3mm. Très sommaire je vous dis … pour bien voir le glissement des manetons, je n'ai guidé que d'un seul côté.

Et ça marche ! On voit bien que le réglet de 30cm représente l'écartement (et le serrage possible)

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 20201130

Et je suis même allé plus loin, les 40cm sont atteints sans problème !

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 20201128

Même avec juste deux points de soudure pour chaque extrémité ça paraît déjà bien solide.

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 20201133

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 20201132

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 20201131


Je me décide donc à souder complètement et voilà ce que ça donne au final :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 20201136

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 20201135

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 20201134

Ca a l'air vraiment costaud et j'ai commencé à faire des essais de serrage très fort ...
Et c'est là que je me suis aperçu que mon raisonnement de montage pour la presse latérale ne pouvait pas s'appliquer à la presse frontale ...
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Dim 22 Nov 2020 - 20:47

Neo_Dogo a écrit:
navyg a écrit:Au fait, vous avez dû constater que la tige filetée pour la presse latérale est avec un pas à droite car les tiges filetées avec pas à gauche sont vraiment rares à trouver et hors de prix.
Sais pas où tu t'es fourni mais ici t'as de quoi jouer.

Pascal

Je n'ai pas trouvé les tiges filetées à pas trapézoïdal (juste les écrous) et surtout je n'ai pas vu les prix ...

Tu as des infos supplémentaires ou des liens plus précis ?

En fait en y repensant, j'avais vu ce site, mais à partir du moment où il n'y a pas de prix ou de boutique en ligne je zappe car ce sont souvent des sites réservés aux professionnels
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  FredM Dim 22 Nov 2020 - 22:40

Bonsoir, un petit message juste pour dire que me voila inscrit, et que comme beaucoup sans doute, je suis pas mal sur le cul...
Bien cordialement
FredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  FMJ Dim 22 Nov 2020 - 23:00

J'ai l'impression que tu n'aurais qu'une paire de ciseaux à bois, une petite perceuse, un étau et une lime, que tu nous aurais pondu le même crisscross !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Dim 22 Nov 2020 - 23:06

FMJ a écrit:J'ai l'impression que tu n'aurais qu'une paire de ciseaux à bois, une petite perceuse, un étau et une lime, que tu nous aurais pondu le même crisscross !

Avec encore plus de temps et de patience ... peut-être ?

Sans rire je n'aurai plus la force pour ça ... heureusement qu'il y a des machines 😎
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Lun 23 Nov 2020 - 19:39

Donc je reprends … Et c'est là que je me suis aperçu que mon raisonnement de montage pour la presse latérale ne pouvait pas s'appliquer à la presse frontale ...

En effet, autant pour la presse latérale, l'effort porte sur le palier, fixé à l'alaise, qui est poussé vers l'extérieur, autant pour la presse frontale, lorsque la pièce commence à être serrée, l'effort se porte sur la mâchoire qui va être poussée vers l'extérieur, donc la mâchoire pousse la butée à billes, et le seul obstacle est donc le serrage  des petits vis de fixation de l'axe sur le palier :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 20201137

Il y en a deux mais je trouve ça insuffisant pour résister à l'effort imposé par la tige filetée.
Ça a l'air de bien tenir, mais ça ne me suffit pas.
Je me dis donc qu'il n'y a qu'à mettre un arrêt entre la butée à billes et le palier.
Mme Yaka et M Fokon sont appelés au parloir !
Bon comment faire … ? Et comme d'habitude, la solution m'est venue pendant la nuit. C'est souvent que je trouve les solutions en dormant … il doit se passer un bordel là-haut quand on dort …
Je vais mettre une bague d'arrêt avec une goupille traversant l'axe.
D'abord j'approfondis un peu le trou de 42 dans la mâchoire, en y ajoutant 13mm.

Et je commence à tourner la deuxième tige filetée de 28mm en prévoyant 13mm de plus en diamètre 20mm, c’est-à-dire 58.5mm en 20 mm et 24mm en 18mm correspondant à l'intérieur du volant de 200.

Comme j'avais déjà fait la première, je me suis dit que la seconde allait se passer "finger in the nose".
Ben pas du tout … comme quoi il ne faut jamais considérer les choses comme acquises.
Donc je remonte le système comme pour la première tige et au bout de quelques dizaines de secondes, le mors se desserre. Je me dis que j'ai mal fait le serrage et recommence soigneusement. Même punition au bout du même temps approximatif.
J'essaye donc de stabiliser un peu plus mon système en bloquant l'extrémité droite de la tige filetée dans une espèce de butée en bois.

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 20201138


Rebelote. J'essaye donc de caler cette butée en compression par un système très sophistiqué :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 20201139


Vous ne serez pas étonné si je vous dis que ça ne marche toujours pas … montage à la Dubout
Là, je m'aperçois qu'on est vendredi 19h et que la semaine est finie ;o)

Et donc je laisse tout en plan pour tout le week-end avant de tout péter … Ma patience a des limites.
Et dans la nuit de dimanche à lundi, une idée me vient que je n'ose même pas présenter, mais si ça peut servir à quelqu'un, voilà :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 20201140

Non, vous ne rêvez pas, j'ai mis un collier rilsan bien serré autour des mâchoires du mors.
Je me suis donc dit que si ça ne commence pas à se desserrer, et bien ça ne peut pas continuer.
Le poids de la tête du rilsan est négligeable et ne déséquilibre pas l'ensemble.
Et ça a marché nickel, de tout le travail il ne s'est plus desserré et j'ai pu finir le tournage décrit plus haut.


Je peux donc maintenant fabriquer ma bague d'arrêt.
Je prends donc une tranche de 12mm (je garde 1mm pour qu'elle ne frotte pas en permanence sur le palier) de mon rond d'inox de 30mm et j'y perce bien au centre une ouverture de 20mm pour bien s'ajuster au diamètre de l'axe à cet endroit-là.  
Puis je perce en 5mm en suivant le diamètre de ce qui est devenu une bague et je taraude un des trous en M6 et j'agrandis à 6mm l'autre côté.
Un bout tige filetée de 6 et un trait de scie pour pouvoir visser et voilà le travail.

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 20201141

J'avais pensé tarauder les deux côtés de la bague ainsi que l'axe, mais je me suis aperçu à mes dépens que les filets n'étaient pas obligatoirement synchronisés des deux côtés car j'ai cassé un boulon en voulant le sortir après m'être aperçu que ça forçait. Sauf que trop tard, les filets du boulon étaient foirés et ne voulaient plus sortir. Avec ma finesse habituelle, j'ai un peu trop forcé, et clac ! le boulon pété au ras de la bague. C'est là que j'ai pu constater la verticalité de mon support wabeco, car j'ai percé en 4mm le noyau du boulon, qui a un diamètre de 5mm, et je ne suis pas sorti du corps du boulon jusqu'à le traverser complètement de haut en bas … j'en revenais pas.

Bon donc une fois enfilé sur l'axe, ça donne ça :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 20201142

La butée à bille dans sa cage et la bague :

Une fois le percement de la tige  effectué :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 20201143

Je peux donc remette la butée à bille, la bague avec son dispositif d'arrêt :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 20201144

On voit bien sans la cage à rouleau la butée à bille avec ses deux rondelles de 1mm avant et après (la butée à bille fait 10mm d'épaisseur et la cage à rouleau 12mm donc il fallait compenser) :

Puis le palier :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 20201145

Et enfin le volant, car j'ai percé et taraudé le bout de la tige filetée pour que le volant reçoive sa jolie rondelle en inox.

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 20201146

Il ne me reste qu'une seule chose à faire : le fraisage de la clavette, que je ne ferai que quand j'aurai reçu la clavette car j'ai pu constater avec la presse latérale qu'il faut que ce soit super ajusté, sinon c'est très désagréable s'il y a un petit jeu entre le volant et la clavette ou la clavette et le fraisage, ou les deux.

Je vous montrerai donc ça plus tard, car vous l'aviez bien compris, je ne partage cette aventure que maintenant qu'elle s'est bien passée (j'avais trop peur de passer pour un c.. si je n'avais pas réussi).

Et entre temps j'ai aussi fabriqué les plaques de glissement des patins du crisscross :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 20201150

Donc j'en suis là :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 20201148


A partir de maintenant, ce sera du direct ;o), mais je ne sais pas quand.
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  FMJ Mar 24 Nov 2020 - 12:27

Tu as sûrement bien fait d'ajouter cette bague d'arrêt.
Il va quand même falloir qu'on se cotise pour t'offrir un tour !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  Neo_Dogo Mar 24 Nov 2020 - 13:34

FMJ a écrit:Il va quand même falloir qu'on se cotise pour t'offrir un tour !
Qu'en fera-t-il de plus qu'il ne peut déjà pas faire maintenant ?
Pi ça serait vachement moins épatapoustouflant pour nous à lire ! drunken

De toutes manières, avec la base qu'il a déjà, le tour il le fabriquera lui même dans son prochain sujet alors ....

Pascazl
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Mar 24 Nov 2020 - 13:55

Neo_Dogo a écrit:
FMJ a écrit:Il va quand même falloir qu'on se cotise pour t'offrir un tour !
Qu'en fera-t-il de plus qu'il ne peut déjà pas faire maintenant ?
Pi ça serait vachement moins épatapoustouflant pour nous à lire ! drunken

De toutes manières, avec la base qu'il a déjà, le tour il le fabriquera lui même dans son prochain sujet alors ....

Pascazl

Ce n'est pas encore dans mes projets ... Je pense que ça doit être assez compliqué à bien aligner les différents éléments et à trouver un bon moteur
J'ai bien un moteur de machine à laver, et aussi un moteur de karcher, mais je ne sais pas si je peux utiliser ça ... et surtout faire le lien entre le moteur et les accessoires dans un parfait alignement... c'est ce qui me semble le plus compliqué à réaliser
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  Neo_Dogo Mar 24 Nov 2020 - 16:08

Meuh non ! tu dis ça cause tu y as pas encore cogité !

Aller, on se revois dans 15 jours, voir 3 semaines et tu nous montres comment tu auras fait ça ! tongue

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  James17 Mar 24 Nov 2020 - 17:30

À la grande époque de Système D, il y avait régulièrement des articles décrivant la fabrication de tours ou de fraiseuses à partir d’éléments de récupération...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1681
Points : 2825
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Mar 24 Nov 2020 - 17:45

James17 a écrit:À la grande époque de Système D, il y avait régulièrement des articles décrivant la fabrication de tours ou de fraiseuses à partir d’éléments de récupération...

Tu les as les numéros qui parlent de ça ?
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  Neo_Dogo Mar 24 Nov 2020 - 18:03

navyg a écrit:
James17 a écrit:À la grande époque de Système D, il y avait régulièrement des articles décrivant la fabrication de tours ou de fraiseuses à partir d’éléments de récupération...

Tu les as les numéros qui parlent de ça ?
Je l'savais ! y'a juste à le titiller un peu et il démarre !

Bon, j'prends un abonnement pour les prochains sujets d'Yvan !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  FMJ Mar 24 Nov 2020 - 18:11

Dans pas longtemps je vais avoir à disposition un moteur asynchrone de 750W (mono) 3000trpm! Je dis ça je dis rien ...
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Mar 24 Nov 2020 - 18:18

FMJ a écrit:Dans pas longtemps je vais avoir à disposition un moteur asynchrone de 750W (mono) 3000trpm! Je dis ça je dis rien ...

Des moteurs j'en ai je pense dans tout mon bazar ... mais là je vais faire une petite pause

Demain je vais faire le pâté pour l'année donc gros boulot ;o)

Et puis j'ouvrirai peut-être un sujet car j'ai un projet pour fabriquer un porte-bédane s'adaptant au support wabeco ... c'est déjà bien mûr sur sketchup, il suffit de se mettre à l'ouvrage, mais j'attends de recevoir une bédane en vrai pour pas me planter sur les mesures ...
Car vu les prix pratiqués pour 3 morceaux de ferrailles assemblés, ça me paraît un peu exagéré ...

Tiens, tant que j'y suis, je cherche une très petite tranche (13mm) de tube métal ou autre de 42mm extérieur et 35mm minimum intérieur. j'ai vu qu'il existait des tubes plomberie de 42.4mm ça pourrait coller, mais je me demande où je vais pouvoir trouver ça chez moi ? un fournisseur de plomberie vous pensez ?
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  Neo_Dogo Mar 24 Nov 2020 - 18:22

Et un porte bédane qui s'adapterait au bout d'arbre de la R/D ? histoire de transformer ces mortaiseuses (assez) peu utilisées en mortaiseuses à bédane ?

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Mar 24 Nov 2020 - 18:29

Neo_Dogo a écrit:Et un porte bédane qui s'adapterait au bout d'arbre de la R/D ? histoire de transformer ces mortaiseuses (assez) peu utilisées en mortaiseuses à bédane ?

Pascal

Mais j'ai pas de raboteuse/dégauchisseuse, si c'est bien ça que veut dire R/D ?
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  verlaine Mar 24 Nov 2020 - 18:34

Pour le tube métal, c'est utilisé par les chauffagistes. C'est du 33/42 classique mais il existe en fait plusieurs classes sauf erreur avec des épaisseurs légèrement différentes.
On en utilise aussi pour les échafaudages mais plutôt la taille en dessous, 33/42 et surtout celle du dessus 40/49 que l'on voit partout.

J'ai un ami qui a acheté des profilés aciers chez un revendeur, il revendait aussi toutes les chutes à 1 euro le kilo, le top pour les métalleux . cheers Mais c'est dans l' Oise drunken Il y a peut-être ça dans ta région. Sinon bravo pour la lunette de tour en bois de palettes, c'est bien le genre de montage que j'aurai fait en cas de besoin Very Happy
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  Neo_Dogo Mar 24 Nov 2020 - 18:38

Ah vi merde c'est vrai, toi tu fais tout avec une rappe, un trusquin et un morceau de scie à métaux ... cheers
Ben voilà, c'est ça le problème avec toi, tu fais des trucs tellement de ouf qu'on arrive à en oublier que t'es pas équipé du minimum (pas légal ...).

Bon, si t'es tenté, on peut cogiter à deux sur ça. Moi j'ai la mortaiseuse en bout d'arbre de Rabot/Dégau mais réaliser les pièces d'adaptation me semble totalement hors de ma portée (enfin ...va savoir, avec un bon prof ...)

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  jpm30 Mar 24 Nov 2020 - 19:16

Je suis toujours là...j’en perds pas une miette!
J’ai et voir le Wabeco...tout en allemand...😂déjà qu’en anglais je suis en galère!!!!
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Mar 24 Nov 2020 - 19:45

jpm30 a écrit:Je suis toujours là...j’en perds pas une miette!
J’ai et voir le Wabeco...tout en allemand...😂déjà qu’en anglais je suis en galère!!!!
Jean-Paul
Il y une option pour passer le site en anglais en haut à droite
Heureusement, car moi le teuton je n'y comprends rien !
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  sangten Mar 24 Nov 2020 - 19:56

Salut

Demain je vais faire le pâté pour l'année donc gros boulot ;o)

Tiens, je dois aller faire mes courses à Montauban un de ces jours...

Si tu cherches des grossistes pour ton tube, il y a Tereva, Cedeo, CCL, Rexel etc.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Mar 24 Nov 2020 - 20:23

sangten a écrit:Salut

Demain je vais faire le pâté pour l'année donc gros boulot ;o)

Tiens, je dois aller faire mes courses à Montauban un de ces jours...

Si tu cherches des grossistes pour ton tube, il y a Tereva, Cedeo, CCL, Rexel etc.

Oui je pensais bien voir de ce côté là mais je vais essayer de voir aussi chez mon métallier s'il n'a pas des chutes car acheter un tube d'un mètre pour 13mm ça me paraît pas très rentable
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  Neo_Dogo Mar 24 Nov 2020 - 20:36

Parce qu'en plus tu penses qu'ils vont te vendre un tube d'un mètre ??? drunken
Ce genre de barre est en 4m (par ici en tout cas). Après possible qu'ils aient des chutes vu qu'ils proposent la coupe.

@Alain :
la faim te ferait elle sortir de ton trou ta colline malgré les dangers virulents actuels ??? tongue
Faut les remplir ces bols de soupe !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Mar 24 Nov 2020 - 21:17

Neo_Dogo a écrit:
Ce genre de barre est en 4m (par ici en tout cas).

Pascal

Bon il faut que je trouve une chute ...
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 4 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum