Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Demontage d'une plaque de cuisson gaz

2 participants

Aller en bas

Demontage d'une plaque de cuisson gaz Empty Demontage d'une plaque de cuisson gaz

Message  BertrandG Mer 9 Nov 2022 - 11:14

Bonjour à tous
j'ai une plaque de cuisson Bosch en verre et une des bougies d'allumage est morte, j'ai trouvé commandé et reçu la pièce mais j'ai un soucis pour séparer la partie verre de la base pour accéder aux bougies.
Afin que la loi de l'emm..ent maximum soit respectée les deux dernières vis refusent catégoriquement de se dévisser, les autres sont sorties sans soucis au tournevis manuel et sans casse, de guerre lasse j'ai fini par utiliser la dé-visseuse mais mal m'en a pris car même avec l'embout totalement adapté j'ai fini par abimer l'empreinte.
Demontage d'une plaque de cuisson gaz Img_2323
Quand ça m'arrive ailleurs je prends ma perceuse et je fore puis avec une pince je retire ce qu'il reste et je m'en suis toujours sorti mais je n'avais jamais eu affaire à un truc en verre. Y a t'il des précautions à prendre ou juste bien serrer les fe... ?
Amicalement
Bertrand
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 646
Points : 864
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Demontage d'une plaque de cuisson gaz Empty Re: Demontage d'une plaque de cuisson gaz

Message  Buchsbaum Mer 9 Nov 2022 - 15:26

Boujour Bertrand,

Ce que je te suggère:

1 - Tu peux serrer les fesses mais ce n'est pas l'idéal pour être bien décontracté et c'est important dans ta situation pour ne pas casser la vitre  Very Happy

Trêve de plaisanterie :

2 - Mets un peu de bon dégrippant sur les deux vis récalcitrantes et laisse agir une nuit par exemple.
3 - Essuyer le dégrippant à la surface de la vitre et bien entendu couper le gaz et purger les bruleurs pour qu'il ne reste pas de gaz.
4 - Essayer de faire des fentes sur les vis avec une petite meule (Dremel ou autre) (les étincelles peuvent provoquer du feu si encore du gaz ou du dégrippant, d'où la précaution du 3)
5 - Essayer de desserrer avec un bon tournevis plat adapté.

Si tu peux met de la dépouille à la fente de la vis.

Demontage d'une plaque de cuisson gaz Fente_10

Si ça ne marche pas il te restera à dégommer les têtes de vis avec un forret adapté sans casser la vitre.
Après il faudra refaire les taraudages dans le corps du brûleur.

Un conseil, remonte toutes les vis avec un peu de graisse haute température,  (belleville par exemple)
Je fais cela systématiquement sur les brûleurs gaz neufs y compris sur les filetages des gicleurs pour parer à un éventuel démontage.
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Messages : 633
Points : 703
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Demontage d'une plaque de cuisson gaz Empty Re: Demontage d'une plaque de cuisson gaz

Message  BertrandG Jeu 10 Nov 2022 - 11:58

Merci pour ta réponse,
malheureusement une nuit de dégrippant n'a pas suffit et impossible de faire une entaille sans abîmer la plaque de verre ce que je veux éviter, j'ai donc pris ma perceuse et j'ai enlevé les têtes des vis. J'ai remarqué que je partais de biais j'allais donc abîmer le bruleur j'ai tout arrêté et vu que la plaque est tenue par 8 autres vis j'ai décidé de ne pas insister.
La bougie est carrément cassée
Demontage d'une plaque de cuisson gaz Img_2324
je dois pas être le premier à qui ça arrive vu que la pièce qui tient la bougie à été remaniée en place la nouvelle et à côté celle que j'ai enlevée sacré différence !
Demontage d'une plaque de cuisson gaz Img_2325
pour éviter que les trous des anciennes vis laissent passer les liquides, j'ai bouché avec un peu de la colle que j'utilise pour coller les joints thermique de mon insert.
La plaque est de nouveau fonctionnelle, plus besoin de sortir le briquet pour cuisiner (surtout que depuis que je suis devenu non-fumeur c'est la croix et la bannière pour en trouver un).
Amicalement
Bertrand
PS: les photos donnent une impression d'un truc dégueulasse mais même avec des lunettes je trouve que c'est pas si moche que ça !
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 646
Points : 864
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Demontage d'une plaque de cuisson gaz Empty Re: Demontage d'une plaque de cuisson gaz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum