Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

plancher massif sur chauffage au sol dit "haute température"

2 participants

Aller en bas

plancher massif sur chauffage au sol dit "haute température" Empty plancher massif sur chauffage au sol dit "haute température"

Message  Ned Mar 16 Mar 2021 - 15:52

Bonojour à tous,
Je viens d'acheter un appartement dans un collectif de 1969 qui a le chauffage par le sol donc ce qu'on appelle "haute température".
Je lis et j'entends tout et son contraire quand à la pose d'un parquet massif sur ce type de chauffage.
J'ai bien compris que je ne pourrais pas tout mettre et que cela serait en pose collée…
On me dit que je peux poser du parquet (enfin ceux qui me disent que je peux) jusqu'à 90mm de large et 14mm d'épaisseur. D'autres uniquement du type mosaïque ou du type "planchette"
Bien sûr avec perte de chaleur ce qui n'est pas pour me déplaire vu que cela chauffe "dur"…
Certains disent qu'il faut une sous-couche d'autres non… bref je trouve beaucoup d'avis, peu de retours "d'expériences" réalisées.
Parmi-vous certains ont posé une parquet sur ce type de sol chauffant ?
je suis perdu plancher massif sur chauffage au sol dit "haute température" 1f615
Merci pour votre aide.
Ned
Ned
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 116
Points : 143
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

plancher massif sur chauffage au sol dit "haute température" Empty Re: plancher massif sur chauffage au sol dit "haute température"

Message  eric44 Mar 16 Mar 2021 - 20:17

Sous couche obligatoire et pas une sous couche au rabais.
Faire modif chauffage en mettant une vanne mélangeuse et une régulation
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

plancher massif sur chauffage au sol dit "haute température" Empty Re: plancher massif sur chauffage au sol dit "haute température"

Message  Ned Mar 16 Mar 2021 - 20:47

eric44 a écrit:Sous couche obligatoire et pas une sous couche au rabais.
Faire modif chauffage en mettant une vanne mélangeuse et une régulation
Merci et une vanne mélangeuse et une régulation cela peut se mettre dans un collectif avec chauffage "en boucle" ?
Je suis désolé mais je découvre le chauffage collectif !
Ned
Ned
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 116
Points : 143
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

plancher massif sur chauffage au sol dit "haute température" Empty Re: plancher massif sur chauffage au sol dit "haute température"

Message  eric44 Mar 16 Mar 2021 - 20:50

Je suppose que tu as un départ et un retour qui arrive dans ton appartement.
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

plancher massif sur chauffage au sol dit "haute température" Empty Re: plancher massif sur chauffage au sol dit "haute température"

Message  Ned Mer 17 Mar 2021 - 21:09

eric44 a écrit:Je suppose que tu as un départ et un retour qui arrive dans ton appartement.
désolé pour el temps de réponse, les journées sont courtes en ce moment !
Merci, je récupère les clés de l'appart vendredi donc je ne peux pas vérifier comment cela est fait mais je ne manquerai pas de regarder cela dès que je l'ai !
Je suis en phase "organisation" de la rénovation donc tout se bouscule (dans mon emploi du temps et dans ma tête !)


J'ai eu entre temps eu deux sons de cloches "pro" :

Un parqueteur (fils et petit fils de parqueteur) qui m'a dit que pour lui possible pour du 14mm d'épaisseur et 70mm de large mais si c'était pour chez lui, il assurerai en mettant du contrecollé avec au mini 3,5mm de couche d'usure (au moins 90 ans de vie me dit-il…), le problème c'est que ce que je vois en contrecollé, n'est pas à mon goût (pas fan des planchers avec chanfreins et pour l'instant je n'ai vu que cela, je continue à prospecter…)

Le second est un fabricant de parquet massif et contrecollé (CBM) qui me dit qu'il faut que je fasse des mesures au thermomètre laser de ma chape car pour lui au fur à mesure des années 60, la technique de chauffage au sol s'est affinée et que pas mal de sols ne sont pas si chauds que cela… faut donc que je vérifie.
Et si c'est un sol "très" chaud, je peux assurer en mettant un parquet "planchette" (10mm d'épaisseur, 50mm de large pour 250 voir 300mm de long), collé en plein toujours et que cela devrait tenir (beaucoup de planchers collés "à l'époque" était du parquet mosaïque dit Noel et sont toujours en place).

Je partage mes recherches ici en me disant que cela intéressera peut-être quelqu'un dans la même situation que moi.
Bien sûr si certains d'entre-vous ont été dans ce type dilemme, je prends tous les conseils Smile
Ned
Ned
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 116
Points : 143
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

plancher massif sur chauffage au sol dit "haute température" Empty Re: plancher massif sur chauffage au sol dit "haute température"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum