Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chariot Scie sur table Dewalt 7485 bloqué

2 participants

Aller en bas

Chariot Scie sur table Dewalt 7485 bloqué Empty Chariot Scie sur table Dewalt 7485 bloqué

Message  Barrett Jeu 5 Jan 2023 - 12:08

Bonjour,

je viens chercher de l'aide pour ma scie sur table dont le chariot est bloqué.

Je l'ai acheté en novembre 2021 et par naïveté et confiance en la marque, je n'ai pas activé la garantie trois ans (pourquoi faut-il aller sur un site pour bénéficier d'une extension de garantie ...).

Je suis en train de faire un billot de boucher et j'avançais bien jusqu'à ce que le chariot se bloque. Par chariot, j'entends l'ensemble de pièces qui permettent de régler la distant de coupe entre la scie et la pièce latérale en métal.

Actuellement, je ne peux plus pousser la manivelle qui permet de verrouiller le chariot. Cela ne m'étonnerait pas que d'autres utilisateurs aient rencontré le même problème. J'ai retourné la machine et je vois un système de tringlerie relativement simple mais avant de tout démonter comme un bourrin, j'aimerai être conseillé.

Sur la photo jointe, vous verrez la manivelle à gauche qui reste en position "libre" et qui ne me permet plus de verrouiller le rail. Juste à droite, deux tringles, l'une pour verrouiller le rail, l'autre pour faire varier la distance de coup via le rail. Accessoirement je les trouve très proche, quasiment en contact mais le problème ne semble pas venir de là.

Merci de votre aide !

Auriez-vous rencontré ce même problème et si oui, comment l'auriez-vous résolu ?
Fichiers joints
Chariot Scie sur table Dewalt 7485 bloqué Attachment
IMG_3864.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(90 Ko) Téléchargé 21 fois
Barrett
Barrett
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chariot Scie sur table Dewalt 7485 bloqué Empty Re: Chariot Scie sur table Dewalt 7485 bloqué

Message  Buchsbaum Jeu 5 Jan 2023 - 13:21

Bonjour Barrett,

Bienvenue sur le forum.

Avec la référence de ta machine, j'ai trouvé cette vidéo qui nous permettra de mieux appréhender ton souci.
ICI

Si la machine de la vidéo est la même que la tienne, c'est probablement le verrouillage qui reste coincé ou les glissières qui sont grippées ou une crémaillère qui n'est plus alignée avec la seconde, ce qui peut provoquer le coincement du déplacement par arc-boutement (ça se met en travers)
Voila pour l'instant  Very Happy

Merci de faire des photos d'ensemble de ta machine et au mieux une petite vidéo avec balayage en image de la zone qui pose problème, ceci nous aidera à comprendre  scratch
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Messages : 619
Points : 687
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum