Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Configuration Mach3 V 3.043.066

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  dh42 Jeu 21 Oct 2021 - 20:36

Juste (mais c'est un détail) qu'au lieu de 5mm je dois avoir un peu plus d'1mm

Tu est sûr que tes axes sont calibrés correctement ? .... quand tu te déplace de 10mm à la visu (en manuel) le Z se déplace bien de 10mm réels ?

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  fraisede4 Jeu 21 Oct 2021 - 20:56

Tout ça sera à vérifier, non je n'ai fait aucune mesure depuis que j'ai la machine.
Effectivement je pense à ça aussi mais on verra ça demain drunken
fraisede4
fraisede4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 64
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 73
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  fraisede4 Ven 22 Oct 2021 - 11:37

Bonjour David,

Après maintes vérifications les axes sont effectivements mal calibrés j'ai un rapport de 4.
Quand j'effectue un déplacement (manuel) d'environ 25mm dans Mach3 sur X, Y et Z je mesure environ 6mm au réglet. Ce sont des valeurs aproximatives mais ça démontre bien un décalage important entre machine et logiciel. Je ne sais pas encore faire ces déplacements en automatique pour obtenir de la précision.
J'ai vérifié dans les configs et je suis bien en métrique mais après je ne sais pas où il faut aller pour la calibration.

Vive Metabricoleur! la meilleure école merci

JP
fraisede4
fraisede4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 64
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 73
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  dh42 Ven 22 Oct 2021 - 17:30

Salut,

La calibration des axes se fait en modifiant la valeur du steps per (pas/mm) de chaque moteur. C'est le nombre de µ-pas que doit faire le moteur pour que l'axe avance de 1mm ; il dépend du nb de pas du moteur pour faire un tour (généralement 200), de la démultiplication "électronique" donnée par le mode µpas réglé sur le driver, du pas de la vis et d'une éventuelle démultiplication mécanique entre le moteur et la vis.

par exemple, avec un moteur 200 pas/tour, utilisé avec un mode µpas réglé sur 1/4 (soit 4*200 = 800 µpas/tour), une transmission directe moteur/vis, et une vis au pas de 5mm, il faudra 800µpas pour faire un tour de vis, et donc 800/5 = 160 µpas pour faire 1mm

Quand j'effectue un déplacement (manuel) d'environ 25mm dans Mach3 sur X, Y et Z je mesure environ 6mm au réglet.

donc, à la louche, ton steps per est 4x trop grand

http://www.metabricoleur.com/t20666p225-projet-cnc-cricricanelle#418731

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  fraisede4 Ven 22 Oct 2021 - 17:57

J'ai beau fouiller Mach3Fr et Mach3Mill aucun lien pour modifier le calibrage des moteurs
Il faut modifier le rapport d'échelle dans la fonction manuelle pour obtenir une correction.
Ensuite avec ce lien
https://pdfslide.net/reader/f/calibrage-dune-machine-cnc-avec-mach3-calibrage-dune-machine-cnc-avec-mach3

J'ai été renseigné la fenêtre avec G00 F300 puis Y+100 mon axe se déplace de 25mm au lieu de 100. Ensuite il faut appliquer la formule sauf que je ne connais pas le nbre de pas/tour j'ai alors appliqué la valeur citée et j'obtiens 1066,6664 mais de cette valeur j'en fais quoi?
Dans les 2 versions de Mach3 je n'ai pas d'onglet "Motor tuning" donc cette valeur je ne sais pas trop quoi en faire

J’ai glissé le fichier Mach3Mill.xml dans le fichier Mach3fr et j’ai pas l’impression d’avoir gagné quoi que ce soit

Concernant le retour de Z c’est un peu n’importe quoi un coup il remonte ou il descend de 2X d’autre 1 et c’est jamais trop la même cote c’est très variable en gros on se retrouve comme avant la modif de ZPALP alors que la modif est tjrs active.

C’est quoi calibration des manivelles ?


Concernant l’axe Y ou j’ai un pb matériel ou c’est encore un pb de config.
Quand le moteur est à 100% de vitesse il ratatouille comme si l’axe était desserré à tel point que j’ai sorti le moteur pour vérifier si l’induit n’était pas desserti de son axe ! tout est correct semble-t-il si je descends la vitesse à 80% j’ai plus de pb.
C’est vrai aussi que le moteur tourne plus vite que d’habitude et ça depuis les bidouilles de ce matin mais je n’ai rien modifié qui concerne les paramètres moteurs puisque je n’ai pas trouvé ce réglage dans les menus. Est-ce que la vitesse max des axes se modifie parce que j’aimerai bien le ramener à une vitesse + basse.
fraisede4
fraisede4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 64
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 73
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  fraisede4 Ven 22 Oct 2021 - 18:41

Bonjour David et merci pour le lien

C'est bien ce que j'ai fait avec la cde G00 F300 Y+100 mais là où je bloque c'est pour renseigner Mach3 sur la valeur que j'ai calculé .
Je n'ai pas utilisé de pied à coulisse mais 1 réglet scotché sur la table et une fraise pointue qui me sert d'index. C'est moins précis qu'un pied à coulisse mais ça permet une bonne approche.

Je retiens aussi l'histoire du graissage mais je ne sais pas si sur ce type de machine les vis à bille ont un graisseur. Il est peut-être là mon pb de broutage; le courant délivré par l'alim des moteurs est certainement calculé au plus juste et dès que ça force un peu l'alim se met à genoux et le moteur broute.

fraisede4
fraisede4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 64
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 73
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  fraisede4 Ven 22 Oct 2021 - 20:25

Bon ben j'ai enfin tout compris cheers cheers cheers

Ce que je croyais affecter à une fonction particulière était en fait ce fichu réglage que je cherchais.
Dans l'onglet config E/S il y a la ligne réglage moteur et dans le bas steep/trs et régime scratch
et moi qui ai jamais osé bricoler ce réglage qui était censé de démarrer les moteurs en douceur pour ne pas stresser l'alim mais je n'avais pas vu les réglages steep et régime. Honte à moi! Donc je viens de modifier et j'ai trouvé 1600 µpas/trs et là bingo ça se déplace de la bonne valeur.

Demain je vais peaufiner ça pour un max de précision et la partie sera gagnée
En Y j'avais une vitesse énorme!!!
Tout s'explique et peut-être même l'histoire du Z
La suite demain

Bonne soirée à tous

JP
fraisede4
fraisede4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 64
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 73
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  dh42 Ven 22 Oct 2021 - 23:01

Salut,

cheers

Quand le moteur est à 100% de vitesse il ratatouille comme si l’axe était desserré à tel point que j’ai sorti le moteur pour vérifier si l’induit n’était pas desserti de son axe ! tout est correct semble-t-il si je descends la vitesse à 80% j’ai plus de pb.

Soit c'est trop rapide pour le moteur, soit ça accélère trop fort.

Pour chaque axe, il y a 3 réglages à faire:

le steps per (pas/mm) qui va définir la calibration de l'axe afin que les cotes soient justes.

Velocity (vitesse) qui détermine quelle sera la V maxi (en mm/min) que pourra atteindre l'axe (en rapide = G0)

L'accélération, qui détermine la capacité d'accélération de l'axe : trop élevée, le moteur risque de brouter et de perdre des pas, trop faible, la machine sera désagréable à utiliser car pas assez réactive (et elle aura du mal à suivre les trajectoires complexes)

Pour le steps per, le réglage dépend des caractéristiques mécaniques et des réglages de l'électronique, donc une fois que tu a trouvé le bon steps per, tu n'y touche plus.

Pour la vitesse, sur une machine comme la tienne, 3000 en X et Y et 1500 en Z (c'est de mm/min)

Pour l'accélération, 200 partout. (c'est des mm/s²)

Pour chaque axe, une fois le réglage fait, il faut impérativement cliquer sur le bouton "save axis settings", sinon ils ne seront pas pris en compte (et quand tu change une valeur dans une case, il faut valider par la touche entrée)

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Mach_s10

Concernant le retour de Z c’est un peu n’importe quoi un coup il remonte ou il descend de 2X d’autre 1 et c’est jamais trop la même cote c’est très variable en gros on se retrouve comme avant la modif de ZPALP alors que la modif est tjrs active.

Ça peut aussi venir de ta version de Mach3, la .066 est connue pour être bien buguée, surtout avec les scripts ; je l'ai virée après une journée de tests ! ... pas de chance, la .066 est la seule version entièrement en Français, sur les autres versions, tu peux mettre les écrans en français (screenset), mais les menus restent en anglais.

Je retiens aussi l'histoire du graissage mais je ne sais pas si sur ce type de machine les vis à bille ont un graisseur.

Je ne crois pas, mais s'il y en a un c'est bien visible !

C’est quoi calibration des manivelles ?

En principe ça ne te concerne pas, c'est pour ceux qui ont des manivelles électroniques dans ce genre, ça permet de calibrer la roue codeuse.

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 61cSH2FJ5aL._AC_SX679_

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  Hervé-34 Sam 23 Oct 2021 - 0:23

Bonsoir à tous !

Si besoin je ferai une photo, mais sur
mes écrous de vis à billes, il y a un trou
qui part en biais et qui ne sert pas à régler
la contrainte ! j'y met une goutte d'huile
de temps en temps !

Mais pour ça il faut que l'écrou soit monté
dans le bon sens ! avec le trou en haut !

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  fraisede4 Sam 23 Oct 2021 - 8:30

Bonjour à vous 2.

Merci pour ces précieux renseignements, je ne sais comment remercier tellement tous ces conseils m'ont été utiles .
Je vais regarder de près ces histoires d'accel et de vitesse. Déjà hier soir après avoir réglé la vitesse en Z c'était bcp mieux mais tout ça demande à être repris avec les conseils formulés par David.

Jazal, la sté où j'ai commandé la licence, m'a garanti un produit sans bogs. Le représentant est très réactif aux demandes, si vraiment je n'arrive pas à résoudre, je lui poserai la question par mail. La version beta présente des manques par rapport à la version complète, il est possible que certaines fonctionnalités absentes provoquent des disfonctionnements. Pour l'instant le seul bog rencontré est l'histoire du Z mais peut-être que les paramètres des calibrages vont le rendre plus stable.

Et enfin si la version Fr présente des instabilités désagréables je reviendrai sur la version 062 sous condition que ma licence soit acceptée par les 2 versions.

Le choix de la version Fr est surtout lié à mes pbs avec la langue Anglaise et j'avais besoin de bien comprendre la philosophie de ce logiciel.
J'ai aucune formation sur l'usinage 3D, j'ai fait une formation en mécanique auto pendant 5 ans et ensuite j'ai viré dans l'électronique où je suis bcp plus à l'aise avec les logiciels de programmation et de routage PCB. La 3D c'est une nouvelle passion que je découvre avec bcp d'intérêt. En retraite, je conçois des systèmes audio (ampli à lampe, et tout autre matériel hifi) pour réaliser mes châssis. J'ai donc besoin de tour, fraiseuse, perceuse et une 3D pour réaliser les faces avant et les usinages particuliers. Aujourd'hui je suis super équipé en matériel, je maitrise bien le tournage et ma petite fraiseuse manquait plus que la 3D que je découvre grâce à l'assistance du forum:merci:

A très bientôt dans la journée après avoir vérifié et peaufiné tous les réglages.

JP
fraisede4
fraisede4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 64
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 73
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  fraisede4 Sam 23 Oct 2021 - 11:40

J’ai donc bien vérifié tous les paramètres (pas/tour, vitesse, accel) tout est correct et mes déplacements aussi.
J’ai juste un point à éclaircir c’est le palpage qui fait n’importe quoi. Il s’arrête bien sur le palpeur il y a un petit tps d’attente ~5s et ensuite soit il descend soit il remonte d’1 ou 2 X.
Dans la version Anglaise il n’y a pas d’onglet « palpeur Alt4 » comme dans la version Fr du coup je ne peux pas comparer les scripts.
Quel est l’utilité du palpage en Z car si dans la version Anglaise la cde n’existe pas c’est que l’utilité n’est pas importante pour le Z ?
Y’a til un autre moyen pour faire que l’outil remonte d’une valeur au-dessus de la pièce ?

fraisede4
fraisede4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 64
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 73
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  Hervé-34 Sam 23 Oct 2021 - 13:19

Bonjour à tous !

fraisede4 a écrit:
Et enfin si la version Fr présente des instabilités désagréables je reviendrai sur la version 062 sous condition que ma licence soit acceptée par les 2 versions.

Aucun problème avec ça !

fraisede4 a écrit:Dans la version Anglaise il n’y a pas d’onglet « palpeur Alt4 » comme dans la version Fr du coup je ne peux pas comparer les scripts.

Je ne comprend pas ! moi j'ai la 062 et j'ai bien l'onglet --palpeur alt4-- !

Hervé

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Captur47
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  fraisede4 Sam 23 Oct 2021 - 14:02

Bonjour Hervé,

Oui mais ça c'est une version Fr la même que la 0.66
La version anglaise qui m'a été fournie avec la machine n'a pas cet onglet c'est la version 3.041
fraisede4
fraisede4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 64
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 73
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  Hervé-34 Sam 23 Oct 2021 - 14:49

Ok, mais pourquoi ne te sers-tu pas de celle là ? la 062 ?
tu changes juste la visualisation en FR et c'est bon !
oui, les réglages sont encore en Anglais mais à force
on s'y habitue !
tu crois qu'à 70 balais je parle ou écrit ou comprend l'Anglais ??

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  fraisede4 Sam 23 Oct 2021 - 17:42

Ben oui à notre âge l'Anglais pouah!!!
Plus à l'aise avec l'Espagnol surtout pour avoir pendant + de 20ans passé de long séjour entre l'Andalousie et Madrid Very Happy

Pour revenir sur le pb du Z j'ai trouvé une bidouille qui semble fonctionner à merveille. C'est un petit interface avec 1 relais, 1 condo et 1 résistance qui permet d'envoyer juste une impulsion brève au lieu d'un état bas sur toute la durée du contact. Je viens de faire une série de tests et c'est très concluant! je remonte bien des 5mm (palpeur + dégagement de la broche) j'ai fait 5 tests et c'est très répétitif. Sauf si il y a une parade réparatrice dans les scripts je resterai avec mon bricolage de manière définitif. je vais faire des photos de mon interface et je vais les poster.

A tout de suite,
fraisede4
fraisede4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 64
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 73
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  fraisede4 Sam 23 Oct 2021 - 17:53

Les photos
Fichiers joints
Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Attachment
interface Z 01.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(103 Ko) Téléchargé 13 fois
Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Attachment
interface Z 02.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(42 Ko) Téléchargé 9 fois
fraisede4
fraisede4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 64
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 73
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  fraisede4 Sam 23 Oct 2021 - 18:05

Je pense que la photo et le schéma parlent elles mêmes.
Le petit boitier renferme les 3 composants et la connectique
Le schéma est très simple j'ai mis un condo de 100µ pour obtenir 0.2s. La résistance sert à décharger le condo après la mesure. Avec le relais on obtiens une isolation galvanique entre le palpeur et la CNC donc aucun risque pour les cartes.
J'ai préféré une petite alim 12V à une pile qui faut penser à remplacer.
Je referai des tests demain mais pour moi la partie est gagnée à moins que quelqu'un trouve le pb dans les scripts.
J'ai envoyé un mail à Jazial si toutefois ils avaient la solution mais sans parler de ma modif; j'attends sa réponse.



fraisede4
fraisede4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 64
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 73
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  dh42 Sam 23 Oct 2021 - 23:16

Salut,

Comme dit Hervé, il est possible de mettre les écrans français sur la 0.62, mais si ça marche avec la .066, garde la LOL ... et si tu change, pense à sauver ton fichier de config (Mach3mill.xml) avant toute réinsta Wink

http://www.metabricoleur.com/t13581p50-besoin-d-aide-pour-la-mise-en-route-de-la-cnc-bzt-pfe1000px#271384

Il y a aussi un autre problème qui aurait put se poser si tu avais branché le palpeur toi même, c'est que les Chinois ont inversé les couleurs sur le palpeur, la pince (rouge) se branche sur le commun (-) de la carte et le bloc noir, lui se branche sur le + (l'entrée palpeur) ... si c'est inversé, quand on met la pince sur la fraise, on envoi du + sur la carcasse de la machine ... qui est censée être à la masse ... et ça marche moins bien !

Plus à l'aise avec l'Espagnol surtout pour avoir pendant + de 20ans passé de long séjour entre l'Andalousie et Madrid

Ah oui, c'est presque le même climat qu'en Rhône/Alpes jesors

Jazal, la sté où j'ai commandé la licence, m'a garanti un produit sans bogs.

C'est curieux, car tout le monde sait depuis 2013 que la .066 est buguée !! même les vendeurs de cartes comme mon ESS le précisent et disent de mettre la .062 si problème rencontrés avant de faire quoi que ce soit d'autre.

https://warp9td.com/index.php/sw/software-mach#MachThree

bon, je sais, tu ne parle pas anglais, mais Google translate devrait aider, même si c'est parfois du "pti nègre" ...

Ps: pour mettre des images


Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité (1Mo par utilisateur), contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image.
Merci de ta compréhension.


++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  Hervé-34 Dim 24 Oct 2021 - 0:36

Bonsoir à tous !

David a écrit:
Comme dit Hervé, il est possible de mettre les écrans français sur la 0.62, mais si ça marche avec la .066, garde la LOL ... et si tu change, pense à sauver ton fichier de config (Mach3mill.xml) avant toute réinsta

Sauf que moi, j'ai tourné pendant plusieurs années avec la .066
je travaillais des choses ultra,ultra simples avec mon ID, et le jour
ou je l'avait améliorée et que j'ai commencé à faire du plus compliqué
ou de l'alu, ben c'est là que j'ai commencé à avoir de gros problèmes !
broche qui démarrait pas ou référencement qui se faisait mal etc.etc.

Hervé

Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  dh42 Dim 24 Oct 2021 - 0:46

Oui, la majorité des problèmes avec la .066 semblent liés à la gestion des scripts ; le référencement c'est un script, le palpage aussi, et bon nombre de codes M aussi (le M3 par exemple) ... parfois il plante en cours de script .... mon script de palpage perso, qui fonctionne très bien sur toutes les versions de Mach3, même anciennes (genre 3.042 ...), n'a jamais fonctionné correctement sur la .066 ... sans parler de la broche qui ne redémarrait pas à tous les coups après un changement d'outil.

De toute façon, pour le paramétrage, c'est plus simple avec la version anglaise, car toutes les infos qu'on trouve sur les forum sont données pour la version anglaise et il n'est pas forcément tj simple de savoir à quoi ça correspond en français.

Une fois la machine paramétrée de toute façon, on n'a plus de raison d'aller dans les menus et les panneaux de réglage, on ne se sert plus que de l'interface graphique (le screenset) et lui, on, peut le mettre en français sur n'importe quelle version de Mach3

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  fraisede4 Dim 24 Oct 2021 - 7:28

Bonjour à tous,

C’est vrai que je me suis peut-être un peu emballé avec la 0.66. Le problème, c’est que j’ai commandé la licence et que je devrai la recevoir incessamment. Aujourd’hui, je suis soudé à cette version est-il possible d’utiliser la licence pour la 0.62 ?
Si oui, je vais suivre vos précieux conseils et oublier la 0.66 qui manifestement ne correspond pas tjrs à la version Anglaise.
C’est quoi le screenset ?

A+

JP

fraisede4
fraisede4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 64
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 73
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  fraisede4 Dim 24 Oct 2021 - 7:33

Merci David pour la procédure de chargement des photos
fraisede4
fraisede4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 64
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 73
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  fraisede4 Dim 24 Oct 2021 - 7:48

Pour la 0.62, j’ai lu le lien pour cette version et j’aurai besoin de qq renseignements.
J’utilise Windows7 sur un PC fixe ; est-ce compatible avec FTP Mach3 version d’Artsoft XP Win8 ?
Comment ça se passe pour le plugin avec lequel je me suis tant battu pour faire reconnaître mon port USB ?
C’est quoi ces plugins USS ?


fraisede4
fraisede4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 64
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 73
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  Hervé-34 Dim 24 Oct 2021 - 13:09

Bonjour à tous !

fraisede4 a écrit: Aujourd’hui, je suis soudé à cette version est-il possible d’utiliser la licence pour la 0.62 ?

Hervé-34 a écrit:

   fraisede4 a écrit:

   Et enfin si la version Fr présente des instabilités désagréables je reviendrai sur la version 062 sous condition que ma licence soit acceptée par les 2 versions.


Aucun problème avec ça !
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  dh42 Dim 24 Oct 2021 - 21:13

Salut,

Aujourd’hui, je suis soudé à cette version est-il possible d’utiliser la licence pour la 0.62 ?

Oui, une licence officielle fonctionne sur toutes les versions de Mach3 (contrairement aux licences pirates fournies par les Chinois)

J’utilise Windows7 sur un PC fixe ; est-ce compatible avec FTP Mach3 version d’Artsoft XP Win8 ?

Oui, il n'y a que sur Win10 qu'il faut une version "patchée" (celle du site Warp9 de mon message plus haut)

tu peux télécharger celle-la
https://www.machsupport.com/ftp/Mach3/Mach3Version3.043.062.exe

Comment ça se passe pour le plugin avec lequel je me suis tant battu pour faire reconnaître mon port USB ?

Il faut juste récupérer le fichier .dll dans ton ancienne insta, par contre je ne connais pas son nom ; fait moi une capture d'écran de ton dossier C:\Mach3\PlugIns de ton insta qui fonctionne, le fichier devrait être reconnaissable.

C’est quoi le screenset ?

C'est ce qui donne son apparence visuelle au soft ..
exemples

https://www.machsupport.com/downloads-updates/mach3-downloads/#mach3-screens

dans ton cas, après avoir installé la .062, tu aura le screenset "standard" de la VE, mais tu peux y mettre la version française que tu a en suivant la procédure que je t'ai mis en lien sur un message plus haut.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  fraisede4 Dim 24 Oct 2021 - 21:54

Super! merci David

Demain matin je vais m'occuper pour changer de version
Faut-il désinstaller la 0.66?

Le plugin je le connais je l'ai sur la clé fournie avec la machine

Je vous dis à demain

Bonne nuit à tous

JP
fraisede4
fraisede4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 64
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 73
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Mach3 V 3.043.066 - Page 2 Empty Re: Configuration Mach3 V 3.043.066

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum