-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Outil multifonctions. Aide pour accessoires

+4
meles
FredM
KOKO 57
freddy007
8 participants

Aller en bas

Outil multifonctions. Aide pour accessoires Empty Outil multifonctions. Aide pour accessoires

Message  freddy007 Mar 25 Mai 2021 - 19:54

Bonjour à tous;

je rénove une maison et vais m'acheter un outil multifonctions de qualité probablement Bosch Pro GOP 55/36 ou FEIN le modele le plus puissant.

il me semble (? ) que c'est un peu plus interessant d'acheter avec un lot d'outillage et une caisse de rangement.

j'ai de la peine à m'y retrouver dans les outils tellement il y a de modèle ...

Une des premières chose sera de changer quelques carreaux de sol et je ne sais pas quel accessoire prendre pour enlever le joint de ciment autour du carreau ..ensuite comment casser ou découper le carreau , et ensuite avec quoi enlever la colle en dessous ...je suis un bricoleur plutôt averti mais je n'ai jamais fait ce boulot ..

Je vais devoir aussi couper partiellement un dormant de porte abimé pour faire une greffe et je ne trouve rien sur l'épaisseur des scies , et le type de denture pour faire un boulot fin considérant que si la découpe est bien faite cela sera plus facile d'y greffer un autre morceau de bois ..

Comme pour le choix de la machine je veux pas mégoter sur la qualité des accessoires et comme ma vie commence à être longue il y a longtemps que j'ai vérifié que le bon marché est tjr trop cher !!!!

Merci pour vos aides et sujétions.

Cordialement.

Freddy
freddy007
freddy007
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 152
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Outil multifonctions. Aide pour accessoires Empty Re: Outil multifonctions. Aide pour accessoires

Message  KOKO 57 Mar 25 Mai 2021 - 20:33

Salut Freddy........pour le carrelage, je ne peux pas t aider,pour la porte,je dirais met une photo,histoire qu on voit de quoi il retourne,et selon les dégats,je pense que tu auras plus de réponses avec photo que sans Very Happy

et enfin pour l outil multifonctions,j ais eus un Fein en main au boulot une fois,pour découper des bouts de poutres,qui gênaient dans des saignées pour passer des câbles,dans un vieille immeuble,avec murs en briques rouges,m en souviens,j avais bouffé de la poussière toute la journée,et sans masque What a Face ,je ne connaissais pas ces outils multifonctions,mais agréablement surpris,bon,c était un Fein study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Outil multifonctions. Aide pour accessoires Empty Re: Outil multifonctions. Aide pour accessoires

Message  FredM Mar 25 Mai 2021 - 22:06

Salut,

Je connais pas le Bosch mais je suis content de mon petit Fein (pas le plus puissant, un multimaster d'ancienne generation. iIl me suffit. Ça respire la bonne qualité, cette marque).

Pour faire des découpes propres dans le bois, y'a de bonnes lames mais le tarif pique un peu , elle ont une denture qui ressemble à ça :

Outil multifonctions. Aide pour accessoires Scie_f10

Ça coupe mieux que les lames bois "de base".

Et pour la colle sous le carrelage y'a un genre de racloir :

Outil multifonctions. Aide pour accessoires Racloi11

Moi j'ai la version rigide je pense, je viens de voir qu'il existe une version souple... Ça fonctionne pas mal. Faut lui mettre un petit coup de lime de temps en temps quand il est émoussé.

Pour les joints, je ne sais pas...

Amicalement, fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Outil multifonctions. Aide pour accessoires Empty Re: Outil multifonctions. Aide pour accessoires

Message  meles Mer 26 Mai 2021 - 7:43

FredM a écrit:Pour les joints, je ne sais pas...

Il y'a des accessoires à concrétion carbure (de couleur jaune ) pour déjointer.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Outil multifonctions. Aide pour accessoires Empty Re: Outil multifonctions. Aide pour accessoires

Message  grosb Mer 26 Mai 2021 - 8:29

+1
Pour le Fein, rien à dire si ce n'est que cette marque est à l'origine du système et elle a longtemps profitée de son monopole protégé par ses brevets... qui sont désormais dans le domaine public.
Bref, la plus puissante en Fein est la SuperCut de 600W le seul regret en prenant cette marque est le prix exorbitant des lames.. qui sur ce modèle n'ont pas la même empreinte que les autres et plus difficiles à trouver (à vérifier, j'ai un ancien modèle qui demande une clef alène pour changer de lame, mais cela a évolué).
L'achat en boîte bien garnie est intéressant, mais c'est une dépense conséquente.
Pour ce qui concerne les différents types de lame, bien définir ses besoins, il y a des modèles pour chaque matériaux, mais un coffret de départ propose un assortiment qui permet de se faire une idée de ce qui existe.
Et attention, utiliser une lame inadaptée la bousille en moins de temps que pour le dire, donc à ne pas mettre entre toutes les mains.
Dernier point, dans les coffrets de départ, ils existent en plusieurs versions dédiés métiers, il faut bien se renseigner pour ne pas se tromper.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Outil multifonctions. Aide pour accessoires Empty Outil multifonctions. Aide pour accessoires

Message  freddy007 Mer 26 Mai 2021 - 9:30

Bonjour à tous ,et merci.

En préambule...j'aurai du préciser que les deux travaux que je dois effectuer sont les exemples les plus actuels mais que je vais avoir des "wagons" d'utilisation de ce type 'outil.

KOKO 57

Pour le cadre de porte. Je galère toujours pour mettre des photos

il y a des traces profonde de pied de biche car j'ai du écarter la porte avec un pied de biche pour l'ouvrir car la pièce qui rentre dans la gache c'était désolidarisée de la commande avec un carré de 7mm; la pièce réversible dans une serrure qui permet de passer la porte en gauche ou droite poussant .

et surtout je veux éviter de donner trop de choc avec un maillet et un ciseau à bois car le cadre et fixé je ne sais pas comment dans du placoplatre et surtout le tableau électrique et je préfère une méthode plus douce et entailler un peu en queue d'aronde.

FredM

Merci pour les photos je connais ce type de denture sur une scie manuelle "souple" WOLFCRAFT et c'est super pour faire des découpes fines .J'avais pensé à l'utiliser mais j'ai pas la place, le débattement pour pousser et tirer la scie et l'outil vibratoire multifonctions va régler le problème d'accessibilité difficile .

Meles . Donc outil Jaune correspond aux concrétion carbure ?quelles que soit les fabricants ?

GROSB.

il me semblait avoir compris que les outils FEIN dernières génération multimaster MM700 Max Top étaient équipé du nouveau "standard " d'attache des outils identique chez BOSCH GOP 55/36.

Et si j'ai bien compris ? (corrigez moi si nécessaire ) que seule l'angulation d'orientation est différente entre BOSCH et FEIN

Au sujet du choix de l'un ou l'autre de ces appareils dans les plus puissants seul FEIN précise la puissance du moteur ....et celle générée en bout de l'outil si je puis m'exprimer ainsi ! le MM700 c'est au bout du bout que 250 W "efficace" ;

Bosch indique juste la puissance consommée du moteur .

Et je fais le choix de la puissance car en fouinant un peu sur différents forums certains regrettent d'être quelquefois un peu "juste" en puissance sur certains modèles; par contre FEIN et BOSCH Pro sont les moins controversés ;

Je vais acheter du filaire ..les seuls outils a batterie que j'ai sont es visseuses .

j'ai d'ailleurs eut l'occasion d'utiliser un outil multifonctions petite puissance environ 60/70 euros dans un endroit difficile d'accès pour couper un tube ...heureusement que c'était de PVC de 40mm. L'équivalent en tube chauffage acier aurait été impossible ...

Cordialement

Freddy
freddy007
freddy007
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 152
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Outil multifonctions. Aide pour accessoires Empty Re: Outil multifonctions. Aide pour accessoires

Message  grosb Mer 26 Mai 2021 - 15:22

Avec la SuperCut en Fein (en filaire bien sûr), aucun souci de puissance et en plus avec un variateur, ce qui est appréciable selon le type de coupe... Pour la Bosch, je ne la connais pas..
Pour les empreintes des lames, la mienne qui date un peu maintenant, est celle montrée par Fred sur la première lame (bois)...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Outil multifonctions. Aide pour accessoires Empty Re: Outil multifonctions. Aide pour accessoires

Message  FredM Mer 26 Mai 2021 - 18:07

salut,
freddy007 a écrit: seule l'angulation d'orientation est différente entre BOSCH et FEIN

??? je ne comprends pas.. tu mets l'angle que tu veux au moment ou tu mets l'outil en place. c'est une grande partie de l'interet de ce type de machine, et qui leur permet de travailler dans des zones ou les autres ne le peuvent pas.

bien cordialement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Outil multifonctions. Aide pour accessoires Empty outil multifonctions aide pou accessoires...

Message  freddy007 Mer 26 Mai 2021 - 22:13

Bonsoir,

Je viens de trouver un site. Multitool world et effectivement je constate que FEIN Et Bosch n'ont pas le même type de fixation...j'etais persuadé du contraire sans vraiment savoir ou j 'avais trouvè cette fausse info .

je vais les contacter car je vois que par exemple pour les lames BOSCH il y a starlock et starlock plus .

Donc à suivre..

Cordialement

Freddy
freddy007
freddy007
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 152
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Outil multifonctions. Aide pour accessoires Empty Re: Outil multifonctions. Aide pour accessoires

Message  L'Ankou Mer 26 Mai 2021 - 22:38

Pour ton chambranle, avec un ciseau à bois correctement affûté tu n'auras aucune vibrations...

Pour la puissance, tu trouveras toujours quelqu'un pour en manquer... Le tout est de savoir pourquoi ! Parce qu'après, plus c'est puissant plus c'est gros aussi... Je regarderai plus le niveau de vibrations pour ma part, j'ai le multitool Parkside et il ne faut pas s'en servir trop longtemps si on tient à ses dents, mais en attendant il dépanne bien !

Bon choix 😊
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3329
Points : 3487
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Outil multifonctions. Aide pour accessoires Empty Re: Outil multifonctions. Aide pour accessoires

Message  Roland Mer 26 Mai 2021 - 23:02

freddy007 a écrit:
Une des premières chose sera de changer quelques carreaux de sol et je ne sais pas quel accessoire prendre pour enlever le joint de ciment autour du carreau ..ensuite comment casser ou découper le carreau , et ensuite avec quoi enlever la colle en dessous ...je suis un bricoleur plutôt averti mais je n'ai jamais fait ce boulot ..
Freddy

Bonsoir.
J'ai du remplacer quelques carreaux ; marteau et burins (un fin + un large) font le job.
Pour les autres besoins, j'ai eu un Lidl et il fait bien les choses. Par contre, il vibre et est bruyant. Les lames Bosch s'adaptent dessus.
Il a rendu l'âme et j'ai pris un Fein filaire ; il est plus agréable à utiliser. Comme dit plus haut, le consommable revient cher.
Si l'usage est ponctuel, le Lidl fera très bien l'affaire pour bien moins cher. Sinon, le Fein est un très bon choix.
Juste un bémol sur le Fein : je l'ai beaucoup utilisé dans la construction de notre maison et face à la poussière, le bouton de mise en route reste bloqué sur marche. Il était garanti et ne l'ai pas renvoyé en sav car j'en avais besoin. Faut que je trouve le temps (l'envie surtout drunken ) de le démonter.
Peut-être une faiblesse à ce niveau ... scratch .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Outil multifonctions. Aide pour accessoires Empty Re: Outil multifonctions. Aide pour accessoires

Message  pouet Mer 26 Mai 2021 - 23:39

Bonjour
histoire de participer un peu j ai eu besoin aussi il y a 4 ans d un de ces fameux multifonctions.
les carreleurs qui sont venu chez moi en utilisaient un pour couper les chambranles .
j ai testé l engin et l ai acheté il s agit d un worx dit "pro" acheté 120eur en Belgique et franchement il est top !
on a fait le comparatif avec un bosch en malette que le fiston a acheté en méme temps environ 200eur ben je regrette pas d avoir fait le bon choix.
longueur du câble plus long de meilleure qualité que le bosch moteur plus coupleux système quick il prend pratiquement toutes les lames existantes et même les pas compatibles une fois cliqué ça bronche pas ! garantie de 3ans +2 ans aprés inscription sur le site soit 5ans au total.
il me sert régulièrement et trés honnêtement rien a dire a ce jour .
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Outil multifonctions. Aide pour accessoires Empty outil multifonctions aide pou accessoires...

Message  freddy007 Jeu 27 Mai 2021 - 22:29

Bonsoir

Une fausse manip je recommence!

Choix fait et commande passée ( comptoir outils des pros 376,17 euros ) pour un BOSCH GOP 55/36 550W Starlocks Max avec coffret et 25 accessoires .

De bons outils pour débuter.

Les 3 systemes Starlock de fixation sont possible donc outils Bosch et aussi FEIN;

Choix de Bosch plutôt que FEIN ou une marque moins connue.

La puissance 550W et l'éclairage car j'ai encore beaucoup de boulot à faire ...et qu'un de mes gamins vient aussi d'acheter une maison donc de la rénovation d'en l'air ;

C'est la première fois que je commande sur ce site tout simplement parce que j'ai eut quelqu'un au téléphone qui a pris le temps de me renseigner. ce que je trouve de plus en plus difficile a obtenir ...et je privilégie ces sites .

Race tools et Luxoutil sont dans cet état d'esprit .

Merci a tous pour votre participation et conseils.

Cordialement

Freddy
freddy007
freddy007
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 152
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Outil multifonctions. Aide pour accessoires Empty Re: Outil multifonctions. Aide pour accessoires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum