-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

probleme aerotherme noirot

3 participants

Aller en bas

probleme aerotherme noirot Empty probleme aerotherme noirot

Message  sweex59 Lun 20 Déc 2021 - 17:42

bonsoir,
je viens vers vous pour un problème électrique sur un aerotherme Noirot (série 3502). C'est un appareil en tri phasé 400v avec ventilateur en mono 220, qui se trouve dans un hangar dont je loue une partie.
Lorsque je le met sous tension il chauffe normalement mais après la temporisation (prévue pour ne pas souffler de l'air froid) le ventilateur ne se déclenche pas et cela fait disjoncter le compteur.(suite à ce problème il n'a pas été utilisé depuis longtemps, mais hangar avec du chauffage c'est mieux !!)
Vous l'avez compris je n'y connais rien en électricité Very Happy (En passant, encore merci bernard cheers  pour ton aide pour la cnc)

Lorsque j'ai voulu regarder j'ai trouvé un câble (style cavalier avec des cosses a chaque extrémité) à l'arrière sur la caisse de l'aerotherme mais non connecté.
D'après le propriétaire des électriciens sont passés mais n'ont pas réussi à le réparer (mais c'était il y a longtemps, très longtemps  Very Happy )
Je ne sais pas quoi penser de ce petit câble laissé la tout seul .


voici quelques photos
probleme aerotherme noirot Img_4011
probleme aerotherme noirot Img_4010
probleme aerotherme noirot Img_4012

probleme aerotherme noirot Img_4013

en cherchant j'ai trouvé cette notice mais qui est pour la série 3508
https://sav.noirot.fr/file/notices_produit/3508_notice.pdf
je sais pas si ca peut aider

Je pensais commencer par tester le ventilo seul ?
qu'en pensez vous de tout ca ?

d'avance merci pour votre aide
sweex59
sweex59
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 443
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : premesques (59)

Revenir en haut Aller en bas

probleme aerotherme noirot Empty Re: probleme aerotherme noirot