-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Dressing et contreventement !

+6
L'Ankou
ced21
ebe3
FredM
fazer
Roland
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dressing et contreventement ! Empty Dressing et contreventement !

Message  Roland Ven 9 Avr 2021 - 11:47

Bonjour à tous.
Bon, j'ai deux placards identiques de chambre à faire (pompeusement nommés dressing) et Madame s'impatiente Wink.
Chaque placard (Hauteur 2500 mm, largeur 2630 mm) est pris entre deux murs dont un qui mesure 720 mm de profondeur. Les portes seront dans son alignement. Avec une porte d'épaisseur de 19 mm, la profondeur utile sera de 701 mm.
Il y aura quatre portes verticales pour l'accès penderie et étagères (jusqu'à 2 m du sol) et 2 portes horizontales relevables au-dessus.
Impératif : les 2 portes verticales du milieu recevront un miroir  Very Happy .

Je ne compte pas mettre de bois en fond (mur peint) ni au plafond où je poserai une bande de 100 mm pour pouvoir fixer les charnières (plafond placo peint).
J'ai quelques questions existentielles ...
- charnières portes verticales battantes : vous mettez des charnières type cuisine ou des invisibles ?
- charnières portes relevables : vous avez un modèle à conseiller ? J'aimerai éviter que le plafond soit marqué par les poignées.
- support étagères : taquets espacés de 32 mm, crémaillères en hètre ou  laiton ? De simples tasseaux en bois qui imposent des étagères fixes ? J'hésite en taquets 32 mm et tasseaux en bois. Une fois définies, les étagères ne bougent plus !
- Pour le bois, ce sera du 3 plis en 19 mm. Boris a ouvert un post où Fred a mis quelques photos de ses réalisations bien sympa Wink. Pour les portées de 1277 mm, je crains qu'il faille rigidifier ... Paut-être envisager une épaisseur plus importante ? Qu'en pensez-vous ? Après, il n'y aura que des vêtements ... pas des lingots d'or Wink.

Au niveau esthétique, avez-vous un conseil sur les tiroirs. Visibles ou cachés derrières les portes ? S'ils sont visibles, cela nécessite des portes asymétriques ... et là, je sèche !
Dernière question et là, j'ai besoin de vos avis et compétence (un peu de pommade, çà motive  Very Happy ) : j'aimerai faire les portes en massif. Pour le visuel avec les tranches du 3 plis, je pense plaquer les chants avec la même essence que les portes. Qu'en pensez-vous ?
Viendra la question sur la finition, plus tard Wink.

Merci de vos retours. Madame vous sera reconnaissante  cheers .
Roland.

P.S. : je joint ci-dessous le fichier sketchup de ce magnifique projet  tongue .









Dressing et contreventement ! Dressi10
Fichiers joints
Dressing et contreventement ! Attachment
Dressing avec tiroirs.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(103 Ko) Téléchargé 3 fois


Dernière édition par Roland le Jeu 15 Avr 2021 - 22:38, édité 1 fois
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Dressing et contreventement ! Empty Re: Dressing et contreventement !

Message  fazer Ven 9 Avr 2021 - 12:30

Salut
pas de miroir dans une chambre pas bonne pour l'impact géobiologique et les chakras Very Happy
fait un tour sur l'air du bois des dressings y en a plein
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1645
Points : 1835
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Dressing et contreventement ! Empty Re: Dressing et contreventement !

Message  FredM Ven 9 Avr 2021 - 16:11

Bonjour,
Perso, pour rester en 19, je renforcerai l'etagere de droite (avec un bois de plus forte section devant et un autre derriere par exemple. ou un bois derriere la barre de la penderie, plus discret) et à gauche je mettrais des renforts (genre 2 bois de 60*40mm vissés par en dessous) sous l'étagere du bas, invisibles dans le tiroir) et ensuite, au dessus, un montant supplementaire pour diviser la portee par deux.
Pour les relevants a l'horizontale, j'en ai posé que 3 fois pour des cuisines. De la marque Blum, modele aventos. Faut choisir la puissance des reservoirs de force en fonction de la taille et du poids de la facade a relever.
J'ai trouvé que c'etait  du bon matos, mais j'ai pas beaucoup de recul et aucun de point de comparaison. J'avais pris ca suite a un conseil de mon fournisseur...
A mon sens, c'est une bonne idee de ne pas faire les portes en trois plis 19mm. car sur des pieces de grandes tailles non contraintes, il se voile.
Apres, je suis autodidacte et n'y connais pas grand chose, y'a sans doute du monde qui te donnera des conseils bien plus éclairés..
Amicalement,
Fred
PS ton type de charnieres dependra sans doute de ton type de porte, non ?
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4118
Points : 7233
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Dressing et contreventement ! Empty Re: Dressing et contreventement !

Message  ebe3 Ven 9 Avr 2021 - 16:23

Hello il fait beau je ne répondrais que ce soir. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4246
Points : 6265
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Dressing et contreventement ! Empty Re: Dressing et contreventement !

Message  Roland Ven 9 Avr 2021 - 17:44

Merci à vous trois.
Pour l'ADB, oui, il y en a plein ! Mais devant le nombre conséquent de réalisations, il n'y a pas toujours des choses réalisées dans les règles de l'art ... D'où mes questions sur le forum Wink.
@Fred : je note tes remarques. J'en attend d'autres mais peut-être qu'il faudrait déjà que je double celles qui se situent à 2 m du sol. La partie penderie va faire son poids ... Pour les charnières, j'attends les avis avisés, n'y connaissant rien sur les modèles adaptés.
@Brice : profites du soleil, t'as bien raison. J'attends tes avis et conseils avec grand intérêt Wink.
J'ai commandé le bois cet à près-midi pour une livraison milieu de semaine. Brice, si tu penses qu'il y a mieux que le 3 plis, je peux annuler.
Encore merci.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Dressing et contreventement ! Empty Re: Dressing et contreventement !

Message  FredM Ven 9 Avr 2021 - 18:02

Pour ta penderie, si la barre est fixee dans les montants, ton etagere ne porte rien. Et si elle est fixee a l'etagere, mais proche des montants, ca doit le faire. bon courage pour la suite

PS 700mm de prof c'est beaucoup, non ?
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4118
Points : 7233
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Dressing et contreventement ! Empty Re: Dressing et contreventement !

Message  fazer Ven 9 Avr 2021 - 18:21

Vas-y pour le 3 plis au fait t'en est ou avec la double porte ?
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1645
Points : 1835
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Dressing et contreventement ! Empty Re: Dressing et contreventement !

Message  ebe3 Ven 9 Avr 2021 - 19:58

Alors je vais commencer par l’essentiel, pas de fond mauvaise idée surtout au niveau des tiroirs qui du coup peuvent basculer de droite a gauche (souplesse des montants).
Je mettrais, pour une question d’esthétique, des portes sur toute la hauteur, en plus le problème pour tes abattants, c’est que sans traverse haute pas sur que ça fonctionne parfaitement.
Pour ton bois aucun souci le trois plis est un excellent choix ce qui me motive à prendre du mêla c’est tout simplement la facilité de nettoyage, pour les portées pas de souci si c’est des vêtements si papier renfort en chant devant et derrière.
Pour la barre penderie prendre de l’ovale et en forte charge sinon mettre une suspente intermédiaire.
Si tu opte pour des relevant je te conseil des aventos de cher BLUM tu peux me faire parvenir la réservation pour le calcul des réservoirs de force.
La charnière part sur des charnières de cuisine là encore je peux te filer la réf : et le nombre par rapport à la porte.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4246
Points : 6265
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Dressing et contreventement ! Empty Re: Dressing et contreventement !

Message  Roland Ven 9 Avr 2021 - 22:58

Merci beaucoup Brice pour ces renseignements.
Pour les abattants, j'ai prévu de mettre un large tasseau au plafond, afin de pouvoir fixer les charnières. Je ne l'ai pas mis sur le dessin, oups drunken .
D'ailleurs, il faudra que je fixe ce tasseau au plafond et les montants aux murs, bien d'équerre entre eux et bien verticaux. C'est moi qui ai fait les cloisons et les murs, je suis assez serein ; si ce n'est pas droit, je sais à qui m'en prendre Wink.
Pour le fond, j'avoue ne pas avoir pensé à la souplesse des tiroirs ... What a Face . J'en mettrai.
Au niveau du placard lui-même, tu penses que c'est nécessaire de mettre un fond ? Si les montants sont fixés aux murs/plafond/sol, je n'ai pas l'impression que cela pose un problème. D'autant que les étagères vont éviter que cela bouge ...
Mais bon, je peux toujours rajouter du cp en 5 mm à la commande.

Au niveau nettoyage et entretien, va falloir que je m'applique au niveau du ponçage et vernis ... c'est la question que je comptais poser par la suite cheers .
Ok pour les charnières, tu confirmes comme Fred pour les Blum Aventos. C'est drôle, j'étais persuadé que tu allais conseiller des Hettich drunken . Faut dire que cela m'aurai arrangé car Hettich est disponible en local.
Pour les charnières de cuisine, je veux bien la réf ; puisque tu conseilles des portes de 2,50 m, elle feront 650 mm environ et devrai peser dans les 35 kgs (en première approche).
Nous allons cogiter au côté esthétique avec 4 portes verticales ; la nuit portant conseil :cheers Very Happy .
Merci et bonne soirée.
Roland.

avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Dressing et contreventement ! Empty Re: Dressing et contreventement !

Message  Roland Ven 9 Avr 2021 - 23:02

FredM a écrit:
PS 700mm de prof c'est beaucoup, non ?

Fred, t'as raison mais comme un des murs latéraux est rentrant de 720 mm, autant en profiter. Il est possible que les 2 portes centrales soient en retrait des deux autres, de manière à envisager de la lumière au-dessus des miroirs. Il est possible que l'on redéfinisse l'emplacement de la penderie ...
On cogite avec vos remarques Wink.
Merci et bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Dressing et contreventement ! Empty Re: Dressing et contreventement !

Message  Roland Ven 9 Avr 2021 - 23:13

@Fazer : en stand-by, comme beaucoup d'autres choses drunken .
Plusieurs chantiers en même temps avec chacun la même priorité. C'est le moment de planter des arbres, des fleurs ... (là, j'ai insisté, les arbres sont commandés) ! pour cela, il faut que le terrain ait été travaillé ; c'est fait , le voisin agriculteur bio s'en ai chargé Wink.
labouré et égalisé, planté en partie Wink. Aspersion étendue afin d'arroser au goutte à goutte tout ce petit monde.
Pour finaliser les accès, il faut mettre de la terre contre certains murs de la maison ... mais il faut au préalable poser l'isolation extérieure semi-enterré ... il a fait froid, le collègue n'était pas dispo avec ses engins pour venir selon mon désir ...
Bref, les doubles portes attendent. La quasi totalité de la marchandise a été livrée.
Dès que je m'en occupe, je te fais signe Wink.
Un indice : ce n'est pas the priorité de mon épouse (contrairement aux dressing, aspiration centralisée ...), moi si. Alors, je cède sur des points, pas sur d'autres. Question d'équilibre Very Happy . Et là dessus, je n'ai plus 20 ans cheers .
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Dressing et contreventement ! Empty Re: Dressing et contreventement !

Message  fazer Sam 10 Avr 2021 - 9:03

Je comprends, je suis passé par là.
Dans mon cas madame travaillait et habitait en Alsace et me rejoignait en Haute-Saône que le weekend donc parfois il y avait des tensions de ce qui devait être fait et qui n'a pas été fait Very Happy
Ta acheté les arbres chez un pépiniériste nous on a planté des portes greffes et après on a greffé les variétés locale
moi aussi la porte et tout le reste attendra je suis out opération de l'épaule j'en ai jusqu'au mois de septembre
Bonne journée.
Jacquy
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1645
Points : 1835
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Dressing et contreventement ! Empty Re: Dressing et contreventement !

Message  ebe3 Sam 10 Avr 2021 - 9:25

bonjour,

Les relevant hettich n'existe pas ce sont des kessebohmer et donc bien plus cher mais si tu y tien cela fonctionne très bien, par contre des portes de plus de 600 de large pas top pour les charnières, voir le type de porte et on aviseras.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4246
Points : 6265
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Dressing et contreventement ! Empty Re: Dressing et contreventement !

Message  FredM Sam 10 Avr 2021 - 11:55

Bonjour,
pour augmenter l'espace de rangement et la praticité, tu peux peut etre rajouter des etageres moins larges entre les etageres deja dessinées, sur la colonne de gauche, contre le mur..
Amicalement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4118
Points : 7233
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Dressing et contreventement ! Empty Re: Dressing et contreventement !

Message  ced21 Dim 11 Avr 2021 - 10:10

salut Roland,

pour le placard de notre dressing, j'ai commis ça en CP Peuplier:

Dressing et contreventement ! Img_2044

Les dimensions sont plus petites que ce que tu vas faire. Note que tes 70cm de profondeur ne me paraissent pas aberrant si ta penderie accueille de gros manteaux pour l'hiver:

Dressing et contreventement ! Captur12

Pour tenir l'entraxe de mes montants et contreventer l'ensemble, j'ai 3 traverses sur la face AR. A l'avant, au dessus de la partie penderie, j'ai remis une petite traverse pour que l'étagère ne fléchisse pas sous charge.

Dressing et contreventement ! Img_2043
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Dressing et contreventement ! Empty Re: Dressing et contreventement !

Message  Roland Dim 11 Avr 2021 - 10:10

fazer a écrit:
Dans mon cas madame travaillait et habitait en Alsace et me rejoignait en Haute-Saône que le weekend donc parfois il y avait des tensions de ce qui devait être fait et qui n'a pas été fait Very Happy

Bonjour Jacquy.
C'est tout le charme du couple Wink.

fazer a écrit:
Ta acheté les arbres chez un pépiniériste
Oui, on a préféré les prendre chez un pépiniériste. C'est un couple de jeunes (frère et soeur) qui ont repris une affaire ; On fait travailler local; même si c'est un peu plus cher (peut-être), nous avons des conseils. Pour le moment, nous n'avons pris que des fruitiers qui donneront dans 2-3 ans. Ensuite, nous prendrons des arbres d'ornement, plus chers drunken .

FredM a écrit:Bonjour,
pour augmenter l'espace de rangement et la praticité, tu peux peut etre rajouter des etageres moins larges entre les etageres deja dessinées, sur la colonne de gauche, contre le mur..
Amicalement,
Fred

Bonjour Fred.
Oui, j'y ai pensé également Wink.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Dressing et contreventement ! Empty Re: Dressing et contreventement !

Message  Roland Dim 11 Avr 2021 - 11:26

ebe3 a écrit:bonjour,

Les relevant hettich n'existe pas ce sont des kessebohmer et donc bien plus cher mais si tu y tien cela fonctionne très bien, par contre des portes de plus de 600 de large pas top pour les charnières, voir le type de porte et on aviseras.

Bonjour Brice.
Chez Hettich, j'ai vu ce type de relevants. Qu'en penses-tu ? Je crains qu'ils soient chers ...
Pour les Blum Aventos, y a un truc qui nous gêne, c'est l'ouverture supérieure à 90°. Comme le haut de l'armoire sera contre le plafond, la porte marquera le plafond.
On cogite pour ta solution à 4 portes verticales mais Madame n'est pas favorable ... ces espaces situés entre 2 et 2,5 m seront peu utilisés. Ils seront destinés au rangement de couverture, couette, linge d'hiver et d'été ; donc peu ouverts ...

Quelques interrogations supplémentaires :
- le socle de départ, esthétiquement, quelle hauteur et retrait ?
- la pose des miroirs sur les façades. Collés ou dans un cadre ?
- quelles poignées pour les portes avec miroir ? Car je crains que des push/open laissent de belles traces sur les miroirs ... Wink. Si t'as une idée !

Au niveau projet, nous aimerions une réalisation comme celle vu sur l'ADB.
Merci et bon dimanche.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Dressing et contreventement ! Empty Re: Dressing et contreventement !

Message  Roland Dim 11 Avr 2021 - 11:31

ced21 a écrit:salut Roland,

pour le placard de notre dressing, j'ai commis ça en CP Peuplier:

Les dimensions sont plus petites que ce que tu vas faire. Note que tes 70cm de profondeur ne me paraissent pas aberrant si ta penderie accueille de gros manteaux pour l'hiver:

Pour tenir l'entraxe de mes montants et contreventer l'ensemble, j'ai 3 traverses sur la face AR. A l'avant, au dessus de la partie penderie, j'ai remis une petite traverse pour que l'étagère ne fléchisse pas sous charge.

Bonjour Cédric.
Pas mal ton armoire, je note ta solution de traverse arrières !
Pour le tarif du cp, j'ai été étonné qu'il coûte aussi cher ... en 18 mm, il est au même prix que le 3 plis en 19 mm !
Merci et bon dimanche.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Dressing et contreventement ! Empty Re: Dressing et contreventement !

Message  ebe3 Dim 11 Avr 2021 - 17:13


salut
Chez Hettich, j'ai vu ce type de relevants. Qu'en penses-tu ? Je crains qu'ils soient chers ... Pour les Blum Aventos, y a un truc qui nous gêne, c'est l'ouverture supérieure à 90°. Comme le haut de l'armoire sera contre le plafond, la porte marquera le plafond. On cogite pour ta solution à 4 portes verticales mais Madame n'est pas favorable ... ces espaces situés entre 2 et 2,5 m seront peu utilisés. Ils seront destinés au rangement de couverture, couette, linge d'hiver et d'été ; donc peu ouverts ... a écrit:
pour les relevant tu as des limiteurs d'ouverture aucun problème donne moi les dimensions de la niche et je te donne toutes les références nécessaire.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4246
Points : 6265
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Dressing et contreventement ! Empty Re: Dressing et contreventement !

Message  ebe3 Dim 11 Avr 2021 - 17:19

Pour ton socle moi c'est 70 mm, les poignées traversantes faire faire les trous par le miroitier, gage d'une bonne tenue, et pas beaucoup plus cher ou alors tu laisse s un cadre en bois et tu fixe la poignée dessus.
pour le miroir si tu le colle c'est joints polies obligatoire sinon cadres c'est une question de rendu.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4246
Points : 6265
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Dressing et contreventement ! Empty Re: Dressing et contreventement !

Message  L'Ankou Dim 11 Avr 2021 - 20:26

En push-to-open avec miroir, tu ne peux pas coller un petit poussoir en bois sur le verre?
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3335
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Dressing et contreventement ! Empty Re: Dressing et contreventement !

Message  Roland Dim 11 Avr 2021 - 21:35

L'Ankou a écrit:En push-to-open avec miroir, tu ne peux pas coller un petit poussoir en bois sur le verre?
Hello Wink.
Certainement que c'est possible. Mais honnêtement, si le surcoût pour percer le miroir est faible, je préfère assurer Wink. Dans la durée, je doute de la fiabilité du collage.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Dressing et contreventement ! Empty Re: Dressing et contreventement !

Message  Roland Dim 11 Avr 2021 - 21:40

ebe3 a écrit:
salut
pour les relevant tu as des limiteurs d'ouverture aucun problème donne moi les dimensions de la niche et je te donne toutes les références nécessaire.

Bonsoir Brice.
S'il y a des limiteurs d'ouverture, alors, c'est nickel !
Ok, merci beaucoup. On finalise le projet et je te dis cela Smile.

ebe3 a écrit:
Pour ton socle moi c'est 70 mm, les poignées traversantes faire faire les trous par le miroitier, gage d'une bonne tenue, et pas beaucoup plus cher ou alors tu laisse s un cadre en bois et tu fixe la poignée dessus.
pour le miroir si tu le colle c'est joints polies obligatoire sinon cadres c'est une question de rendu.
Ok pour le socle et le rendu. L'option cadre est privilégiée.

Merci pour tout Brice cheers .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Dressing et contreventement ! Empty Re: Dressing et contreventement !

Message  michel80 Lun 12 Avr 2021 - 22:32

Bonsoir à tous
Je suis comme Brice fond obligatoire
Pour le miroir pourquoi pas incorporer dans la porte si tu le réalise en massif
Pour les taquets j ai mis en bronze avec insert bronze
Après pourquoi pas des portes à coulisse
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3103
Points : 3259
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Dressing et contreventement ! Empty Dressing et contreventement !

Message  Roland Lun 12 Avr 2021 - 22:50

Bonsoir Michel, heureux de te voir sur mon post Wink.
Le miroir dans la porte, oui, j'y pense Wink.
Pour les étagères, il y a de fortes chances qu'elles soient fixes. De notre expérience, une fois posées, elles ne bougent plus pendant de longues années Wink.
Pourquoi pas de portes à coulisse ? Les portes de notre placard de notre appartement actuel sont souvent bloquées par le linge et les affaires qui le bloquent. Et comme je "je gueule " j'élève la voix sans arrêt souvent, les portes battantes ont été choisies "de fait" Wink. C'est un placard que nous avons réalisé il y a 15 ans et je ne referai pas la même erreur aujourd'hui.

"Mode rigolade ON" : Bon, j'ai beau dire que j'élève la voix sans arrêt et que j'impose ce choix, au final, c'est madame qui a validé ce choix. Sinon, on aurait remis des portes coulissantes  drunken . Nous sommes tous pareils, à la maison, le chef, c'est ELLE Wink ;
"Mode rigolade OFF".

Roland.


Dernière édition par Roland le Jeu 15 Avr 2021 - 22:24, édité 2 fois
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Dressing et contreventement ! Empty Re: Dressing et contreventement !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum