Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aide au référencement mach3fr avec des "limit switch"

2 participants

Aller en bas

Aide au référencement mach3fr avec des "limit switch" Empty Aide au référencement mach3fr avec des "limit switch"

Message  bigmkl Mer 3 Fév 2021 - 16:09

bonjour

je débute avec mach3 et J'essaie de faire référencer mes axes sur mach3 mais dès qu'il arrive en fin de course le switch déclenche et la machine s'arrête et donc mon axe n'est pas référencer (devient pas vert).

autre problème comment faire d'une position (coin gauche par exemple) la position 0-0-0 de l'outil ? je voudrais paramétrer mach3 de sorte que la position de départ soit le coin inférieur gauche et que la position de l'outil soit 0/0/0 si je coche coordonnées machines il affiche des valeurs 70/-100/0 et si je décoche il affiche bien 0/0/0 ?

merci
bigmkl
bigmkl
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 38
Points : 52
Date d'inscription : 22/09/2020
Age : 54
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aide au référencement mach3fr avec des "limit switch" Empty Re: Aide au référencement mach3fr avec des "limit switch"

Message  dh42 Mer 3 Fév 2021 - 17:44

Salut,

Si ça s'arrête quand tu touche le switch, c'est qu'ils ne sont pas configurés en contact de référencement (X Home, Y Home, etc) mais en contact de fin de course. (X++, X--, etc)

http://www.metabricoleur.com/t1578-mach3-branchement-et-parametrage-contacts-home-et-e-stop#19339

autre problème comment faire d'une position (coin gauche par exemple) la position 0-0-0 de l'outil ? je voudrais paramétrer mach3 de sorte que la position de départ soit le coin inférieur gauche et que la position de l'outil soit 0/0/0 si je coche coordonnées machines il affiche des valeurs 70/-100/0 et si je décoche il affiche bien 0/0/0 ?