Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Pistolet de peinture à pression, qui a déja testé ?

4 participants

Aller en bas

Pistolet de peinture à pression, qui a déja testé ? Empty Pistolet de peinture à pression, qui a déja testé ?

Message  Dôme63 Sam 15 Mai 2021 - 15:28

Bonjour.

Je possède un pistolet à peinture HVLP à gravité avec buse 1,8 de la marque Graco, de la gamme finex, qui est l'entrée de gamme de ce fabriquant. Je l'utilise pour peindre toute sortes d'objets.
Le voici ici.

J'en suis très content, sauf lorsque je veux peindre vers le haut, les pistolets à gravité ne sont pas fait pour ça.

J'hésite à prendre un pistolet à pression en complément de mon pistolet à gravité pour les travaux de plus grande ampleur et surtout pour pouvoir peindre vers le haut. Toujours dans la gamme Finex HVLP de chez Graco, je prendrais avec une buse plus petite tant qu'à faire. 1, 1,2 ou 1,4. Je ne sais pas encore. L'intérêt c'est que je pourrais interchanger les buses entre mes deux pistolets.
Voici le modèle ici.

Ce pistolet nécessite l'utilisation d'un réservoir à peinture sous pression comme celui-ci. Le problème c'est que j'ai du mal à en trouver seul, celui de mon lien est déja livré avec un pistolet.

Ces systèmes sont rares en France, quand on fait des recherches sur les réservoirs à pression pour peinture, on ne tombe pratiquement que sur des sites canadiens. On en trouve bien ici, mais à des prix exorbitants !

Je voudrais rester sur la technologie HVLP, car il n'y a pas de brouillard comme avec les pistolets pneumatiques conventionnels.

Il y a aussi les pistolets à succion qui peuvent être une bonne option, mais la technologie HVLP sur les modèles à succion est rare, je ne sais pas pourquoi ! Toujours en restant chez Graco, je suis obligé de monter n gamme, et donc en prix pour avoir un pistolet à succion HVLP. Le voici ici. Ce n'est plus le même budget, et est-ce que les buses sont compatibles avec mon pistolet ?

Sinon, pour rester en HVLP ave godet inférieur à prix abordable, il y a ce modèle-ci ou bien pour beaucoup moins cher celui-ci.


Qu'en pensez-vous ? Comme faites-vous pour peindre vers le haut ?
Dôme63
Dôme63
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 67
Points : 119
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet de peinture à pression, qui a déja testé ? Empty Re: Pistolet de peinture à pression, qui a déja testé ?

Message  Ugo Dim 16 Mai 2021 - 0:43

Aucune expérience encore dans ce type de matériel, mais ça m'intéresse donc je vais suivre. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1656
Points : 2824
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet de peinture à pression, qui a déja testé ? Empty Re: Pistolet de peinture à pression, qui a déja testé ?

Message  growaaa Dim 30 Mai 2021 - 10:28

Chez Graco tu as les pistolets Edge II ( https://www.graco.com/fr/fr/contractor/products/architectural-painting-coating/fine-finish-guns/edge-ii-hvlp-guns.html ) ou leur système Flex Liner
growaaa
growaaa
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 34
Points : 34
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 51
Localisation : BE

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet de peinture à pression, qui a déja testé ? Empty Re: Pistolet de peinture à pression, qui a déja testé ?

Message  2GALLI Dim 30 Mai 2021 - 10:50

Bonjour .
Diamètre de buse, système et direction de peinture, et même budget , ça dépend de ce que l'on peint .
Pour peindre un plafond, on ne prendra pas la même chose que peindre un ciel de toit dans une voiture .
Après, au niveau qualitatif, ça dépend aussi de l'objectif .
C'est amateur ou pro ?
Pour passer des polyuréthanes , de l'acrylique, des vernis ...?
Sur quel support ?
Bruno
2GALLI
2GALLI
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 213
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 63
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

https://www.2galli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet de peinture à pression, qui a déja testé ? Empty Re: Pistolet de peinture à pression, qui a déja testé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum