Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

+20
domi49
manuz
micheld4036
tamilhaz
grosb
James17
Roland
L'Ankou
ramses
sangten
clem11
KOKO 57
ebe3
Patrick94
le pat
6°sens
jcl
fazer
meles
Jean Chêne
24 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Patrick94 Dim 5 Déc 2021 - 11:37

Voila, j'ai aussi mis les deux LN et le ciseau japonais

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Ciseau10

Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 669
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  6°sens Dim 5 Déc 2021 - 11:58

./..

Les tiroirs à ciseaux - bédanes :
>>> Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 01_tir10

>>> Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 02_tir10

Les Narex
>>> Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 06_nar10

>>> Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 07_nar10
Pas facile de montrer le miroir

Les hétéroclites
>>> Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 04_hzo10

>>> Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 05_hzo10

Comme ça vous savez tout

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Jean Chêne Dim 5 Déc 2021 - 12:03

meles a écrit:
Jean Chêne a écrit:Je ne connais pas du tout les powerfix, mais il me semble en avoir vu en vente sur LBC.
Tu travailles peut-être essentiellement avec les machines ?

Pas toujours en ce qui me concerne, tu les verras à l’œuvre dans ce fil (et je n'avais pris que ceux là), a 10€ les 4, je doute qu’on trouve meilleure rapport qualité prix ! et honnêtement, dans du pin qui ne pardonne pas le défaut de coupe, ça a bien été.

@+

Blaise,

Quelque chose m'interpelle sur tes powerfix, il y a un symbole "GS" sur le manche comme sur les MHG, c'est quoi ? Un gage de qualité ?
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  fazer Dim 5 Déc 2021 - 12:22

Salut
GS (Geprüfte Sicherheit) sécurité testée
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1604
Points : 1803
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Jean Chêne Dim 5 Déc 2021 - 12:26

Patrick94 a écrit:Voila, j'ai aussi mis les deux LN et le ciseau japonais

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Ciseau10
Merci Patrick  Very Happy

Ils ressemble beaucoup aux Stanley SW comme les LN .
Franchement, ils ne font pas leur ancienneté, J'adore  Very Happy
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Jean Chêne Dim 5 Déc 2021 - 12:32

6°sens a écrit:./..

Les tiroirs à ciseaux - bédanes :
>>> Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 01_tir10

>>> Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 02_tir10

Les Narex
>>> Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 06_nar10

>>> Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 07_nar10
Pas facile de montrer le miroir

Les hétéroclites
>>> Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 04_hzo10

>>> Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 05_hzo10

Comme ça vous savez tout

++
Renaud
Tes Japonais sont neuf comme au premier jour  Very Happy

Les Peugeot sont de beaux ciseaux à bois,  ce n'est que mon avis.

J'ai des m.b, sauf erreur de ma part mais l'affutage ne tiens pas longtemps.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Jean Chêne Dim 5 Déc 2021 - 12:33

fazer a écrit:Salut
GS (Geprüfte Sicherheit)   sécurité testée

Merci à toi  Very Happy
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Jean Chêne Dim 5 Déc 2021 - 12:55

ebe3 a écrit:Hello,

perso je possède des cerises pour l'atelier et des bahco, pour le chantier les 2 sont de bonnes factures, après tu peux acheter la plus chère elle ne coupera pas forcément plus longtemps, tout est dans l'affutage,
quelle hérésie de penser que sont ciseau vas avoir un fil qui tien une semaine voir même une journée.
Pour info un ciseau s'affute en moyenne tous les 1/4 d'heure lorsqu'on l'utilise, penser au boucher ou au cuisinier qui redresse sont fil au fusil régulièrement, un ciseau c'est pareil.
faut que je fasse un sujet là dessus. Idea Idea Idea

Salut Brice,

Impatient de voir ton fil sur ce sujet   Very Happy
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Jean Chêne Dim 5 Déc 2021 - 12:56

KOKO 57 a écrit:Salut à tous............lorsque le Maitre parle de cerises,il s'agit de la marque "deux cerises" Very Happy

Brice,pour le fusil,à plomb ça marche scratch

ben chuis pas rendu moi,avec mes ciseaux deux cerises,et cerise sur le gâteau,c'est toi qui me les avais affuté What a Face  

Salut Laurent, 

Tu veux dire lors de votre rencontre en Alsace  Very Happy
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  KOKO 57 Dim 5 Déc 2021 - 13:02

re............oui,et depuis je ne les ais pas retouché,trop peur de casser ce que le Maitre a fait What a Face tongue ,non ,plutôt,je ne les utilise que rarement,donc,ils sont encore bons Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Jean Chêne Dim 5 Déc 2021 - 13:05

Qui connaît ces ciseaux à bois ?

https://www.lairdubois.fr/creations/15286-set-de-6-ciseaux-a-bois-forges.html


Dernière édition par Jean Chêne le Dim 5 Déc 2021 - 16:54, édité 2 fois
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Patrick94 Dim 5 Déc 2021 - 14:21

ebe3 a écrit:Hello,
Pour info un ciseau s'affute en moyenne tous les 1/4 d'heure lorsqu'on l'utilise, penser au boucher ou au cuisinier qui redresse sont fil au fusil régulièrement, un ciseau c'est pareil.
faut que je fasse un sujet là dessus. Idea Idea Idea

Ben moi, je rafraichis le tranchant quand je sens qu'il coupe moins bien ou que je vais faire une coupe délicate, comme pour mes outils de sculpture. Et je suis obligé de le faire plus fréquemment avec des outils très anciens (ou mes outils de sculpture, en partie parce que pour ces derniers l'angle d'affutage est plus aigu) qu'avec les Stanley, les LN ou le ciseau japonais.
Pour moi un rafraichissement, ce n'est pas un affutage. Je rafraichis avec un cuir et de la pâte (outils de sculpture) ou une pierre Arkansas (ciseaux) et à main levée et j'affute avec des pierres japonaises et un guide Veritas (et si besoin un Tormek). Je ne rafraichis jamais les bédanes, quand je sens qu'ils coupent moins, j'affute.
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 669
Points : 739
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  clem11 Dim 5 Déc 2021 - 15:03

Bonjour à tous,

Côté ciseaux à bois, j'ai le set complet lie nielsen ( copie des 750 stanley aussi ).
Ils vont bien même si je pense que les blue spruce ( en acier A2 aussi ) sont mieux.
Après une panoplie dépareillée de ciseaux japonais Kunikei, Tasai, Fujikawa, The cornish Little Nomi shop ( Très très bon...), Daitei...
Plein de doubles emplois mais je suis un peu accro...
Je suis passé par du Pfeil, du kirschen ( Hirsch ) , Bahco/Sandvik etc...

J'ai du Barr aussi, très bon aussi.
J'aimerais vraiment bien tomber un jour sur un set complet Erik Anton Berg... Pas trop cher...




clem11
clem11
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 381
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 36
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  ebe3 Dim 5 Déc 2021 - 15:32

Ben moi, je rafraichis le tranchant quand je sens qu'il coupe moins bien ou que je vais faire une coupe délicate, comme pour mes outils de sculpture. Et je suis obligé de le faire plus fréquemment avec des outils très anciens (ou mes outils de sculpture, en partie parce que pour ces derniers l'angle d'affutage est plus aigu) qu'avec les Stanley, les LN ou le ciseau japonais.
Pour moi un rafraichissement, ce n'est pas un affutage. Je rafraichis avec un cuir et de la pâte (outils de sculpture) ou une pierre Arkansas (ciseaux) et à main levée et j'affute avec des pierres japonaises et un guide Veritas (et si besoin un Tormek). Je ne rafraichis jamais les bédanes, quand je sens qu'ils coupent moins, j'affute.

nous jouons là sur les mots, le sujet est plus la tenue de coupe et la qualité de l'outil a partir du moment ou l'outil est affuté celui ci feras le job, a une époque les vieux outils étaient moins durs plus facile a affuter,
plus l'acier est carboné plus celui-ci es compliqué a affuté, pour info je ne me sert d'aucun artifices tout a la volée sur une vielle pierre a huile d'une trentaines d'années et très rarement redressé, je possède un tormek mais tellement long un affutage la dessus que je ne m'en sert que très rarement.
le cuir et la pate te servent a redresser le fil cela peu être fais sur une simple pierre en navigant en marche arrière un coup sur le biseau un sur la planche 45 ans que je fait comme ça.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  clem11 Dim 5 Déc 2021 - 15:52

D'accord avec Brice concernant l'affûtage.
La tormek intervient lorsque j'ai vraiment un accroc.
Après le choix des pierres dépend du tps que j'ai devant moi. Diamant ou japonaise, ou bleue/coticule. Mais c'est le ressenti de chacun.
Il faut trouver le bon compromis pour l'acier.
J'ai aussi des ashley iles, très sympas, faciles à affûter mais se desaffutant assez vite. Au contraire, les ciseaux damassés daitei sont très durs à affûter je trouve. L'affutage devient assez pénible du coup.
Les tasai ont trouvé le bon compromis avec leur acier sur mesure. Mais ça pique.
clem11
clem11
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 381
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 36
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Patrick94 Dim 5 Déc 2021 - 16:28

Ashley Iles est essentiellement un fabricant d'outils de sculpture, je suppose qu'il utilise le même acier pour ses ciseaux et ses outils de sculpture. On arrive avec les outils de sculpture à un affutage (légèrement) meilleur mais moins résistant (même à angle d'affutage égal).
Ebe, je pense que le polissage au cuir des outils de sculpture ne retourne pas le fil mais permet d'obtenir un tranchant plus fin. D'un autre coté, je n'ai jamais trouvé nécessaire de faire ce traitement pour des outils de menuiserie (ciseaux ou fers de rabot), je trouve que la pierre est suffisante. Par ailleurs, le cuir (souple) se courbe très bien et permet de passer facilement de la pâte sur la partie concave des gouges.
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 669
Points : 739
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Jean Chêne Dim 5 Déc 2021 - 16:53

Jean Chêne a écrit:Qui connaît ces ciseaux à bois ?

https://www.lairdubois.fr/creations/15286-set-de-6-ciseaux-a-bois-forges.html

Apparemment personne n'a ces ciseaux à bois  study

L'affutage et la résistance de l'affutage lors du travail sont à mon sens 2 points importants mais il y a aussi les caractéristiques de l'acier à prendre en compte.
Apparemment personne n'a ces ciseaux à bois  Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Icon_study

L'affutage et la résistance de l'affutage lors du travail sont à mon sens 2 points importants mais il y a aussi les caractéristiques de l'acier à prendre en compte.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  sangten Dim 5 Déc 2021 - 16:58

Salut

V'la la collection

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Img_3624

En haut, à gauche, des bédanes Ulmia. Un soup de coeur. Je m'en suis servi à tous casser 2 fois. Ensuite à droite, des vieux Goldenberg, Muller, et à l'extrémité (je ne dis pas l'extrème droite, pour pas que ça connote, 2 Sandvik, que j'ai acheté il y a au moins 40 ans, excellente qualité, coupent le papier cigarette en 4... Je les aime beaucoup...
En bas, une petite collection de MHG, ceux que j'utilise le plus. Surtout celui de 20 mm, on le voit à la couleur. Je les aime beaucoup pour la tenue en main. Tenue d'affutage correcte, mais comme dit Brice, il faut de toute façon affuter tous les 1/4 d'heure si on veut que ça travaille correctement.

des japonais, pour les queues d'arondes, entre autres, de qualité surement convenable, n'ayant pas le budget pour des japonais de Cornouaille, et deux vieux ciseaux Goldenberg et Peugeot reconfigurés en petites merveilles à tirer dans les coins, dont je me sers tout le temps pour les queues d'aronde, entre autres.
Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Img_3625

Pour l'affutage, je commence par la Tormek, qui donne un beau biseau bien concave, et permet plein de réaffutages à la volée, sans avoir besoin de guide, puisqu'on prend appui sur deux lignes.  Super fastoche.
Pierres diamant ou japonaise, comme les copains selon l'envie du moment. Finition cuir, si je veux couper le papier à cigarette en 4. Si c'est pour le couper en 2, la pierre diamantée 800 (1600 ?) suffit. L'avantage de la pierre diamantée, c'est juste un coup de pulvérisateur, alors que la japonaise, il faut la tremper dans l'eau.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  clem11 Dim 5 Déc 2021 - 17:38

Non je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les outils forgés par "la Forge rayonnante". J'ai lu du bien de son travail sur l'air du bois.
J'ai en revanche travaillé avec "La maison Luquet" pour la réalisation d'une hache de sculpture sur mesure.
Le résultat est très sympa. Ils sont très à l'écoute des besoins de chacun.
Ils font aussi de superbes ciseaux à bois.
clem11
clem11
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 381
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 36
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  ramses Dim 5 Déc 2021 - 19:51

Bonsoir,

pour ma part, suite à un post sur le forum, j'ai pris un jeu de Narex voici qlqs années! Et dans la foulée, j'ai pris un jeu aussi pour mon fiston et un pour mon beau fils. Difficile de faire mieux niveau rapport qualité-prix ! C'était ICI

On en est archi content tous les 3. Niveau aiguisage des 3 jeux, je fais ca avec un MKII Veritas acquit y"a une volée d'années en Angleterre. Difficile de ne pas réussir un aiguisage avec cet MKII !

J"ai essayé des pierres "diamants" qui n'en avait que le nom et achetés à vil prix y'a 30 ans dans le "bac promo" d'une GSB ... peine perdue. Je suis passé au papier de verre de qualité sur un bout de vitre et la ... le pied !

Et y'a 2 ans, j'ai craqué pour un jeu de 3 diamantées de chez DMT suite aux différents avis trouvés sur le forum et la c'est plus que le pied, c'est le paradis ! d'autant que j'aiguise pour 3 ...

Si d'aventure tu choisis des Narex ou si d'autres ont des Narex, j'ai dessiné et imprimé 3D de "bons" embouts de protections 6-12-20-26mm. Un MP et je vous fais parvenir les fichiers "qui vont bien".

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  L'Ankou Dim 5 Déc 2021 - 20:52

Stanley à manches jaunes de merlin pinpin, 3 pierres DMT.

Bonne coupe et bonne tenue!
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3329
Points : 3487
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Jean Chêne Dim 5 Déc 2021 - 22:48

Salut Alain, 

Très belle collection que tu as là!

Les deux avec manche noir c'est des Stanley? Si oui c'est ceux là que j'ai eu en cadeau il y a 18 ans par un employeur au de mon stage.

Il doit m'en rester deux de mémoire, à une époque mon ex beau frère me les avais emprunté sans me le dire et il s'en est servie comme burin et pour enlever les clous pendant la rénovation de sa maison, ils étaient irrécupérables.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Jean Chêne Dim 5 Déc 2021 - 22:49

clem11 a écrit:Non je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les outils forgés par "la Forge rayonnante". J'ai lu du bien de son travail sur l'air du bois.
J'ai en revanche travaillé avec "La maison Luquet" pour la réalisation d'une hache de sculpture sur mesure.
Le résultat est très sympa. Ils sont très à l'écoute des besoins de chacun.
Ils font aussi de superbes ciseaux à bois.

Salut,

As tu un ordre de prix à nous donner pour des ciseaux à bois provenant de ces forge ?
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Jean Chêne Dim 5 Déc 2021 - 22:51

ramses a écrit:Bonsoir,

pour ma part, suite à un post sur le forum, j'ai pris un jeu de Narex voici qlqs années! Et dans la foulée, j'ai pris un jeu aussi pour mon fiston et un pour mon beau fils. Difficile de faire mieux niveau rapport qualité-prix ! C'était ICI

On en est archi content tous les 3. Niveau aiguisage des 3 jeux, je fais ca avec un MKII Veritas acquit y"a une volée d'années en Angleterre. Difficile de ne pas réussir un aiguisage avec cet MKII !

J"ai essayé des pierres "diamants" qui n'en avait que le nom et achetés à vil prix y'a 30 ans dans le "bac promo" d'une GSB ... peine perdue. Je suis passé au papier de verre de qualité sur un bout de vitre et la ... le pied !

Et y'a 2 ans, j'ai craqué pour un jeu de 3 diamantées de chez DMT suite aux différents avis trouvés sur le forum et la c'est plus que le pied, c'est le paradis ! d'autant que j'aiguise pour 3 ...

Si d'aventure tu choisis des Narex ou si d'autres ont des Narex, j'ai dessiné et imprimé 3D de "bons" embouts de protections 6-12-20-26mm. Un MP et je vous fais parvenir les fichiers "qui vont bien".

Bien à vous tous
Bonsoir,

Merci pour ce fil, apparemment deux marques ont un bon rapport qualité prix les Narex et les MHG si je me trompe pas . Very Happy
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Jean Chêne Dim 5 Déc 2021 - 22:53

L'Ankou a écrit:Stanley à manches jaunes de merlin pinpin, 3 pierres DMT.

Bonne coupe et bonne tenue!
Salut,

Stanley à manche jaune, je connais pas , plastique ou bois ?
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Roland Dim 5 Déc 2021 - 22:54

clem11 a écrit:Bonjour à tous,

Côté ciseaux à bois, j'ai le set complet lie nielsen ( copie des 750 stanley aussi ).
Ils vont bien même si je pense que les blue spruce  ( en acier A2 aussi ) sont mieux.
Après une panoplie dépareillée de ciseaux japonais Kunikei, Tasai, Fujikawa, The cornish Little Nomi shop ( Très très bon...), Daitei...
Plein de doubles emplois mais je suis un peu accro...
Je suis passé par du Pfeil, du kirschen ( Hirsch ) , Bahco/Sandvik etc...

J'ai du Barr aussi, très bon aussi.
J'aimerais vraiment bien tomber un jour sur un set complet Erik Anton Berg... Pas trop cher...


Bonsoir.
Tu sembles bien connaître le sujet ... Very Happy .
Je possède des outils de sculpture sur bois (Pfeil) mais j'aimerai également m'équiper en très bons ciseaux à bois.
Histoire de s'équiper progressivement (notamment financièrement Very Happy ), j'aurai tendance à prendre soit du "2 cerises", soit des ciseaux Japonais.
Au niveau ciseau japonais, peux-tu donner des liens pour trouver les marques/modèles que tu cites ?
Je n'ai pas trouver les The cornish Little Nomi shop que tu indiques.
Merci.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en ciseaux-bédanes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum