-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Fabrication] Et une porte à galandage, une !

+19
ebe3
Hervé-34
James17
Jivé
L'Ankou
Détourneur de fontes
jpm30
bilou(te)
Pierre---
electricien13
KOKO 57
FMJ
tamilhaz
mcop2
Scorpio
meles
sangten
le pat
6°sens
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  Jivé Dim 12 Juin 2022 - 10:29

Avec ce fil, nous voilà replongés chez les Metabricoleux d'il y a dix-douze ans, quand les projets bois se multipliaient comme les petits p(a)ins, que chacun y allait de l'assemblage si tarabiscoté qu'il fallait parfois tourner l'écran pour en décrypter le sens.
Un fil à remonter le temps qui nous a bien tenu en haleine. Renaud, en plus d'être un habile et persévérant boiseux, tu es devenu un "mètre-conteur".

Le bois, comme d'autres, après avoir repeuplé la maison, envahi celle des enfants, j'en fais moins, ou autrement. Des caissons en boîtes à encoches usinés à la CNC, c'est pas ça qui va passionner les foules...

Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1620
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  James17 Dim 12 Juin 2022 - 14:52

C’est sublime, le rendu de cette porte !
Travail remarquable, bravo !
Le moins grand nombre de sujets bois ne serait il pas lié à la « reconversion » de notre maître Jedi et à son passage du côté obscur ? Même si cela conduit à de bien beaux sujets métal, CAO, CN et impression 3D, ça diminue les sujets bois…. Pareil pour le départ de Sam…
Et nous, les pauvres Padawans, nous peinons à prendre la relève : la Force en nous, pas encore suffisamment puissante n’est…
Trêve de bavardage, la difficulté tient aussi à la qualité et l’originalité des réalisations : qui serait intéressé par une [enieme] fenêtre à double vitrage ou par [encore !] une porte de grange ?
À bientôt et encore bravo pour cette réalisation et ce sujet !!!
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1681
Points : 2825
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  tamilhaz Dim 12 Juin 2022 - 15:07

James17 a écrit:qui serait intéressé par une [enieme] fenêtre à double vitrage ou par [encore !] une porte de grange ?!
Moi....ça évite de faire de l'archéologie dans les strates profondes du fofo... jesors
Je pense qu'à toute époque il est bon de partager du tout niveau, ainsi j'ai pas la honte de montrer mon établi facile à faire, en bois pas noble et sans colle de peau de lapin jesuisdehors
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2371
Points : 2494
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  Invité Dim 12 Juin 2022 - 15:14

Faut pas créer de polémique ou il n'y en a pas !
CNC,CFAO, Scie à Ruban, scie sauteuse, perceuse etc.. etc.. ne sont que de l'outillage.
Sans savoir faire et sans esprit créatif tu n'en feras rigoureusement rien (c'est mon cas  Very Happy ).
Au moyen âge, ils n'avaient pas cette outillage et ils faisaient quand même des trucs fantastiques.
Un de mes clients qui est (ou était) hélas un des derniers graveurs, était capable de faire un fer à dorer plus rapidement à la main qu'a la CNC.

D'ailleurs celui qui fabrique cette porte à la CNC est très fort siffle

Sur ce sujet je ne vois aucun commentaire négatif, il ne faut pas crier "au feu" quand il n'y a pas d'incendie.

Si j'avais du savoir faire et l'esprit créatif je copierais bien la banquette à chien Smile
L'intérêt d'un forum c'est de réunir les différentes compétences, non pas de les opposer.

C'est vrai que je suis branché CNC, je me sens un peu visé, si ma présence dérange je peux m'en aller et laisser les sujet bois, cela ne me dérange absolument pas.
Me contacter en MP.
ce que l'on peut lire en entête du forum : "Forum passionnés du bricolage du bois, du métal et outillage. Usinage, sculpture, outillage, forge, etc."

"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  Hervé-34 Dim 12 Juin 2022 - 16:07

Bonjour à tous !

Nonnnnnn ! CNCserv !!!!!!!!!!!!!! je/nous ne tenons pas à te perdre !!
Même si je n’interviens pas derrière toi quand tu donnes des réponses
ou des pistes de réponses, j'avale j'avale tout ce que tu dis et je rempli
ma boite à mémoire !
La CNC est une chose, le ciseau à bois en est une autre !
moi, pratiquement je ne saurai qu'à peine le tenir dans le bon sens,
(sans rigoler, je ne sais jamais dans quel sens mettre le biseau ! dessus?dessous ? )
alors qu'en CNC je m'éclate !!

Hervé

Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  ebe3 Dim 12 Juin 2022 - 19:48

Bonjour à toutes et à tous,
Le fais que les sujets soient plus souvent orientés CNC ou mécanique ne me dérange pas c’est du bricolage, quoi qu’il en soit la rareté des sujets bois fait que je suis beaucoup moins présent mais cela n’est -il pas tout simplement une conséquence du au fait que des gens comme moi ne poste pas grand-chose de ces réalisations! surement.
Ma vie a pris un tournant ce qui m’a éloigné des forums et de YT, j’ai repris ma vie en main.
Je me sens mieux dans ma peau et je vais tâcher d’être un peu plus présent j’ai d’ailleurs un sujet à vous soumettre mais il vas falloir beaucoup de pages et là je vais avoir des quolibets du genre tréteaux a la sauce KOKO, je m’éloigne du sujet qui est très intéressant puisque je viens de relire l’ensemble du sujet et je trouve que tu t’en ais pas mal sorti Renaud personnellement si j’était intervenu je t’aurais incité a assembler l’ensemble des barreaux avant de réaliser le collage des cadres , ces de cette façon que je procède et pour les épaulement je n’en vois pas trop l’intérêt et en plus en fraisant les mortaises avant que de réaliser les épaulements cela aurais été plus facile à mon sens.
Belle ouvrage et beau chalenge.
Amitié.


ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  6°sens Dim 12 Juin 2022 - 20:08

Bonsoir à Tous,

D'abord, Merci pour vos douces appréciations.

Je reste effectivement très traditionnel. Par flemme de me mettre à la 3D.

Les machines pilotées par informatique sont très en vogue. On aime... ou pas !
La perfection des usinages ou des moulages est le résultat d'une bonne maitrise informatique. On aime... ou pas !

Je ne râle pas contre ça... j'ai de bonnes machines et ne fabrique pas grand-chose à la mimine !

On va dire que je suis de la génération intermédiaire : en premier le tout à la main, puis les machines-outils enfin les CNC et autres imprimantes 3D.
Je n'ai pas pris la dernière marche par confort et pour l'amour du graphite et de la gomme...
J'ai l'âge de chercher à me sentir bien dans mes techniques et dans mes habitudes. J'assume !

Hélas je m'aperçois que certains de mon entourage ne viennent plus sur MB parce qu'ils ne comprennent rien aux nouvelles techniques et que MB en regorge.
Tant pis pour eux, il y a d'autres foras moins avant-gardistes et d'autres sont ultra-tech... c'est la vie.

Par contre, ces derniers temps, j'ai cédé à l'envie d'arrêter de montrer ce que je faisais... je pensais moi aussi que ce n'était pas assez hi-tech ; cette discussion me montre que j'avais tors.
Une voix jeune me sussure à l'oreille que les jeunes ont encore envie de faire des trucs et des machins même s'ils n'ont pas de CNC ni D'imprimantes 3D. Tiens tiens...

"les secrets d'atelier ne se donnent pas, ils se volent" est la plus grande absurdité que je combats énergiquement depuis longtemps.

Ceci est dons un appel à montrer ce que nous faisons au quotidien en nous disant que les débutants ne communiquent pas forcément mais qu'ils absorbent les techniques que nous montrons sur nos fils.

À nos claviers, Bricoleurs du dimanche !!!

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  6°sens Dim 12 Juin 2022 - 20:15

Je vois qu'on est assez d'accord, Brice.

C'est vrai que j'aurais pu assembler barreaux et intercalaires blocs par blocs et coller plus tranquillement les cadres ensuite... pas pensé !
C'est bien de secouer mes neurones...

Quand aux épaulements disons que c'est exercice de style que j'aime faire.
Totalement inutile ici mais "pour le plaisir"

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  jpm30 Sam 25 Juin 2022 - 10:08

Très belle porte.
J’ai posé une porte à galandage « Gedimachin » une belle merdouille ! Les montants sont en papier mâché…
J’admire les astuces de la coulisse . Effectivement dommage de la fermer elle ne sera plus visible!
Beaucoup de beaux meubles en bois dans ta maison. On sent la passion !
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  tamilhaz Sam 25 Juin 2022 - 12:05

6°sens a écrit:

Ceci est dons un appel à montrer ce que nous faisons au quotidien en nous disant que les débutants ne communiquent pas forcément mais qu'ils absorbent les techniques que nous montrons sur nos fils.

À nos claviers, Bricoleurs du dimanche !!!

++
Renaud
Bonjour, j'avais "raté/zappé" ton intervention Renaud.
Je plussoie grandement à l'essentiel de celle ci.

Mon parcours est quelque peu différent, puisque partant d'une formation en mécanique générale, l'univers des "méthodes", j'en suis venu à apprécier les "tours de main" du travail manuel sur le tard, ceci en passant beaucoup de temps, entre temps, dans l'univers informatique en tant que dessinateur/programmeur sous Autocad.
Au lycée, j'appréciais beaucoup le fait de travailler sur machines outil, les méthodes, et ensuite d'essayer d'aller gratter le centième sur les machines. Las, en IUT tout notre temps d'atelier était "bouffé" à la programmation pour les CNC, en écrivant les programmes abscons à la main puis en les transcrivant par clavier sur un télétype pour obtenir un ruban perforé. Une erreur de frappe, il fallait corriger le ruban en bouchant le trou je ne sais plus comment...
Dégouté de l'atelier, je fus...Rien à voir avec l'époque contemporaine des interfaces conviviales, des simulateurs d'usinage et tutti quanti....
Je comprends néanmoins que ceux qui goutent à ces techniques actuellement puissent être "subjugués".

Pour ce qui en est de mes occupations présentes, j'adore utiliser des binettes modernes de précision (merci la suisse) et moduler ma manière d'avancer dans le travail selon mon humeur. Il y a là, source de développement pour l'intelligence du corps et mini chorégraphie constamment renouvelée, plaisante au corps et à l'esprit une manière de danser, de célébrer d'être vivant et là, le plus présent possible au moment présent. Ce qui est pour beaucoup de gens  une contrainte pénible devient un exercice quotidien qui de plus, s'avère bénéfique for the body... Very Happy
Les moments durs physiquement sont souvent paradoxalement ceux qui paraissent le plus assisté, le tracteur par exemple.

Pour ce qui en est de l'atelier, j'adore dessiner mes projets via un modélisateur 3D et utiliser des machines précises mais je sais au fond de moi que le plaisir ultime jesors sera atteint quand je passerai la plupart de mon temps au travail manuel.

Pour le moment, je fais mes gammes comme je dit, et partager mes modestes expériences va complètement dans le sens de ton appel.
Je reprends donc ton cri de guerre :

À nos claviers, Bricoleurs du dimanche !!!
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2371
Points : 2494
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  jpm30 Sam 25 Juin 2022 - 15:23

Salut Richard
Pour moi je reste au crayon gomme…trop d’investissements pour apprendre la DAO.
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  tamilhaz Sam 25 Juin 2022 - 15:48

Je comprends Jean-Paul. Il en serait surement de même pour moi si je n'étais tombé dans la marmite quand j'étais petit... jesuisdehors
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2371
Points : 2494
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  sangten Sam 25 Juin 2022 - 17:44

Salut
Puisqu'on philosophe sur le fil de Renaud, je vais y aller de mon clavier. D'autant qu'en ce moment, je ne brille que par mes absences.
Bien qu'adepte le plus possible des outils manuels, activité ô combien gratifiante, j'ai fait une incursion dans Solidworks pour un besoin particulier, et je m'y suis éclaté. Dommage que je n'ai rien à y faire en ce moment. J'espère que ça reviendra.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  ebe3 Sam 25 Juin 2022 - 20:13

bonsoir,



6°sens a écrit:Je vois qu'on est assez d'accord, Brice.

C'est vrai que j'aurais pu assembler barreaux et intercalaires blocs par blocs et coller plus tranquillement les cadres ensuite... pas pensé !
C'est bien de secouer mes neurones...

Quand aux épaulements disons que c'est exercice de style que j'aime faire.
Totalement inutile ici mais "pour le plaisir"

++
Renaud


avé Idea Idea
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  6°sens Dim 26 Juin 2022 - 8:20

>>> [Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 68_apr10

Bonjour à Tous,
Les trous sont bouchés,
C'est tapissé
et la déco est revenue.
La Dulcinée 59 elle est contente alors ça me va,

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  ebe3 Dim 26 Juin 2022 - 8:39

hello,
franchement top.
[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 1f44d
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  tamilhaz Dim 26 Juin 2022 - 9:06

Ben nous aussi on est content.... cheers pour vous.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2371
Points : 2494
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  jpm30 Dim 26 Juin 2022 - 9:28

Magnifique.
Bravos👍
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  grosb Dim 26 Juin 2022 - 13:07

Bonjour Renaud,
Quel courage d'avoir réussi à utiliser ce bois que j'aurais fini par mettre dans la cheminée à la vue des arrachements que tu nous as montré...
En tous cas, BRAVO pour ta réalisation que je viens de découvrir et de déguster avec gourmandise.

Pour le reste, il est vrai que nombreux sont "ceux" qui doivent hésiter à montrer ce qu'ils ont en projets, en cours de réalisation voir même déjà réalisés, ces sujets ayant été traités plein de fois dans le très très riche forum qu'est Méta (je me compte bien évidement dans les "ceux" qui doivent hésiter).
Il est vrai aussi que le forum vire, un peu trop à mon goût, au numérique, moi aussi j'en suis resté au papier, crayon et gomme, mais cela ne me dérange pas, il suffit de sauter les sujets qui ne me passionnent pas ou bien de les survoler, même si cela ne m'empêche pas de les lire de temps en temps, mais pas au quotidien comme lorsque j'attendais "la suite" avec impatience sur un sujet passionnant, comme le biplan de notre ami Pierre.  Very Happy

Allez les "boiseux" de tout poils, à vos claviers pour partager vos réalisations même modestes ! cheers
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  grosb Lun 27 Juin 2022 - 9:38

Bonjour,
Je me suis "auto-modéré" sur mon message précédent, car bien trop hors sujet...
Que Renaud veuille bien m'excuser. drunken
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  Invité Lun 27 Juin 2022 - 10:06

grosb a écrit:Il est vrai aussi que le forum vire, un peu trop à mon goût, au numérique,
Il vire ? comme ça ?, je pense qu'il y a un petit groupe sur ce forum qui n'aime pas trop les étrangers c'était mieux avant! ça vire au numèrique! il faut enlever ceci.. et patati et patatta.
Moi c'est fini je ne poste plus sur ce forum, on arrête pas de prendre des remarques dans la gueule. Je trouve ça même très insultant pour celui qui se démène jour et nuit pour ce forum.

En plus faut pas cracher dans le soupe, comment il vis votre forum ?

Salut.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  Invité Lun 27 Juin 2022 - 10:08

grosb a écrit:Bonjour,
Je me suis "auto-modéré" sur mon message précédent, car bien trop hors sujet...
Que Renaud veuille bien m'excuser.  drunken

Et ben qu'est-ce s'aurait été sinon ? En tout cas ce n'est plus moi qui va t'emmerder avec le numérique.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  Scorpio Lun 27 Juin 2022 - 11:06

Bonjour Renaud et à tous,
le résultat est magnifique, comme déjà dit précédemment, elle a un côté zen drunken

[HS on]
Pour le reste, chacun fait comme il veut, je commence seulement à "modéliser" mes projets en cours,
je trouve ça pas mal pour faire murir un projet et le calepinage. Les projets plus orientés  cnc m'intéresse de loin
pour essayer de rester à la page et je m'y mettrai probablement, du moins c'est prévu, mais c'est des sujets de boiseux
comme celui-ci qui ont ma préférence. Si un sujet n'intéresse pas, pas besoin de se prendre le chou, il suffit de passer
son chemin. Certaines attitudes sont aussi responsables d'un manque de motivation de poster des choses plus futiles,
ou moins abouties, ou moins "parfaites"     [HS off]
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  jcl Lun 27 Juin 2022 - 11:37

Et voilà comment commencent les zizanies , les mots doux et les schismes study
Personnellement , tout m'intéresse à des degrés divers et pourvu qu'on reste courtois et que le language reste compréhensible.Tout le chapitre CNC a eu l'immense mérite de me faire comprendre qu'on ne peut pas être et avoir été.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  le pat Lun 27 Juin 2022 - 13:34

CNCServ a écrit:
grosb a écrit:Il est vrai aussi que le forum vire, un peu trop à mon goût, au numérique,
Il vire ? comme ça ?, je pense qu'il y a un petit groupe sur ce forum qui n'aime pas trop les étrangers c'était mieux avant! ça vire au numèrique! il faut enlever ceci.. et patati et patatta.
Moi c'est fini je ne poste plus sur ce forum, on arrête pas de prendre des remarques dans la gueule. Je trouve ça même très insultant pour celui qui se démène jour et nuit pour ce forum.

En plus faut pas cracher dans le soupe, comment il vis votre forum ?

Salut.
je crois que tu exagères un petit peu , non ?
bernard n'a pas craché sur  la CNC , il est pas fan , c'est tout !
faut pas etre susceptible comme ça  scratch  

renaud , je te le redit , bravo pour ta porte cheers

A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  Invité Lun 27 Juin 2022 - 13:50

Non il a dit qu'il y en avait trop a son goût, ce n'est pas pareil !
Je  suis susceptible mais je respecte le goût des autres et pourquoi en parler sur ce sujet ?

Comment peut-on dire qu'il y a trop de messages dans une rubrique prévue par les créateurs du forum ?

Je ne suis pas a ma place sur se forum et je ne pense pas être le bien venu, les réflexions hostiles sont fréquentes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Et une porte à galandage, une ! - Page 3 Empty Re: [Fabrication] Et une porte à galandage, une !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum