-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

variateur en panne ?

2 participants

Aller en bas

variateur en panne ? Empty variateur en panne ?

Message  pierre2410 Sam 3 Sep 2022 - 11:08

Salut à tous,
Brusquement, ma broche se s'allume plus, c'est HSD 2,2kw alimenté par un variateur omron MX2 (que j'ai depuis peut etre 5ans).
Lorsque je lance la broche via mach3, il y a juste le ventilo qui s'allume (le ventilo a une alimentation séparée sur cette broche).
Je n'y connais pas grand , savez vous comment je peux vérifier que le variateur est mort ou non ? ou bien peut etre la broche ?
Merci d'avance
Pierre
pierre2410
pierre2410
très actif
très actif

Messages : 359
Points : 455
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 44
Localisation : chalon sur saone

Revenir en haut Aller en bas

variateur en panne ? Empty Re: variateur en panne ?

Message  pierre2410 Sam 3 Sep 2022 - 12:57

J'ai demarré la broche avec les commandes via le terminal du variateur et ça fonctionne, le variateur a l'air bon, ouff.
Par contre j'ai testé le transfo 24V qui alimente un relais 24V et il y a pres de 50V au lieu de 24, je pense que ce n'est pas normal, du coup le relais ne doit pas fonctionner, qu'en pensez vous ? J'espere que ça ne la pas grillé
Je vais recommander un variateur et voir si ça vient de là dans un 1er temps, sinon je changerais le relais
pierre2410
pierre2410
très actif
très actif

Messages : 359
Points : 455
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 44
Localisation : chalon sur saone

Revenir en haut Aller en bas

variateur en panne ? Empty Re: variateur en panne ?

Message  dh42 Sam 3 Sep 2022 - 15:18

Salut,

Par contre j'ai testé le transfo 24V qui alimente un relais 24V et il y a pres de 50V au lieu de 24, je pense que ce n'est pas normal, du coup le relais ne doit pas fonctionner, qu'en pensez vous ? J'espere que ça ne la pas grillé