tuto Équipe au sein de Fusion 360
Page 1 sur 1
tuto Équipe au sein de Fusion 360
Bonjour,
beaucoup de tutos Fusion 360 sur internets, mais peu qui abordent l'onglet Équipe, alors que ca offre de nombreuses possibiités de coopérations pour des utilisateurs désireux d'échanger de soutenir , suivre , dépanner, piquer , reprendre un projet de création.
Les projets de tout un chacuns sont sauvegardés sur le Cloud d'autodesk propriétaire de Fusion 360, ainsi chaque utilisateur via son adresse mail qui est son identifiant autodesk a accès a ses projets, peu importe le poste de travil qu'il utilise.
Et c'est donc via l'échange de cette adresse mail "clé" que Équipe fonctionne, offrant la possibilité aux utilisateurs de rendre partagés des dossiers, des projets, de l'esquisse au gcode en passant par tout le reste en quelques clics.
Le partage de sa clé d'adresse mail identifiant représente évidement un risque, a mon sens il faut se sentir suffisement en confiance avec les personnes qui vous invitent ou que vous inviter, c'est aujourd'hui plusa sensible qu'un numméro de téléphonne, pourquoi ne pas commencer par se parler si on doute de l'intérêt d'une collaboration?
Le risque est relativisable, pas question d'échange de mot de passe.
l'administrateur propriétaire (vous) peut donner des rôles différents aux personnes que l'on invite a rejoindre l'équipe que l'on gère:
Visiteur peut voir un rendu 3D du projet partagé en l'état et ajouter des commentaires pour cela pas besoin d'avoir fusion installé, ca se passe directement via la visite de la page du projet sur le Cloud d'Autodesk.
Team Administrator (collègue invité) peut intervenir dans le(s) projet(s) débloqués individuellement par le Team Administrator Propriétaire (vous)
le team administrator (collègue) peut alors faire évolluer le projet dans la direction qu'il lui plait.
Suggestion: quand vous créez un projet commencer sa désignation par votre pseudo : mofran_porte et quand collègue après vous avoir envoyé son adresse mail en MP aura accepter votre invitation et que vous lui aurez accordé le statut de Team Administrator sur votre dossier porte, la première chose qu'il fera sera "enrégistrer sous" > collègue_porte votre projet avant de le modifier il peut aussi créer collègue_cadre dans ce dossier.
la seule chose que un Team administrator ne peut pas faire dans un dossier ou vous lui avez accorder ce droit est de vous exclure de votre projet.
donc antiboulette N°1 enrégistrer sous avec son pseudo en début d'intitulé
il y a aussi des possibilités de récupération de version précédentes via les outils cloud
c'est assez vite évident que c'est un outil destiné a l'apprentissage et ou le non commercial (perso j'aime bien la notion de licence créative commons
Autodesk propose (€) naturelement des outils équipe Cloud a destination des professionnels qui offrent plus de subtilités quant aux droits de chaque participant
comment créer et gérer une Équipe
dans l'onglet en haut à gauche "compte Team" (ou votre nom apparait) il y a Créer ou rejoindre une équipe (ayant créer une équipe je n'ai plus accés a cette boite de dialogue mais rien de compliqué)
Gérer son Équipe
via la roue dentée présente dans l'onglet Équipes dont vous êtes membres vous arrivez la page de gestion de votre espace de sauvegarde Fusion, en sélectionant un dossier,
les projets qu'il contient apparaissent dans la fenêtre,
il y a trois onglets en haut de l'écran
contenu, participants et documentation (pas sur de la traduction, chez moi ca ne s'ouvre pas en Fr)
dans contenu vous retrouvez les projets contenus dans le dossier ouvert, les différentes versions de sauvegarde sontr ici accessibles, en cliquant sur un projet vous ouvrez la zone de commentaires ainsi que la visionneuse 3D de ce projet
dans participants vous retrouvez les personnes qui ont accès a ce projet, vous pouvez redéfinir leur rôles mais aussi inviter de nouveaux participants a rejoindre ce projet.
et Documentation vous aide a dévelloper un historique un futur du projet afin de rendre la coopération fructueuse
voila
a plus
mofran
beaucoup de tutos Fusion 360 sur internets, mais peu qui abordent l'onglet Équipe, alors que ca offre de nombreuses possibiités de coopérations pour des utilisateurs désireux d'échanger de soutenir , suivre , dépanner, piquer , reprendre un projet de création.
Les projets de tout un chacuns sont sauvegardés sur le Cloud d'autodesk propriétaire de Fusion 360, ainsi chaque utilisateur via son adresse mail qui est son identifiant autodesk a accès a ses projets, peu importe le poste de travil qu'il utilise.
Et c'est donc via l'échange de cette adresse mail "clé" que Équipe fonctionne, offrant la possibilité aux utilisateurs de rendre partagés des dossiers, des projets, de l'esquisse au gcode en passant par tout le reste en quelques clics.
Le partage de sa clé d'adresse mail identifiant représente évidement un risque, a mon sens il faut se sentir suffisement en confiance avec les personnes qui vous invitent ou que vous inviter, c'est aujourd'hui plusa sensible qu'un numméro de téléphonne, pourquoi ne pas commencer par se parler si on doute de l'intérêt d'une collaboration?
Le risque est relativisable, pas question d'échange de mot de passe.
l'administrateur propriétaire (vous) peut donner des rôles différents aux personnes que l'on invite a rejoindre l'équipe que l'on gère:
Visiteur peut voir un rendu 3D du projet partagé en l'état et ajouter des commentaires pour cela pas besoin d'avoir fusion installé, ca se passe directement via la visite de la page du projet sur le Cloud d'Autodesk.
Team Administrator (collègue invité) peut intervenir dans le(s) projet(s) débloqués individuellement par le Team Administrator Propriétaire (vous)
le team administrator (collègue) peut alors faire évolluer le projet dans la direction qu'il lui plait.
Suggestion: quand vous créez un projet commencer sa désignation par votre pseudo : mofran_porte et quand collègue après vous avoir envoyé son adresse mail en MP aura accepter votre invitation et que vous lui aurez accordé le statut de Team Administrator sur votre dossier porte, la première chose qu'il fera sera "enrégistrer sous" > collègue_porte votre projet avant de le modifier il peut aussi créer collègue_cadre dans ce dossier.
la seule chose que un Team administrator ne peut pas faire dans un dossier ou vous lui avez accorder ce droit est de vous exclure de votre projet.
donc antiboulette N°1 enrégistrer sous avec son pseudo en début d'intitulé
il y a aussi des possibilités de récupération de version précédentes via les outils cloud
c'est assez vite évident que c'est un outil destiné a l'apprentissage et ou le non commercial (perso j'aime bien la notion de licence créative commons
Autodesk propose (€) naturelement des outils équipe Cloud a destination des professionnels qui offrent plus de subtilités quant aux droits de chaque participant
comment créer et gérer une Équipe
dans l'onglet en haut à gauche "compte Team" (ou votre nom apparait) il y a Créer ou rejoindre une équipe (ayant créer une équipe je n'ai plus accés a cette boite de dialogue mais rien de compliqué)
Gérer son Équipe
via la roue dentée présente dans l'onglet Équipes dont vous êtes membres vous arrivez la page de gestion de votre espace de sauvegarde Fusion, en sélectionant un dossier,
les projets qu'il contient apparaissent dans la fenêtre,
il y a trois onglets en haut de l'écran
contenu, participants et documentation (pas sur de la traduction, chez moi ca ne s'ouvre pas en Fr)
dans contenu vous retrouvez les projets contenus dans le dossier ouvert, les différentes versions de sauvegarde sontr ici accessibles, en cliquant sur un projet vous ouvrez la zone de commentaires ainsi que la visionneuse 3D de ce projet
dans participants vous retrouvez les personnes qui ont accès a ce projet, vous pouvez redéfinir leur rôles mais aussi inviter de nouveaux participants a rejoindre ce projet.
et Documentation vous aide a dévelloper un historique un futur du projet afin de rendre la coopération fructueuse
voila
a plus
mofran
mofran- très actif
- Messages : 251
Points : 272
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 47
Localisation : Iserohn Allemagne
Sujets similaires
» Il va falloir que je m'équipe d'un rail et d'un treuil !!!
» Fusion 360
» Fusion 360
» Fichier DXf fusion 360
» Fusion 360 et Mach3
» Fusion 360
» Fusion 360
» Fichier DXf fusion 360
» Fusion 360 et Mach3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum