-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

changement de velux

+3
Vénète56
grosb
duncanmac
7 participants

Aller en bas

changement de velux Empty changement de velux

Message  duncanmac Mer 10 Aoû 2022 - 23:41

bonjour les copains bricoleurs,

j'ai pour projet de remplacer des velux chez moi car ils sont vraiment vieux et je suis en train d'isoler correctement les chambres sous les combles donc autant en profiter.
et je voudrais mettre des volets roulants extérieurs pour la chaleur

voila ce que j'ai ( la seconde photo fait un effet de toit vachement raide mais c'est standard)
changement de velux L6NFxQc
changement de velux XTq4gtm

je pense partir sur ce modéle
https://www.dispano.fr/p/facade-couverture/fenetre-de-toit-a-rotation-manuelle-ggu-tout-confort-uk04-134x98-A3558531
et le volet https://www.dispano.fr/p/facade-couverture/volet-roulant-solaire-ssl-pour-fenetre-de-toit-uk04-134x98-cm-A3275313

mais je suis sur de rien sur le montage car je n'ai jamais fait cette opération.
a vrai dire j'ai peur qu'il me manque des morceaux, faut'il un kit en plus du velux ? est-ce inclus dans le carton ? garder l'ancien

bref si vous avez déja fait l'opération je suis preneur de vos remarques et de votre expérience

merci

duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

changement de velux Empty Re: changement de velux

Message  grosb Jeu 11 Aoû 2022 - 7:11

Bonjour,

Si tes Vélux sont de la marque Vélux il se pourrait qu'il existe un kit de la marque pour le volet, ce serait bien moins cher que de changer l'ensemble, si c'est faisable évidement.
Tu peux avoir l'info chez Vélux en donnant les références de ton modèle inscrit sur la plaque lorsque tu ouvres les Vélux.

Sinon, oui pour moi ce serait bien de mettre un volet extérieur, en ce moment les rideaux intérieurs sont brulants dans la journée et la température des chambres monte pas mal.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

changement de velux Empty Re: changement de velux

Message  duncanmac Jeu 11 Aoû 2022 - 21:21

grosb a écrit:Bonjour,

Si tes Vélux sont de la marque Vélux il se pourrait qu'il existe un kit de la marque pour le volet, ce serait bien moins cher que de changer l'ensemble, si c'est faisable évidement.
Tu peux avoir l'info chez Vélux en donnant les références de ton modèle inscrit sur la plaque lorsque tu ouvres les Vélux.

Sinon, oui pour moi ce serait bien de mettre un volet extérieur, en ce moment les rideaux intérieurs sont brulants dans la journée et la température des chambres monte pas mal.

le coté intérieur est vraiment abimé, le bois est noir a cause des UV brefs ils ont faire leur temps, ils ont 30 ans
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

changement de velux Empty Re: changement de velux

Message  Vénète56 Sam 13 Aoû 2022 - 8:33

Bonjour
Si tu change tes Vélux il y aura surement tous les accessoires genre rideaux intérieur extérieur et volets roulants a disposition, tu peux demander le passage d'un représentant de négociant matériaux chez toi qui pourra te proposer toutes sortes d'options
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

changement de velux Empty Re: changement de velux

Message  ebe3 Sam 13 Aoû 2022 - 19:05

Hello,

Tu vas sur le site velux tu rentres le n° SN inscrit sur l'ancien et tu demande un model qui se pose sans aucune modification et du coup tu pourras avoirs toutes les accessoires compatible.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

changement de velux Empty Re: changement de velux

Message  FMJ Sam 13 Aoû 2022 - 22:55

Je n'ai jamais fait mais je pense qu'il est super important de soigner les bavettes latérales, pour éviter les infiltrations. Ca peut être terriblement vicieux les infiltrations !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

changement de velux Empty Re: changement de velux

Message  duncanmac Mar 30 Aoû 2022 - 14:28

ebe3 a écrit:Hello,

Tu vas sur le site velux tu rentres le n° SN inscrit sur l'ancien et tu demande un model qui se pose sans aucune modification et du coup tu pourras avoirs toutes les accessoires compatible.

le hic, c'est qu'il n'y a plus les plaques sur les anciens scratch
FMJ a écrit:
Je n'ai jamais fait mais je pense qu'il est super important de soigner les bavettes latérales, pour éviter les infiltrations. Ca peut être terriblement vicieux les infiltrations !

justement c'est bien ça qui m’inquiète...
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

changement de velux Empty Re: changement de velux

Message  ebe3 Mar 30 Aoû 2022 - 14:42

alors là je ne peu plus rien, ou alors faire comme moi de la zinguerie a l'ancienne, mais là il faut maitriser.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

changement de velux Empty Re: changement de velux

Message  Jean Chêne Mar 30 Aoû 2022 - 16:24

Bonjour,

Je voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que les dimensions des nouveaux Velux sont identiques aux anciens donc tu peut essayer de prendre les mesures et trouver le modèles qui s'en approche, ça te donnera une idée de la référence de ce que tu as chez toi et ensuite tu cherche le modèle compatible sur le site, une fois que tu l'a trouvé, logiquement ils doivent d'indiquer toutes les pièces à prévoir, l'étanchéité doit normalement faire partie.

Je me rappel que dans ma première boutique de chauffage/couverture/plomberie on avait un gros classeur Velux dans lequel tu retrouvé la compatibilité des nouveaux modèles avec les anciens et tous les pièces à commander, la dernière option qu'on avait en cas de soucie c'était d'appeler le service technique Velux.

Bon courage.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

changement de velux Empty Re: changement de velux

Message  duncanmac Mar 30 Aoû 2022 - 16:59

sur mon premier sujet j'ai mis en lien les modèles de remplacement que je pense etre vu les dimensions de mes velux actuels

je voudrais pas etre embeté quand je vais les monter en me disant merde il manque un truc machin et maintenant il pleut dans la chambre Very Happy
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

changement de velux Empty Re: changement de velux

Message  jope004 Mar 30 Aoû 2022 - 22:03

Bonjour,
J'ai déjà monté des Velux chez moi, et c'est toujours le bor...el !
Déjà, il faut au minimum :
1 - Le Velux. C'est juste la fenêtre en bois avec ses accessoires de montage sur la charpente. Seul, ce n'est pas étanche.
2 - Le kit habillage, qui dépend de la couverture du toit (tuiles plates, tuiles mécaniques, ardoise, ...). Ce sont les tôles qui entourent le Velux et qui assurent l'étanchéité.

Ensuite, il faut éventuellement acheter séparément les accessoires (rideaux, volets, store, intérieur, extérieur, ...)
Chaque accessoire est un kit avec tout le nécessaire.
Il peut y avoir des incompatibilités entre accessoires.

Je conseille de lire les notices de montage avant toute chose. Il m'est déjà arrivé d'acheter tout le nécessaire et commencer à le monter, et ensuite, de me rendre compte que le montage était impossible à cause de liteaux pas assez épais !

Concernant la charpente et le chevêtre qui va entourer le Velux, il y a aussi des subtilités. Il faut éventuellement prévoir des doubles chevrons sur les côtés à cause de la largeur des "goutières" latérales qui oblige à couper les liteaux à une certaine distance du Velux.
jope004
jope004
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 117
Points : 131
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 66
Localisation : Marines 95

Revenir en haut Aller en bas

changement de velux Empty Re: changement de velux

Message  duncanmac Mar 30 Aoû 2022 - 22:30

jope004 a écrit:Bonjour,
J'ai déjà monté des Velux chez moi, et c'est toujours le bor...el !
Déjà, il faut au minimum :
1 - Le Velux. C'est juste la fenêtre en bois avec ses accessoires de montage sur la charpente. Seul, ce n'est pas étanche.
2 - Le kit habillage, qui dépend de la couverture du toit (tuiles plates, tuiles mécaniques, ardoise, ...). Ce sont les tôles qui entourent le Velux et qui assurent l'étanchéité.

Ensuite, il faut éventuellement acheter séparément les accessoires (rideaux, volets, store, intérieur, extérieur, ...)
Chaque accessoire est un kit avec tout le nécessaire.
Il peut y avoir des incompatibilités entre accessoires.

Je conseille de lire les notices de montage avant toute chose. Il m'est déjà arrivé d'acheter tout le nécessaire et commencer à le monter, et ensuite, de me rendre compte que le montage était impossible à cause de liteaux pas assez épais !

Concernant la charpente et le chevêtre qui va entourer le Velux, il y a aussi des subtilités. Il faut éventuellement prévoir des doubles chevrons sur les côtés à cause de la largeur des "goutières" latérales qui oblige à couper les liteaux à une certaine distance du Velux.

merci de ta réponse

donc il faut que je rajoute ca en plus
https://www.dispano.fr/p/facade-couverture/raccord-edw-pour-fenetre-de-toit-uk04-134x98-cm-pose-traditionnelle-A3558781

pour la charpente je pense rien avoir a modifié vu que c'est un remplacement ca devrait le faire.
mis a part ce soucis que tu reléves, il n'y a pas trop de difficultés a faire çà, je suis un peu inquiet j'ai jamais fait cette opération
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

changement de velux Empty Re: changement de velux

Message  Jean Chêne Mer 31 Aoû 2022 - 13:04

Salut,

Si ça correspond à ton modèle de tuile, c'est ce qu'il te faut !

Si on savait tout faire sans être inquiet on serait pas sur MB What a Face

Bon courage à toi ! Very Happy
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

changement de velux Empty Re: changement de velux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum