Le Deal du moment : -47%
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
Voir le deal
7.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
PNY CS900 Series – Disque SSD 1 To 2,5″ SATA III à 71,99€
71.99 € 99.99 €
Voir le deal

Probleme parametrage Cambam

3 participants

Aller en bas

Probleme parametrage Cambam Empty Probleme parametrage Cambam

Message  Lare Dim 3 Oct 2021 - 9:28

Bonjour,

Quand j'effectue un usinage dans du bois avec une fraise de 8, tout se passe bien sauf qu'il n'usine pas des petites surfaces au centre la pièce voir PJ.
J'ai essayé de faire une poche, une rainure etc avec l'usinage intérieur pour chaque petite pièce mais ça ne fonctionne pas.
Comment pourrais-je faire pour résoudre ce problème ?
Merci
Fichiers joints
Probleme parametrage Cambam Attachment
Piècebois.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 5 fois
Lare
Lare
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 52
Points : 140
Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 42
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Probleme parametrage Cambam Empty Re: Probleme parametrage Cambam

Message  nagut Dim 3 Oct 2021 - 10:27

Essai de diminuer la valeur de recouvrement
Probleme parametrage Cambam Captu125


à 0.5 çà passe partout
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2211
Points : 2477
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 70
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Probleme parametrage Cambam Empty Re: Probleme parametrage Cambam

Message  dh42 Dim 3 Oct 2021 - 22:12

Salut,

Je confirme, quand ça fait ça, il faut jouer sur le recouvrement ... ou faire un second usinage de poche basé sur un rectangle sur la zone incriminée. (les opérations d'usinage sont gratuites, comme disent les Américains sur le forum CamBam Wink )

Probleme parametrage Cambam Sans_170

tu notera aussi que la 2ieme poche ne peux pas non plus remplir tout l'espace, la fraise ne peux pas couper les "pointes"

Probleme parametrage Cambam Sans_171

Il te faut faire une poche rectangulaire qui dépasse largement de ta forme sur les cotés, sinon il te restera les pointes

Probleme parametrage Cambam Sans_172
(simulé sur un brut de 50mm de haut)

PS: ton outil dans contour2 à un Ø de 0 ... pas bon ... et il n'usinera rien car "profondeur finale" est à 0 aussi Wink ... et je ne pense pas que faire des attaches de 45mm de haut soit bien utile !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 22652
Points : 35357
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 58
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme parametrage Cambam Empty Re: Probleme parametrage Cambam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum