Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Gabarit queue d'arronde

+5
manuz
jpm30
grosb
Détourneur de fontes
tamilhaz
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gabarit queue d'arronde Empty Gabarit queue d'arronde

Message  tamilhaz Lun 19 Avr 2021 - 20:48

Bonjour.
Idée originale dans cet article.
Je vais réaliser les doigts et les butées en impression 3D.
Doigts pour le moment pou des fraises à 14°.

Gabarit queue d'arronde Qa110

Avancement :

Gabarit queue d'arronde 20210425
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2371
Points : 2494
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Gabarit queue d'arronde Empty Re: Gabarit queue d'arronde

Message  Détourneur de fontes Lun 19 Avr 2021 - 22:13

Ça devrait intéresser du monde, ce Leigh fait maison ! enfin en tout cas ça m'intéresse Very Happy

J'imagine que tu as géré au poil la largeur du "tasseau" qui coulisse pour ne pas que tes peignes réglables ne pivotent... c'est un de mes questionnements si je me lance à le faire à la découpe laser, je ne pourrais pas gérer ça...

Très curieux de voir la suite (et aussi et surtout les résultats une fois que cheers )
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Gabarit queue d'arronde Empty Re: Gabarit queue d'arronde

Message  grosb Lun 19 Avr 2021 - 23:05

Bonsoir,
Quitte à reprendre le principe du Leigh, la pièce verte est en deux parties sur l'original (Leigh) ce qui fait que les contres queues peuvent être de tailles variables (assorties aux qa, elles aussi variables).
Cela complique un peu mais c'est tout à fait réalisable...
Quand à l'angle de la pointe il me parait un peu fort, je regarderais demain quel est l'angle du "modèle" si j'arrive à le mesurer.
En tout cas, c'est un projet sympa... Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Gabarit queue d'arronde Empty Re: Gabarit queue d'arronde

Message  tamilhaz Mar 20 Avr 2021 - 13:51

Détourneur de fontes a écrit:
J'imagine que tu as géré au poil la largeur du "tasseau" qui coulisse pour ne pas que tes peignes réglables ne pivotent... c'est un de mes questionnements si je me lance à le faire à la découpe laser, je ne pourrais pas gérer ça...
Oui ça coulisse sans aucun jeu et une fois serré c'est béton. Ou je tâtonne, c'est pour la fourche.
Mon premier essai à été en remplissage gyroide 15%.  La fourche était trop souple car je pense que quand on rentre dans le bois avec la fraise à QA en appui dans la fourche avec la bague de copiage, cela doit générer un effort latéral tant que l'ensemble de la fraise n'est pas en plein bois. J'ai essayé de consolider en intégrant des perçages diam. 3mm dans chaque fourche pour visser des vis Kreg bleu en 64mm. Beaucoup moins souple mais souple quand même.
Troisième essai avec un modificateur pour remplissage 100% du fer à cheval de la fourche. Pas mal...
Puis j'ai lu qq part que le PLA était moins souple que le PET. Je vais essayer et ça me passerait ce matériaux qu'en fait je n'utilise pas.

grosb a écrit:Bonsoir,
Quitte à reprendre le principe du Leigh, la pièce verte est en deux parties sur l'original (Leigh) ce qui fait que les contres queues peuvent être de tailles variables (assorties aux qa, elles aussi variables).
Cela complique un peu mais c'est tout à fait réalisable...
Quand à l'angle de la pointe il me parait un peu fort, je regarderais demain quel est l'angle du "modèle" si j'arrive à le mesurer.
En tout cas, c'est un projet sympa... Very Happy

Pour l'angle, c'est pour aller avec une fraise à 14°. Je fait les essais comme ça et après je regarde si je peux faire des modifs pour utiliser aussi un jeu de pièces avec un angle deux fois plus petit soit 7°.
Pour imiter totalement le Leigh, il faudrait déjà que j'ai bien assimilé les subtilités et limites de ce gabarit.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2371
Points : 2494
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Gabarit queue d'arronde Empty Re: Gabarit queue d'arronde

Message  grosb Mar 20 Avr 2021 - 16:10

Bon, le suite en MP...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Gabarit queue d'arronde Empty Re: Gabarit queue d'arronde

Message  jpm30 Sam 1 Mai 2021 - 11:53

Curieux de voir la suite et les copeaux...je suis admiratif!
( je suis de la génération où la CNC et l’imprimante 3D sont des outils qui ne rentreront pas dans l’atelier...)
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

Gabarit queue d'arronde Empty Re: Gabarit queue d'arronde

Message  manuz Dim 2 Mai 2021 - 7:37

tamilhaz a écrit:
Détourneur de fontes a écrit:
J'imagine que tu as géré au poil la largeur du "tasseau" qui coulisse pour ne pas que tes peignes réglables ne pivotent... c'est un de mes questionnements si je me lance à le faire à la découpe laser, je ne pourrais pas gérer ça...

Troisième essai avec un modificateur pour remplissage 100% du fer à cheval de la fourche. Pas mal...
Puis j'ai lu qq part que le PLA était moins souple que le PET. Je vais essayer et ça me passerait ce matériaux qu'en fait je n'utilise pas.

holaz
oui pas mal ces modifier que nous a fait découvrir woody
pour avoir fait des tests et lu quelque trucs, le PLA est moins souple ; niveau solidité via le marteau, pas trop bien vu les différences ; limite mieux en pla de mes quelques tests ; et le cran au dessus pour la finition pla ; d'ailleurs rachat d'une bobine pla et peu touché au petg
reste la plage d'utilisation en tempé plus grande pour le petg

pour ton gabarit je vais suivre

@jpm : les axes usinés au tour conventionnel seront toujours mieux que ceux que j'imprime ces temps ci
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1740
Points : 2672
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Gabarit queue d'arronde Empty Re: Gabarit queue d'arronde

Message  tamilhaz Mar 8 Juin 2021 - 7:57

Bonjour.
Le projet n'avance pas vite. En fait j'ai des problèmes de warping avec le PLA (réglages par défaut de Prusaslicer).

Gabarit queue d'arronde 20210619

Les deux premières pièces imprimées étaient correctes, ensuite j'ai toujours ça. Seule modif, ajout de deux petits chanfreins qui diminuent d'un chouia la zone qui se soulève. Le U à un remplissage 80% le reste 15%.
???
Il faut que j'essaye de rajouter des oreilles de mickey pour augmenter  l'adhésion de la zone.
D'autres idées ?
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2371
Points : 2494
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Gabarit queue d'arronde Empty Re: Gabarit queue d'arronde

Message  ramses Mar 8 Juin 2021 - 12:37

Salut,

monte la température du lit de 5° en plus et ca va le faire ... et si besoin, re 5° en plus !

Par contre, pour cette pièce et sa tenue mécanique, je serais allé vers du PETG plutot que du PLA.

Question ... combien as-tu imposé de périmètres pour les parois verticales ?

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Gabarit queue d'arronde Empty Re: Gabarit queue d'arronde

Message  tamilhaz Mar 8 Juin 2021 - 12:45

ramses a écrit:Salut,

monte la température du lit de 5° en plus et ca va le faire ... et si besoin, re 5° en plus !

Par contre, pour cette pièce et sa tenue mécanique, je serais allé vers du PETG plutot que du PLA.

Question ... combien as-tu imposé de périmètres pour les parois verticales ?

Bien à vous tous

Merci. C'est les réglages de bases et donc ça doit être 2 périmètres. J'avais commencé avec le PETG et malgré un remplissage à 100% autour du U, il restait une certaine souplesse sur celui ci. Quand la fraise à QA va attaquer le bois, je pense qu'elle va tirer d'un coté et donc j'essaye d'être le plus rigide possible dans cette zone (voir essais + haut). Les deux pièces précédentes en PLA imprimées juste avant sont plus rigides avec un remplissage du U moindre (80%).
Je vais changer la température du bed comme tu me le conseilles.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2371
Points : 2494
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Gabarit queue d'arronde Empty Re: Gabarit queue d'arronde

Message  manuz Mar 8 Juin 2021 - 14:10

tamilhaz a écrit: malgré un remplissage à 100% autour du U, il restait une certaine souplesse sur celui ci.
le remplissage 100% ne favoriserait pas le warping ?
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1740
Points : 2672
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Gabarit queue d'arronde Empty Re: Gabarit queue d'arronde

Message  ramses Mar 8 Juin 2021 - 23:52

Bonsoir,

En fait c'est, en plus de la di-symétrie de la forme de ta pièce, la différence de remplissage d'un côté par rapport à l'autre qui induit des contraintes importantes au point de décoller ta fourche si la t° de l'impression est trop basse un peu plus à chaque couche !... c'est souvent dans des cas de figure comme ca que j'ai eu aussi des décollements ... Je ne vais pas pouvoir te conseiller niveau t° pour du PLA mais pour mon PETG que j'imprime habituellement avec un lit à 70°, il m'arrive de monter jusqu'à 85°C pour éviter des décollements pour des pièces à "risque".

Je l'ai encore fait pas plus tard que cet après-midi pour imprimer un fourreau de protection pour un de mes ciseaux à bois ...  6mm de  largeur !!! sur 40mm de long, les parois du fourreau font 1,28mm de largeur !!! et tout ça imprimé sur une hauteur de 30mm !

Gabarit queue d'arronde Ciseau10

Pas besoin de vous faire un dessin niveau risque de décollement à l'impression sur une base aussi étroite ... et cerise sur le gâteau, le pont sur la partie supérieure se fait de gauche à droite ! c'est clairement à ce moment-la que la contrainte de basculement est maximum et ceci se répète 100 fois pour cette seule couche ... (tous les 0,4mm sur les 40mm de la longueur ! )

Gabarit queue d'arronde Ciseau11


Et bien, en PETG sur un plateau bien propre (nettoyage au lave vitre avant chaque impression), l'extrudeur à 230° et le plateau à 85°C, j'ai pas de décollement ...  je dois même "forcer" pour le décoller du plateau !!!

Ceci juste pour te confirmer de ne pas hésiter à monter le lit de 5° et si ca ne le fait pas, remet encore 5° de plus jusqu'à ce que ... mais on est bien d'accord qu'il faut aussi un filament sans trace de doigts et un plateau super nickel !

Pour la tenue mécanique, je passerais sans hésiter à minimum 4 voir 5 périmètres pour les parois verticales ! Le remplissage idéal pour toute la pièce est celui que l'on voit sur la partie gauche de ta photo. Personnellement, pour avoir fait pas mal d'essai avec le PETG et le PLA, je trouve que le PETG serait plus adapté pour imprimé cette pièce, mais bon ... ce n'est que mon avis hein !

Bonne impression Very Happy


Dernière édition par ramses le Mer 9 Juin 2021 - 13:53, édité 4 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Gabarit queue d'arronde Empty Re: Gabarit queue d'arronde

Message  manuz Mer 9 Juin 2021 - 11:21

bonjour
ce matin, impression d'un demi axe et warping ! (PLA, 1ere couche : 205 dg et bed 60 dg) ; c'est la banane (uniquement pour la pièce)

je réimprime idem mais 1ere couche Textru 230 dg et bed 80 dg  (les param d'un ancien pla ; paramétrage fourni avec l'imprimante et ça marchait bien)

je suis à la moitié du travail et ça a l'air bon ; plus de warping ; confirmation tout à l'heure quand ça sera fini

bilan : impression entière ok

bilan bis : pièce suivante réussie ; difficile à décoller
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1740
Points : 2672
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Gabarit queue d'arronde Empty Re: Gabarit queue d'arronde

Message  tamilhaz Lun 28 Juin 2021 - 9:10

Bonjour.
Hier comme il n'y avait pas d'orage, j'ai repris les impressions en mettant le bed à 70° au lieu de 60°.
Et aussi je suis passé à 5 périmètres comme conseillé par l'ami Denis .
Ben j'ai sorti trois pièces sans warping.... cheers Une autre est en cours.
Par contre une fois le plateau refroidi ça se décolle comme qui rigole.

Je vais arrêter là pour le moment et commander les fraises pour un essai.

Gabarit queue d'arronde 20210633

Gabarit queue d'arronde 20210632
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2371
Points : 2494
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Gabarit queue d'arronde Empty Re: Gabarit queue d'arronde

Message  tamilhaz Lun 12 Juil 2021 - 20:27

Bonsoir le faux rhum... Very Happy

Suite de cette histoire....
Mais avant qq précisions :

Voici les plans consultables ici et ci dessous le schéma de principe dont je m'inspire largement.

Gabarit queue d'arronde Gab110


Gabarit queue d'arronde Gab210

On voit que du coté "pointu" des "fingers" il y a un empilement de "filler blocks" "Shims" et "Backing blocks"
Ces filler blocks servent de remplissage/réglage grossier , les shims de réglage fin et sont à définir en fonction de l'épaisseur des pièces travaillées afin d'ajuster au mieux les queues aux inter-queues qui sont elles définis par les caractéristiques de la fraise à queue d'aronde. Les baking blocks sont des pare éclats martyrs.

Du coté avec les encoches (coté fraise QA) il n'y a intercalement que de pare éclats.


Armé de ma série de guides, je suis aller à l'atelier faire un essai "à blanc".
Après avoir monté sur mon OF1400 une bague à copier de 16 mm et fraise queue d'aronde de 22mm S12 14°, je fais un essai à vide ....aucun jeu, un léger effort pour contrer l'adhérence, la bague va bien jusqu'au fond.

De l'autre coté, c'est très moyen. L'OF1400 est assez lourde et je n'ai que celle ci pour le travail en l'air. En appui sur les pointes des dents, je me rends compte que la semelle accroche quand je veux glisser sur une autre dents : léger fléchissement des dents sur lesquelles est posé la défonceuse, peut être 1/4mm mais c'est pas bien.... What a Face

Autre problème : avec la bague à copier, aucune visibilité du travail... What a Face

Retour au BE pour ébaucher des solutions :

1--> chanfreins de 0.5mm sur les dents, ça mange pas de pain...

Gabarit queue d'arronde Chanfr10

2--> une barre d'appui arrière

Gabarit queue d'arronde Evol110


3--> tant qu'on y est pourquoi pas de l'autre coté, ça sera plus confortable


Gabarit queue d'arronde Evol210

Il faut fixer ça et bien sûr je ne suis pas équipé pour aller percer droit en bois de bout pour mettre des inserts filetés sur la pièce principale...on va bricoler avec des morceaux de CP...

Gabarit queue d'arronde Evol310

Les équerres de fixations :

Gabarit queue d'arronde Evol410

4 --> Ce serait bien d'avoir une butée pour la semelle de la défonceuse pour ne pas aller attaquer les fillers blocks et les shims !!!  puisqu'on y voit rien What a Face

Gabarit queue d'arronde Evol010

Bon, va falloir qu'elle soit escamotable bien sûr et réglable.... scratch

Voilou...je vais laisser macérer tout ça un peu...je suis de moins en moins pressé, j'aime de plus en plus laisser macérer ou décanter c'est selon... Very Happy

Bonsoir chez vous...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2371
Points : 2494
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Gabarit queue d'arronde Empty Re: Gabarit queue d'arronde

Message  navyg Lun 12 Juil 2021 - 21:29

Déjà très impressionnant comme réflexion

Laisse macérer, moi je ne connais que la macération carbonique ... pour le pinard ! drunken
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Gabarit queue d'arronde Empty Re: Gabarit queue d'arronde

Message  tamilhaz Mar 13 Juil 2021 - 12:58

navyg a écrit:Déjà très impressionnant comme réflexion

Laisse macérer, moi je ne connais que la macération carbonique ... pour le pinard ! drunken

Merci, effectivement la carbonique est la meilleure.... drunken
Pour mon histoire ben ça a déjà un peu macérer pendant la nuit car je me suis souvenu que je voulais au départ pouvoir aussi utiliser des fraises à 7° (voire les intermédiaires...) et mes soucis de stabilisateurs et limiteurs risqueraient d'impossibiliser la chose... What a Face donc faut vite que je modélise une version avec des peignes 7°.

Comme j'ai pété mes lunettes ce matin, je ne vais plus pouvoir aller trop à l'atelier, alors on va modéliser... Very Happy
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2371
Points : 2494
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Gabarit queue d'arronde Empty Re: Gabarit queue d'arronde

Message  navyg Mar 13 Juil 2021 - 15:52

Bon courage, je sais ce que c'est de ne plus avoir de lunettes ... je peux plus rien faire
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Gabarit queue d'arronde Empty Re: Gabarit queue d'arronde

Message  tamilhaz Lun 26 Juil 2021 - 18:30

Bonsoir.
J'ai fini par trouver un peu de motivation pour modéliser les peignes 7° sans toucher au reste...
Le travail au champs par ces températures est quelque peu....exténuant.... What a Face
Il me semble que ça doit le faire.... scratch Donc, je devrais pouvoir utiliser des fraises dans une plage allant de 7° à 14° en imprimant des peignes dédiés...

Gabarit queue d'arronde Queues10

Bon, c'est un peu pas mal Marco qui me motive... vive le faux rhum
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2371
Points : 2494
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Gabarit queue d'arronde Empty Re: Gabarit queue d'arronde

Message  Marco66 Jeu 29 Juil 2021 - 11:09

Salut Richard et tous,
Ben si je te motive et que ça avance, tant mieux Wink
Si tu veux aussi faire des queues recouvertes, il faudra aussi imprimer des peignes dédiés.
Ceux-ci n'ont pas d'angles à 7° pour les contre-queues, ils sont droits et l'usinage se fait différemment.
C'est la raison pour laquelle on retourne le peigne, d'ailleurs, pour passer de queues débouchantes à recouvertes (je parle du Leigh).
Bonne continuation Very Happy
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3916
Points : 4187
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Gabarit queue d'arronde Empty Re: Gabarit queue d'arronde

Message  tamilhaz Dim 15 Aoû 2021 - 20:01

Marco66 a écrit:Salut Richard et tous,
Ben si je te motive et que ça avance, tant mieux Wink
Si tu veux aussi faire des queues recouvertes, il faudra aussi imprimer des peignes dédiés.
Ceux-ci n'ont pas d'angles à 7° pour les contre-queues, ils sont droits et l'usinage se fait différemment.
C'est la raison pour laquelle on retourne le peigne, d'ailleurs, pour passer de queues débouchantes à recouvertes (je parle du Leigh).
Bonne continuation Very Happy

Merci Marco.
Pour les queues recouvertes, je regarderai peut être ça cet hiver.
J'ai trop de trucs entamés à la bourre... What a Face

Sinon aujourd'hui j'ai avancé, bien avancé , c'est kasifini...

Gabarit queue d'arronde 20210813

Gabarit queue d'arronde 20210812

Gabarit queue d'arronde 20210814

Bon pour les essais, il faudra attendre que j'ai un projet.... What a Face ...hé oui le projet c'était le gabarit...pas la première fois que ça m'arrive... scratch bon, je ne dois pas être le seul avec cette maladie...

Sinon, en essai à vide, c'est trèès confortable, la défonceuse est trèès staaable.
Pour insérer des peignes, on démonte le cadre supérieur (4 vis BTR).
Une fois les peignes montés, on pose l'ensemble sur les peignes sur une surface plane et on glisse le cadre en appui sur la même surface pour que tout soit bien de niveau avant de resserrer les BTR. Voilou...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2371
Points : 2494
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Gabarit queue d'arronde Empty Re: Gabarit queue d'arronde

Message  Marco66 Lun 16 Aoû 2021 - 11:02

Pas mal du tout! cheers
Vivement les essais. Very Happy
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3916
Points : 4187
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Gabarit queue d'arronde Empty Re: Gabarit queue d'arronde

Message  Détourneur de fontes Mer 18 Aoû 2021 - 18:57

Jaloux je suis tongue cheers
(encore que, comme toi je suis du genre à faire un gabarit sans projet direct derrière... certains n'ont encore jamais servi ! rires...)

Toujours est-il, bravo pour l'avoir conçu et réalisé !
Le cadre supplémentaire doit être bien appréciable à l'usage Idea
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Gabarit queue d'arronde Empty Re: Gabarit queue d'arronde

Message  navyg Mer 18 Aoû 2021 - 20:06

Ça a l'air super comme système ...
Bravo pour la conception et la réalisation
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Gabarit queue d'arronde Empty Re: Gabarit queue d'arronde

Message  jpm30 Mer 18 Aoû 2021 - 20:18

+1 pour les collections de gabarits!!!!😀
Le tien est particulièrement réussi.
On attend les essais
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

Gabarit queue d'arronde Empty Re: Gabarit queue d'arronde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum