Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

+16
Vincent1155
gilles974
Buchsbaum
FMJ
tamilhaz
seb92
le_flo_comtois
jcl
fazer
grosb
Hervé-34
BertrandG
bilou(te)
diomedea
dh42
Dagda
20 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  FMJ Mer 23 Nov 2022 - 8:42

Gros coup de boost du coup ! Very Happy

FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  Dagda Mer 23 Nov 2022 - 22:53

Yep Smile

Bon, j'avais initialement imprimé une "rondelle" pour bloquer l'axe Z puisque celui-ci bouge.
Me suis dit qu'avoir un roulement axial serait pas mal ... chose faite mais bon, c'est gros !
Alors, du coup ça passe quand même vis à vis de la broche, mais je trouve ça gros.

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 CNC6040-026

Je réfléchi encore un peu sur ce point.

Sinon j'ai fait un essai pour virer la peinture ... bon, avec du décapant chimique ça marche très bien.
Je vais d'office le faire pour le boitier électrique (au moins à l'intérieur et les pièces en contact pour améliorer l'équipotentialité des masses).
Je me tâte à le faire pour les pièces en alu de la structure histoire d'avoir un contact un peu meilleur que peinture sur peinture ...

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  Buchsbaum Jeu 24 Nov 2022 - 1:22

Bonjour Dagda,

Ci-joint un animation en coupe du montage de la vis à bille de ma machine.
L'écrou sur la platine inférieure est un écrou nylstop ce qui permet d'ajuster le serrage pour éliminer le jeu axiale.
Je n'ai aucun souci de jeu axiale sur l'axe Z de ma machine.

Animation ICI
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Messages : 617
Points : 685
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  gilles974 Jeu 24 Nov 2022 - 5:23

Bonjour

ton calage de la vis à bille est hasardeuse, mettre du PLA sur une CNC pancoops tu cherche les problèmes
normalement le bas de la vis à bille est montée sur un palier libre, type FF et pour le haut c'est le type FK

https://www.hiwin.fr/fr//Produits/Paliers/Paliers-FK-FF/FF/c/4742

avec ca il y a aucun jeux axial

++ gilles
gilles974
gilles974
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 650
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  Dagda Jeu 24 Nov 2022 - 9:06

J'entends bien ce que vous dites les gars et il est évident qu'un FF serait plus adapté Smile

Il y a de l'autre coté un roulement à épaulement comme sur le reste de la machine.
Ici le but c'est juste de bloquer le mouvement du Z qu'il y a sur ce type de machine et qui est déjà pas mal bloqué par le moteur lorsqu'il est alimenté.
De plus, le PLA n'est là que pour "encapsuler" le roulement axial qui lui est en appui sur une fine couche de PLA lui même en appui sur l'alu. En gros le PLA n'a pour ainsi dire pas de contrainte.

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  Dagda Ven 25 Nov 2022 - 9:49

Bon, hier j'ai pas mal avancé.
J'ai décapé quelques pièces pour "essai".
Je vais juste en rester là sur ce sujet puisque l'utilité n'est pas énorme même si ça m'a permis de mettre en avant quelques détails de finition ... la peinture sert justement à camoufler le manque de finition de l'alu brut. C'est un concept, visiblement c'est moins cher de passer un coup de peinture que de laisser l'alu brut et de claquer un coup de lime sur les arrêtes scratch

Bref, j'ai passé un coup de taraud dans les filetages pour les nettoyer et virer la peinture sur certain, j'ai passé un coup de cale à poncé au 400 sur les surface en contact histoire d'avoir une liaison plus "fiable" même avec peinture, j'ai ajouté des rondelles pour avoir une surface de serrage plus grande, les trous des vis ont par contre tous eu un coup de fraise à ébavurer ... mais un peu fort du coup la surface d'appuis de la vis n'est pas géniale. Et j'ai commencé à monter mes supports de microswitch.

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 CNC6040-027

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  Vincent1155 Sam 26 Nov 2022 - 9:17

Hello !

Ca bosse par chez toi ! Je vois que tu prends le temps et que tu peaufines ton assemblage et tu as bien raison. J'ai regardé ta vidéo sur Ytube j'ai trouvé ça sympa je me suis abonné.

Quand ta CN sera fonctionnelle tu pourras te faire quelques pièces en Alu pour remplacer celle en PLA Idea  

Voila un petit message d'encouragement (le forum est bien calme en cette période ?!) vive le faux rhum
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  Dagda Sam 26 Nov 2022 - 9:25

Merci pour les encouragements Smile

Je verrai à l'utilisation sur il y a une usure rapide ou une casse de la pièce en PLA même si je doute puisque elle ne sera vraiment pas beaucoup sollicité.
Bref.

J'ai continué le remontage pour voir comment faire les supports pour les microswitch de l'axe Z et du coup j'ai imprimé ça Smile
Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 CNC6040-028

Bon, il va falloir que je démonte la platine basse pour faire les trous et les taraudages, mais je suis content d'avoir trouvé cheers

Bientôt la partie drôle ... le boitier contrôleur tongue
Mon rhume étant en phase finale je vais aussi pouvoir attaquer le tournage de la prochaine vidéo.

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  Vincent1155 Sam 26 Nov 2022 - 9:33

Oui chaque étape donne ça dose de travail et de petit bonheur !


Justement j'avais envi de te demander si le boitier était déjà cablé, puis j'ai eu envi de te demander quel soft tu as pour la FAO et la CAO puis je me suis dis "laisse le travailler tu verras ça en suivant son sujet et sa chaine !" cheers

Je ne connais pas du tout ta machine et son électronique, pour les conseils richse et variés et de grande qualité => David est vraiment l'homme de la situation néanmoins au besoin je suis dans les parages Very Happy
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  Dagda Sam 26 Nov 2022 - 9:40

Very Happy

En remontant le fil tu auras probablement quelques réponses Wink
Le boitier est ... disons ... câblé rapidement. Pour un maniac du cable management comme moi, c'est forcement un problème What a Face
De plus, la peinture en interne va dégager afin d'avoir une vrai équipotentialité des masses et un blindage amélioré.

Pour la partie logiciel ça sera du très classique. Le PC est fourni avec un MACH3 et ça sera CamBam très certainement pour le GCode.

Tu es où ?

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  Vincent1155 Sam 26 Nov 2022 - 9:58

Dagda a écrit:

Tu es où ?

Le plus loin possible de la region parisienne jesors
Blague a part je suis en Basse Normandie dans la Manche a Granville !

Il faut en effet que je lise ton sujet depuis le début si je suis curieux et je vais le faire avant de te poser des questions qui pourrait être redondante.
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  Vincent1155 Sam 26 Nov 2022 - 12:21

Ok j'ai relu le sujet que j'avais vraiment parcouru en diagonal.

Je vois 3 sujets différents :
1 la recherche de la machine pour un budget
2 La conception DIY
3 le montage de ta 6040 CNCWEST

J'avais eu plus ou moins la même démarche que toi sauf que j'avais laissé de coté assez rapidement la construction d'une CNC.
La conception à partir "de rien" n'est pas un truc qui me passionne en 1er lieu et je ne trouve pas cela rentable sauf a avoir accès a de la matière via son travail (j'en vois sur le forum qui ont de belle chute d'alu pour pas chère et je suis jaloue !) et aussi accès a du fraisage et du tournage ce qui implique d'être déjà sacrement équipé ce qui est rarement le cas de quelqu'un qui commence dans ce milieu. Et puis il faut beaucoup d'heure de dessin.....d'assemblage 3d et de simulation.


J'avais comme toi l'envi de puissance et de surface mais aussi un budget serré qui a fini par s'étirer jusqu'à 5000€ (quand meme) tout compris avec le bati de la machine en DIY (bois) des outils de coupe chinois un moteur et un VFD chinois. Bref des compromis une grosse extension du budget pas mal de DIY pour finir avec un "SET UP" qui me rempli de joie de bonheur et avec lequel je pense avoir des performance assez dingue que cela soit en précision, en simplicité de mise en oeuvre du dessin en passant par la FAO (je suis sur SolidWorks et Mastercam) jusqu'a l'usinage.

Et j'ai hâte de te voir évoluer avec ta machine et voir tes 1er projets surtout que comme toi mes applicatif sont majoritairement dans le domaine musicale (ampli a tube, enceinte et guitare), je te sens passionné et minutieux et je suis sûr que bien que déjà conscient des possibilités des CN tu seras vraiment surpris des résultats que l'on peut obtenir, et comme je l'ai lu dans ces pages une fois dedans c'est impossible de revenir en arriere ! cheers
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  Dagda Sam 26 Nov 2022 - 19:24

On verra bien Smile

Là, le seul point améliorable, c'est l'axe Y !
Les deux axes rond qui servent à la fois de guide et de maintien du portique. Lorsque le Z est au centre du Y, il y a une petite "flexion" si on pousse dans le sens du X (je sais pas si c'est clair What a Face )

Les options sont simples et déjà connues ... je verrais à l'utilisation.

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  Dagda Lun 28 Nov 2022 - 11:54

Pour mémoire https://www.cnczone.com/forums/chinese-machines/325084-6040-4-axis-chinese-cnc-installing-limit.html
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  gilles974 Lun 28 Nov 2022 - 13:22

salut

Les deux axes rond qui servent à la fois de guide et de maintien du portique.

ATTENTION
les axes ronds doivent servir UNIQUEMENT de guidage en aucun cas de maintien ou renfort

tu va te payer des flexions et flambages et tes côtes seront fausses

++
gilles974
gilles974
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 650
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  Dagda Lun 28 Nov 2022 - 13:42

Oui je sais bien ça, mais là c'est la conception qui est comme ça ...
Dans les idées qui vont se faire très certainement à minima il y a la "grosse" plaque d'alu à l'arrière du portique pour que ce soit cette pièce qui fasse le job de maintien structurel et pas les ronds justement.

La pièce est dessiné, je vais voir avec TPU Industrie qui font de la découpe jet d'eau et par qui je suis déjà passé pour des pièces.
D'ailleurs, je m'en vais de ce pas faire un devis !

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  Dagda Mar 6 Déc 2022 - 16:03

Bon, j'ai une belle pièce d'alu qui est en commande pour renforcer le dos du portique.

En attendant, j'ai démonté tout le boitier de commande pour tout refaire à ma sauce.
J'ai décapé la peinture à plusieurs endroits pour avoir un contact franc métal contre métal.

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 CNC6040-029

Maintenant, il faut tout recâbler Smile
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  Buchsbaum Mar 6 Déc 2022 - 16:39

Bonjour Dadgda,

Sur ma machine, J'ai, bien entendu, aussi des soucis de rigidité de mon axe X mais comme j'usine souvent de petites pièces de bois, pour l'instant ce n'est pas trop grave, je gère en limitant la profondeur des passes.

J'ai commandé des éléments de guidage chez Igus, lesquels doivent arriver sous peux, expédition prévus semaine 50.
J'en parles dans ce post ICI

La modification que je vais faire est sur cette petite vidéo ICI

Je ferai un retour dès que j'aurai modifié ma machine.

Pourrais-tu faire un retour du résultat obtenu quant tu auras mis en place la plaque aluminium de renfort sur ta machine ?
A ce propos, où fait tu découper tes pièces en aluminium ?

Merci pour ton retour.
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Messages : 617
Points : 685
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  Dagda Mar 6 Déc 2022 - 22:36

Salut Buchsbaum Smile

Alors, pour répondre dans l'ordre.
J'ai croisé ton topic puisque j'écluse un peu tout ce qui parle des 6040 chinoises.

Pour ce qui est de la rigidité de la machine, au niveau des montants du portique, objectivement ça va bien. Le gros problème c'est bien d'avoir les deux axes ronds qui servent de guidage ET de maintient !
Donc, là je vais leur donner la simple fonction de guidage.
Mais, ça ne résoudra probablement pas la petite flèche existante sur le de l'axe X lorsque l'on pousse la broche en Y. Probablement que ça va réduire un peu, mais c'est tout.
Le seul moyen de vraiment rigidifier ce point c'est bien de remplacer les axes ronds à minima par des rails ronds sur support ou encore mieux des guides linéaires.

L'ajout de cette plaque est dans cette optique potentielle. Si vraiment je considère que vis à vis de mon utilisation le mouvement parasite de la broche pose problème, alors je ferais une upgrade en passant sur du guidage linéaire. La plaque sera déjà là.

Pour la découpe, je passes par une boite à côté de chez moi, TPU Industrie ... c'est pas les moins chers clairement, mais ils sont fiables et le taff est nickel !

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  Dagda Ven 9 Déc 2022 - 16:43

Câblage !

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 CNC6040-030
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  Dagda Sam 10 Déc 2022 - 12:36

J'ai continué le câblage.
D'ailleurs j'avais fait une petite bêtise.
Les câbles en amont et en aval du filtre étaient joints ensemble, j'ai donc séparé le cheminement.
Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 CNC6040-032

J'ai installé l'alimentation 24Vdc, le câble qui va du variateur à l'embase est blindé pour limiter les rayonnements.
Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 CNC6040-031

Et le pont avec les drivers.
Les câbles allant à l'afficheur et au sélecteur "manuel / auto" de la vitesse de broche ont été raccourcis.
Le câble blindé est fixé en rigide sur le pont avec une accroche métallique pour avoir un contact maximal. Il est également reprit au niveau du connecteur avec la petite tôle.
Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 CNC6040-033

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  Dagda Mar 13 Déc 2022 - 9:12

Bon, le câblage du boitier de commande est terminé.
Il faut que je fasse les tests de continuité et que je fasse un essai "en l'air" pour voir si les moteurs bougent comme il faut, mais le gros est fait !

Tout les câbles ont été ajusté au mieux en longueur et torsadés entre eux (aller et retour) et plaqués au maximum sur les parois pour profité de l'effet de blindage (effet de masque).
Il y a au maximum une séparation des types.
Le 230Vac est plaqué sur la gauche avec séparation de ce qui est en amont et en aval du filtre secteur.
Le câble pour la broche est bien plaqué au fond (dessus) du boitier. Le blindage sur celui-ci ne doit pas être super efficace mais il est en complément.
L'alimentation des drivers est sur un seul cheminement.
Les départs des drivers vers les connecteurs stepper sont plaqués sur la parois à droite.
Bref, autant que possible j'ai optimisé le placement et le cheminement des câbles.

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 CNC6040-034

Arrivée électrique du variateur et départ vers la connectique de la broche avec le câble blindé.
Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 CNC6040-035

Les drivers
Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 CNC6040-036

Connecteurs (fin de course, stepper, broche, alim pompe)
Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 CNC6040-037

Filtre secteur et carte de contrôle
Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 CNC6040-038

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  dh42 Mar 13 Déc 2022 - 13:35

Salut,

cheers

Plus qu'a faire des copeaux !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  Dagda Mar 13 Déc 2022 - 15:33

Pas tout de suite ...

Il faut que je testes si je n'ai pas merdé sur un câblage, voir si les moteurs tournent dans le bon sens.
Jeudi je récupère la plaque d'alu pour renforcer le dos du portique.
Je termine le remontage de toute la mécanique et le piètement.
Je câble toute la partie électrique externe (fins de course) avec le passage des câbles dans les chaînes de câbles.
Mise en eau de la pompe.
Dernières vérifications et intégration des fins de courses dans Mach3.
Mise en place de la planche martyre.
Essais ... incluant donc l'apprentissage de CamBam (ou autre) et de Mach3.

Et seulement après tout ça, il y aura du copeau tongue

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  KOKO 57 Mar 13 Déc 2022 - 16:01

Salut Dagda et tous..............mahhhhhhhhhhhhhhhhh,comment c'est joliment bien câblé tout ça,surtout qu'il y a du monde au cm² What a Face

y en a qui peuvent te copier sans honte cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  FMJ Mar 13 Déc 2022 - 19:04

C'est propre !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11) - Page 9 Empty Re: Une 6040 du coup ... troisième vidéo (P11)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum