-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

besoin d'aide pour ajout d'un chariot pour scie de table

Aller en bas

besoin d'aide pour ajout d'un chariot pour scie de table Empty besoin d'aide pour ajout d'un chariot pour scie de table

Message  pam80100 Lun 26 Aoû 2013 - 18:38

Bonsoir à tous !

Participant plus régulièrement au forum, j'ai passé l'après-midi d'hier ( dimanche et en plus il pleuvait), à cogiter un chariot de type ras de lame" (bien que la lame de la scie sur table ne soit pas au bon endroit ).

Les photos parleront peut-être plus que mes explications :

Tout d'abord, il s'agit d'une scie sur table origine Bricomarché, avec 3 allonges ( dont 2 retirées pour la modif), c'est bien entendu une chinoiserie, mais à mon niveau de bricolage, ça me suffit amplement !

besoin d'aide pour ajout d'un chariot pour scie de table Dsc_1417

j'ai pour ce faire, récupérer lors des encombrants, de jolis rail à billes qui se déploies en 3 parties, mais dans un sens uniquement !

besoin d'aide pour ajout d'un chariot pour scie de table Dsc_1418

je bloque sur le débattement que l'ensemble doit avoir et ainsi avoir la possibilité de scier des petites parties ( pour le débit de grand panneau, ça se passe au rez de chaussée, avec un circulaire classique et un guide "maison").

Pourriez-vous donc m'aider sur ses points et malgré mes recherches, je ne trouve pas l'inspiration.

Merci à tous de vos contributions
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ajout d'un chariot pour scie de table Empty Re: besoin d'aide pour ajout d'un chariot pour scie de table

Message  Invité Lun 26 Aoû 2013 - 19:00

A mon avis, tu ferais mieux d'abandonner les glissières et de faire ce que les américains appellent un "cross cut sled".
A condition, évidemment, que la rainure sur la table de scie soit parfaitement parallèle à la lame, ce qui est bien souvent loin d'être le cas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ajout d'un chariot pour scie de table Empty Re: besoin d'aide pour ajout d'un chariot pour scie de table

Message  pam80100 Lun 26 Aoû 2013 - 19:33

je suis bluffé ! l'idée est vraiment très bonne, en plus ça ne coûte pas trop chère à mettre en oeuvre !

je pense partir sur cette idée, et je vais donc rallongé la table sur le côté gauche, mais avant vérification sera faite si le rail moulé est bien droit et parallèle à la lame !
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ajout d'un chariot pour scie de table Empty Re: besoin d'aide pour ajout d'un chariot pour scie de table

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum