-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

+6
diomedea
napo7
James17
dia
Antoine
Nayrod
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Empty scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

Message  Nayrod Ven 29 Mar 2013 - 18:25

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je me décide de poster, après avoir écumer l'internet.
Je voudrai me faire une scie sur table pour équiper mon petite atelier. J'ai pour idée d’acheter une petite ryobi, ou metabo, d'occaz, et de récupérer le systeme de controle de la lame (inclinaison et profondeur). Mon plateau serait en beton fibrée de 4cm d'épaisseur et le système de la scie récupérer serai fixer a un petit plateau d'aluminium de 8mm d'epaisseur, qui viendrai se loger dans mon plateau.

Mon doute réside dans ces petites scie sur table. Visiblement c'est le plateau et les guide qui sont souvent dit absolument pas fiable, mais rarement de pleinte vis a vis du controle de la lame.
Mon but est d'avoir une scie solidement fixer et aprés de bon réglage qui puisse etre fiable sur les angle de coupe et le réglage de la hauteur de la lame. Est ce que les model de base metabo ou ryobi peuvent correspondre a mon idée, ou est ce que ce serai une réel vrai perte d'argent?

Je m'inspire largement de l'idée de la table de John Heisz.



Dernière édition par Nayrod le Mer 15 Mai 2013 - 16:52, édité 1 fois
Nayrod
Nayrod
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 286
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 35
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Empty Re: scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

Message  Antoine Ven 29 Mar 2013 - 20:47

A propos de John Heisz, il est justement en train de faire ce dont tu parle :
http://ibuildit.ca/Weblog/blog-58.html

Mais avec deux scies, une classique et une en dado.
Je ne sais pas si tu as le temps d'attendre qu'il finisse ce projet, mais ça devrait être intéressant.


Sinon, google image est souvent source d'inspiration :
Table saw stand
Table saw station


Et ceux du forum :

Metos, qui est vraiment dans le genre de truc que tu veut faire.

JM
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Empty Re: scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

Message  dia Ven 29 Mar 2013 - 20:56

Bonsoir Nayrod,
Soit le bienvenu sur le forum cheers
Pour conserver l'esprit convivial du forum, n'hésite pas à aller te présenter dans la rubrique dédiée Smile

Sympa ton projet, à suivre de près Smile

++

PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Empty Re: scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

Message  Nayrod Sam 30 Mar 2013 - 0:02

Super pour les liens Antoine, merci !

Je suis pas execivement pressé de réaliser ma scie mais j'aimerai l'avoir faite d'ici 45 jour maximum, pour pouvoir bricoler pendant les beau jours sans crever de chaux dans ma cabane farao !
Je vais regarder attentivement ce que John Heisz va faire.

Je reviens aux table de sciage d'entrée de gamme des marques sérieuses. N'ayant jamais possédé ni eut la possibilité d'en utiliser une, je sollicite l’expérience des boiseux du forum, pour me donner des retours d’expériences sur ces machines :
- Est ce que il faut que je m'attende à ce qu'il y ai du jeux dans le mécanisme?
- Est ce que en réglant de profondeur de coupe, la lame ne dévie pas , reste-t-elle toujours dans le même parallélisme ?

Je pense acheter la RYOBI Ets 1526 !

Et Dia, j'irai me présenté dés que j'aurai trouvé où tongue , je ne deserpére pas de trouver, j'y arriverai ^^.

Nayrod...
Nayrod
Nayrod
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 286
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 35
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Empty Re: scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

Message  James17 Sam 30 Mar 2013 - 8:15

Bonjour
Il y avait la première scie à format de Diomedea, faite sur une base Ryobi, je crois...
Cordialement
Fred
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1681
Points : 2825
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Empty Re: scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

Message  Nayrod Sam 30 Mar 2013 - 11:55

En effet j'ai vu ça hier dans la nuit, sur un autre forum ou il a poster en parlant de la ryobi. Mais c'est un model légèrement supérieur il me semble.
Mais ça m'a convaincu pour me lancer.

Je vais continuer ma propection pour en trouver une !

Merci.
Nayrod
Nayrod
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 286
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 35
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Empty Re: scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

Message  James17 Sam 30 Mar 2013 - 14:08

Ou sinon, il y a les deWalt qui ont l'air très bien (cf sujet de jmax) et que l'on peut intégrer à un établi (cf R. Paulk)
Bonnes recherches
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1681
Points : 2825
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Empty Re: scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

Message  napo7 Sam 30 Mar 2013 - 15:49

Salut

Tu as peut etre vu mon sujet : http://www.metabricoleur.com/t4355-fabrication-d-une-scie-sur-table
J'ai fait ma scie sur table, mais en partant de rien Wink

Peut-être peux-tu t'en inspirer ?
napo7
napo7
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 421
Points : 1021
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Lô

http://www.lemarinel.net

Revenir en haut Aller en bas

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Empty Re: scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

Message  Nayrod Sam 30 Mar 2013 - 19:49

J'avais vu ta réalisation napo7 !

C'est du propre, mais je pense pas arriver a un résultat correct scratch . Avec un système de réglage de hauteur ca me semble difficile d'obtenir une lame bien perpendiculaire a la table, sur tout les niveaux de hauteurs. Je laisse ça à des mains plus experte Very Happy
Je fait plus facilement confiance en une petite table avec de bon réglage que dans la réalisation complète du système. En plus financièrement cela revient à peut prés au même.

Bonne continuation et merci
Nayrod
Nayrod
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 286
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 35
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Empty Re: scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

Message  Nayrod Mar 14 Mai 2013 - 15:12

Bonjouuuur !

Le temps a passé, et je continu dans mon idée de scie sur table" bricolé mais pas trop" .
J'ai acheter hier une petite Fartool de 1500W, une qui ressemble a toutes les autres décliné sous différentes marques. Moteur à charbon, hauteur maxi 9cm. J'ai eut ca pour 80€ sur leboncoin, je msuis dit pourquoi pas, faut ce lancé.

Après 1mn et 25s avec la béte dans mon garage : La table est trop fine et donc pas vraiment plate, elle plonge au centre. Les extensions latérales de table sont d'1/2mm plus hautes que la table. L'extension de sorti de la table ne prolonge pas les rails de guidages. La table repose sur un support plastique... sur un bâti en tôle pas très solide pour sorte de pied. Pour 80€ c'est le minimum auquel on pouvait s'attendre, et finalement c'est pas si mal que ca.

Mais ce qui m’intéresse surtout c'est le système de la scie. Tout est en métal, pas de plastique dans l'affaire. En parfaite état, rien qui coince rien qui grince. Je n'ai pas déceler de jeux dans la mécanique.

Arrive le moment ou je cogite pour me refaire un plateau et fixer le systeme de la scie dessus. J'ai pas les moyens de m'acheter un grand plateau en alu, et puis j'ai pas l'outillage pour non y travailler dessus proprement.

Voila quelques photos pour vous faire un idée du trucs:

L'ensemble démonté
scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Dscn1713

Le corp de la scie, mecanique de profondeur et inclinaison.
scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Dscn1711

Voila donc l'axe sur lequel l'inclinaison se fait. Il relie la scie au plateau et il est l'unique point de fixation de tout le systeme.
scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Dscn1714

Et au niveau du plateau l'acceuil de l'axe:
scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Dscn1715

J'aime toujours l'idée du breton fibré et je vais me faire une grosse parti du plateau avec trés certainement. Je cogite a la fixation et pour l'instant la seul idée que me viens c'est l'utilisation d'un plaque aluminium d'integration.

Je reviens plus tard avec un ptit shema sketchup.
Nayrod
Nayrod
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 286
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 35
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Empty Re: scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

Message  diomedea Mar 14 Mai 2013 - 16:53

Nayrod a écrit:J'aime toujours l'idée du breton fibré ...
scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Smiley10

Bonjour Nayrod
En tout cas ton agrégat fait bien plus sérieux que le Ryobi!
Sans aller jusqu’au béton, une simple plaque de CP ou d'agglo bien rigidifié devrait pouvoir faire l'affaire...
Amicalement
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Empty Re: scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

Message  napo7 Mar 14 Mai 2013 - 17:01

Ca ressemble fortement à ce que j'avais sur ma scie BricoDépot... Les charbons sont morts après avoir tourné environ une cinquantaine d'heures...
Ils sont surement remplaçables, mais j'ai préféré laisser tomber, et terminer ma scie faite-maison à base de moteur "sans charbons"...
napo7
napo7
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 421
Points : 1021
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Lô

http://www.lemarinel.net

Revenir en haut Aller en bas

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Empty Re: scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

Message  Nayrod Mar 14 Mai 2013 - 17:27

Salut JP !

Sans aller jusqu’au béton, une simple plaque de CP ou d'agglo bien rigidifié devrait pouvoir faire l'affaire...

Le contreplaqué me parlait bien au départ avant d'avoir vu la table de John heisz. Sans etre un expert j'ai des doutes sur la pérénité du contreplaqué avec le poid de la scie... Mais les possibilités restent ouvertes

Pour ce qui est de la fixation de la scie elle même, tout le corps, je ne vois pas d'autre solution que l'utilisation de métal. La scie pèse 8kg et il y a seulement un seul point d'accroche...
N'ayant pas poste a souder, fabriquer la pièce complémentaire pour l'axe est impossible. En regardant la pièce sur la table je vois qu'elle est soudé par 4 point (ils y vont vraiment a l'économie), un coup de disqueuse et j'ai ma pièce toute faite, 4 vis dans la plaque alu et le tour devrai être joué???

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Sketch10

Ca ressemble fortement à ce que j'avais sur ma scie BricoDépot... Les charbons sont morts après avoir tourné environ une cinquantaine d'heures...

Hélas j'aurai aimé avoir un moteur silencieux sans charbon, mais ces moteurs font rapidement grimper le prix de la scie affraid.
Il y a fort a parier que cette scie ne me durera pas 15 ans. Mais faut bien commencer !

Nayrod
Nayrod
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 286
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 35
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Empty Re: scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

Message  napo7 Mar 14 Mai 2013 - 21:53

Il y a fort a parier que cette scie ne me durera pas 15 ans. Mais faut bien commencer !

Tout a fait !
La mienne n'a pas duré 15 ans non plus, mais m'a bien dépanné !!
Ceci dit, si la puissance (et le bruit, mais ca c'est un détail, le casque anti bruit devrait etre obligatoire avec toutes les machines !!) te conviennent, alors une paire de charbon toutes les XX heures de fonctionnement, et ca devrait durer suffisament longtemps !

Sinon, plutot que de couper à la disqueuse, peut etre que tu peux percer les points de soudure ?
napo7
napo7
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 421
Points : 1021
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Lô

http://www.lemarinel.net

Revenir en haut Aller en bas

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Empty Re: scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

Message  Nayrod Mar 14 Mai 2013 - 23:11

Pour la puissance ca me convient pour l'instant, mais la lame est assez naze donc quand je l'ai essayé c'était pas forcement un bon test pour juger de la puissance, on verra par la suite.

Bien, finalement va falloir que j'use d'une perceuse et d'un grosse mèche car la piece est soudé en plus de sur les extrémité par le centre également. On peut le voir sur la photo du plateau, il y a quatre trous qui ont étaient bouché par soudure visiblement. Je n'ai pas de mèche au diamètre suffisant, j'irai en acheter une demain et tenterai de récupérer ce support d'axe. Ces quatre trous me servirons a le refixer sur ma plaque d'alu je pense.

Par ailleurs, concernant la plaque d'aluminium, j'ai vu qu'il y avait plusieurs qualités d'aluminium. Je part sur une épaisseur entre 5 et 8mm, faut il que je me souci du type d'aluminium ou ce n'est pas important dans mon cas ?
Me reste à trouver où me fournir dans la gironde... y en a t'il qui saurait me dire où aller?
Nayrod
Nayrod
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 286
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 35
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Empty Re: scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

Message  gaetan 16 Mar 14 Mai 2013 - 23:14

Bonsoir,
en gironde, quincaillerie FOUSSIER, il y a pas mal de truc là bas apparement.
gaetan 16
gaetan 16
très actif
très actif

Messages : 368
Points : 725
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 40
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Empty Re: scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

Message  boiseux33 Mer 15 Mai 2013 - 8:12

pour être client chez eux je crois pouvoir dire que ce sont de bons quincaillers d'agencement et bâtiment mais qu'ils ne vendent pas de tôle d'alu en épaisseur 8 mm.

Pour ce type de produit il serait probablement plus judicieux de s'adresser à un métallier serrurier ou chaudronnier (de marine ?).
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Empty Re: scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

Message  gaetan 16 Mer 15 Mai 2013 - 9:12

Après suivant ce que tu veux , je pourrais peut etre avoir.

Dis moi ce qu'il te faut, dimensions, épaisseur.?

gaetan 16
gaetan 16
très actif
très actif

Messages : 368
Points : 725
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 40
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Empty Re: scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

Message  napo7 Mer 15 Mai 2013 - 10:14

Pour ma part, je me fournis chez un ferrailleur (metaux neuf et "réemploi") : il a des bennes d'alu, d'inox, d'acier, etc..
J'y trouve souvent des morceaux d'alu, profilés, toles... Récemment j'ai pu trouver une tole de 5mm d'environ 30cm par 30cm, qui m'a couté 2€/kg, donc a peine 2 € Very Happy

napo7
napo7
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 421
Points : 1021
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Lô

http://www.lemarinel.net

Revenir en haut Aller en bas

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Empty Re: scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

Message  Nayrod Mer 15 Mai 2013 - 15:03

Après suivant ce que tu veux , je pourrais peut être avoir.
Super sympa. Je ne suis pas encore certain du comment tout ça va être fixé, mais je garde l'idée que tu puisse avoir quelque chose qui convienne sous le coude Smile.
Ce qui serait idéal serait que j'arrive à trouver une grande plaque de 8mm d'épais, genre 60x90 cm, plate, sans trop me ruiner. C'est certainement pas la solutions de s'équiper au rabais, mais dans l’immédiat j'ai les doigts qui me démange tape. Je suis un peut impatient surtout maintenant que j'ai la scie.

Pour ma part, je me fournis chez un ferrailleur (metaux neuf et "réemploi") : il a des bennes d'alu, d'inox, d'acier, etc..
J'y trouve souvent des morceaux d'alu, profilés, toles... Récemment j'ai pu trouver une tole de 5mm d'environ 30cm par 30cm, qui m'a couté 2€/kg, donc a peine 2 €
C'est vrai napo que j'ai pas regardé chez les ferrailleurs, du coté de bordeaux il doit certainement y avoir des métalliers en pagaille.

Une autre petite idée que j'ai eut, serait, toujours avec le béton, de fixer le "support d'axe" sur un plat acier qui serait traversé par des tiges filetés, pour éviter que le poids ne face travailler le plat et ne décolle le béton qui le recouvre

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table 310

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table 210

Il me suffirait de couler mon béton avec mon plat acier mis en place dans mon bac de coulage. Avec un bloc de polystyrène extrudé aux dimensions, je libére l'espace pour la scie, en prenant soin de recouvrir le plat acier, bref, calcule deux fois et coulage une fois , avec de la chance j'aurais quelque chose comme ça:

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table 410

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table 110

Le seul petit hic, c'est l’épaisseur de béton qui se trouve au dessus du moteur de la scie. Au minimum, déjà, la perte en profondeur de coupe correspond à: têtes de vis de fixation du support d'axe + ep plat acier. Ce que j'estime a 1cm. Sur le plateau d'origine, lorsque la scie était remonté à son maximum, il y avait un centimètre environ entre le moteur et le plateau. Je peut donc épaissir un peut à cet endroit et prévoir jusqu’à 2cm d'épaisseur.

Je suppose que même si c'est que 2cm c'est quand même du béton et ça ne devrai pas bouger. Après tout, c'est pas comme si je taillé de l'iridium en super nova, donc ça devrai résister ? avec un renforcement de tige acier comme il se fait dans le béton armé !
Nayrod
Nayrod
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 286
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 35
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Empty Re: scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

Message  bricoleux Mer 15 Mai 2013 - 15:13

Bonjour à tous,

Nayrod, faire un dalle en béton armé de 2 cm d'épaisseur, tu l'oublies, c'est beaucoup trop mince !

2 cm, c'est l'épaisseur de l'enrobage en temps ordinaire.
on le reduirait même à 1, ça te fait une dalle résistante de 1 cm !

faut trouver autre chose !

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Empty Re: scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

Message  napo7 Mer 15 Mai 2013 - 15:15

J'ai fait la mienne en "plan de travail de cuisine".
C'est de l'agglo, de 4cm d'épais, c'est plutot costaud !

Si tu doutes de la solidité pour tenir la scie, rien ne t'empeche de mettre un bout de plaque d'acier là ou la scie sera suspendue ?
napo7
napo7
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 421
Points : 1021
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Lô

http://www.lemarinel.net

Revenir en haut Aller en bas

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Empty Re: scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

Message  gaetan 16 Mer 15 Mai 2013 - 15:16

Pourquoi pas en contre plaqué avec renfort par le dessous,
genre T de 30 acier.

Pour la fabrication de ma scie, j'attend le prix d'une tôle de 1200 x 700 mm , ép: 10 mm en acier.
Si c'est trop cher, j'irais voir chez le ferrailleur.
Et si je trouve rien, je prendrais une barrre acier en U de 50 mm de large, que je couperai en morceaux,
sooudé puis re-surfacer le tout.
C'est du boulot, mais c'est plus costaud que du contre plaqué.
gaetan 16
gaetan 16
très actif
très actif

Messages : 368
Points : 725
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 40
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Empty Re: scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

Message  napo7 Mer 15 Mai 2013 - 15:22

Si ca peut te donner un ordre d'idée : chez mon ferrailleur, une tole de 12mm, de 40x70 cm, "d'occasion", était à 48 euros.
napo7
napo7
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 421
Points : 1021
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Lô

http://www.lemarinel.net

Revenir en haut Aller en bas

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Empty Re: scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

Message  gaetan 16 Mer 15 Mai 2013 - 15:27

Ah ok, ca va alors.
Moi je passe par le boulot, on connais une boite de découpe laser.
gaetan 16
gaetan 16
très actif
très actif

Messages : 368
Points : 725
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 40
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

scie sur table basique pour faire une grande scie sur table Empty Re: scie sur table basique pour faire une grande scie sur table

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum